Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat nouvelle tour environ 1500 euros + écran si nécessaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat nouvelle tour environ 1500 euros + écran si nécessaire

n°10557775
Nicoal06
Posté le 20-04-2019 à 15:26:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite changer de configuration compte tenu de nombreux ralentissements sur la plupart des jeux (PUBG/ Overwatch/ Sea Of Thieves) et de mon souhait de pouvoir me mettre à des plus récents (Monster Hunter World/ Sekiro/ Anno…) avec une bonne résolution!  
 
J’avais acheté en 2014 ma première tour gaming sur topachat pour environ 700 ou 800 euros dont voici les spécificités:  
 
OS: Winbdows 10 Famille
Processeur: Intel(R) Core (™) i5-4670 CPU @ 3.40GHZ
Mémoire: 8192MB RAM
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 770

 
Il s’agissait du “PC NEXT GEN ULTRA (V1.2)” de topachat si cela peut vous parler…  
 
J’avais pris cette tour avec un écran “ Liyama Prolite E2482HS” que j’aimerais éventuellement changer si cela est pertinent afin de bénéficier d’un meilleur affichage.
 
Néanmoins je ne sais pas réellement si visuellement le changement serait vraiment perceptible par rapport aux nouveaux écrans?  
 
Ayant réussi un concours très récemment, je souhaite pouvoir me faire plaisir avec l’achat d’une tour capable de tenir pour la prochaine génération de consoles (PS5) et peut être faire de la VR (j’attends de voir ce que proposeront les futurs casques de valve, HTC et Oculus et si les devs la soutiennent davantage).  
 
Pour le moment, étant une bille en montage et ayant peur de faire de mauvais choix, j’ai trouvé ce pc sur LDLC qui me paraît répondre à mes besoins:  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00250715.html
 
Qu’en pensez-vous?  
 
A savoir que j’ai actuellement le même boitier que sur cette config que j’avais trouvé peu pratique pour nettoyer la poussière au niveau des lattes supérieures et peu esthétique…Mais si vous trouvez cette config très bien au niveau de ses spécificités je la prendrais tout de même.  
 
Pour l’achat d’un nouvel écran, je souhaite en prendre un ayant un bon taux d’IPS pour jouer aux FPS et disposant surtout d’un son audible et pas mauvais. En effet, mon écran actuel dispose d’un son assez minable qui m’empêche totalement de jouer à un jeu solo sans casque….  En revanche, je n’ai pas idée de combien je devrais mettre pour avoir un bon écran  avec un bon affichage ni si l’achat d’un écran “incurvé” serait une bonne idée n’ayant jamais eu l’occasion d‘en tester.  
 
A noter que je préfère en changer si cela est vraiment utile car je suppose qu’en termes d’affichage, une tour à 700/800 euros de 2014 doit bien moins en envoyer qu’une coûtant presque le double en 2019.  
 
 
1] Mon budget : Je dirais environ 1500 euros pour la tour compte tenu de la config que j’ai proposée mais si vous considérez que pour tenir la prochaine gen + faire tourner les jeux confortablement cette somme est trop ou pas assez élevé, je serais souple. En effet, je souhaite me faire plaisir et je n’ai aucune réelle idée de combien coûte une tour ayant le meilleur rapport possible en terme de qualité/prix.  
 
Pour l’écran, je me perds beaucoup sur internet et n’ai pas vraiment de prix en tête je dirais entre 150 et 400 euros GRAND MAX. Mais là aussi je serais souple.  
   
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : Je suis assez souple, je serais heureux de me le prendre rapidement mais cela fait une bonne année déjà que j’hésite à sauter le pas, n’ayant pas l’habitude de prendre un nouveau PC tant que le mien n’a pas totalement cramé ^^’.  
 
Par contre si vous jugez qu’il vaut mieux attendre quelques mois encore au vu de ma config j’attendrais.  
 
E-magasin : J’aime bien les sites de TopAchat / LDLC  et je paye en une fois.  
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux actuels et à venir (cyberpunk, Anno par ex)/ de la prochaine gen de consoles et éventuellement VR (sauf si cela implique de faire monter sensiblement le budget pour ma tour).  
 
4] Mes attentes prioritaires : Silencieux si possible  
 
 
5] Quel design pour ma tour : sobre  
 
 
6] Mon Overclock : Je ne sais pas comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique mais pourquoi pas? Il faudrait que je sache en quoi cela consiste en fait et si cela est vraiment une bonne idée x)  
 
7] Mon moniteur PC :
 
Mon moniteur actuel est le suivant, c’est à dire le “ProLite E2482HS-GB1” de liyama:  
 
https://www.materiel.net/produit/201303050110.html
 
 
 
8] Pour mon OS :
 
Je suppose que je dois racheter une licence windows, comment m’en procurer une au meilleur prix et légalement si je ne prends pas le PC que j’ai proposé plus haut?  
 
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Je ne l’ai jamais fait, je pense donc demander à ce qu’il soit réalisé par sécurité
Instal’ de l’OS : Pour mon dernier PC j'avais installé l’os moi même avec le CD fourni… est-ce que cela peut être plus difficile à installer que cela?  
 
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: De préférence mais ce n’est pas une obligation
 
Carte Son: Je ne pense pas que cela soit vraiment utile pour mon utilisation  
 
Système Wifi: J’ai installé des prises CPL chez moi, je peux faire sans
 
Bande LEDs: non
 
 
12] Mon lieu de résidence : France  
 
 
Voilà je tiens à vous remercier par avance pour votre aide, ce forum est une véritable mine d’informations pour un non connaisseur tel que moi.   :hello:  
 
C’est d’ailleurs via ce site que j’avais fait “connaissance” avec ma dernière tour dont je suis très satisfait. Celle-ci marche encore très bien hormis sur les jeux récents.  
 
D’ailleurs si vous le voulez bien, n’hésitez pas à me donner votre avis sur la VR actuellement… Disons que je ne l’ai jamais vraiment testée (enfin une fois un HTC Vive pour faire du rameur), mais que cela me fait rêver. J’ai vu pas mal de vidéos de youtubeurs selon lesquels ce serait l’avenir du JV et comme quoi cela serait déjà très au point... Pourtant, je trouve étonnant de ne pas voir ces mêmes youtubeurs ou streamers proposer d’avantage de contenu “VR” sur le net, est-ce qu’il y aurait un loup?  :??:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 15:26:50  profilanswer
 

n°10557783
embar_go
Posté le 20-04-2019 à 16:13:33  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Pour le moment, étant une bille en montage et ayant peur de faire de mauvais choix, j’ai trouvé ce pc sur LDLC qui me paraît répondre à mes besoins:  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00250715.html
 
Qu’en pensez-vous?  


Bof.......
 
Une base de réflexion:
 

Citation :

Gamer 6 : +/- 1 600 €
 
100 € - [Boitier] -  IN WIN 303 / Corsair Crystal 460X / Phanteks Eclipse P400S / Thermaltake Core F51 / SilverStone Kublai KL07 / DeepCool EARLKASE RGB    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3 & 4)
110 € - [Alimentation] - Seasonic FOCUS+ 650 W Platinum  / Corsair RM650x 80PLUS Gold  / be quiet! Straight Power 10 600W CM 80PLUS Gold / Thermaltake Toughpower Grand RGB 650W Gold / FSP Hydro X 650 Gold / LDLC GT-650P Quality Select 80PLUS Platinum
140 € - [Carte Mère] -  Asus / ASRock / Gigabyte / MSI    AMD AM4 X470   /  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI Z390 socket 1151
300 € - [Processeur] - AMD Ryzen 7 2700 ( 3.20GHz)   /   Intel Core i5-9600K socket 1151   Ce processeur Intel est livré sans radiateur processeur.
100 € - [Mémoire/Ram]  -  16Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
750 € - [Carte Graphique]  -  AMD RADEON VII   /   GeForce RTX 2080
  75 € - [SSD] - 500 Go : Crucial BX500 / Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
  45 € - [Disque dur] -  Toshiba / Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
  50 € - (Refroidissement] -  Scythe Mugen 5 Rev.B / Raijintek LETO PRO / Thermalright Macho120 Rev.A / Cryorig H7 QUAD LUMI / Thermaltake Riing Silent 12 Pro / Enermax ETS-T50-AXE / Jonsbo CR-201
 
1 650 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 400 € - [Carte Graphique]  -  GeForce RTX 2080 Ti
+ 200 € - [Processeur]  -  Intel Core i5-9900K socket 1151  
+   30 € - (Refroidissement] - Gamer Storm Maelstrom 240T / Cooler Master MasterLiquid 240 / Enermax Liqmax II 240 ELC-LMR240-BS
+ 350 € - (Refroidissement] - Water Cooling Home Made
+   20 € - [Lecteur/Graveur DVD] - Asus / LG / Lite-On / Pioneer



+ 50 €
 Montage d'un PC   https://shop.hardware.fr/fiche/AR201610130194.html
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10557813
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-04-2019 à 17:30:33  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]
 
Voilà une configuration à tarif acceptable* (1'787.15€), qui devrait tenir un bon bout de temps (5-6 ans, hors CG).
 
Tu peux aussi attendre la sortie des Ryzen 2 (R_ 3xxx) pour juin/juillet (si tout va bien).
 
*Économise 6% avec le code-promo >> TRONE << Valable jusqu'au 23 avril 2019 à 12H.
 
Remarques : il n'y a pas de HDD / montage inclu, mais sans OS / le tarif final comprend l'UC et le moniteur PC à 144Hz. Tu peux trouver Windows 10 pas cher avec l'aide de Google
 
Si tu as des questions / remarques / constatations et/ou autres ne te gènes pas :p  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10557953
Nicoal06
Posté le 21-04-2019 à 11:19:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retours.
 
Ta proposition m’interesse pas mal PixelMaze je vais peut être sauter le pas avant la fin de la promotion.
 
J’ai quelques questions néanmoins:
 
-je suis étonné que cette config propose un ssd de 1to! Je n’avais pas conscience que l’on pouvait déjà se passer d’un hdd! Il tiendra bien dans la durée?
 
-quand tu dis que cette configuration pourrrait tenir 5/6 ans, c’est avec une bonne résolution en jeu? Car dans l’absolu ma configuration actuelle m’a bien tenu 5 ans pour 1000 euros de moins... et mon pc fonctionne toujours! A quoi m’attendre sur la durée donc?
 
-enfin tu m’assures que je peux trouver Windows légalement? J’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ça:
 
https://www.amazon.fr/dactivation-o [...] way&sr=8-5
 
Est-ce le type de solution à laquelle tu pensais?
 
Enfin, est-ce qu’il y a d’autres forumeurs pour me confirmer cette proposition? Des gens ayant déjà pu acheter ce matos?
 
Encore merci

n°10557961
Nicoal06
Posté le 21-04-2019 à 11:37:31  profilanswer
 

Ah également:  
 
-Le processeur n'est pas faible par rapport à ceux cités par embar_go? Quelle différence offre un meilleur processeur exactement?  

n°10557988
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-04-2019 à 15:11:47  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
#1 - Pour tenir dans la durée du SSD, je pense que oui, mais je n'ai pas de retour sur la QLC !
 
#2 - Tu veux dire définition en FHD à 144Hz (voire le moniteur PC que j'ai sélectionné), la majeure partie du tarif est investie dans la CG (~790€) et la qualité des graphisme sont en TàF (tout à fond).
 
#3 - Assurer que Windows est légal à ce tarif ? Non ! Il existe deux possibilité :
A - Marché gris --> illégale
B - Revente d'ancienne clé (non-activé) par un tier --> légale en Europe
 
#4 - Pour le CPU, le R7 2700 ne dépasse pas le R5 2600.
 
J'ai noté que tu parle d'une bonne définition d'image. Tu souhaite plutôt augmenté... :
 
A - le nombre des images par seconde (+ de fluidité), donc une RTX 2080.
B - le nombre de pixels (+ d'information), donc une RTX 2070 (pour du QHD).
 
Si pour une raison ou l'autre il faut modifier la config', fait le vite savoir, histoire que tu profite de cette offre (NB : il existe une offre de 5% sur les produits d'une config' complète pour au moins 1'000€ en tout temps en demandant un code-promo unique sur leur Facebook).
 
@+ camarade :hello:


Message édité par PixelMaZe le 21-04-2019 à 15:13:50

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10558000
Nicoal06
Posté le 21-04-2019 à 16:17:13  profilanswer
 

Encore merci PixelMaze!  
 
Concernant le moniteur, je trouve celui que tu proposes très intéressant mais j'ai du mal à me lancer car je ne connais pas la marque... (vous moquez pas hein :p)
 
Disons qu'en général j'ai plutôt tendance à préférer un produit qui tiendra dans le temps qu'un puissant mais moins cher.  
 
Est-ce que c'est bien par rapport à ce que je disais sur le son "médiocre" de mon écran actuel que tu me proposes celui-ci?
 
Sur topachat j'ai également trouvé ce moniteur correspondant à une marque pour laquelle j'ai plutôt confiance:  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 10877.html
 
Néanmoins il semble y avoir pas mal de critiques vis à vis du son... Et dans ce cas, serait-ce intéressant de prendre des haut parleurs à part afin de compenser cette faiblesse? quitte à en prendre des peu chers?  
 
 
Quand je parle d'une belle image, j'ai tendance à préférer avoir la meilleure fluidité possible. Je n'hésite pas en général à mettre un jeu en "low" pour un gain minime de FPS.. Toutefois il est vrai que la différence de prix entre la RTX 2070 et 2080 me fait hésiter, surtout que j'ai du mal à évaluer la différence entre les deux et sur leur durée... Est-ce que l'écart de prix justifie tout de même l'achat? Sachant que pour l'heure, les jeux sont à fond avec les deux cartes d'après ce que je comprends?  
 
Le code-promo que l'on peut obtenir sur le facebook de 5% est cumulable avec l'offre des 6% actuelle?  
 
Plus qu'à me lancer sinon... je suis hésitant car j'ai partagé la config à un ami qui considère que c'est "too much" pour mon utilisation!
 
Il faut dire que je n'ai jamais vu un tel pc à l'oeuvre.  
 
 
J'imagine que les futurs casques VR seront compatibles avec cette config? Est-ce intéressant selon vous de se lancer dedans pour des jeux comme no man's sky?  
 
 
Encore merci, je me répète mais sans votre aide je n'oserais jamais me lancer...
 

n°10558009
Gaiaroots
Posté le 21-04-2019 à 16:41:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

La config proposer est bonne, mais AMD va proposer ces nouveaux processeurs début Juin, certainement avec une disponibilité de ceux-ci en Juin/Juillet (cela reste à confirmer).

 

Actuellement, pour investir sur un nouveau PC pour quelques années, je dirais qu'il serais préférable d'attendre encore ces 2-3 mois pour avoir un maximum de choix/tarifs pour monter ta nouvelles config.


Message édité par Gaiaroots le 21-04-2019 à 16:41:50
n°10558012
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 21-04-2019 à 16:49:30  profilanswer
 

Pour l'écran pourquoi pas prendre un G-Sync compatible comme celui-là : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201804180009.html

n°10558041
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-04-2019 à 18:48:51  profilanswer
 

Nicoal06 a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaite changer de configuration compte tenu de nombreux ralentissements sur la plupart des jeux (PUBG/ Overwatch/ Sea Of Thieves) et de mon souhait de pouvoir me mettre à des plus récents (Monster Hunter World/ Sekiro/ Anno…) avec une bonne résolution!

 

J’avais acheté en 2014 ma première tour gaming sur topachat pour environ 700 ou 800 euros dont voici les spécificités:

 

OS: Winbdows 10 Famille
Processeur: Intel(R) Core (™) i5-4670 CPU @ 3.40GHZ
Mémoire: 8192MB RAM
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 770

 

Il s’agissait du “PC NEXT GEN ULTRA (V1.2)” de topachat si cela peut vous parler…

 

J’avais pris cette tour avec un écran “ Liyama Prolite E2482HS” que j’aimerais éventuellement changer si cela est pertinent afin de bénéficier d’un meilleur affichage.


un simple changement de carte graphique ne te suffirait t'il pas ?
Ton CPU est encore correct, par contre entre une GTX770 et ne serait-ce qu'une 1060 c'est un gouffre qu'il y a !


Message édité par starconsole le 21-04-2019 à 18:49:13
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 18:48:51  profilanswer
 

n°10558073
Nicoal06
Posté le 21-04-2019 à 20:54:24  profilanswer
 

Pour les nouveaux processeurs, je n'ai aucun problème à attendre, le souci c'est que cela fait déjà un an que j'attends pour me faire un config car je me dis que de meilleurs composants finissent toujours par sortir... Est-ce que cela vaudrait réellement le coup pour cette fois?  
 
S'agissant du moniteur, je le garde sous le coude! je comprends donc qu'un écran G-Sync compatible serait à privilégier?  
 
Bien plus cher je suis tombé sur celui-ci:  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
 
Qu'en pensez-vous?  
 
Enfin, pour le "simple changement de carte graphique" je suis totalement ouvert et intéressé si mes autres composants tiennent encore la route! Cela me permettrait de rentabiliser davantage ma tour et de tenir encore un peu...  
 
Mais la RAM serait-elle suffisante?  
 
Si je ne change que ma CG pour une 1060, quelles seraient les performances de mon pc sur les jeux que j'ai cité? (Sekiro/ Anno/ PUBG/ Monster Hunter World)?  
 
Et surtout quelle CG prendre pour ma tour?  
 
Je vous avoue ne pas réellement avoir envisagé cette solution car j'avais peur que le reste de mon pc ne tienne pas la route
 
 
 
 
 

n°10558083
Gaiaroots
Posté le 21-04-2019 à 21:37:16  profilanswer
 

Effectivement, si on le se réfère aux sorties des procs d'une manière générale, on est d'accord qu'il y aura toujours mieux en attendant.
Néanmoins, il y a quand même des "étapes" dans la sortie des procs, entre les "vrai" nouvelle génération et les procs qui sortent entre, qui sont en générale des amélioration/évolution de la génération existante (pour faire simple).

 

Là en l’occurrence, pour AMD, on se retrouve avec une nouvelle génération, avec une gravure en 7nm, une hausses de fréquences par cœur, plus de cœur et normalement une consommation mieux maîtriser > ceci est à prendre avec des "pincette", dans la mesure ou nous attendons sa présentation au Computex (dans un mois en gros > du 28 Mai au 01 Juin) pour avoir les "réelles" caractéristiques et tarifs de ces futurs procs.

 

Mais si cela se confirme, il sera effectivement dommage de partir sur la génération actuel, vu qu'il n'y a "que" 2-3 mois à attendre, surtout pour un PC qui va être fait pour tenir le maximum d'année > en gros attendre 2-3 mois pour un PC qui va te" faire 5 ans mini, pour moi, ça vaut le coup.

 

Et surtout si ces procs sont au niveau ou on les attends (avec le tarifs qui va avec), ouai, ça vaut le coup d'attendre (aaaaaah, l'espoir ^^).

 

Maintenant, c'est comme toute nouvelles sorties de matos, tant que c'est pas sortie et testé... ^^


Message édité par Gaiaroots le 21-04-2019 à 21:56:54
n°10558084
Gaiaroots
Posté le 21-04-2019 à 21:43:31  profilanswer
 

Ensuite, pour l'instant, tu peux effectivement faire évolué ta config uniquement avec une CG > a voir quel CG suivant l'écran que tu choisiras (24", 27", 1080p/60Hz, 1080p 144Hz, 1440p/60Hz, 1440p/144Hz). CG que tu pourras garder par la suite si cela ne suffit pas et nécessite un investissement dans le proc/cm/mémoire vive au cas ou tu te rend compte du coup que c'est ton proc qui ne suit plus.


Message édité par Gaiaroots le 21-04-2019 à 21:49:41
n°10558094
Gaiaroots
Posté le 21-04-2019 à 22:07:23  profilanswer
 

Dans tous les cas, à ce moment là, tu pourras toujours te faire une config avec les Ryzen actuels (si ça n'est pas concluant avec la nouvelle génération), ou avec des Intel (bon reste à voir le prix si ils vont faire évolué leur tarifs dans le bon sens en réponse à AMD, mais il me semble qu'ils ont toujours des problème de production > à voir).


Message édité par Gaiaroots le 21-04-2019 à 22:09:30
n°10558115
Nicoal06
Posté le 21-04-2019 à 23:34:11  profilanswer
 

Dans ce cas j’attendrais quelques mois...
 
De toute manière je ne suis pas particulièrement pressé et j’ai encore des t’as de « petits » jeux indés à faire en attendant.
 
Pour la carte graphique je vois que j’en aurais pour 200€. Et si cela devait ne pas suffire, l’achat de 16go de ram et d’un éventuel nouveau processeur feraient vite monter le prix à 500€ dans l’attente d’un changement complet de ma config.
 
Pour rappel mon moniteur actuel est le suivant, c’est à dire le “ProLite E2482HS-GB1” de liyama:  
 
https://www.materiel.net/produit/201303050110.html  
 
Donc si je prenais une carte graphique ce serait une carte compatible pour ce moniteur.
 
Je peux tenir longtemps avec ça vous pensez? Les 16go de rama ne sont pas « obligatoires » pour profiter des jeux actuels?
 
 
Pour ma future config en tout cas je vais y réfléchir encore et attendre malgré la promo alléchante de 6% sur topachat. Ça reste une grosse somme et j’espere faire le meilleur choix possible ^^
 
Puis cet été on aura les nouveaux casques vr donc je saurais si cela vaut le coup de sauter le pas ou attendre encore...
 

n°10558124
Gaiaroots
Posté le 22-04-2019 à 00:49:08  profilanswer
 

Pour moi, si tu compte partir sur une nouvelle config d'ici quelques mois, ça ne ne vaudrais pas le coup de faire un budget de 500 euros pour upgrader ton matos actuel.

 

Pour la CG, tu parlais de prendre un nouvelle écran, donc à voir ce que tu choisiras (et du coup prendre une CG qui correspond).

 

Mais si tu souhaites avoir une "expérience" différente de ton 24"/60Hz dalle TN, selon moi, il faudrais partir sur du 144Hz en 1080p dalle VA ou carrément partir sur un 27" en 1440p avec une dalle IPS ou VA (après à voir en 75Hz ou 144Hz).

 

Mais si tu souhaites rester sur du 1080p/60Hz, alors à ce moment là, pour des jeux en réglages ULTRA pour les graphismes, de partir sur une 1660 Ti ne serais pas déconnant.


Message édité par Gaiaroots le 22-04-2019 à 00:53:44
n°10558161
Nicoal06
Posté le 22-04-2019 à 10:04:26  profilanswer
 

Disons que pour moi il y a deux solutions:  
 
1) j'attends sagement cet été pour avoir un meilleur processeur et dans ce cas je change totalmeent de config et prends un nouvel écran (topachat fait aussi des promos en été?).
 
2) Je me prends une nouvelle CG capable de faire tourner les jeux actuels et j'attends encore un ou deux ans avant de changer ma configuration tout en gardant mon écran actuel. Mais si je le fais j'aimerais m'assurer que la CG pourrait tenir au moins 1 ou deux ans avec la plupart des jeux en high et les plus récent en "medium" tout en gardant de bons fps...  
 
 
Mais en définitive que ce soit cet été ou dans deux ans je prévois de me faire une grosse config... Comme je vous le disais j'ai envie de me faire plaisir pour me "récompenser" d'avoir réussi un concours... Cela faisait plus d'un an et demi que mont temps de révisions empiétait sur mon temps de jeu!  
 
Après le bon côté c'est qu'en 1 an et demi j'ai aussi plein de petits jeux à faire et à rattraper en patientant donc le temps paraîtra pas trop long!  
 
Je vais juste hésiter à me prendre Sekiro sur PS4 du coup...  
 
Concernant les écrans je pense me renseigner davantage avec les informations que vous m'avez fournies pour comprendre à quoi correspond cette différence "d’expérience" entre du 60hz et du 144hz ^^
 
 
 
 
 

n°10558179
komoku
Posté le 22-04-2019 à 11:22:06  profilanswer
 

Si ton alimentation le permet, rien ne t'empeche de modifier l'option 1 en prenant l'écran et la carte graphique dès que tes besoins sont identifiés, puis en changeant le reste cet été. Installer une carte graphique n'est pas compliqué du tout.

n°10558185
Gaiaroots
Posté le 22-04-2019 à 11:50:26  profilanswer
 

Ok ^^
 
Du coup pour l'option 2, tu peux partir sur une 1060/1660 (suivant les promos).

n°10585100
Nicoal06
Posté le 24-06-2019 à 09:11:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permets de faire remonter ce topic, ayant patiemment attendu la sortie des nouveaux processeurs :D
 
D'après vous, quand pourrais-je commander ma nouvelle config afin de bénéficier de ces derniers ainsi que de tarifs avantageux pour les soldes d'été?  
 
La config qui m'a été proposée est-elle toujours d'actualité?

n°10585107
Gaiaroots
Posté le 24-06-2019 à 09:30:43  profilanswer
 

Bonjour, les nouveaux Ryzen seront disponible à partir du 7 Juillet. Et pour l'instant, on a pas encore de retour de Tests "indépendant".
 
Il faudra donc encore patienter 2-3 semaines ^^

n°10585108
Nicoal06
Posté le 24-06-2019 à 09:39:48  profilanswer
 

ah nickel merci beaucoup j'ai hâte de passer ma commande:  
 
Je me rends compte que ma demande est assez similaire à celle faite sur le topic ci-dessous:  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0738_1.htm
 
Je souhaite également pouvoir faire tourner largement cyberpunk ou les jeux de la future gen...

n°10585109
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 24-06-2019 à 09:44:27  profilanswer
 

Normalement, je dis bien normalement, on aura des promos intéressantes avec les soldes (ce mercredi je crois) et avec la sortie des Ryzen 2, RT5700 et des Nvidia super, les composants devraient connaître une baisse.

n°10585110
Gaiaroots
Posté le 24-06-2019 à 09:46:09  profilanswer
 

Sinon, dans l'attente, je t'ai fait une composition (uniquement la tour sans montage inclus) :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] f5b31c03f3

 

Bon, je me suis lâcher ^^ (sur le boitier et la CG, on peut faire des économies aussi sur l'alim)


Message édité par Gaiaroots le 24-06-2019 à 09:46:24
n°10585131
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 24-06-2019 à 10:33:18  profilanswer
 

Salut, je vois que tu veux te faire plaisir, dans le même ordre de puissance mais plus raisonnable : https://www.topachat.com/pages/conf [...] upVHmRQ%3D
Le Ryzen tu peux l'OC d'origine et t'approcher très rapidement et facilement du 2700X (voir faire mieux).
Pour la CG, je trouve que payer 100e pour avoir une autre marque ca rend un très mauvais rapport qualité prix mais en effet vaut mieux privilégier MSI, EVGA...
Après le SSD entre Samsung QVO et MX500 pas de grande différence.
Pour le boitier, 200e ca fait bcp :)


Message édité par axalacou le 24-06-2019 à 10:57:05
n°10585136
Nicoal06
Posté le 24-06-2019 à 10:37:02  profilanswer
 

Du coup est-ce qu'il vaut mieux que je profite maintenant des soldes ou que j'attende la sortie des prochains processeurs?  
 
Qu'est-ce qui est mieux niveau rapport qualité/ prix?

n°10585151
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 24-06-2019 à 10:56:27  profilanswer
 

Nicoal06 a écrit :

Du coup est-ce qu'il vaut mieux que je profite maintenant des soldes ou que j'attende la sortie des prochains processeurs?  
 
Qu'est-ce qui est mieux niveau rapport qualité/ prix?


C'est compliqué à dire, Faut déjà voir si les soldes valent le coup puis on pourra peut-être t'en dire plus.

n°10585157
Gaiaroots
Posté le 24-06-2019 à 11:01:22  profilanswer
 

En l'état, perso j'attendrais la sortie des nouveaux proc, au regard de ton projet de départ, c'est à dire te faire un nouveaux PC pour la prochaine génération.

 

Les éléments que j'ai mis dans la config, c'est pour donner une idée du Tarif, ou tu peux retirer facile 150/200 euros, entre le prix du Boitier, de la CG et de l'alim. Mais pour le Proc/CM, ça devrais tourner autour de ces tarifs là.

 

Pour l'instant, en attendant la confirmation via des tests indépendant, ce qui me semblerais le mieux pour toi est le futur Ryzen 5 3600X > Mais à voir suivant les tests ce qu'il donnera en jeux, et la fréquence par cœur.


Message édité par Gaiaroots le 24-06-2019 à 11:03:43
n°10586025
Nicoal06
Posté le 26-06-2019 à 08:15:22  profilanswer
 

Les soldes sont arrivées alors je me permets de revenir vers vous!  
 
En reprenant la proposition de Axalacou et en incluant le montage j'arrive à un prix de 1500 euros!  
Cela me paraît intéressant non? Pas mal de composants sont en vente "flash", est-ce que l'attente des nouveaux processeurs sera réellement payante?  
 
Sur la base de cette config j'aurais deux questions:  
 
-Je ne connais ni la marque du SSD ni celle de la carte graphique, ces composants sont à un prix similaire de ceux proposés par Gaiaroots qui disait s'être "lâché" en proposant un SSD samsung et une carte graphique MSI. Les offres pour ces composants sont-elles plus intéressantes du coup? Je tiens à préciser que je ne sais pas "OC", j'aurais même peur de m'y risquer en fait ou de tout flinguer...  
 
-Il ne me manque plus que l'écran.... Et comme je l'avais indiqué plus avant, je préfère avoir de bons FPS que passer le pas de la 4K...  
 
J'avais trouvé celui-ci: https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
 
Qu'en pensez-vous?  
 
 
Ca me ferait 1744 euros donc...  
 
Ma config est 250 euros moins cher.  
 
 
Il me semble que quelques benchmarkings sont déjà sortis pour les processeurs non?  
 
https://www.tomshardware.fr/un-prem [...] -i9-9900k/
 
 

n°10586073
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 26-06-2019 à 09:21:14  profilanswer
 

Nicoal06 a écrit :

Les soldes sont arrivées alors je me permets de revenir vers vous!  
 
En reprenant la proposition de Axalacou et en incluant le montage j'arrive à un prix de 1500 euros!  
Cela me paraît intéressant non? Pas mal de composants sont en vente "flash", est-ce que l'attente des nouveaux processeurs sera réellement payante?  
 
Sur la base de cette config j'aurais deux questions:  
 
-Je ne connais ni la marque du SSD ni celle de la carte graphique, ces composants sont à un prix similaire de ceux proposés par Gaiaroots qui disait s'être "lâché" en proposant un SSD samsung et une carte graphique MSI. Les offres pour ces composants sont-elles plus intéressantes du coup? Je tiens à préciser que je ne sais pas "OC", j'aurais même peur de m'y risquer en fait ou de tout flinguer...  
 
-Il ne me manque plus que l'écran.... Et comme je l'avais indiqué plus avant, je préfère avoir de bons FPS que passer le pas de la 4K...  
 
J'avais trouvé celui-ci: https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
 
Qu'en pensez-vous?  
 
 
Ca me ferait 1744 euros donc...  
 
Ma config est 250 euros moins cher.  
 
 
Il me semble que quelques benchmarkings sont déjà sortis pour les processeurs non?  
 
https://www.tomshardware.fr/un-prem [...] -i9-9900k/
 
 


Salut, tout d'abord je ne peux pas t'aider sur l'écran j'ai aucune connaissance sur les différents modèles.
Crucial est une très bonne marque de SSD, de plus le MX n'est pas une version "low cost" (il existe le BX qui est la version low cost), j'ai un crucial sur ma tour principale acheté en 2013 et c'est toujours nickel. Après sinon le samsung QVO est bon aussi.
Concernant la carte graphique, c'est une bonne marque, ce n'est pas la meilleure mais le rapport qualité prix est imbattable, si tu veux une 2080 c'est minimum 100e de plus (sur Topachat en tout cas). Voici un test qui est très rassurant : http://game2gether.de/os_hardware/ [...] review/10/
 
Pour ta config, si tu veux vraiment pas faire d'OC même léger (ce qui est dommage avec une si belle config) on peut faire des économies sur la carte mère et sur le ventirad.  
 
Sinon l'alim Seasonic est super, après tu peux économiser 15e en prenant cette EVGA : EVGA SuperNOVA 650 G1+, 650W qui est aussi certifié Gold.
 
Concernant l'attente des Ryzen 3xxx je suis dubitatif. Je m'explique. Je ne sais pas quoi en penser, d'après les premiers tests (est-ce qu'ils sont vraiment fiables), le Ryzen 3600 (à 200 USD) se rapproche d'un i7 9700k en jeu. Si le prix n'est pas supérieur à 230e ca vaut le coup d'attendre. Après si c'est le 3700X ou 3800x qui ont le niveau des i7 9700k et qui sont au minimum à 320e, là ca ne vaut pas le coup, surtout vu le prix actuel du Ryzen 2700.


Message édité par axalacou le 26-06-2019 à 09:25:23
n°10586229
Nicoal06
Posté le 26-06-2019 à 13:26:16  profilanswer
 

Du coup, la solution la plus "safe" serait de commander cette config en faisant 250 euros d'économies puis d'attendre la sortie du Ryzen 3600 dans quelques jours pour voir s'il tient se promesses (Vu qu'il sera commercialisé à 250 euros justement...).  
 
Ca n'a aucun sens  :pt1cable:  
 
C'est facile à désinstaller et à installer un processeur?  
 
 
Merci pour vos retours en tout cas!  
 
J'attends d'autres avis sur le moniteur.  
 
S'agissant de l'OC, j'ai surtout peur de causer des dégâts puisque je n'y connais rien du tout...  
 
Pour la CG, celle que tu proposes Axalacou m'a l'air effectivement très bien puisque 100 euros moins cher que la Gigabyte Geforce que l'on m'a précédemment proposé mais je suis têtu. J'ai tendance à penser qu'une marque plus "connue" ou populaire tient mieux sur la durée non? Est-ce qu'il n'y a pas un risque d'incompatibilité avec certains jeux par exemple?  
 
Je suis.. complètement indécis...  :pt1cable:

n°10586267
cyberfred
Posté le 26-06-2019 à 15:00:09  profilanswer
 

hello Nicoal06
 
honnêtement ,  attends le 07 juillet la sortie des prochaines Ryzens pour être fixé  :jap:
alors certes , si on attends en informatique , on attends tout le temps et on n'achète jamais rien mais là , on est vraiment trop proche des prochaines sorties.
tu aviseras à ce moment là  ;)
 
Pour le GPU , +1 avec axalacou , KFA2 est souvent moins cher et c'est une excellente marque pour avoir eu une 980 (anciennement Galax) qui tourne encore sur le pc du Frangin :  que ce soit une marque connue ou moins connue , ca sera pareil , les cartes tiendront pareil sur la durée    (d'ailleurs , j'ai déjà vu des MSI / Giga/ Asus qui ont cramé rapidement :D )
c'est comme tout , tu peux tomber sur un produit défectueux quelque soit la marque :spamafote:
Limite il vaut mieux regarder le SAV de telle ou telle marque (à ce jeu là c'est EVGA qui sort numéro 1 d'ailleurs)
 
edit : qu'est ce que tu entends par "incompatibilité" avec certains jeux ?  


Message édité par cyberfred le 26-06-2019 à 15:03:21
n°10586753
Nicoal06
Posté le 27-06-2019 à 14:25:32  profilanswer
 

Allez je vais attendre le 7 juillet!  
 
Du coup je reste sur cette config dans l'attente des nouveaux processeurs:  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] saC7u6Q%3D
 
J'attends juste des avis sur le moniteur et ce sera bon!  :bounce:  
 
Ma peur au sujet de "l'incompatibilité" avec certains jeux vient du fait que parfois, j'ai entendu dire que telle ou telle marque de CG pouvait avoir des difficultés à faire tourner un jeu correctement ou était susceptible d'entrainer des freezes... Mais il devait peut être s'agir de soucis liés à la mise à jour de pilotes, je ne m'y connais pas assez pour me prononcer.  
 
Encore merci car sans ce forum j'aurais probablement pas tenté le gaming sur pc

n°10586770
Nicoal06
Posté le 27-06-2019 à 14:39:18  profilanswer
 

Du coup hors soldes j'arrive à 2 000 euros.  
 
J'espère ne pas viser "trop" haut sur les composants et avoir un bon rapport coût/ durée!  :jap:  
 

n°10586800
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-06-2019 à 15:31:55  profilanswer
 


Hummm 2000€ pour du full Hd 144Hz, mwouai .... je sais pas !

n°10586802
Don_hursit​on
Posté le 27-06-2019 à 15:38:38  profilanswer
 
n°10588400
Nicoal06
Posté le 01-07-2019 à 09:51:22  profilanswer
 

isfcer a écrit :


Hummm 2000€ pour du full Hd 144Hz, mwouai .... je sais pas !


 
C'est à dire? Tu trouves que les composants sont trop chers ou que le moniteur est trop faible pour cette config?  
 
Je tiens à préciser que j'ai tendance à privilégier les FPS en jeu par rapport à la qualité des textures... Et que dans l'absolu je ne vois pas ce qui change entre le full hd et la 4K...  
 

Citation :

 tu peux grater un peu avec ce genre de chose ;
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] us-1646635
Ecran (dalle VA par contre) https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-1646253
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] od-1646247
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-1646223


 
Merci j'ai jeté un oeil à tout ça mais je ne connais pas ce site, est-ce qu'il est fiable? Ils peuvent me monter une config?  
 
Mais est-ce que les composants proposés ne sont pas trop cheap?

n°10588413
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 01-07-2019 à 10:02:21  profilanswer
 

Nicoal06 a écrit :


 
C'est à dire? Tu trouves que les composants sont trop chers ou que le moniteur est trop faible pour cette config?  
 
Je tiens à préciser que j'ai tendance à privilégier les FPS en jeu par rapport à la qualité des textures... Et que dans l'absolu je ne vois pas ce qui change entre le full hd et la 4K...  
 

Citation :

 tu peux grater un peu avec ce genre de chose ;
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] us-1646635
Ecran (dalle VA par contre) https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-1646253
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] od-1646247
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-1646223


 
Merci j'ai jeté un oeil à tout ça mais je ne connais pas ce site, est-ce qu'il est fiable? Ils peuvent me monter une config?  
 
Mais est-ce que les composants proposés ne sont pas trop cheap?


 
Je pense qu'il veut dire ''le moniteur est trop faible pour cette config". En gros avec ta config tu peux viser un 1440p en 144hz, tout en restant fluide même sur les gros AAA (en gérant les paramètres évidemment).
 
Si la question est à propos de dealabs, dealabs est pas un site marchand, c'est juste un site qui regroupe les bons plans trouvés sur d'autres sites.

n°10588444
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 01-07-2019 à 11:13:58  profilanswer
 


Je me demande si une config dans ce style là ne suffirait pas pour du full hd 144hz !
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 19293.html

n°10588476
Nicoal06
Posté le 01-07-2019 à 12:31:56  profilanswer
 


Citation :

 
Je me demande si une config dans ce style là ne suffirait pas pour du full hd 144hz !
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 19293.html


 
Merci pour ta proposition je trouve qu'elle est intéressante mais ma config n'at'elle pas un meilleur rapport qualité/ prix? Car si j'enlève l'écran, la différence n'est que de 200 euros... pour uen CG moins bonne, une tour dont le style me plait pas vraiment pour le coup et un DD qui n'est pas full ssd...  
 
(désolé d'être si chiant mais il s’agit d'un gros investissement pour moi! ^^')
 
Sans parler du fait que je serai bien deg d'avoir attendu jusqu'ici les processeurs d'amd!!  :D  
 
Je garde cette idée dans un coin de ma tête tout de même encore merci  
 
 
 

Citation :

En gros avec ta config tu peux viser un 1440p en 144hz, tout en restant fluide même sur les gros AAA (en gérant les paramètres évidemment).


 
J'ai jeté un oeil, j'ai pas trouvé de moniteur qui me paraissait vraiment bon, de plus ils font tous minimum 500 euros non?  
 
Quelle marque serait à privilégier pour que j'encadre mieux mes recherches?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat nouvelle tour environ 1500 euros + écran si nécessaire

 

Sujets relatifs
Avis sur l'achat d'une nouvelle configuration à monter[RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ?
Problème écran noir + clavier sourisCarte graphique a moins de 700 euros
Freez à l'écran ROG helpProblème installation de nouvelle ram
Conseil achat écransAchat Pc
achat 
Plus de sujets relatifs à : Achat nouvelle tour environ 1500 euros + écran si nécessaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR