| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

Nouvelle config i7, je ne me retrouve plus dans toutes ces refs| Auteur | Sujet : Nouvelle config i7, je ne me retrouve plus dans toutes ces refs |
|---|---|
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Reprise du message précédent : Après ce sont des chiffres, et l'expérience vaut mieux que les chiffres Sinon ton NH-D14 ne peut pas être "calmé" par la carte mère ? pas d'option de controle ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 11-09-2013 à 10:43:26 --------------- Cygné : Zozo |
Publicité | Posté le 11-09-2013 à 10:42:04 ![]() ![]() |
sasuun | Si j'ai pris le NH-U14S, c'est que j'ai comparé pendant des heures et des heures et le constat, c'est qu'il est autant, voir plus performant que le NH-D14 et le be quiet dark pro 2 et le silver Arrow et ce avec un seul ventilo qui est lui, PWM (300 à 1500 rpm), plus efficace et il est plus silencieux, moins encombrant, moins lourd pour la CM, y'a des pad en silicone sur le ventilo, plus des pad pour un second ventilo avec les griffes et plus la pate thermique de noctua bien évidemment, de fourni.
Message cité 1 fois Message édité par sasuun le 11-09-2013 à 12:09:58 |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
Message édité par wgromit le 11-09-2013 à 14:28:45 |
Message édité par wgromit le 11-09-2013 à 14:33:15 |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Le ventirad NH-U14S est livré avec d'autres attaches pour fixer un second ventilateur ? (on est bien d'accord qu'un seul ventilateur est livré de base ?)
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 11-09-2013 à 16:33:12 |
sasuun |
Message édité par sasuun le 11-09-2013 à 16:44:21 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | J'ai regardé et lu plusieurs articles, je n'ai pas l'impression que le NH-U14S domine aussi largement, si ce n'est domine tout court le NH-D14.
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | J'ai un intérêt à prendre de la ram plus performante que celle-ci :
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Publicité | Posté le 15-09-2013 à 02:53:13 ![]() ![]() |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | Concernant les alimentation, que penser des alim seasonic platinum fanless ?
Message cité 1 fois Message édité par Clarkent le 15-09-2013 à 03:55:22 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Les PCIe concernent à priori uniquement les cartes graphiques, car elles sont gourmandes en puissance.
--------------- Cygné : Zozo |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 15-09-2013 à 08:12:23 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
Message édité par wgromit le 15-09-2013 à 14:47:14 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | Merci pour ces précisions.
sasuun | va sur le site noctua, sur la fiche produit du u14s et tu auras des dizaines de test dans toutes les langues... Certains le compare parfois au D14.
Message cité 1 fois Message édité par sasuun le 15-09-2013 à 16:15:31 |
sasuun | Ce qui compte pour la ram, c'est surtout la quantité 4, 8 ou 16 Go et le CAS, plus ce dernier est bas, plus la ram répondra rapidement, de ce que j'ai compris. Apparemment le bon compromis avec les Haswell ça sera la 2133Mhz CAS 9, après tu choisis la quantité que tu veux en kit de 2 barrettes afin de pouvoir en rajouter 2 de plus éventuellement plus tard. Moi j'ai pris direct 16 Go en 2400 Mhz cas 11 pour être tranquille. |
sasuun |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Le CAS ne change quasiment rien aux performances d'après ce test Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 15-09-2013 à 18:35:08 --------------- Cygné : Zozo |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | J'ai regardé tous les tests français anglais et aucun ne conclu ou ne met en avant que le NH-D14 est en dessous du NH-U14S. Message édité par Clarkent le 15-09-2013 à 21:11:59 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Message édité par Clarkent le 15-09-2013 à 21:33:41 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
sasuun | Si tu prends une ram à 2400Mhz par exemple, il faut que la CM soit compatible et il suffira juste d'aller dans le bios pour appliquer (si ce n'est pas déjà fait), les valeurs XMP qui ont les 2400 Mhz avec les timings associés d'enregistrées en mémoire sur la ram. La deluxe est compatible pas de problème. |
sasuun | J'ai trouvé ça :
Message édité par sasuun le 16-09-2013 à 01:36:20 |
sasuun | Là je sais plus ce qu'il te faut pour de prouver que c'est une petite bombe ce rad Message édité par sasuun le 16-09-2013 à 01:47:51 |
sasuun | y'a le D14 là :
Message édité par sasuun le 16-09-2013 à 02:05:21 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | Je suis extrêmement surpris, car la plus part donne plutôt quelques degrés en faveur du D14, et sur deux liens ici c'est le contraire.
Message édité par Clarkent le 16-09-2013 à 02:22:46 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | Un test en passif où le D14 est en passif, mais le test date un peu --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | Tiens, je suis tomber sur quelques messages concernant le coil whine chez seasonic --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Zwyk | Tiens pour la question du rad quelques comparatifs :
Message cité 1 fois Message édité par Zwyk le 16-09-2013 à 08:25:38 --------------- i5 4670k, 2*4go Crucial Ballistix Tactical 1600, MSI Z87 G43, Sapphire HD7950 Vapor-x, SSD Crucial m4 128go , HDD 2*250go WD + 2To Seagate, Silencio 550, Corsair HX 650w, Coolermaster 212 evo |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Pas de coil whine sur ma Seasonic X750W, achetée il y a plusieurs années. Rien à redire pour l'instant.
|
sasuun | Si le rad est toujours en cuivre pour la base et les caloducs, il sont nickelés c'est tout et pour les ailettes, elles sont en aluminium je crois. Message cité 1 fois Message édité par sasuun le 16-09-2013 à 16:39:06 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | Et bien après multiples lectures et test, je pense plus au NH-D14, la plus part des tests donnent des résultats homogène, et semble bien fonctionner avec une très faible ventilation, voir en passif avec une bonne ventilation dans la tour. --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | Et bien je continu dans mes recherches.
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | proc : i7 4770k
sasuun | c'est 30% pour la seasonic |
Message édité par Clarkent le 23-09-2013 à 00:38:41 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
sasuun | pour l'alimentation cela dépend de ta carte graphique, la HD7870, une 660 Watt suffit. Si tu compte avoir une bonne carte graphique genre gtx 770, gtx 780 ou HD7970 Ghz voir les nouvelles AMD qui vont sortir dans quelques jours ou semaines, (bien que je préfère largement Nvidia) et bien une seasonic au alentour de 600-660 Watt suffira largement. La seasonic 660W platinum à environ 150€ garantie 7 ans est très bien. Message édité par sasuun le 23-09-2013 à 03:02:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

Nouvelle config i7, je ne me retrouve plus dans toutes ces refs| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONFIG] PC Gamer ~1200CHF | petite config pour jeu |
| Aide nouvelle config jeux + travail | conseils boitier\ventilo\alim nouvelle config |
| [Avis] Config Gamer Mini ITX | Avis sur nouvelle config |
| Conseil de config PC (Gamer soft) | |
| Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config i7, je ne me retrouve plus dans toutes ces refs | |