|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Proposition(s) nouvelle config |
Publicité | Posté le 01-10-2021 à 08:32:44 |
kabyll | salut,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
loki54 | OUI je l'avais vu, et j'avais vu tes nombreuses propositions et conseils avisés. Niveau perf, le i5-10 tient bien la route ? |
loki54 | Le processeur semble en rupture... |
kabyll | oui, un 10400F c'est deja tres bien,
loki54 | Ok merci infiniment! |
loki54 | Merci d'avoir pris la peine de me proposer une alternative qui est forte intéressante ... Et vers laquelle je vais sûrement pencher... |
dauphin | Si je peux mettre mon grain de sel : Il y a une belle offre pour un Ryzen 5600X à 249,99 € ici : A ce prix le Ryzen 5600X serait bien plus intéressant qu'un Ryzen 3600 à 220 € et tu peux conserver les autres composants proposés par Kabyll. Message édité par dauphin le 01-10-2021 à 12:20:50 |
loki54 | C'est pas un grain de sel c'est un pavé dans la mare ! Merci pour cette proposition. Rakuten est fiable ? |
Publicité | Posté le 01-10-2021 à 12:24:50 |
dauphin | Le vendeur est très bien noté donc tu ne devrais pas avoir de soucis et tu pourras même avoir 7,5 € de points rakuten en plus avec cet achat https://fr.shopping.rakuten.com/new [...] -acheteur/ C'est vrai que l'idée de Roovy pour un 5600G est intéressante. Message édité par dauphin le 01-10-2021 à 12:35:28 |
loki54 | Effectivement la 5600G est aussi intéressante. Merci Roovy pour cette autre proposition |
loki54 | Il est vrai que pour l'instant je ne suis pas un grand joueur, et si la 5600G me suffit notamment pour DXO... sans CG dédiée. |
loki54 | Par la suite je pourrai toujours ajouter une CG performante sans souci ? |
kabyll | - oui tu peux tjs rajouter une cg,
un 5600x a 250€ c'est intéressant vs un 3600 a 220€ c'est clair par contre, le 3600 tu le trouves facilement en occase, de quoi économiser une belle somme (au feeling, ca doit être faisable entre 130 et 150€) le 5600G c'est 270€, c'est entre le 3600 et 5600x niveau perf, ms c'est vrai que la cg est pas ultra obligatoire,
Message édité par kabyll le 01-10-2021 à 13:15:43 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
loki54 | Je pense rester sur la seconde proposition de Kabyll en changeant par la 5600G pour un budget maitrisé à 627 e |
ip-man 永春 | salutation,
|
loki54 | Et il y a des CM plus récentes qui éviteraient cette manipulation ou le surcoût serait "prohibitif" ? |
ip-man 永春 | il existe des prestations de ce type chez ldlc par exemple pour 22€, "sous réserve" ci dessous.
|
loki54 | Ok c'est noté.... Et si par hasard je faisais monter le pc, chez Alternate.be par exemple, même sans OS, le bios serait forcément mis à jour si nécessaire ? |
ip-man 永春 | oui car logiquement, comme tout enseignes, ils se doivent de tester le pc (windows installé, etc)
|
loki54 | C'est quand même 100 balles... Et puis j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis... Et je ne suis pas seul, hein ! |
loki54 |
|
loki54 | Bonjour ! Je me demandais s'il valait mieux flasher le bios avant ou après avoir tout installé...?
|
kabyll | peu importe,
loki54 | Ok.. Merci |
loki54 | Un petit bonjour pour vous signaler que j'ai brillamment monter mon pc |
kabyll | cool
kabyll | - RTX 3050 c'est deja pas mal solide pour du 1080p --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
loki54 | Merci pour les pistes. Effectivement la balance penche vers la 3050... |
Publicité | Posté le |