Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide nouvelle config jeux + travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide nouvelle config jeux + travail

n°8856142
heir
Posté le 08-09-2013 à 12:37:54  profilanswer
 

Salut à tous,

 

un ami me demande de lui trouver les composant pour ça nouvelle configuration pour le jeu (faire tourner au minium BF4) et pour le burautique + un peu de montage video.
Il a toujours de bon avis sur le forum, j'ai recouper plusieurs post afin d'essayer de proposer la meilleur config.

 

Ces demande:

 

OC (un peu pas de l'extreme)
premier watercooling (etant donné qu'il n'a aucune connaissance Corsair Hydro Series H100i semble une bonne solution pour commencer)
Il ne veut ni monté, ni installé l'OS.

 


Carte mère: MSI Z87-G45 GAMING                                                   139,70 CHF
Proc: Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)                                                   226,15 CHF
Ram: G.Skill RipJaws X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL10       154,51 CHF
CG: Gainward GeForce GTX 770 Phantom 2 Go                                     385,86 CHF
DD: WD Red Desktop 2 To SATA 6Gb/s                                              102,34 CHF  
DD: WD  
[b]SSD:[/b] Samsung SSD 840 PRO 128 Go                                                  133,73 CHF
SSD: Samsung SSD 840 120 Go                                                                   92,57 CHF  
Alim: LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold                                  95,66 CHF  
W/C: Corsair Hydro Series H100i                                                       123,44 CHF
W/C:Cooler Master Seidon 240M                                                        97,15 CHF
Boîtier: Corsair Obsidian 350D                                                          97,71 CHF
Lecteur: LG BH16NS40                                                                   77,09 CHF

 

LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows 7 Premium 64 bits  174,90 CHF  

  


http://www.ldlc.ch/b-adccc58803df89b1.html

 

Merci de laisser vos avis et si on sais gagner quelle CHF tant mieux.


Message édité par heir le 09-09-2013 à 11:23:26

---------------
Mon feed back    
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 12:37:54  profilanswer
 

n°8856158
matcar2
Posté le 08-09-2013 à 12:52:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
si c'est uniquement pour du jeu, 16go de ram seront complètement inutiles. Partir sur 8go suffira amplement, avec possibilité d'ajouter plus tard si besoin.  
Après, tu as dis travail : il utilise quels logiciels ? (uniquement bureautique ?)
 
Pour les hdd, prends du green (si uniquement pour du stockage) ou des blue / seagate barracuda si il installera quelques jeux dessus. Le red, c'est pas pour son utilisation ^^.  
 
Le ssd : si c'est pour windows, bureautique et jeu, inutile de prendre la version pro (40€ plus chère). Tu peux prendre un sandisk ultra plus 256go / samsung 840 250go  pour 20€ de plus. Ou alors un sandisk ultra plus 128go / kingston v300 pour 40€ de moins.
 
Pour la carte graphique, je privilégierai une msi ou asus plutôt qu'une gainward mais ça ira quand même ^^.  
 
Le wc aio ne sera pas plus performant qu'un ventirad air 40-70€ et il sera surtout plus bruyant si tu ne changes pas les ventilos.  
 
Sinon très bonne config ;)

n°8856178
heir
Posté le 08-09-2013 à 13:08:34  profilanswer
 

ok et pour le WD je prendrai un blue chez un autre vendeur

 


edit: il utilise des logiciel de montage vidéo
pour le W/C c'était une façon pour lui de commencer et d'arrêter de stresser avec l'eau, il me dit j'ai envoie de faire un W/C mais tout fait, je ne connais pas du tout toutes ses solution toutes faites d'apres les tests que j'ai lu il est assez performant. (je lu que le Zalman Reserator 3 Max avait de perf interessante)
Mais si vous avez d'autre idée pour le W/C tout fait dites moi tout ^^


Message édité par heir le 08-09-2013 à 13:25:35

---------------
Mon feed back    
n°8856198
matcar2
Posté le 08-09-2013 à 13:35:53  profilanswer
 

Ok donc pour le SSD et le HDD ^^ (je ne sais pas trop pourquoi prendre chez un autre vendeur mais bon. Si y a pas de blue, un barracuda ira très bien).  
 
Pour le W/C, ce n'est clairement pas la solution la moins chère. Et un AIO pour moi c'est : les mêmes performances (quasiment) qu'un ventirad air, pour 2 fois plus cher. Sachant que pour le silence, il faut faire attention et changer les ventilos.  
Un W/C pour moi ce n'est pas un AIO :). C'est là beaucoup plus cher et compliqué à installer mais le gain en température est réel, bien que complètement inutile pour un oc léger (son cas) (sauf pour le design ^^).  
 
Enfin bon, je laisserai ceux qui s'y connaissent bien en W/C AIO te conseiller ;)

n°8856202
heir
Posté le 08-09-2013 à 13:40:30  profilanswer
 

merci en tout cas.


---------------
Mon feed back    

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide nouvelle config jeux + travail

 

Sujets relatifs
conseils boitier\ventilo\alim nouvelle configPentium haswell en jeux ?
jeux qui rame ou latence hd 7970 ghz edition[Avis] Config Gamer Mini ITX
Avis sur nouvelle configConseil de config PC (Gamer soft)
aide config pc 
Plus de sujets relatifs à : Aide nouvelle config jeux + travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR