Bonjour à vous,
Mon PC actuel commençant à être un peu à la rue, je compte me refaire une config et viens ici pour quelques conseils
Le but sera d'avoir un PC supportant pendant quelques années les jeux récents, mais vu la pénurie actuelle de CG je pense faire l'évolution en 2 temps :
1- Achat de la tour et contenu mais en reprenant ma Carte Graphique actuelle (une ATI Radeon SAPPHIRE HD5770-1024, Pci 2.0x16... Oui c'est vieux ^^)
2- Achat d'une CG type GeForce RTX 3060 et d'un écran qui va bien
Clavier/souris j'en ais encore en stock et pour l'OS je compte rester encore quelques temps sur mon windows 7
J'ai fait un premier jet pour la tour qui dépasse les 750€ :
https://fr.pcpartpicker.com/list/RQw2Hz
Pour détailler les composants :
* Processeur - AMD 5600X : Je pensais au début partir sur un Ryzen 3600, mais vu que je garde mes PC assez longtemps un 5600X peut valoir le coup.
* Ventrillad - ??? : Vu que je ne fais pas d'OC, j'hésite entre garder celui du proc et le changer dans le 2nd temps lors de l'achat de la CG, ou alors en acheter un de suite.. Et je ne sais pas trop quoi acheter non plus
* Carte Mère - Gygabyte B550 GAMING X V2 : J'avoue, j'ai pris la première ATX "B550" que j'ai vue
Par contre suite à la lecture de différents post, je me demande si mon ancienne carte graphique pourra être montée dessus
* RAM - Crucial Ballistix 2x 8GB DDR4-3600 CL16 : 16Go me semble suffisant, j'ai fait l'effort du 3600 CAS 16 qui semble mieux correspondre avec le proc, sinon la 3200 et à environ 10€ de moins.
* SSD - SanDisk Ultra 3D 500GB 2,5" : Pris du SanDisk, je ne sais pas la différence entre le "plus" et le "ultra 3D" mis à part la durée de la garantie, donc pour un prix quasi-équivalent j'ai pris l'ultra.
* DD - WD Blue 2 TB 3.5" 7200RPM : un SATA de 2To pour le stockage (au vu des problèmes de mon ancien Barracuda qui n'a pas tenu 2 ans et du SAV de Seagate qui n'a rien pris en charge, je préfère éviter de revenir vers cette marque )
* Boitier - Fractal Design Focus G : Je ne compte pas faire de WaterCooling, donc j'en cherche un permettant un bon flux d'air en espérant qu'il soit assez silencieux.
* Alimentation - 650 W 80+Gold : Je risque de ne pas prendre celle mise dans ma conf mais une seasonic 650W qui n'est pas proposé par pcpartpicker. Dans les 2 cas je pense/espère que la puissance sera suffisante pour la conf + la future CG
Je suis preneur de tout avis sur cette conf et ses composants
Merci d'avance
Message édité par lud011 le 14-10-2021 à 19:14:05