Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mélanger carte graphique AMD et Nvidia dans un même PC, est-ce possibl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mélanger carte graphique AMD et Nvidia dans un même PC, est-ce possibl

n°10960831
NekZark
Posté le 05-03-2021 à 18:03:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Toujours bloqué dans mon projet de watercooling car je ne trouve pas de carte graphique qui me convienne...
 
A la base je comptais mettre du grand max 300 € pour une RTX2060 minimum mais je crois qu'aujourd'hui on peut oublier...
A ce rythme là le watercooling ce ne sera pas pour 2021...
 
Sauf que peut être que je pourrais mettre la main sur des AMD RX (notamment une RX5500 xt [ce que serait déjà un très bon power up par rapport à ma GTX 760 xD)
mais... vient ma question : peut-on, aujourd'hui, avoir à la fois des cartes Nvidia et AMD dans un même PC ?
 
L'idée serait de passer de [GT730 + 2*GTX760] --> [2*GTX760 + rx5500xt]
Est-ce que cela serait possible ?
 
(PS : pas de SLI ou de Crossfire ou autre, je parle juste de 3 cartes indépendantes)
 
Je vous remercie d'avance si vous avez la réponse.


Message édité par NekZark le 05-03-2021 à 18:03:50
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 18:03:33  profilanswer
 

n°10960837
Scrabble
Posté le 05-03-2021 à 18:11:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
en théorie, c'est possible, rien n'empêche d'installer les deux drivers en même temps
 
En pratique, comme c'est une configuration plutôt rare, tu risque d'avoir toutes sortes de bugs pas courants
 
En plus, trois cartes graphiques, c'est pas courant non plus, alors ça commence à faire beaucoup  :)  
 
Mais tiens nous au courant si tu tente l'aventure !

n°10960840
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2021 à 18:16:08  profilanswer
 

Pas mieux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10960841
NekZark
Posté le 05-03-2021 à 18:16:12  profilanswer
 

Non bah c'est un ordi qui me sert pour le travail, d'où le fait que je posais la question avant de tester. Si je n'ai pas une réponse claire nette et affirmative comme quoi il n'y a aucun risque de bug ou autre, je ne le ferait pas.
 
3 cartes graphiques Nvidia ça tourne très bien (il suffit d'avoir une carte mère avec 3 ports PCIe adéquat).

n°10960850
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2021 à 18:30:34  profilanswer
 

Fais toi prêter n'importe quelle carte AMD compatible DX12 (je crois qu'à un moment ils avaient parlé de la possibilité de mixer AMD et Nvidia plus facilement avec DX12) et tu seras fixé sur la faisabilité du truc, si t'as trop de bug tu reprendras bien un peu de patience pour attendre une 2060 non ?

 

Edit : oublie ce que j'ai dit pour DX12, la GT 730 n'est il me semble pas compatible.

 

Sinon d'occase ça se trouve vers 250€, on en troue quelques une sur le bon coin mais vu le nombre d'annonces "Recherche RTX 2060 250€" ça risque de partir très vite.
Perso je demanderais une capture d'écran avec d'un côté google ouvert sur la date du jour de la capture et de l'autre GPU-Z ouvert. Juste parce que LBC est gangrainé de fraude en tout genre.

 

Sur le forum l'occase est plus safe mais ça m'étonnerait que tu trouves une 2060 dispo.


Message édité par artouillassse le 05-03-2021 à 18:32:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10960860
NekZark
Posté le 05-03-2021 à 18:40:22  profilanswer
 

Ouais non, de toute façon à chaque fois que j'achète de l'occasion c'est remise en main propre, avec possibilité de tester avant achat (du coup ça limite encore plus le nombre d'offre potentielles xD).
 
Mais ce n'est pas grave, j'ai tout le matos pour watercoolé de côté [sauf le waterblock GPU bine sûr].
 
Si je dois attendre encore 1 ou 2 ans, ça attendra...
(de toute façon le seul jeu à venir qui m’intéresse c'est Diablo 4, donc ce n'est pas pour tout de suite xD)

n°10961006
noegzit
Posté le 06-03-2021 à 00:31:09  profilanswer
 

Oui je te confirme que ça marche, j'avais déjà expérimenté il y a longtemps avec une carte Nvidia pour le Physx et là j'ai mis en place plus récemment un mix AMD radeon / Nvidia GTX. Par contre ça peut nécessiter de désinstaller tes drivers avec DDU et de les reinstaller l'un après l'autre...


---------------
adresse hfr : 7hZsiDcVTnJjLxNrfELteFWBDbRLJ39ZuF
n°10961179
NekZark
Posté le 06-03-2021 à 12:50:00  profilanswer
 

Ok, merci du retour.
 
Je vais essayé de me faire prêter une carte AMD pour tester du coup

n°10961277
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 06-03-2021 à 17:16:34  profilanswer
 

Je pense que la bonne question est: Vais-je pouvoir faire un bureau étendu sur les trois cartes ?
 
Parce qu'avec trois cartes et trois écrans qui renvoient la même image, ça ne sert pas à grand chose.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mélanger carte graphique AMD et Nvidia dans un même PC, est-ce possibl

 

Sujets relatifs
PC qui fait des choses très étranges...PC qui refuse de s'éteindre
Problèmes perte son + micro freeze PcBug démarrage carte mère suite à accident aqueux (Asus B85M)
Carte mère pour i5 6600KRecherche CMs Intel / AMD > Mini ITX > compatible Pico PSU
[Résolu] Sauvegarde d'un PC, des conseils pour un débutants ?Pc budget d environ 600€
Pc allumé mais périphériques éteintsRecherche CM MiniITX / Mini PC avec Intel / AMD ~ i3 - 2 nvme - 2 hdd
Plus de sujets relatifs à : Mélanger carte graphique AMD et Nvidia dans un même PC, est-ce possibl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR