Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nouvelle config i7, je ne me retrouve plus dans toutes ces refs

n°8859661
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 11-09-2013 à 10:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bien précisé qu'il mettait la tanée aux autres sur le papier :
D'après la fiche technique LDLC, volume sonore max : 19,8
le Dark rock pro 2 : 26.4

Après ce sont des chiffres, et l'expérience vaut mieux que les chiffres ;)

Sinon ton NH-D14 ne peut pas être "calmé" par la carte mère ? pas d'option de controle ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 11-09-2013 à 10:43:26

---------------
Cygné : Zozo
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 10:42:04  profilanswer

n°8859735
sasuun
Posté le 11-09-2013 à 12:09:48  profilanswer

Si j'ai pris le NH-U14S, c'est que j'ai comparé pendant des heures et des heures et le constat, c'est qu'il est autant, voir plus performant que le NH-D14 et le be quiet dark pro 2 et le silver Arrow et ce avec un seul ventilo qui est lui, PWM (300 à 1500 rpm), plus efficace et il est plus silencieux, moins encombrant, moins lourd pour la CM, y'a des pad en silicone sur le ventilo, plus des pad pour un second ventilo avec les griffes et plus la pate thermique de noctua bien évidemment, de fourni.

Bref, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus artouillassse. De toute façon c'est toujours pareil avec toi, tu arrive comme un cheveu sur la soupe et casse tous les arguments des autres en ayant des argument parfois douteux.

Tu te doutes bien que je suis pas à 5€ de plus, donc si j'ai pris le NH-U14S, c'est que j'ai bien comparé et d'ailleurs je le reçoit aujourd'hui dans ma boite aux lettres. Bref, ne t'en déplaise, TU N'AS PAS TOUJOURS RAISON, alors arrête de toujours essayer d'avoir le dernier mot.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuun le 11-09-2013 à 12:09:58
n°8859833
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 11-09-2013 à 14:23:25  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'ai bien précisé qu'il mettait la tanée aux autres sur le papier :
D'après la fiche technique LDLC, volume sonore max : 19,8
le Dark rock pro 2 : 26.4

Après ce sont des chiffres, et l'expérience vaut mieux que les chiffres ;)

Sinon ton NH-D14 ne peut pas être "calmé" par la carte mère ? pas d'option de controle ?

Si, justement, comme je l'ai précisé.
Non seulement, j'ai utilisé les adaptateurs LNA (qui doivent alimenter au max autour de 7V les ventilateurs, pas vérifié), j'ai bien sur activé le profil 'silence' dans la gestion des ventilateurs par la carte mère (Asus P7P55D E Pro).
Donc difficile de faire plus silencieux, sauf éventuellement en utilisant un vrai rhéobus.

Dans ce cas, toutefois, c'est acceptable (en acceptant une hausse de la température du CPU, donc à voir selon les boitiers).
Mais si on utilise le ventirad, avec les 2 ventilateurs (dont un en 140), sans l'adaptateur LNA, alors je trouve que ce n'est pas discret du tout, même en utilisant le profil 'silence' du bios de la carte mère.
En fait, c'est le 140mm qui se fait un peu trop entendre.

Ce n'est pas pour autant un mauvais ventirad bien sur.
Il refroidit très bien.
Mais je m'attendais à plus silencieux (pour info, j'ai un PC full SSD).

Message édité par wgromit le 11-09-2013 à 14:28:45
n°8859844
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 11-09-2013 à 14:27:06  profilanswer

sasuun a écrit :

Si j'ai pris le NH-U14S, c'est que j'ai comparé pendant des heures et des heures et le constat, c'est qu'il est autant, voir plus performant que le NH-D14 et le be quiet dark pro 2 et le silver Arrow et ce avec un seul ventilo qui est lui, PWM (300 à 1500 rpm), plus efficace et il est plus silencieux, moins encombrant, moins lourd pour la CM, y'a des pad en silicone sur le ventilo, plus des pad pour un second ventilo avec les griffes et plus la pate thermique de noctua bien évidemment, de fourni.

Bref, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus artouillassse. De toute façon c'est toujours pareil avec toi, tu arrive comme un cheveu sur la soupe et casse tous les arguments des autres en ayant des argument parfois douteux.

Tu te doutes bien que je suis pas à 5€ de plus, donc si j'ai pris le NH-U14S, c'est que j'ai bien comparé et d'ailleurs je le reçoit aujourd'hui dans ma boite aux lettres. Bref, ne t'en déplaise, TU N'AS PAS TOUJOURS RAISON, alors arrête de toujours essayer d'avoir le dernier mot.

Je ne suis pas sur que c'était l'intention d'artouillassse.
Enfin, quand je lis son message.
C'était juste une suggestion, le NH-D14, non ?

[EDIT]
En revanche, ton retour sur le NH-U14S m'interesse.  ;)
Surtout pour le bruit.
Car il semble être équipé d'un ventilateur de 140mm, similaire au NH-D14 que je trouve justement pas si silencieux.
Mais possible que cela ne soit pas exactement le même modèle.

Oups, d'ailleurs ce n'est surement pas le même modèle car en PWM. (pas le cas avec celui livré avec le NH-D14)  :sarcastic:  
[/EDIT]

Message édité par wgromit le 11-09-2013 à 14:33:15
n°8859943
sasuun
Posté le 11-09-2013 à 16:11:11  profilanswer

Ca y est j'ai reçu "le fameux NH-U14S" et il est superbe, plus gros que ce à quoi je m'attendais, mais c'est bien. Oui, effectivement wgromit, le ventilateur fourni n'est pas du tout le même que celui du D14, c'est un NF-A15 qui est PWM 300-1500 RPM donc pas besoin de rhéobus ^^. Je vais lui ajouter un second ventilo NH-A15 mais il tourne seulement jusqu'à 1200 RPM, car celui qui va jusqu'à 1500 RPM ne se vend pas dans le commerce, il est réservé et vendu exclusivement avec le NH-U14S.

Le NF-A15 et plus silencieux, plein de nouvelles petites nouveautés noctua en plus pour lui permettre de mettre à terre le D14 ^^. J'ai hâte de pouvoir le tester, mais j'attends de recevoir tout mon matos, me manque la CM en révision C2, j'achèterais pas avant et le cpu et le boitier.

Message édité par sasuun le 11-09-2013 à 16:13:10
n°8859983
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 11-09-2013 à 16:31:30  profilanswer

Le ventirad NH-U14S est livré avec d'autres attaches pour fixer un second ventilateur ? (on est bien d'accord qu'un seul ventilateur est livré de base ?)

Sinon, au passage, vraiment utile d'en mettre un deuxième ?

Car d'après ce que je comprends, il est bien moins épais que le NH-D14 (où, la, éventuellement un deuxième ventilateur peut se justifier, car placé en sandwich).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 11-09-2013 à 16:33:12
n°8859995
sasuun
Posté le 11-09-2013 à 16:38:05  profilanswer

wgromit a écrit :

Le ventirad NH-U14S est livré avec d'autres attaches pour fixer un second ventilateur ? (on est bien d'accord qu'un seul ventilateur est livré de base ?)

Sinon, au passage, vraiment utile d'en mettre un deuxième ?

Car d'après ce que je comprends, il est bien moins épais que le NH-D14 (où, la, éventuellement un deuxième ventilateur peut se justifier, car placé en sandwich).

Oui il y a un seul ventilateur fourni et il y a les griffes plus les pads en silicone fourni pour en mettre un second.

Je n'est pas testé mais sur les tests cela fait gagner 3 ou 4 degrés de plus. et en push-pull c'est toujours mieux de toutes façon

Message édité par sasuun le 11-09-2013 à 16:44:21
n°8860093
artouillas​sse
Posté le 11-09-2013 à 17:55:32  profilanswer

T'emballes pas sasuun, tu parles un peu vite car je suis souvent d'accord avec la plupart des commentaires, quand ils sont justifiés. Quand ils ne le sont pas, c'est logique que je donne mon opinion.

Mais là c'était une bête question que je te posais, et en aucun cas pour te casser. Tu m'as répondu, pas besoin d'en faire un fromage, et tes arguments je les reçois 5/5. Je préfère d'ailleurs nettement une réponse liée à l'expérience, plutôt qu'une fiche produit qui ne parle pas tant que ça.
D'ailleurs wgromit avait bien compris que c'était une simple question, pas une agression ou une manière de te prendre de haut, comme tu as l'air de le penser :/

Ensuite, pour répondre à ta phrase en gras : si je voulais toujours avoir raison et que je devais me tirer une balle dès que j'ai tort, je serais pire qu'une passoire :lol:

Donc, détends toi un peu du slip, on est pas sur un ring, et sans être ton pote, j'suis pas ton ennemi ;)

Aucun problème si tu veux avoir le dernier mot :jap:

Edit : Voilà ce que tu as répondu, sans avoir besoin d'aller plus loin et de faire ton caliméro :

Citation :

Message édité par artouillassse le 11-09-2013 à 17:59:47

---------------
n°8863750
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-09-2013 à 02:46:52  profilanswer

J'ai regardé et lu plusieurs articles, je n'ai pas l'impression que le NH-U14S domine aussi largement, si ce n'est domine tout court le NH-D14.

C'est peut être juste une impression, où une mauvaise lecture.
Mais j'aimerai bien voir un test qui compare directement les deux dans les mêmes conditions avec la même ventilation.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8863752
Clarkent
Posté le 15-09-2013 à 02:53:13  profilanswer

J'ai un intérêt à prendre de la ram plus performante que celle-ci :
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 75943.html

Pas de radiateur énorme, une fréquence plus élevée que celle d'origine pour l'i7, et elle reste à 1,5v contrairement aux fréquences supérieures qui sont à 1,6v voire 1,75v.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 02:53:13  profilanswer

n°8863761
Clarkent
Posté le 15-09-2013 à 03:46:50  profilanswer

Concernant les alimentation, que penser des alim seasonic platinum fanless ?
Et qu'attendre d'une config de type i7 + 7870 + 16g + 2 dd + 1 ssd en terme de consommation au repos ou alors en très faible charge genre bureau lecture de musique ? Voire lecture de film ? on est à peu prêt à quelle charge ?

Une chose m'échappe, certaines alim peuvent alimenter 2 ou plus PCI-E.
Cela ne concerne que les cartes graphiques ? Ou toutes les cartes PCI-E ont besoin d'une alimentation particulière ? Ou alors je n'ai rien compris :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 15-09-2013 à 03:55:22

---------------
n°8863777
artouillas​sse
Posté le 15-09-2013 à 07:26:53  profilanswer

Les PCIe concernent à priori uniquement les cartes graphiques, car elles sont gourmandes en puissance.
Si certains alim disposent de plus que 2 PCIe c'est souvent pour faire des SLI/CF de 2 ou plusieurs cartes graphiques.

Sinon pour la conso d'une telle config au repos et à pleine charge, je te laisse voir ici :
http://www.hardware.fr/articles/89 [...] -test.html

---------------
n°8863790
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 15-09-2013 à 08:11:52  profilanswer

Clarkent a écrit :

Concernant les alimentation, que penser des alim seasonic platinum fanless ?
Et qu'attendre d'une config de type i7 + 7870 + 16g + 2 dd + 1 ssd en terme de consommation au repos ou alors en très faible charge genre bureau lecture de musique ? Voire lecture de film ? on est à peu prêt à quelle charge ?

Une chose m'échappe, certaines alim peuvent alimenter 2 ou plus PCI-E.
Cela ne concerne que les cartes graphiques ? Ou toutes les cartes PCI-E ont besoin d'une alimentation particulière ? Ou alors je n'ai rien compris :D ?

Cherches tu absolument avoir un PC le plus silencieux possible ?
Dans ce cas, j'ai bien peur que tes hdd te gêneront (en terme de bruit) bien avant celui du ventilateur de l'alimentation.

Sinon, pour info, Seasonic fait des alimentations semi-fanless (série X et Platinum).
L'avantage c'est qu'en utilisation courante, le ventilateur ne tourne pas (donc optimisation du silence) et en cas de forte charge (en jeu par ex), alors ce dernier se déclenche pour éviter que cela chauffe trop. Donc tu as une sécurité en plus.

Il faut aussi faire attention qu'en cas d'utilisation d'une alimentation entièrement fanless que cette dernière ne va pas faire augmenter la chaleur dans le boitier (je ne peux pas te dire si c'est le cas pour la Seasonic Platinum). Et donc potentiellement la discrétion du boitier peut être perturbée si on se retrouve à plus le refroidir.
C'est pourquoi, je trouve, qu'une alimentation semi-fanless est plutôt un bon compromis.

Ce n'est qu'un avis perso.
Je possède une Seasonic X 750W depuis plusieurs années, qui est justement semi-fanless.
Et rien à redire (fiabilité, silence, dégagement thermique, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 15-09-2013 à 08:12:23
n°8863945
Clarkent
Posté le 15-09-2013 à 12:16:55  profilanswer

artouillassse a écrit :

Les PCIe concernent à priori uniquement les cartes graphiques, car elles sont gourmandes en puissance.
Si certains alim disposent de plus que 2 PCIe c'est souvent pour faire des SLI/CF de 2 ou plusieurs cartes graphiques.

Sinon pour la conso d'une telle config au repos et à pleine charge, je te laisse voir ici :
http://www.hardware.fr/articles/89 [...] -test.html

Merci pour le lien.
Merci pour la réponse ;), je m'en doutais mais préférais en être sûr avant d'avoir quelque chose qui ne peut convenir.

wgromit a écrit :

Cherches tu absolument avoir un PC le plus silencieux possible ?
Dans ce cas, j'ai bien peur que tes hdd te gêneront (en terme de bruit) bien avant celui du ventilateur de l'alimentation.

Sinon, pour info, Seasonic fait des alimentations semi-fanless (série X et Platinum).
L'avantage c'est qu'en utilisation courante, le ventilateur ne tourne pas (donc optimisation du silence) et en cas de forte charge (en jeu par ex), alors ce dernier se déclenche pour éviter que cela chauffe trop. Donc tu as une sécurité en plus.

Il faut aussi faire attention qu'en cas d'utilisation d'une alimentation entièrement fanless que cette dernière ne va pas faire augmenter la chaleur dans le boitier (je ne peux pas te dire si c'est le cas pour la Seasonic Platinum). Et donc potentiellement la discrétion du boitier peut être perturbée si on se retrouve à plus le refroidir.
C'est pourquoi, je trouve, qu'une alimentation semi-fanless est plutôt un bon compromis.

Ce n'est qu'un avis perso.
Je possède une Seasonic X 750W depuis plusieurs années, qui est justement semi-fanless.
Et rien à redire (fiabilité, silence, dégagement thermique, ...).

Les deux DDs ne sont pas très bruyant, mais je te l'accorde, c'est une source de bruit.
Je cherche à beaucoup limiter le bruit, peut être que ces DDs disparaitront, je préfère prévenir que guérir ;), c'était juste en terme de consommation.

Les séries X, c'est en dessous de 30% de charge qu'elles sont fanless, lorsque je regarde le lien posté par artouillassse, je n'ai pas l'impression que leurs config dépassent les 300w, donc les 30% d'une 600W de série X, et donc le ventillo serait toujours à l'arrêt ? Je me trompe ? Est ce ton cas ?

---------------
n°8864093
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 15-09-2013 à 14:44:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

...
Les séries X, c'est en dessous de 30% de charge qu'elles sont fanless, lorsque je regarde le lien posté par artouillassse, je n'ai pas l'impression que leurs config dépassent les 300w, donc les 30% d'une 600W de série X, et donc le ventillo serait toujours à l'arrêt ? Je me trompe ? Est ce ton cas ?

Le ventilateur est en effet à l'arrêt quand il est sous les 25-30%.
Seasonic annonce 20% mais dans la réalité cela semble être plus.

Voir le test de la X750W par ex:http://www.techpowerup.com/reviews [...] 750/6.html
Fanless jusqu'à 300W pour une alimentation annoncée de 750W. Donc bien au-dessus de 25%.
http://tpucdn.com/reviews/Seasonic/X-750/images/fan_speed.jpg

Je n'ai pas vérifié si le ventilateur était encore à l'arrêt quand je joue (la où il y a la plus forte consommation). Voir mon profil pour connaitre la configuration.
Mais en tout cas, s'il se met bien en route, ce n'est pas lui que j'entends mais plutôt celui de la carte vidéo et du CPU.

J'avais quand même pris la 750W pour justement avoir une plus forte probabilité qu'elle reste fanless, même en jeu.
Et comme j'envisageai aussi de mettre un SLI, j'avais donc prévu large.

Enfin, chose importante aussi, elle a aussi un excellent rendement même à faible charge (d'après le test donné plus haut, plus de 85%, dès 50W).
Donc plutôt pas mal.
http://tpucdn.com/reviews/Seasonic/X-750/images/efficiency.jpg

Bref, vraiment super satisfait par cette alimentation.
Sans parler de la qualité du packaging.

Pour info, la Platinum livre des câbles plats d'après ce que j'ai compris par rapport à la version X.
Cela peut-être éventuellement utile si tu penses faire passer les câbles au dos de la carte mère, à l'arrière du boitier, s'il y a très peu de place (dépend donc du boitier).
Avec le boitier Corsair 800D que j'ai, et les câbles 'ronds' de la Serie X, c'était un peu limite (car beaucoup de câbles aussi) mais c'est quand même passé.

Message édité par wgromit le 15-09-2013 à 14:47:14
n°8864154
Clarkent
Posté le 15-09-2013 à 15:43:45  profilanswer

Merci pour ces précisions.
J'envisageais aussi ce genre de possibilité.

Me reste plus qu'à comprendre pourquoi prendre telle fréquence de ram ou tel autre entre les 1600 2400 et les intermédiaires, celles qui sont à 1,65 ou 1,5v et quel intérêt j'ai de prendre de la 2400 plutôt qu'une intermédiaire pour l'overclock ?
A moins qu'on puisse overclocker seul la ram et que cela apporte un gain ?

Et la différence entre les rad NH-D14 et NH-U14S, car je n'ai vu aucun comparatif donnant ce second au dessus du premier.
Voire, il est parfois indiqué les performance fanless du NH-D14, rarement celle du NH-U14S.

---------------
n°8864178
sasuun
Posté le 15-09-2013 à 16:14:19  profilanswer

va sur le site noctua, sur la fiche produit du u14s et tu auras des dizaines de test dans toutes les langues... Certains le compare parfois au D14.

http://www.noctua.at/main.php?show [...] _select=64

Message cité 1 fois
Message édité par sasuun le 15-09-2013 à 16:15:31
n°8864205
Clarkent
Posté le 15-09-2013 à 16:50:35  profilanswer

sasuun a écrit :

va sur le site noctua, sur la fiche produit du u14s et tu auras des dizaines de test dans toutes les langues... Certains le compare parfois au D14.

http://www.noctua.at/main.php?show [...] _select=64

Merci, je vais jeter un oeil, je n'avais pas vu que noctua référencer les tests de ses produits.
Et concernant la ram ?

---------------
n°8864249
sasuun
Posté le 15-09-2013 à 17:47:08  profilanswer

Ce qui compte pour la ram, c'est surtout la quantité 4, 8 ou 16 Go et le CAS, plus ce dernier est bas, plus la ram répondra rapidement, de ce que j'ai compris. Apparemment le bon compromis avec les Haswell ça sera la 2133Mhz CAS 9, après tu choisis la quantité que tu veux en kit de 2 barrettes afin de pouvoir en rajouter 2 de plus éventuellement plus tard. Moi j'ai pris direct 16 Go en 2400 Mhz cas 11 pour être tranquille.  
En marque prends G.skill ou corsair.

n°8864254
sasuun
Posté le 15-09-2013 à 17:49:36  profilanswer

n°8864292
Clarkent
Posté le 15-09-2013 à 18:26:40  profilanswer

sasuun a écrit :

Ce qui compte pour la ram, c'est surtout la quantité 4, 8 ou 16 Go et le CAS, plus ce dernier est bas, plus la ram répondra rapidement, de ce que j'ai compris. Apparemment le bon compromis avec les Haswell ça sera la 2133Mhz CAS 9, après tu choisis la quantité que tu veux en kit de 2 barrettes afin de pouvoir en rajouter 2 de plus éventuellement plus tard. Moi j'ai pris direct 16 Go en 2400 Mhz cas 11 pour être tranquille.  
En marque prends G.skill ou corsair.

Mais pourra t'elle tourner sur une CM haswell a 2400 directement ? Ou est ce juste une marge pour un éventuel oc, si on peut juste oc la ram ?

Je vois juste que les rams au dela de 2133 sont à 1,6v 1,65v, contrairement aux autres qui sont à 1,5v.

---------------
n°8864301
artouillas​sse
Posté le 15-09-2013 à 18:33:36  profilanswer

Le CAS ne change quasiment rien aux performances d'après ce test
La fréquence agit sur les perfs mais pas de beaucoup, et évidemment la quantité de RAM, selon l'utilisation qu'on a de son PC.
Un PC gamer se suffit de 8Go pour le moment. Et avec de la 12800 c'est tout à fait acceptable ;)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 15-09-2013 à 18:35:08

---------------
n°8864422
Clarkent
Posté le 15-09-2013 à 20:12:41  profilanswer

J'ai regardé tous les tests français anglais et aucun ne conclu ou ne met en avant que le NH-D14 est en dessous du NH-U14S.

Message édité par Clarkent le 15-09-2013 à 21:11:59

---------------
n°8864425
Clarkent
Posté le 15-09-2013 à 20:14:08  profilanswer

artouillassse a écrit :

Le CAS ne change quasiment rien aux performances d'après ce test
La fréquence agit sur les perfs mais pas de beaucoup, et évidemment la quantité de RAM, selon l'utilisation qu'on a de son PC.  
Un PC gamer se suffit de 8Go pour le moment. Et avec de la 12800 c'est tout à fait acceptable ;)

Frequence proc et bus ne sont plus du tout lié ? Je peux avoir une fréquence de ram très élevé et un processeur qui n'est pas fait pour tourner avec ce type de fréquence ?
Je ne pensais pas.

Message édité par Clarkent le 15-09-2013 à 21:33:41

---------------
n°8864685
sasuun
Posté le 16-09-2013 à 01:14:22  profilanswer

Si tu prends une ram à 2400Mhz par exemple, il faut que la CM soit compatible et il suffira juste d'aller dans le bios pour appliquer (si ce n'est pas déjà fait), les valeurs XMP qui ont les 2400 Mhz avec les timings associés d'enregistrées en mémoire sur la ram. La deluxe est compatible pas de problème.

n°8864690
sasuun
Posté le 16-09-2013 à 01:33:52  profilanswer

J'ai trouvé ça :

http://www.pcaxe.com/hardver/hladj [...] /strana-11

en page suivante c'est load, plus c'est chaud plus il se démarque du D14, il encaisse bien et là je crois que c'est avec un seul ventilo.

Message édité par sasuun le 16-09-2013 à 01:36:20
n°8864696
sasuun
Posté le 16-09-2013 à 01:45:23  profilanswer

Là je sais plus ce qu'il te faut pour de prouver que c'est une petite bombe ce rad :) et en plus testé avec le dernier 6 cœurs qui vient de sortir, et ce dernier chauffe pas mal.

http://www.techspot.com/review/707 [...] page6.html

Message édité par sasuun le 16-09-2013 à 01:47:51
n°8864698
sasuun
Posté le 16-09-2013 à 01:58:23  profilanswer

y'a le D14 là :

http://www.xtremehardware.com/cool [...] 2/?start=7

Regarde bien les décibels aussi pour comparer, il est plus perf et moins bruyant que le D14 et le silver Arrow ^^

Je l'ai reçu (le NH-U14S) et il est bien fini, le ventilateur est grand, bref j'ai hâte d'essayer. Et ça y est j'ai commandé mon 4770K j'ai fais un bon coup, me manque plus que la CM en C2

Message édité par sasuun le 16-09-2013 à 02:05:21
n°8864705
Clarkent
Posté le 16-09-2013 à 02:18:28  profilanswer

Je suis extrêmement surpris, car la plus part donne plutôt quelques degrés en faveur du D14, et sur deux liens ici c'est le contraire.
Je n'ai rien contre le NH-U14S, juste que je n'avais vu aucun test le mettre devant.
Et j'ai tendance à penser que plus la surface de dissipation est élevée plus c'est favorable à la dissipation ;), du coup, comment une tour peut en valoir deux.
Il n'est pas sorti de la liste.

Pourquoi NOCTUA a abandonné le cuivre ? Il me semble que le mien en avait.
D'autres radiateurs, vendus sans ventilateurs, en ont, comme le super mega ou quelque chose comme ça.

Message édité par Clarkent le 16-09-2013 à 02:22:46

---------------
n°8864708
Clarkent
Posté le 16-09-2013 à 02:35:13  profilanswer

Un test en passif où le D14 est en passif, mais le test date un peu :).
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] r02_5.html

---------------
n°8864711
Clarkent
Posté le 16-09-2013 à 03:06:09  profilanswer

Tiens, je suis tomber sur quelques messages concernant le coil whine chez seasonic :/.
C'est encore d'actualité ?

---------------
n°8864735
Zwyk
Posté le 16-09-2013 à 08:24:11  profilanswer

Tiens pour la question du rad quelques comparatifs :
http://www.tomshardware.fr/article [...] ,2-35.html
http://uk.hardware.info/reviews/39 [...] icipants-2
http://uk.hardware.info/productgroup/19/cpu-coolers
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,12.html
http://www.anandtech.com/show/6830 [...] ler-master

Maintenant mon avis : il n'y a pas un ventirad qui domine tout les autres et est le meilleur (n'en déplaise à certains).
Y'a des ventirads qui sont meilleurs, tu les trouveras dans les comparatifs, et rien qu'en regardant ce qui est conseillé sur d'autres posts de ce forum.
Il faut relativiser les comparatifs : je ne met pas en doute leur professionnalisme, mais il suffit d'une variation de un degré dans la pièce, de la pâte thermique appliquée différemment, et déjà cela introduit un biais. Une différence dans ces comparatifs de 1 ou 2° n'a rien de significatif.

Pour le coil whine je ne saurais pas te répondre, généralement les Seasonic sont assemblées avec sérieux quand même. Ceux qui ont le prob viennent poster, mais ceux qui n'en ont pas non, et je pense que c'est la majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Zwyk le 16-09-2013 à 08:25:38

---------------
i5 4670k, 2*4go Crucial Ballistix Tactical 1600, MSI Z87 G43, Sapphire HD7950 Vapor-x, SSD Crucial m4 128go , HDD 2*250go WD + 2To Seagate, Silencio 550, Corsair HX 650w, Coolermaster 212 evo
n°8864752
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-09-2013 à 08:56:00  profilanswer

Pas de coil whine sur ma Seasonic X750W, achetée il y a plusieurs années. Rien à redire pour l'instant.

De toute manière, si c'était le cas, vu la qualité exemplaire du SAV, pas de problème. (pu la tester il y a quelques années pour une S12 500W). Il y a en plus ici sur ce forum, une personne (WildCards) qui travaille chez Seasonic pourra surement répondre et aider aussi.

n°8865174
sasuun
Posté le 16-09-2013 à 16:36:52  profilanswer

Si le rad est toujours en cuivre pour la base et les caloducs, il sont nickelés c'est tout et pour les ailettes, elles sont en aluminium je crois.  

Oui pour les test, il faut relativiser, il y a différentes façons d'appliquer la pâte thermique, certains l'étale complètement avec un Carte Bleu par exemple, d'autres font une petite bille au milieu du cpu et l'écrase avec le rad en le positionnant et en pivotant légèrement de droite à guauche. C'est cette dernière méthode que j'applique, je trouve que c'est la mieux et la plus simple. Tu peux retirer ton rad après l'avoir vissé une première fois afin de constater que la pâte s'est bien étalée puis tu repositionne. Mais vaux mieux ne pas l'enlever pour une application optimale.

Pour le rad, après c'est toi qui vois, le D14 a 6 caloducs de 6mm tout comme le U14S, c'est juste qu'il sont répartie sur 2 tours et la surface de dissipation des ailettes est un peu plus grande. Cela ne veut pas forcément dire que c'est la meilleur conception. Moi j'ai pris U14S car je trouve le D14 trop lourd et volumineux. La CM doit un peu douiller vu le poids, mais bon c'est fait pour, mais tout de même. De plus le U14S à des pads en silicone pour atténuer le bruit et les vibrations et le ventilo est PWM. Si la taille du D14 te rassure, alors prends le, y'a pas de problème. Mais sache que noctua étudie très bien ses produits et que si le U12S arrive à battre avec seulement un seul ventilateur le U12P SE2 qui lui en a 2, le U14S est encore mieux. Sachant que le U12P SE2 était tout proche du D14.

http://www.hardware.fr/articles/83 [...] obaux.html

Message cité 1 fois
Message édité par sasuun le 16-09-2013 à 16:39:06
n°8868935
Clarkent
Posté le 20-09-2013 à 03:47:46  profilanswer

Zwyk a écrit :

Tiens pour la question du rad quelques comparatifs :
http://www.tomshardware.fr/article [...] ,2-35.html
http://uk.hardware.info/reviews/39 [...] icipants-2
http://uk.hardware.info/productgroup/19/cpu-coolers
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,12.html
http://www.anandtech.com/show/6830 [...] ler-master

Maintenant mon avis : il n'y a pas un ventirad qui domine tout les autres et est le meilleur (n'en déplaise à certains).
Y'a des ventirads qui sont meilleurs, tu les trouveras dans les comparatifs, et rien qu'en regardant ce qui est conseillé sur d'autres posts de ce forum.
Il faut relativiser les comparatifs : je ne met pas en doute leur professionnalisme, mais il suffit d'une variation de un degré dans la pièce, de la pâte thermique appliquée différemment, et déjà cela introduit un biais. Une différence dans ces comparatifs de 1 ou 2° n'a rien de significatif.

Pour le coil whine je ne saurais pas te répondre, généralement les Seasonic sont assemblées avec sérieux quand même. Ceux qui ont le prob viennent poster, mais ceux qui n'en ont pas non, et je pense que c'est la majorité.

Merci, je connaissais ces tests :).

sasuun a écrit :

Si le rad est toujours en cuivre pour la base et les caloducs, il sont nickelés c'est tout et pour les ailettes, elles sont en aluminium je crois.  

Oui pour les test, il faut relativiser, il y a différentes façons d'appliquer la pâte thermique, certains l'étale complètement avec un Carte Bleu par exemple, d'autres font une petite bille au milieu du cpu et l'écrase avec le rad en le positionnant et en pivotant légèrement de droite à guauche. C'est cette dernière méthode que j'applique, je trouve que c'est la mieux et la plus simple. Tu peux retirer ton rad après l'avoir vissé une première fois afin de constater que la pâte s'est bien étalée puis tu repositionne. Mais vaux mieux ne pas l'enlever pour une application optimale.

Pour le rad, après c'est toi qui vois, le D14 a 6 caloducs de 6mm tout comme le U14S, c'est juste qu'il sont répartie sur 2 tours et la surface de dissipation des ailettes est un peu plus grande. Cela ne veut pas forcément dire que c'est la meilleur conception. Moi j'ai pris U14S car je trouve le D14 trop lourd et volumineux. La CM doit un peu douiller vu le poids, mais bon c'est fait pour, mais tout de même. De plus le U14S à des pads en silicone pour atténuer le bruit et les vibrations et le ventilo est PWM. Si la taille du D14 te rassure, alors prends le, y'a pas de problème. Mais sache que noctua étudie très bien ses produits et que si le U12S arrive à battre avec seulement un seul ventilateur le U12P SE2 qui lui en a 2, le U14S est encore mieux. Sachant que le U12P SE2 était tout proche du D14.

http://www.hardware.fr/articles/83 [...] obaux.html

Je cherche pour ne pas être déçu ;).

Il y a aussi le thermalright Macho.
Il semble considérer comme pouvant fonctionner en pasif.
Certains testent ce point, le proc chauffe bcp mais cela semble tourner.

Tu as un avis sur ce dernier ?

---------------
n°8869571
Clarkent
Posté le 20-09-2013 à 19:05:27  profilanswer

Et bien après multiples lectures et test, je pense plus au NH-D14, la plus part des tests donnent des résultats homogène, et semble bien fonctionner avec une très faible ventilation, voir en passif avec une bonne ventilation dans la tour.

---------------
n°8871340
Clarkent
Posté le 22-09-2013 à 21:05:51  profilanswer

Et bien je continu dans mes recherches.
Les Corsair RM850 viennent de sortir et ne semblent pas très cher, une RM850 est moins cher qu'une seasonix 760 platinum.
Certe la corsair n'est que Gold, mais elle promet de n'activer le ventilo qu'a delà de 40% de charge.

---------------
n°8871470
Clarkent
Posté le 22-09-2013 à 23:10:50  profilanswer

proc : i7 4770k
cm : asus z87 deluxe
boitier : fractal R4
ventirad : nh-d14 (c'est sensé entrer dans le fractal)
ram : gskill ripjaws z 2133 (c'est sensé passé sous le noctua)
ssd : samsung 840 pro

alim : seasonic 760 platinum, ou corsair rm850 ? Les deux sont semi passives, la rm850 est très économique et semble intéressante en terme de silence mais comme tous produits récents il n'y a pas de test.

---------------
n°8871472
sasuun
Posté le 22-09-2013 à 23:12:26  profilanswer

c'est 30% pour la seasonic :/ pas trop de différence, mais la corsair à pas l'air mal. Par contre elle est plus longue de 2 cm et n'est garantie que 5 ans contre 7 ans pour la seasonic. Toujours des choix à faire... moi je me suis pris une seasonic 860Watt platinum sur amazon, je la reçois demain.

n°8871522
Clarkent
Posté le 23-09-2013 à 00:07:11  profilanswer

sasuun a écrit :

c'est 30% pour la seasonic :/ pas trop de différence, mais la corsair à pas l'air mal. Par contre elle est plus longue de 2 cm et n'est garantie que 5 ans contre 7 ans pour la seasonic. Toujours des choix à faire... moi je me suis pris une seasonic 860Watt platinum sur amazon, je la reçois demain.

En terme de tarif, ça commence à bien monter, onest au dessus de 200€.
La corsair est à moins de 150€.

Concernant la deluxe, y'a quelques notions avec lesquelles j'ai un peu de mal.
L'EPU et le TPU qui ne sont pas activées par défaut, j'aurai tendance à penser que ce genre de petites choses auraient pu l'être, surtout pour l'EPU.
Je ne comprends pas trop ce que fait l'EPU et la contrainte associée.

A priori la deluxe est capable de monitorer des ventilos PWM et d'autres avec la tension, c'est juste une config dans le bios, c'est ce que j'ai cru lire dans un article en anglais.

Message édité par Clarkent le 23-09-2013 à 00:38:41

---------------
n°8871592
sasuun
Posté le 23-09-2013 à 02:56:08  profilanswer

pour l'alimentation cela dépend de ta carte graphique, la HD7870, une 660 Watt suffit. Si tu compte avoir une bonne carte graphique genre gtx 770, gtx 780 ou HD7970 Ghz voir les nouvelles AMD qui vont sortir dans quelques jours ou semaines, (bien que je préfère largement Nvidia) et bien une seasonic au alentour de 600-660 Watt suffira largement. La seasonic 660W platinum à environ 150€ garantie 7 ans est très bien.  

Si tu souhaite faire un SLI ou CFX (2 carte graphique) une 750 Watt suffit pour 2 petite CG et sinon 860 Watt pour 2 grosses CG genre SLI GTX 770 et plus. Moi j'ai pris la 860 Watt, car j'aimerais faire un SLI de titan et si cela ne se fait pas, je vois sur du long terme pour ne pas avoir besoin de racheter une alimentation si l'occasion se présentait un jour et puis elle est garantie 7 ans, donc pas de souci niveau fiabilité et tranquillité.

Pour l'EPU et le TPU tu pourras les régler sous Windows depuis le bureau avec le logiciel ASUS Suite III.

L'EPU gère les éconimies d'énergie et désactive les prises non utilisées comme les prises USB, Sata, désactive certaines phases d'alimentation pour laisser seulement celles nécessaires à ton cpu, si tu oc forcement elle en activera plus etc... tous cela en fonction de ton utilisation et du mode choisi. T'inquiète pas tu comprendra une fois devant le logiciel et veille bien à installer la dernière mise à jour que tu trouvera sur le site Asus sur la page de ta CM.

Pour le TPU, c'est ce qui permet d'OC ton cpu, ta ram, l'IGP... cela boost les performence du pc. Toujours pareil, tout cela se gère avec le même ASUS Suite III, c'est lui qui permet d'oc automatiquement ton cpu. Si tu ne souhaite pas faire avec le logiciel, il y a un bouton en bas de la CM avec 2 positions pour oc le cpu, mais bon c'est moins bien qu'en faisant avec le logiciel.

Pour les ventilos, pareil :), encore avec ASUS Suite III tout ce calibrera avec la fonction 4 Way Optimization en fonction de tes préférences et tu peux tout optimiser toi même chaque ventilo à condition qu'ils soient PWM. Moi j'ai pris 3 Noctua NF-S12A PWM pour l'avant de mon boitier (2 en façade devant les cage HHD et 1 juste derrière qui soufflera juste devant la CG. 1 Noctua NF-A15 PWM pour l'arrière du boiter. Et plus tard vers la fin de l'année je mettrais 4 autres NF-A14 PWM sur les emplcement qu'il me reste dans mon boitier. Boitier que j'ai reçu et qui est superbe en passant, c'est le Corsair Obsidian 550D.
Et j'ai le NH-U14S avec 2 NF-A15 dessus. Tous en PWM comme ça je pourrais tout gérer avec le logiciel.

Message édité par sasuun le 23-09-2013 à 03:02:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONFIG] PC Gamer ~1200CHFpetite config pour jeu
Aide nouvelle config jeux + travailconseils boitier\ventilo\alim nouvelle config
[Avis] Config Gamer Mini ITXAvis sur nouvelle config
Conseil de config PC (Gamer soft) 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config i7, je ne me retrouve plus dans toutes ces refs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)