|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pc hp très très lent |
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 13:22:15 |
billysteph | Oui et rajouter de la ram serait un +. --------------- ASUS Z790 PRIME-A RAM (2x32)64GO KINGSTON FURY BEAST 5600 C36 14900KS 1300W SEASONIC PRIME PLATINUM ASUS STRIX O.C LHR 3060 12GO |
jothefite | Merci pour la réponse.
|
mrdoug | Disque dur donc tout à fait logique que ça soit lent. C’est pas fait pour y avoir le système dessus. |
jothefite | Voici le rapport qu'il m"a envoyé.
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
jothefite | Voici son test crystaldiskmark. je ne suis pas expert ,mais ça sent mauvais.
|
artouillassse Pas mieux :o | Switch sur un SSD + réinstallation W11 et zou. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 20:00:26 |
jothefite | oui je vais essyer de lui faire ça.
|
jothefite | vous pouvez me confirmer si le disque est foutu?
|
jothefite | crystaldiskinfo dit que c'est ok. A ne rien comprendre
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Ouais, mais alors les débits, mon dieu... c'est étonnant quand même, même pour un disque mécanique en sata... Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 23-09-2024 à 21:16:56 |
yvesl |
|
jipidoc néant | crystaldiskinfo dit que c'est ok. A ne rien comprendre
Message cité 2 fois Message édité par jipidoc le 30-09-2024 à 18:30:33 --------------- pseudo |
jothefite | et la mémoire de 8go qui est a 50% , sans aucun programme lancé. Et là je lui ai supprimé (temporairement pour tests)son avast et désactivé la synchronisation de son onedrive. ce qui veut dire que le pc est pratiquement inutilisable avec avast et la synchro de onedrive ensembles. 8 go devrait largement suffire pour faire tourner windows 11. non? Message édité par jothefite le 01-10-2024 à 18:41:45 |
quicksilver01 |
conseiller xubuntu à un gars qui utilise win10/11 , je suis daccord avec tyoi pour linux sur ce pc mais tu lui claque un mint c'est 1 milliard de fois mieux pour une prise en main directe, une ergonomie totale , sinon manque un ssd --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Oui au lieu de tourner en rond : investis sur un SSD, c’est tout. |
Message édité par artouillassse le 02-10-2024 à 07:19:05 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
jipidoc néant |
Message cité 1 fois Message édité par jipidoc le 02-10-2024 à 09:56:12 --------------- pseudo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
jothefite | je ne suis pas sur du tout que ce soit le disque dur ,car j'ai fait un nouveau test avec "hdtune" et il ne trouve rien. j'avais eu l'idée de tester son pc avec un live cd Ubuntu. Car si les lenteurs disparaissaient avec linux ,ça voulait dire que le probleme n'etait pas materiel. donc j'ai décider de tester le livecd ubuntu sur mon pc. et là,j'ai un écran noir . j'avais tester la méthode "nomodetest" et la j'obtiens ce charabia. si j'ai bien compris la phrase de la fin ,elle indique un problème avec le ahci. pourtant il est activé sur mon pc. bref linux ce n'est pas pour demain.
|
quicksilver01 |
Tu règle ça dans le bios, tu a 2 options ide ou ahci --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Edit : ah non j'ai lu trop vite my bad. Message édité par artouillassse le 05-10-2024 à 12:36:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
jipidoc néant |
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 09-10-2024 à 06:38:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | A propos du PC, on ne fera pas de miracle avec une config pareille, mais les 8Go de RAM seulement sont très pénalisants avec Windows 11, surtout avec un HDD derrière.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |