Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

1er PC jeu ado 13 ans

n°11367968
kabyll
Posté le 28-10-2024 à 22:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le M.2, c'est clairement mieux de le fixer avec une vis
verifie dans la boite de la carte mere, parfois les vis sont dans de petits sachets

au pire ca s'achete sur le net (précise pour M.2 Asus, pcq ce sont pas les mm chez tous les constructeurs)

.

ta carte mere n'a pas de connecteur interne type E,

il existe des adaptateurs oui, par ex
https://www.amazon.fr/Interne-Conve [...] 08HCPQGDM/

mais ca veut dire que tu sacrifieras les deux connecteurs usb 3.0 type A du boitier,
je trouve pas ça tres interessant, mais à toi de voir,
.

sinon, il existe des cartes pcie qui ajoute le type E qui te fait défaut (a condition d'avoir la place sous la cg)
par ex, https://www.amazon.fr/ChenYang-broc [...] B09KV5B9XZ

.

pour les ventilos, oui, c'est du fixe
CX500m RGB, pas ARGB :/

idem pour leur vitesse (molex = fixe)
a ce prix là on peut pas tout avoir malheureusement

pour la fiche 2 pins, ce sera peut-etre plus simple avec une photo, pcq j'ai du mal à saisir à quoi tu fais allusion

Message édité par kabyll le 28-10-2024 à 22:41:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 22:39:28  profilanswer

n°11368037
Papyrus91
Posté le 29-10-2024 à 10:00:17  profilanswer

Concernant les ventilateurs :

Ci joint 2 photos de la prise rgb du ventilo. D’ailleur 1 seul sur les 3 à cette prise.
https://drive.google.com/file/d/14B [...] p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/143 [...] p=drivesdk

Je pense qu’il serait plus simple de les remplacer par des thermalright.  
Devrai je plutôt utiliser un splitter ou un contrôleur ?

Le but est de pouvoir faire varier la lumière et de la synchroniser avec la carte mere le W/C et la carte graphique ( je n’ai pas le câble argb pour la carte graphique.)

Aucun connecteur sur la carte mere ne correspond.

Message édité par Papyrus91 le 29-10-2024 à 10:16:03

---------------
Ma premiere passion : le vélo  
n°11368039
Papyrus91
Posté le 29-10-2024 à 10:15:31  profilanswer

Concernant le type C en facade :

Un câble en Y comme ceci pourrait il faire l’affaire ?
https://a.aliexpress.com/_Exd6gyh

Avec en plus un adaptateur 19pin mâle et type c femelle.  Multiplier les adaptateurs n’est peut être pas la bonne solution. Sinon je me tournerai vers une carte pcie. (Ou rien du tout mais c’est quand même dommage)

Pour le ssd  je vais commander un lot de vis bien qu’un peu cher.

Message édité par Papyrus91 le 29-10-2024 à 10:19:46

---------------
n°11368063
kabyll
Posté le 29-10-2024 à 11:04:15  profilanswer

pour le connecteur sur la photo, j'ai jamais vu ça, je ne sais pas ce que c'est

pour les ventilos thermalright, oui pourquoi pas (n'oublie pas que tu as besoin de 2x reverse + 1x normal)
en toute logique, pas besoin ni de splitter, ni de controleur

la plupart des ventilos argb disposent pour le argb d'une fiche mâle et d'une fiche femelle

ils se branchent en série les un sur les autres, et un seul se branche sur la carte mere
j'ai la flemme de mater le manuel de ton Ryujin 360, mais logiquement c'est pareil avec ton AIO, tu devrais avoir une fiche femelle dispo pour brancher les eventuels ventilos thermalright dessus (3 pins 5v je suppose)

le rgb se controlera alors de maniere logicielle (chez Asus c'est avec Aura par ex)

je ne sais plus  ce que t'as pris comme carte graphique, mais si elle est reconnue dans Aura, tu devrais être en mesure de la synchroniser avec le reste des composants aRGB

.

pour le spliter Y usb 19pins, j'imagine que ca fonctionnerait, mais possible la vitesse des usb soit alors divisée par deux (pas possible de faire transiter 2x la quantité de données sur un seul connecteur sur la cm)

honnêtement, ca me parait du chipotage,
surtout que le spliter + l'adaptateur type E > 19pins, ca va quasi te coûter le prix d'une carte pcie

le tout est de voir si y'a la place sur ta cm une fois la cg installée

rem: t'as aussi la possibilité de remplacer la cm, genre une MSI B550M Pro VDH c'est 90€ (avec connecteur type E), mais c'est moins costaud (VRM) que ta B550M-Plus

Message édité par kabyll le 29-10-2024 à 11:07:31

---------------
n°11368086
Papyrus91
Posté le 29-10-2024 à 11:37:47  profilanswer

La carte graphique :  
https://www.sapphiretech.com/en/con [...] -12g-gddr6

L’alim se fait avec une prise 4 +3. Il y a en plus un connecteur 3pin (a droite du logo)que je n’ai pas eu avec la carte graphique (à la base je ne savais même pas qu’il y avait des lumières dessus)
https://media.cdn.sapphiretech.com.cn/-/media/sites/sapphire/pim/product-images/11306_01_08_nitro_rx_6700xt/11306_01_rx6700xt_nitro_12gbgddr6_3dp_hdmi_c05_800x500.ashx?v=3d29ae43017845aaabd5f813a447e808
La prise du ventilo dont personne ne connaît l’utilité  il n’y aurait pas moyen que ce soit direct le LED SWitch En façade qui se branche directement dessus ?

https://drive.google.com/file/d/14L [...] p=drivesdk

Concernant l’AIO Ryujin en principe ça se branche sur les pris cpu fan ou  aio pump. Je me trompe peut être ? Les ventilos de l’aio ne sont pas rgb

Message édité par Papyrus91 le 29-10-2024 à 11:53:37

---------------
n°11368107
kabyll
Posté le 29-10-2024 à 12:28:31  profilanswer

ah ben voilà,

a mon avis la fiche led_sw se branche sur le ventilo arriere qui a ce connecteur 2 pins mâle inconnu au bataillon

je vais mater les manuels du boitier pr être sûr,  

et de la cg, pr cette histoire de connecteur 3 pins (tout a fait possible que ce soit pour le brancher sur la carte mere et controler le rgb avec un autre programme que celui de sapphire, s'ils en ont un)

---------------
n°11368109
kabyll
Posté le 29-10-2024 à 12:36:50  profilanswer

je trouve aucun manuel, mais pour le led_sw je suis sûr que c'est à brancher sur le ventilo arriere pr allumer/éteindre

pour la cg, c'est clairement un connecteur argb 3 pins 5V

https://i.ibb.co/99cPr38/capture.jpg

et il existe bien un cable chez Sapphire, pr synchro cg et cm (teste d'abord avec Aura, si ca se trouve la cg sera reconnue et t'auras pas besoin de cable)

https://i.ibb.co/3CVb5bY/capture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 29-10-2024 à 12:38:32

---------------
n°11368132
Papyrus91
Posté le 29-10-2024 à 13:37:54  profilanswer

kabyll a écrit :

je trouve aucun manuel, mais pour le led_sw je suis sûr que c'est à brancher sur le ventilo arriere pr allumer/éteindre  
[/QUOTE]
Ça me semble logique. J’en avait déduit la même chose.
[Quote]  
pour la cg, c'est clairement un connecteur argb 3 pins 5V

https://i.ibb.co/99cPr38/capture.jpg

et il existe bien un cable chez Sapphire, pr synchro cg et cm (teste d'abord avec Aura, si ca se trouve la cg sera reconnue et t'auras pas besoin de cable)

https://i.ibb.co/3CVb5bY/capture.jpg

11€ le lot de 2 cables sur Amazon c’est pas donné.  

Je vais déjà voir si ça fonctionne sans.  J’y crois pas trop.

---------------
n°11368195
Papyrus91
Posté le 29-10-2024 à 16:19:03  profilanswer

J’ai essayé le brancher le "led sw" directement sur la prise du ventilateur arrière.  Rien ne se passe en appuyant sur le bouton en façade.
Après c’est en démarrant le PC sans OS installé.
Peut être faut il  qu’un pilote s’installe et que ça fonctionnera ensuite.

En soit c’est pas bien grave. Les lumière c’est du bonus pour le style.

Message cité 1 fois
Message édité par Papyrus91 le 29-10-2024 à 16:19:55

---------------
n°11368205
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 29-10-2024 à 16:46:38  profilanswer

Ca y est ? Tu as tous les composants ?

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 16:46:38  profilanswer

n°11368213
kabyll
Posté le 29-10-2024 à 17:05:32  profilanswer

Papyrus91 a écrit :

J’ai essayé le brancher le "led sw" directement sur la prise du ventilateur arrière.  Rien ne se passe en appuyant sur le bouton en façade.
Après c’est en démarrant le PC sans OS installé.
Peut être faut il  qu’un pilote s’installe et que ça fonctionnera ensuite.

En soit c’est pas bien grave. Les lumière c’est du bonus pour le style.

non, si c'est bien là que ca se branche, ca devrait fonctionner dès que t'allumes le pc, pas besoin de drivers ou quoi que ce soit, c'est juste un signal électrique

t'as pas un semblant de manuel avec le boitier ? pcq sur le site d'antec je trouve rien, et sur youtube non plus
au pire, t'envoies un ptit un mail au support technique Antec

.

edit: vu que le connecteur est sur lui, il est probable que le ventilo arriere soit le master, et que tu doives brancher les 2 autres sur lui (je sais pas si je suis clair, au pire tu debranches les connecteurs rgb des ventilos avant, juste pr tester)
si c'est pas le cas, possible que le signal n'ait pas d'effet

a tester

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 29-10-2024 à 17:11:54

---------------
n°11368258
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-10-2024 à 18:34:12  profilanswer

Config de qualité pour 700€.
  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 29-10-2024 à 18:34:23

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°11368261
Papyrus91
Posté le 29-10-2024 à 18:42:27  profilanswer

kabyll a écrit :

non, si c'est bien là que ca se branche, ca devrait fonctionner dès que t'allumes le pc, pas besoin de drivers ou quoi que ce soit, c'est juste un signal électrique

t'as pas un semblant de manuel avec le boitier ? pcq sur le site d'antec je trouve rien, et sur youtube non plus
au pire, t'envoies un ptit un mail au support technique Antec

.

edit: vu que le connecteur est sur lui, il est probable que le ventilo arriere soit le master, et que tu doives brancher les 2 autres sur lui (je sais pas si je suis clair, au pire tu debranches les connecteurs rgb des ventilos avant, juste pr tester)
si c'est pas le cas, possible que le signal n'ait pas d'effet

a tester

Merci Kabyll de chercher à résoudre le schmilblik.

Pas de notice fourni avec le boîtier.

J’ai cherché partout aussi j’ai même regarder des vidéos en japonais pour te dire...

Les ventilateurs avant n’ont pas de connecteurs rgb. Uniquement l’alimentation électrique en molex. Il me semble pourtant avoir vu des vidéos ou on pouvait changer le couleur.  

Je pense que je vais me tourner vers des thermalright 2reverse et 1 normal argb.. peut être peux tu me confirmer que les références TL-C12C-S et TL-C12RW-S sont bien adressable.  
Comment je les branche ? En série ?  Cable dédoubler ?  Contrôleur ?  
Les ventilos Thermalright sont équipés d’un connecteur PWM mâle et femelle ( pr branchement serie) et un connecteur 3 pin (3 pins = adressable ? )
Sur la carte mère  j’ai 4 alim pour ls ventilos (cpu_fan, opt_fan, cha_fan1,cha_fan2) et 2 connectecteurs rgb et 1 connecteur argb.
Ne pas oublier qu’il y a aussi le argb de la CG à raccorder.
Si je veux pouvoir brancher le "led sw" en façade il faut itiliser un contrôleur ou hub si je ne dis pas de bêtises.
Je

Message édité par Papyrus91 le 29-10-2024 à 18:45:33

---------------
n°11368262
Papyrus91
Posté le 29-10-2024 à 18:44:09  profilanswer

tomass a écrit :

Config de qualité pour 700€.
  [:implosion du tibia]

Y’a t il un pointe de moquerie caché derrière cette à
Affirmation ?

Message édité par Papyrus91 le 29-10-2024 à 18:44:25

---------------
n°11368269
kabyll
Posté le 29-10-2024 à 19:18:26  profilanswer

j'ose penser qu'il n'y a aucune moquerie, t'as fait une tres belle config pour le budget

.

oui, la video en japonais je l'ai vue aussi ^^'
ms on voit pas sur quoi c'est branché

.

le TL-C12C-S est aRGB (adressable) https://www.thermalright.com/product/tl-c12c-s/

idem pour le TL-C12RW-S
https://www.thermalright.com/product/tl-c12rw-s-v2/

en toute logique, pas besoin d'un controleur
j'arrive pas à accéder au manuel (décidemment) mais y'aura  

logiquement du femelle et du male > tu branches les ventilos et la cg en série, et le 1er femelle sur la carte mere, et tu gères la couleur avec Aura sous Windows

pour l'alim des ventilos en elle même, sans acces au manuel et en ne trouvant aucune photo interessante, je peux pas confirmer qu'il y a du male et femelle PWM sur chaque ventilo

si oui, les deux de l'avant en série sur cha_fan1, et l'arriere seul sur cha_fan2 (histoire d'avoir un controle different, mais tu peux aussi mettre 3 ventilos en serie, ca ira)

.

j'ai zapppé de te répondre pour l'AIO,

si y'a besoin de deux connecteurs, la pompe sur opt_fan, et les ventilos sur cpu_fan

si 'tu peux pas les mettre en série (si uniquement femelle sur chaque ventilo), un spliter Y PWM sur amazon pour qqs €

si les ventilos sont alimentés par la pompe, tu la mets sur cpu_fan (en général les cm Asus font une erreur au demarrage si y'a rien branché sur cpu_fan, mais ca peut se désactiver ds le bios)

sinon, v. manuel

---------------
n°11368278
Papyrus91
Posté le 29-10-2024 à 19:58:39  profilanswer

https://youtu.be/t8MbzpxxnYs?si=3Guw7UBP5_eIH8aw

Il y a bien la possibilité de brancher le argb en série.

Sur la vidéo on voit pas forcément très bien.

Du coup si je fais preuve de logique il faut un hub pour pouvoir connecter le bouton en façade.  

C’est un jeune de 13 ans qui va l’utiliser et je suis pas sur qu’il aura le courage d’aller configurer tout ça  avec un logiciel. Le bouton sur le front panel et plus pratique pour lui donc.

Message édité par Papyrus91 le 29-10-2024 à 20:01:07

---------------
n°11368286
kabyll
Posté le 29-10-2024 à 20:30:19  profilanswer

en général un hub est soit manuel, soit il se branche sur la cm en usb (pour qui n'a pas de connecteur argb sur la cm)

y'en a peut-etre prévus avec un connecteur 2 pins (en général ils sont fournis avec les boitiers), je regarde vite fait sur amazon

edit: peut-etre ce genre là (à verifier)
https://www.amazon.fr/Cooler-Master [...] B0892FLXDX

perso je commencerais par le laisser tester via Aura, il changera pas la couleur 10x par jour
et si ca s'avère trop galère, pourquoi pas un HUB oui

Message édité par kabyll le 29-10-2024 à 20:43:04

---------------
n°11368315
Papyrus91
Posté le 29-10-2024 à 21:48:04  profilanswer

J’ai résolu mon problème de bouton inactif sur la face avant.

La prise led_sw se branche bien sur le ventilateur arrière.

Sur la prise molex il fallait intercaler entre  la molex de l’alim  et la prise du premier ventilateur un adaptateur (que j’avais retiré  car je pensais que ça ne servait à rien.)
Photo :  
https://photos.app.goo.gl/CB2DzFMvuEGfgeEA6

Le bouton permet d’allumer/éteindre les led des ventilateur.. Lorsqu’elle sont allumée c’est en multicolor.
A voir sur avec le logiciel aura il est possible de changer la couleur. S’il n’est pas possible d’avoir le choix entre plusieurs couleurs je changerai les ventilos.

Message édité par Papyrus91 le 29-10-2024 à 22:12:54

---------------
n°11368338
kabyll
Posté le 29-10-2024 à 23:28:49  profilanswer

bien joué

non, tu pourras pas changer la couleur des ventilos fournis avec le boitier, comme dit plus haut, c'est du RGB, pas du aRGB

mais regarde deja si Aura détecte la cg, ca t'évitera de payer 10€ pour un cable  

---------------
n°11368647
Papyrus91
Posté le 31-10-2024 à 08:35:55  profilanswer

alriad a écrit :

Ca y est ? Tu as tous les composants ?

Salut alriad.

Désolé je n’avais pas vu ton message.

Toujours en attente du waterooling. Mon fils était trop pressé. Il n’à pas eu la patience. Donc comme prévu il a assemblé les pièces en suivant mes explication. Plus que le watercooling à mettre

Ensuite il découvrira le résultat une fois Windows 11 en place.

Message édité par Papyrus91 le 31-10-2024 à 08:36:30

---------------
n°11368796
Papyrus91
Posté le 31-10-2024 à 17:09:41  profilanswer

Quelques petites péripéties lors de l’installation de Windows 11
- l’installateur semblait ne pas reconnaître mes disques et m’iniquait que ma configuration materielle n’est pas compatible avec w11.  
- j’ai mis à jour le bios.
- lors de l’installation l’installation était impossible sur le disque m.2 en pcie 3.0. J’ignore pourquoi.
- ensuite l’installation est OK par contre la licence ne s’est pas activée.  Je me pencherai dessus plus tard.

---------------
n°11368798
kabyll
Posté le 31-10-2024 à 17:16:53  profilanswer

qd tu installes windows, c'est mieux de n'avoir qu'un seul disque dans la machine, surtout s'il y a un risque qu'il reste des partitions windows sur un autre disque (windows risque alors de ne pas creer les secteurs d'amorçage sur le disque qui contiendra windows)

pour verifier ca, tu peux jeter un oeil dans le gestionnaire de disques de win11. Si tout a été fait comme il faut, tu devrais avoir 3 partitions sur le nvme (EFI, C: et Recovery)

.

pour la license, vu que c'est une nouvelle machine, le plus simple c'est que tu achetes une clé pas cher sur cdiscount,

---------------
n°11368858
Papyrus91
Posté le 31-10-2024 à 21:29:37  profilanswer

Activation Windows 11 okay.
Les deux disques fonctionnent.

La personne qui m’à vendu l’AIO m’a fourni de ma pâte thermique mais vraiment en très petite quantité. (Pas suffisamment en tout cas)
J’en ai retrouvé une seringue datant d’un an et demi mais pas sur qu'elle soit super performante. Peut être devrai en mettre de meilleur qualité. On verra bien comment ça évolue.nivvau température ça devrait  pas dépasser combien selon vous ?

1er retour d’expérience : mon fils est trop content,  
Toutes les pièces fonctionnent. Ouf ! En achetant d’occasion y a toujours un risque.c’est pour ça que j’ai voulu l’assembler aussitot es pieces réunie.

Message édité par Papyrus91 le 01-11-2024 à 12:28:25

---------------
n°11368879
alriad
Posté le 31-10-2024 à 22:53:24  profilanswer

Si elle était pas en plein soleil normalement un tube de pâte thermique peut durer entre 1 à 5 ans…

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11368882
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-11-2024 à 00:02:50  profilanswer

J'utilise toujours de la vieille MX-4 qui doit avoir plus de 10 ans  [:plop10:5]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11369317
Papyrus91
Posté le 03-11-2024 à 11:18:31  profilanswer

Pour la synchro du rgb de la carte graphique avec le reste de la config :
-installation du câble rgb
-installation du logiciel sapphire trixx est réglage sur mode "external source"
-gestion de l’ensemble avec Aura sync/amoury crate.

Ça paraît fastidieux à mettre en place mais c’est très simple en fait .

---------------
n°11369494
Papyrus91
Posté le 04-11-2024 à 11:43:12  profilanswer

Hello !

En plus de l'absence de connecteur type E sur la Modo, autre point negatif que je viens de remarquer (ou plutot c'est un detail auquel je n'avais pas pensé) : pas de bluetooth !!!  
En soit pas indispensable, mais quand meme bien pratique car je compter connecter une enceinte sans fil pour diffuser le son, voire connecter une manette PS4 OU XBOX. Heureusement, il y a suffisament de port USB sur la CM pour brancher tout ce dont on a besoin !

D'un point de vue performance gaming, rien a dire, forza, fortnite, minecraft tournent à leur max mais compliqué à évaluer car l'ecran n'est que 1080p 60hz en 22". Et puis je ne sais pas trop comment faire un test ni comment interpreter ce test.  Les test de FPS sont bridés par les caracteristiques de l'ecran. Peut etre un test 3dmarck ?

Si vous pouvez m'aiguiller vers un site, une video, un post, qui traite du sujet ça m'interesse ! (non pas que j'en fasse une affaire person mais si ca peut m'eviter d'acheter ulterieurement un ecran pas du tout adapté à ma config' )

Message édité par Papyrus91 le 04-11-2024 à 12:24:04

---------------
n°11369530
alriad
Posté le 04-11-2024 à 13:28:54  profilanswer

En general c'est la puce du wifi qui permet d'avoir le bluetooth... (en general, il y a des exceptions..)

---------------
n°11369533
alriad
Posté le 04-11-2024 à 13:31:07  profilanswer

https://www.passmark.com/products/p [...] /index.php
https://www.geekbench.com/
et bien sur 3dmark.

---------------
n°11369676
Papyrus91
Posté le 04-11-2024 à 21:39:42  profilanswer

Il est prévu de passer sur du QHD ou WQHD en 24" ou 27" dalle ips freesync 144hz env. Je sais pas si la taille de l’écran influe autant que la résolution. Faudrait que je m’y intéresse.

@sky685: tout ce que tu dis est très intéressant mais j’y comprend pas grand chose. Je vais étudier ça.
Si tu peux m’expliquer comment proceder avec amd software pour le parametrage ? Ou alors avec le software sapphire trixx

Message édité par Papyrus91 le 04-11-2024 à 21:58:55

---------------
n°11370158
Papyrus91
Posté le 06-11-2024 à 19:23:59  profilanswer

Optimiser les reglages pour obtenir un max de performances en jeu

Message édité par Papyrus91 le 06-11-2024 à 19:30:14

---------------
n°11370183
Papyrus91
Posté le 06-11-2024 à 20:45:51  profilanswer

Afin de compléter la config’ j’ai rajouté une clé usb 3.0 Bluetooth 5.4. J’ai hésité avec un modèle qui fait aussi wifi mais je peux m’en passer. Et j’ai préféré prendre un modèle clé usb plutôt qu’une carte pcie car il n’y a semble-t-il qu’un seul port pcie utilisable sur les 2 présent sur la CM. Je préfère donc le garder pour une carte pcie au cas où je souhaite brancher le usb-c 3.2 gen 2 en facade.

Il me faudra aussi une webcam, mini 1080p. Idéalement 4k pour quand mon jeune se lancera dans une carrière de steamer. Un bon modèle à me conseiller peut être  ?

J’ai aussi une question au sujet de la RAM : actuellement 2x8gb corsair vengeance lpx. J’ai craqué pour une version RGB kingston the beast 2x8gb 3200mhz à 35€.
J’ai ben envie de tester les 4 barrettes en même temps (en attendant de revendre les corsair lpx).  
Cela est il une bonne idée ? La kingston et la corsair ont les même caractéristiques.

Message édité par Papyrus91 le 06-11-2024 à 20:47:48

---------------
n°11372151
Papyrus91
Posté le 12-11-2024 à 20:05:35  profilanswer

Hello

Ci joint 2 pphotos avec la ram rgb installée.  

Ca change rien aux perf mais c’est stylé !

https://i.ibb.co/jvp1B5B/20241111-121657.jpg
https://i.ibb.co/JrbR808/20241111-121703.jpg

Message édité par Papyrus91 le 12-11-2024 à 20:21:14

---------------
n°11372158
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-11-2024 à 20:35:05  profilanswer

n°11372161
Papyrus91
Posté le 12-11-2024 à 20:37:51  profilanswer

Quelques tests :
3dmark
https://i.ibb.co/MDS4XGP/20241107-093424.jpg
Cinebench (nb: je suis bien sous win 11)
https://i.ibb.co/2KhpVzb/20241107-103131.jpg
Cpuz
https://i.ibb.co/gSfZny2/20241107-093616.jpg

Je laisse les connaisseur interpréter. Pour moi ça signifie pas grand chose en fait

Plus qu’à trouver l’écran mais je sais pas si je dois prendre un 1440p ou un 1080p

Message édité par Papyrus91 le 12-11-2024 à 20:58:43

---------------
n°11372165
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-11-2024 à 20:46:41  profilanswer

Tu peux faire des captures d'écrans, v'là les images de 2 km de haut  [:footballove:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11372166
Papyrus91
Posté le 12-11-2024 à 20:59:51  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu peux faire des captures d'écrans, v'là les images de 2 km de haut  [:footballove:1]

J’ai déjà galeré à les insérer dans le forum. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois. En général je les redimensinne avec mon smartphone mais la j’ai complètement zappé

Message édité par Papyrus91 le 12-11-2024 à 21:00:36

---------------
n°11372174
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-11-2024 à 21:14:20  profilanswer

n°11372180
Papyrus91
Posté le 12-11-2024 à 21:40:42  profilanswer

Merci je testerai la prochaine fois !

Message édité par Papyrus91 le 12-11-2024 à 22:08:27

---------------
n°11391649
Papyrus91
Posté le 17-01-2025 à 21:38:28  profilanswer

Bonjour

Je reviens vers vous 3 mois après la mise en service du pc.

Quelques petits soucis toutefois :

1/ le wartercooling asus riujin 360 fonctionne par intermittence au niveau des ventilos.
Parfois l’un d’eux ne s’active pas alors qu'ils devraient tous les trois tourner.  L’autre jour plus aucun ne fonctionnait. Le wc n’etait meme plus reconnu par le pc. Du coup je ne me rend pas compte si la pompe fonctionne aussi et j’ai pas assez d’expérience dans le domaine pour savoir identifier si la pompe fonctionne. J’étais sur le point de remplacer le WC puis j’ai vérifié les branchements. Le connecteur usb devait être mal branché car ensuite il a refonctionné normalement y compris les ventilos. Après 1 semaine un ventilo recommence à merder (pas toujours  le même donc ça me laisse perplexe.)
J’espère que je n’aurais pas à racheter un WC. Et j’hésite à changer uniquement les ventilos  de peur que ça ne résolve pas le problème  

2/ le sdd n°2  de 1to destiné à recevoir les jeux est déjà plein. Et le ssd principal de 1to est rempli à moitié. Du coup je vais devoir rajouter de stockagexsuppelemtaitre ou alors remplacer le ssd de jeu par un autre plus gros. Du coup je me demande comment faire pour cloner mon disque sachant que je n'ai plus de port m.2 disponible. Peut être avec un adaptateur externe ? Pour le clonage j’ai déjà fais sur un disque accueillant Windows. La manp est elle identique sur un de stockage ? Le but est d’eviter de devoir tout reinstalle et aussi eviter les erreurs d’ecriture.

3/ lorsque je regarde des vidéos sur le pc l’image et vachement foncée. Je crosi que mon fils a touche un parametre sur le logiciel de la carte video mais quoi ? J’avais réussi à résoudre se problème  il y a quelques temps mais je ne me souviens plus comment j’ai fais.  
En jeu aucun problème l'image est nickel. Je susi branché en DP résolution 1080p

Merci à tous ceux qui suivent le fil est qui auront  la gentillesse d’apporter une réponse à mes question.

Message édité par Papyrus91 le 17-01-2025 à 21:48:52

---------------
n°11391670
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-01-2025 à 23:43:43  profilanswer

Encore moi :p

1) N'étant moi-même pas un spécialiste des AIO, je te recommande de soit contacter le SAV du vendeur, soit contacter Asus (vérifie bien que tu as monté l'AIO correctement), histoire de recevoir des conseils/consignes pour savoir quoi entreprendre !

2) Soit tu passe par un HDD d'au moins 1Tio et tu transfère sur ce dernier, puis tu changes de SSD et tu retransfère vers le nouveau SSD, soit tu a la possibilité de brancher un boîtier SSD M.2 pour opérer de façon simple, de plus je recommande le logiciel DiskGenius (son seul défaut : c'est une société chinoise qui l'a conçu)

3) Tu utilise quelle marque de CG (AMD/Intel/Nvidia) ? Quelles vidéo (lecteur Internet ou lecteur local) ?

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 17-01-2025 à 23:53:05

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade PC besoin de conseilsUpgrade PC
Baisse de FPS - Besoin d'aide pour diagnostiquer mon PCSite de vente et montage PC
Montage PC - branchement ventilo RGBConseils PC gaming entre 1500 et 1800€
Pc ne démarre plusProblème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut
Pc hp très très lentUpgrade PC
Plus de sujets relatifs à : 1er PC jeu ado 13 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)