Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils boitier\ventilo\alim nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils boitier\ventilo\alim nouvelle config

n°8856101
cryonie
Gamion ?
Posté le 08-09-2013 à 12:03:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me prepare un nouveau pc pour le jeu.
j'ai deja furete un peu partout et j'en suis arrive la :
processeur - i5-4670k
CM - MSI z87-g45 gaming
memoire - kingstom hyperx 8go 1600mhz
ssd - samsung 840 pro 256go
CG - msi gtx760 2go oc tf4
 
pour ca jepense que c'est pas mal.
maintenant je cherche une alimentaation et je suis tombe sur ca - be quiet 630w L8 modulaire.
vous en pensez quoi?
je cherche le silence, pouvoir oc un peu et faire du sli dans 3 ans.
 
pour leboitier je suis perdu.
je cherche quelque chose de silencieux, avec usb en facade 2 minimum, et les jacks audio. ah oui et sobre ... les trucs a led et de forme extra terrestres ... bof :-)
 
et en dernier pour les ventilateurs (proc et tour) j'ai aussi besoin de conseils car jen'arrive pas a me decider.
 
par avance merci ;)
cryonie
 
ps: ce qui me decide a changer de pc maintenant est l'offre cdiscount de 25%
je compte prendre les composants dans l'offre et acheter la tour, alim et ventilos avec les cheques de l'offre
juste pour tout bien expliquer :-)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 12:03:51  profilanswer
 

n°8856137
matcar2
Posté le 08-09-2013 à 12:35:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
très bien pour la config et l'alimentation ;) (tu pourras même faire un sli de 760 et oc ton i5 avec ^^).  
Pour le ssd, tu peux prendre la version non pro (ou evo), ou un crucial m4 ou un sandisk ultra plus. Tu ne verras pas la différence de performance pour un usage OS et jeux vidéos ;) (le pro restant tout de même le top mais le surcoût n'en vaut que rarement la chandelle).  
 
Pour le boitier, tu as la gamme corsair carbide (200r, 300r avec ou sans fenêtre) ou encore mieux les fractal design r4 (avec ou sans fenêtre) qui est orienté silence avec de bonnes possibilités de ventilation.  
 
Niveau ventilateurs boitiers : tu as les silentwings2, les cougar v14h (avec les adaptateurs fournis ils sont silencieux), les noctua nf a14 uln ...  
Deux de plus dans le r4 (très isolé) seront plus que largement suffisant pour ta config ;).
 
Pour le ventirad :  
- cooler master hyper 612 s ..
- noctua (nh u12p se2, nh d14, c12p se14 ...)
- bequiet shadow rock 2, dark rock 2, dark rock pro2
- macho
- raijintek ereboos ....
Bref c'est vrai que t'as beaucoup de choix. Pour 40-50€ tu as 3-4 modèles parmi ceux que j'ai cité qui seront bien suffisant. Sinon d'autres plus chers seront un peu plus performant (pas toujours :/) et silencieux.

n°8856180
cryonie
Gamion ?
Posté le 08-09-2013 à 13:12:25  profilanswer
 

bonjour,
 
merci pour ton retour
pour la tour parlons-nous bien de cela ? http://t.cdiscount.com/informatiqu [...] fr4ti.html
Car effecctiement elle a l'air pas mal en effet. par contre faut que je regarde si la cg passe bien.
 
pour les ventilateurs de tour je vais aller sur les be quiet. pour. celui du proc je ne sais pas encore.
 
pour le ssd, j'ai lu partout que la technologie des puces du pro etaient meilleurs que celles du non pro ... vrai ou pas ?


Message édité par cryonie le 08-09-2013 à 13:15:35
n°8856200
matcar2
Posté le 08-09-2013 à 13:39:11  profilanswer
 

Pour la tour c'est bien celle là ;) (existe en blanc, noir et gris, avec et sans fenêtre). Existe aussi en version "mini" (quasiment la même taille XD) et R2 xl (grand tour).  
 
Mais dans le R4 moyen tour, ta carte rentre largement, t'inquiète ;).  
 
Pour le ssd, le pro est mlc, il sera plus endurant si tu as une utilisation très lourde en écriture (beaucoup de montage, encodage ...). Mais pour windows et les jeux, la techno TLC du non pro sera déjà largement suffisante (5ans grand mini, y avait même un test montrant qu'il pourrait tenir 20ans).  
Mais bon, si tu as toujours peur, alors le m4 ou le sandisk sont en mlc également :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils boitier\ventilo\alim nouvelle config

 

Sujets relatifs
[Avis] Config Gamer Mini ITXAvis sur nouvelle config
Le + petit boitier possible avec un WC + rad360. Besoin de conseilsConseil de config PC (Gamer soft)
aide config pcbesoin de conseils pour config photo autour de 800€
Aider moi pour ma configma config est elle compatible et quel alim choisir?
Plus de sujets relatifs à : conseils boitier\ventilo\alim nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR