Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config i7, je ne me retrouve plus dans toutes ces refs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouvelle config i7, je ne me retrouve plus dans toutes ces refs

n°8856293
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-09-2013 à 15:27:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me renseigne pour monter une nouvelle config.
La quantité de références proposées dans les tests ont beaucoup augmentées et les tests ne tranchent pas aussi clairement qu'avant (avant c'était en 2007 :D).
 
Mon besoin est de tout, traitement d'image, lecture vidéo, activité de bureau, jeu, beaucoup de transferts de données, dev, compression etc ... Le tout parfois en même temps selon le besoin l'urgence du moment etc ... ;).
Activité très variées et consommatrices en ressource.
 
Je parts sur un i7 4770k.
 
La CM, j'ai beaucoup de mal, je m'oriente vers une Gigabyte GA-Z87X-UD4H, j'aimerai avoir une connectique bien fourni que ce soit en USB ou eSata, et avec un potentiel pour l'overclock sans que ce dernier ne soit extrême.
Il y a l'Asus z78 deluxe, mais j'ai l'impression qu'Asus n'est plus aussi bien considéré qu'avant, peut être plus fragile ? Ou j'ai mal lu un article, ce qui est fort possible.
-Gigabyte GA-Z87X-UD4H
-Asus z78 deluxe
-Une autre suggestion ?
 
La carte son, soit une SoundBlaster Z ou une Asus Xonar Phoebus Solo (jeux, vidéos, musique).
-SoundBlaster Z
-Asus Xonar Phoebus Solo
-A moins que vous ne me conseillez de rester avec mon ancienne X-FI Fatality1.
 
Une alimentation, mais la gros mystère, je ne sais pas du tout vers quoi me diriger, et vu que le PC tourne pas mal d'heures, une alim qui tient la route et économique en énergie avec le minimum de bruit serait top.
La puissance min ? Entre 500 et 600w devrait suffire non ?
 
La CG, j'ai une 7870 et je ne la change pas ;).
 
Le boitier, j'en souhaite un dont sa ventilation est efficace, car j'espère pouvoir mettre l'i7 en passif avec un gros radiateur, et compenser par la ventilation de la tour comme c'est le cas dans mon PC actuel.
-Les fractals design semblent pas mal, surtout le R4, peut être qu'il y'en a d'autres tout aussi bien si ce n'est mieux ?
-Une autre suggestion ?
 
Le radiateur du processeur, (je compte sur le ventilateur d'extraction arrière et sur le dessus pour le ventiler) :
-Prolimatech Super Mega
-Noctua NH D14 (il s'agit d'un double tour, et à priori fait pour fonctionner avec au moins un radiateur, cependant certains résultats en passif sont bons)
-Une autre suggestion ?
 
La ram, gros manque de clarté dans mon esprit aussi sur ce sujet, entre les fréquences supportées par ou non, et l'overclock possible ou non ...
Vu que la encore, la manière d'overclocker les i7 semblent avoir changé :/.
 
Et j'vaais oublié le SSD pour le système :
-Samsung 840 pro ?
-Sandisk Ultra ?
-Autres ? J'ai un Crucial M4 et c'était pas mal du tout  
 
Et aussi les ventilateurs de tours, je me suis toujours dirigé vers des Noctua jusqu'à présent.
 
Je compte overclocker, sans entrer dans le jeu de l'overclock extrême (actuellement j'ai un Q6600 @ 3ghz en passif avec un gros noctua dont je ne connais plus la référence et espère arriver à faire de même avec l'i7).
 
Vous auriez des idées pour me faire avancer sur le sujet ?
 
Merci.


Message édité par Clarkent le 08-09-2013 à 16:15:32

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 15:27:57  profilanswer
 

n°8856315
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-09-2013 à 16:03:11  profilanswer
 

Pour la carte mère ça sert strictement à rien de mettre cher dessus. ASUS Z87-A ou MSI G45 c'est plus que suffisant.

 

l'achat d'une carte son est plus que discutable : pour en avoir une réelle utilité, il faut du matos derrière...

 

Alimentation de 50WW suffisante : ANTEC HCG 520W ou LDLC 500W par exemple très bons modèles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 08-09-2013 à 16:03:29
n°8856385
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-09-2013 à 17:07:06  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Pour la carte mère ça sert strictement à rien de mettre cher dessus. ASUS Z87-A ou MSI G45 c'est plus que suffisant.
 
l'achat d'une carte son est plus que discutable : pour en avoir une réelle utilité, il faut du matos derrière...
 
Alimentation de 50WW suffisante : ANTEC HCG 520W ou LDLC 500W par exemple très bons modèles :jap:


sur les CM y a une histoire d'étages d'alimentation, et mon matériel, je le garde longtemps, après si c'est que du flan ... :).
 
Pour la carte son, je veux surtout un truc pas chiant avec des pilotes à jour et pas d'emmerde, juste du bon son, que les logiciels trouvent le micro, les enceintes, la sortie num en pass throught dts ac3 ... et sortie analogique 5.1 pour les jeux et les films.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8856699
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-09-2013 à 20:11:02  profilanswer
 

Clarkent a écrit :


sur les CM y a une histoire d'étages d'alimentation, et mon matériel, je le garde longtemps, après si c'est que du flan ... :).
 
Pour la carte son, je veux surtout un truc pas chiant avec des pilotes à jour et pas d'emmerde, juste du bon son, que les logiciels trouvent le micro, les enceintes, la sortie num en pass throught dts ac3 ... et sortie analogique 5.1 pour les jeux et les films.


C'est pour l'overclocking... c'est soit disant mieux mais en pratique ce n'est pas trop le cas.
 
pour la carte son suivant ton matériel le son intégré à ta carte mère fera parfaitement l'affaire hein, je répète : si tu n'as pas un équipement conséquent derrière ça ne sert à RIEN !

n°8856994
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-09-2013 à 22:58:06  profilanswer
 

starconsole a écrit :


C'est pour l'overclocking... c'est soit disant mieux mais en pratique ce n'est pas trop le cas.
 
pour la carte son suivant ton matériel le son intégré à ta carte mère fera parfaitement l'affaire hein, je répète : si tu n'as pas un équipement conséquent derrière ça ne sert à RIEN !


 
Je ne sais pas ce que tu entends par équipement conséquent, mais chez moi c'est branché sur un ampli hifi.
 
Tu n'as pas une idée pour le reste ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8857005
evilo70
Posté le 08-09-2013 à 23:10:03  profilanswer
 

juste un truc Clarkent, ce n'est pas musclor le shérif de l'espace mais X-OR  ;)  
 
+ 1 avec starconsole  
 
je rajouterais que pour le ssd, le samsung 840 pro est de très bonne facture

n°8857013
sasuun
Posté le 08-09-2013 à 23:20:21  profilanswer
 

c'est quoi ton budget déjà ?

n°8857040
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-09-2013 à 23:42:17  profilanswer
 

evilo70 a écrit :

juste un truc Clarkent, ce n'est pas musclor le shérif de l'espace mais X-OR  ;)  
 
+ 1 avec starconsole  
 
je rajouterais que pour le ssd, le samsung 840 pro est de très bonne facture


 
Je sais que c'est X-OR ;).
 

sasuun a écrit :

c'est quoi ton budget déjà ?


 
le budget c'est un bon rapport qualité/prix/longévité :D.
C'est surtout avoir une machine équilibré, par exemple pas la peine d'avoir de la ram avec des perfs que je ne pourrai jamais atteindre.
Pour le boitier et le silence je suis prêt à faire en sorte de pas être déçu, et je ne prendrai pas de watercooling :).
 
Je cherche les bons composants du moment.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8857058
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 00:28:25  profilanswer
 

eh bien c'est simple les meilleurs composants du moment et pour durer dans le temps c'est :
 
CPU 4770K  
 
CM ASUS Z87-A ou MSI G45 ou 65 au delà c'est pour se faire plaisir moi par exemple je vais me prendre la ASUS Z87 Deluxe.
 
SSD 840 PRO en 256go
 
ventirad CPU un Noctua NH-U14S (le top) il fait jeu égale avec les monstrueux D14 et silver Arrow et ce, avec un seul ventilo, et en étant plus silencieux, possibilité d'en rajouter un second.  
 
Alimentation SEASONIC 520 Watt modulaire ou 660 Watt platinum, cela dépend de la CG, mais si tu ne change pas prends une 520W.
 
CG en rapport qualité prix une GTX 770 fera l'affaire si jamais tu veux changer.
 
Carte son !! est-ce vraiment utile ? Si tu peux brancher en optique non, sinon il faut vraiment des bonnes enceintes ou un très bon casque pour voir une différence. Tu peux garder la tienne.
 
Boitier : Un define R4 ou bien un corsair 550D, les 2 sont sobre et un peu plus classe pour le corsair, les 2 avec mousse isolante, le corsair est un peu mieux niveau finition.
 
Pour les ventilateurs de la tour les NF-S12A en 12cm sont les mieux et PWM et il y également les NF-A14 en PWM également en 14cm.
 
Sinon l'OC avec les cartes asus, c'est super simple et mieux optimiser que les concurrents, du moins pour la deluxe j'en suis sûr vu que je m'oriente vers celle-ci :). Cela calibre la ventilation, la consommation, l'oc du cpu et de la puce graphique intégrée en un seul clic. Bien sûr tu as la possibilité de tout faire en manuel, mais apparemment leur tout auto est pas mal du tout et monte assez haut sur le 4770k ( par exemple j'ai vu 2 cœurs à 4,8Ghz et les 2 autres à 4,6Ghz) pour qui ne veut pas trop s'embêter.  
 
Voilà je pense avoir fais le tour. Je précise que j'ai l'habitude des produits haut de gamme, je pense donc être de bon conseil pour ce qui est de la qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par sasuun le 09-09-2013 à 00:31:03
n°8857066
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-09-2013 à 01:00:57  profilanswer
 

sasuun a écrit :

eh bien c'est simple les meilleurs composants du moment et pour durer dans le temps c'est :
 
CPU 4770K  
 
CM ASUS Z87-A ou MSI G45 ou 65 au delà c'est pour se faire plaisir moi par exemple je vais me prendre la ASUS Z87 Deluxe.
 
SSD 840 PRO en 256go
 
ventirad CPU un Noctua NH-U14S (le top) il fait jeu égale avec les monstrueux D14 et silver Arrow et ce, avec un seul ventilo, et en étant plus silencieux, possibilité d'en rajouter un second.  
 
Alimentation SEASONIC 520 Watt modulaire ou 660 Watt platinum, cela dépend de la CG, mais si tu ne change pas prends une 520W.
 
CG en rapport qualité prix une GTX 770 fera l'affaire si jamais tu veux changer.
 
Carte son !! est-ce vraiment utile ? Si tu peux brancher en optique non, sinon il faut vraiment des bonnes enceintes ou un très bon casque pour voir une différence. Tu peux garder la tienne.
 
Boitier : Un define R4 ou bien un corsair 550D, les 2 sont sobre et un peu plus classe pour le corsair, les 2 avec mousse isolante, le corsair est un peu mieux niveau finition.
 
Pour les ventilateurs de la tour les NF-S12A en 12cm sont les mieux et PWM et il y également les NF-A14 en PWM également en 14cm.
 
Sinon l'OC avec les cartes asus, c'est super simple et mieux optimiser que les concurrents, du moins pour la deluxe j'en suis sûr vu que je m'oriente vers celle-ci :). Cela calibre la ventilation, la consommation, l'oc du cpu et de la puce graphique intégrée en un seul clic. Bien sûr tu as la possibilité de tout faire en manuel, mais apparemment leur tout auto est pas mal du tout et monte assez haut sur le 4770k ( par exemple j'ai vu 2 cœurs à 4,8Ghz et les 2 autres à 4,6Ghz) pour qui ne veut pas trop s'embêter.  
 
Voilà je pense avoir fais le tour. Je précise que j'ai l'habitude des produits haut de gamme, je pense donc être de bon conseil pour ce qui est de la qualité.


 
Concernant ASUS, et le fait que j'avais quelque part que c'est plus ce que c'était, ce serait une erreur :D ?
La deluxe me tente aussi, j'ai tendance à finir par tout utiliser sur les cartes, que ce soit les ports, le wifi, les différents réglages etc ...
J'ai rien contre la deluxe.
 
Pour les ventilateurs, j'ai aussi ma préférence pour noctua, mais à priori il y a mieux et moins cher, d'où ma question, mais sinon je passe sur du noctua, cela me convient, leur bundle aussi.
 
Pour l'overclock sur la deluxe, il fait quoi tout seul par défaut ? Il monte la tension, la fréquence du bus et le coef tout seul ? Il fait cela en live (et dans le bios) ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 01:00:57  profilanswer
 

n°8857073
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 01:19:21  profilanswer
 

Moi la deluxe je suis fan, tu peu oc soit en utilisant les bouton sur la cm en bas celui nommé TPU, tu as la position 1 qui oc la tension et le coef et la position 2 qui monte le bus en plus mais dans de faibles proportions puisque ce dernier peut très peu être oc depuis les sandy-ivy bridge. Entre 5 et 10% au mieux. une petite vidéo mais en anglais
 
http://www.youtube.com/watch?v=-UZU8XEJsWo
 
Avec les ASUS ce ne sont pas des préréglages comme chez les concurrents, la cm va vraiment tester ton cpu pour l'oc, il peut être parfois nécessaire d'augmenter la tension d'un poil pour que tous les benchs passent, mais sinon elle oc très bien toutes seule. et les ventilo sont calibrés tout seul aussi pour que cela reste silencieux et souffle plus quand le pc chauffe plus. il faut des ventilo PWM et la deluxe à 6 prises PWM :) et tu peux utiliser les adaptateurs pwm en Y fournis avec les noctua NF-S12A et NH-A14 pour pouvoir les brancher par 2 sur une seule prise PWM de la CM si vraiment tu as beaucoup de ventilo à mettre comme moi ;)
 
Sinon pour le rad forcément y'a moins cher mais il sont soit plus bruyants, soit moins performants, et pas de pate thermique fourni. c'est vrai que pour le moment il n'y a pas beaucoup de test en français du NH-U14S. Mais les quelques test que j'ai pu trouver sur le net montrent tous que c'est le grand gagnant à chaque fois et silencieux en plus. Pour moins de poids sur la CM. Je l'ai commandé sur amazon je devrais le recevoir mercredi mais je pourrais le tester seulement lorsque j'aurais toute ma config. Crois moi, j'ai longtemps comparé et pour moi c'est le top pour oc les 4770K et les 6 cœurs. En plus il y a les griffes pour un second ventilo (que j'ai pris aussi) et de la pate thermique dans la boite et c'est l'une des meilleurs également.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuun le 09-09-2013 à 01:22:20
n°8857075
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-09-2013 à 01:24:39  profilanswer
 

sasuun a écrit :

Moi la deluxe je suis fan, tu peu oc soit en utilisant les bouton sur la cm en bas celui nommé TPU, tu as la position 1 qui oc la tension et le coef et la position 2 qui monte le bus en plus mais dans de faibles proportions puisque ce dernier peut très peu être oc depuis les sandy-ivy bridge. Entre 5 et 10% au mieux. une petite vidéo mais en anglais
 
http://www.youtube.com/watch?v=-UZU8XEJsWo
 
Avec les ASUS ce ne sont pas des préréglages comme chez les concurrents, la cm va vraiment tester ton cpu pour l'oc, il peut être parfois nécessaire d'augmenter la tension d'un poil pour que tous les benchs passent, mais sinon elle oc très bien toutes seule. et les ventilo sont calibrés tout seul aussi pour que cela reste silencieux et souffle plus quand le pc chauffe plus. il faut des ventilo PWM et la deluxe à 6 prises PWM :) et tu peux utiliser les adaptateurs pwm en Y fournis avec les noctua NF-S12A et NH-A14 pour pouvoir les brancher par 2 sur une seule prise PWM de la CM si vraiment tu as beaucoup de ventilo à mettre comme moi ;)
 
Sinon pour le rad forcément y'a moins cher mais il sont soit plus bruyants, soit moins performants, et pas de pate thermique fourni. c'est vrai que pour le moment il n'y a pas beaucoup de test en français du NH-U14S. Mais les quelques test que j'ai pu trouver sur le net montrent tous que c'est le grand gagnant à chaque fois et silencieux en plus. Pour moins de poids sur la CM. Je l'ai commandé sur amazon je devrais le recevoir mercredi mais je pourrais le tester seulement lorsque j'aurais toute ma config. Crois moi, j'ai longtemps comparé et pour moi c'est le top pour oc les 4770K et les 6 cœurs. En plus il y a les griffes pour un second ventilo (que j'ai pris aussi) et de la pate thermique dans la boite et c'est l'une des meilleurs également.


et les 6 coeurs ? Le 4770 a 6 coeurs ??
 
Je ne connais pas le NOCTUA dont tu parles, mais ce qui m'intéresse c'est surtout de le mettre en passif avec une tour correctement ventilée.
Et la ram que vas tu prendre ?


Message édité par Clarkent le 09-09-2013 à 01:25:23

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8857076
Shadow_180​8
Posté le 09-09-2013 à 01:25:55  profilanswer
 

Tu as de l'argent à claquer dans une CM?
 
Fais toi plaiz:
 
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4484#ov
 
xD :p

n°8857079
Shadow_180​8
Posté le 09-09-2013 à 01:31:16  profilanswer
 

Mais bon, c'est pas pour de l'oc de tapette, c'est si tu veux dépassé les 5ghz ;) Si ton but dans la vie, c'est de monter à 4.5, passe ton chemin :p

n°8857081
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 01:36:55  profilanswer
 

Pour la qualité et la finition, je préfère ASUS, il font les meilleurs Bios UEFI et leur interface Windows AI suite 3 est super bien fini.  
 
Pour le 4770K, non il a 4 cœurs plus l'Hyperthreading, en gros il en simule 8. Ca c'est pour les logiciels qui en tirent partie, en gros jusqu'à 25% de performance en plus avec l'hyperthreading. Après tu as la plateforme 2011 avec le 3930k à 550€ mais la faut vraiment en avoir la nécessitée, faut pas aller dans l'extrême comme cela ^^ et les CM qui vont avec sont encore plus chère et débutent à 200€ donc pour avoir l'équivalent de la deluxe imagine...
 
Pour le noctua NH-U14S c'est normal il viens de sortir y'a pas longtemps.
 
Pour la ram, ah j'avoue, j'ai cherché des barrettes esthétique ET de qualitée pour aller avec les couleur dorée de la deluxe, c'est les seules que j'ai trouvé comme ça. C'est les ADATA XPG V2 en 2400 Mhz en 16Go (2 x 8go), mais elle existe aussi en 2 x 4go et en 1600Mhz également.
 
http://www.adata-group.com/index.p [...] 5&piid=220

Message cité 1 fois
Message édité par sasuun le 09-09-2013 à 16:51:59
n°8857083
Shadow_180​8
Posté le 09-09-2013 à 01:48:11  profilanswer
 

J'ai survolé le poste et je n'ai pas trouvé de budget donc bon, je me dis qu'il est illimité :p Enfin en même temps, c'est vrai que s'il garde une HD7870, ça doit pas être la joie non + :p
 

n°8857084
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 01:52:51  profilanswer
 

tout le monde ne pense pas qu'au prix... il y la notion de plaisir aussi et puis s'en forcément se permettre un budget illimité. Il faut savoir rester raisonnable et prendre en fonction de ses propres besoins.  
 
Sinon pour le rad, c'est clair que si tu souhaite oc, pas la peine de penser au passif hein, les cpu haswell chauffe pas mal en oc, c'est pourquoi il faut un bon rad comme le NH-U14S :) t'inquiète il est très silencieux. Il tourne de 300 à 1500 RPM et tu peux le brider à 1200 RPM avec un adaptateur fourni.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuun le 09-09-2013 à 01:54:08
n°8857086
Shadow_180​8
Posté le 09-09-2013 à 02:00:01  profilanswer
 

Le budget, c'est quand même la base de tout pour une config pc :) ça permet de mettre une limite cohérente entre plaisir et utilité ;)
 
Tu peux te faire plaisir avec un i7 pour 110€ de plus qu'un i5, mais si tu n'as pas le budget pour avoir une CG décente, prends un i5 et injecte l'argent dans ta CG ;)
 
C'est capital...
POGNON POGNON POGNON  

n°8857087
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 02:08:14  profilanswer
 

c'est souvent ceux qui n'en n'ont pas assez de "POGNON" comme tu dis, qui ne pensent qu'au "POGNON" justement. Il suffit de faire les bons choix d'en la vie pour s'en sortir et de bien gérer c'est tout. Quand les gens auront compris ça, ils arrêterons peut-être de râler, et encore faudrait-il qu'ils comprennent...

n°8857097
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-09-2013 à 03:06:57  profilanswer
 

Shadow_1808 a écrit :

Mais bon, c'est pas pour de l'oc de tapette, c'est si tu veux dépassé les 5ghz ;) Si ton but dans la vie, c'est de monter à 4.5, passe ton chemin :p


 
Le top record n'est pas mon but ;), juste une machine performante, si je peux en tirer plus et bien je la pousse un peu, l'objectif c'est d'avoir un radiateur et de faire sauter le compteur électrique ;).
 

sasuun a écrit :

Pour la qualité et la finition, je préfère ASUS, il font les meilleurs Bios UEFI et leur interface Windows AI suite 3 est super bien fini.  
 
Pour le 4770K, non il a 4 cœurs plus l'Hyperthreading, en gros il en simule 8. Ca c'est pour les logiciels qui en tirent partie en gros jusqu'à 25% de perf en plus par rapport au 4670K. Après tu as la plateforme 2011 avec le 3930k à 550€ mais la faut vraiment en avoir la nécessitée, faut pas aller dans l'extrême comme cela ^^ et les CM qui vont avec sont encore plus chère et débutent à 200€ donc pour avoir l'équivalent de la deluxe imagine...
 
Pour le noctua NH-U14S c'est normal il viens de sortir y'a pas longtemps.
 
Pour la ram, ah j'avoue, j'ai cherché des barrettes esthétique ET de qualitée pour aller avec les couleur dorée de la deluxe, c'est les seules que j'ai trouvé comme ça. C'est les ADATA XPG V2 en 2400 Mhz en 16Go (2 x 8go), mais elle existe aussi en 2 x 4go et en 1600Mhz également.
 
http://www.adata-group.com/index.p [...] 5&piid=220


 
Je reprenais ce que tu disais dans ton poste, où justement tu disais qu'il avait 6 coeurs ;).
 
L'esthétique n'est pas du tout ma priorité, par contre le caractère "utile" oui.
 

sasuun a écrit :

tout le monde ne pense pas qu'au prix... il y la notion de plaisir aussi et puis s'en forcément se permettre un budget illimité. Il faut savoir rester raisonnable et prendre en fonction de ses propres besoins.  
 
Sinon pour le rad, c'est clair que si tu souhaite oc, pas la peine de penser au passif hein, les cpu haswell chauffe pas mal en oc, c'est pourquoi il faut un bon rad comme le NH-U14S :) t'inquiète il est très silencieux. Il tourne de 300 à 1500 RPM et tu peux le brider à 1200 RPM avec un adaptateur fourni.


 
J'avais quelques articles, il est comparé à d'autres ventirad, mais je ne vois pas de comparaison avec le même ventilateur, donc difficile de comparer du coup.
Je pensais que Haswell chauffait moins justement, et je pensais que le q6600 chauffait bien plus et vu qu'il est en passif chez moi, je cible la même chose ;).
Il arrive qu'il y a des comparaison de radiateur où il sont aussi testés en passif, avec un commentaire indiquant qu'il devrait pouvoir tenir si la tour est correctement ventilée.
 

Shadow_1808 a écrit :

Le budget, c'est quand même la base de tout pour une config pc :) ça permet de mettre une limite cohérente entre plaisir et utilité ;)
 
Tu peux te faire plaisir avec un i7 pour 110€ de plus qu'un i5, mais si tu n'as pas le budget pour avoir une CG décente, prends un i5 et injecte l'argent dans ta CG ;)
 
C'est capital...
POGNON POGNON POGNON  


 
Oui, mais ma démarche est surtout, quelque chose de bon que je ne regretterai pas et qui durera 5 ou 6 ans.
Après plus de 10 ans, mon P4 est toujours là et bosse toujours un peu ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8857098
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 03:19:34  profilanswer
 

c'est exactement ce que je fais. Mes PC me durent aussi 5 ou 6ans. là j'ai un core 2 duo E6850, donc cela me fera du bien de passer au 4770K :) avec une titan en passant :)
 
Et pour le ventirad je disais qu'il était parfait pour le 4770K OU les cpu 6 cœurs.
 
Et oui les haswell chauffent plus que les ivy bridge qui eux même chauffaient plus que les sandy bridge hélas... donc il faut un bon rad et pas de passif surtout si l'on veut oc :)


Message édité par sasuun le 09-09-2013 à 03:20:42
n°8857197
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-09-2013 à 09:58:22  profilanswer
 

sasuun a écrit :

...
 
Alimentation SEASONIC 520 Watt modulaire ou 660 Watt platinum, cela dépend de la CG, mais si tu ne change pas prends une 520W.
...


bonjour,
 
Attention, s'il s'agit du modèle S12 ou certaines M12, il faut l'éviter car pas 100% compatible avec les processeurs Intel Haswell, même s'il existe un moyen de contourner le problème via une option dans le Bios.
Mais c'est plutôt balot de ne pas en choisir une compatible quand la configuration est neuve.
 
Déjà abordé ce sujet sur ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8830075


Message édité par wgromit le 09-09-2013 à 10:02:29
n°8857523
heir
Posté le 09-09-2013 à 14:35:23  profilanswer
 

Salut,
 
tu nous parles de logiciel mais les quels stp?
car prendre un CPU 6 cœurs aura un intérêt que pour certaine application.
En jeu le 6 cœurs sont moins perf que des 4 cœurs avec une haute fréquence.
 
Et non les 4770 on 4 cœurs (comme dit plus haut)


---------------
Mon feed back    
n°8857752
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 16:55:02  profilanswer
 

heir a écrit :

Salut,
 
tu nous parles de logiciel mais les quels stp?
car prendre un CPU 6 cœurs aura un intérêt que pour certaine application.
En jeu le 6 cœurs sont moins perf que des 4 cœurs avec une haute fréquence.
 
Et non les 4770 on 4 cœurs (comme dit plus haut)


 
 
Apprends à bien lire stp. On a jamais parlé de prendre un 6 cœurs...
Et je disais que l'hyperthreading fonctionnait avec les logiciels qui en tirent partie. C'est un plus à voir dans l'avenir pour qu'il y ait plus d'applications compatibles.

n°8857793
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 17:12:21  profilanswer
 

Pour l'alimentation effectivement une compatible C6 et C7 serait mieux. Voici celles compatibles chez Seasonic, sachant que les X-series et les M12II sont plus anciennes :
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] swell.html
 
Donc en en gros pour bien faire tu as le choix entre les G series en 550W et 650W qui sont semi-modulaire je crois (c'est à dire que les prises obligatoires qui se branchent sur la CM restent fixées dans l'alim, donc rien de bien gênant) et sont garantie 5 ans et sont gold.
 
Sinon le top, si tu utilises beaucoup ton pc, ce sont les Platinum qui ont un meilleur rendement, 100% modulaire, avec ventilation hybride (un bouton permet de la mettre en fanless jusqu'à 30% de charge, et au delà le ventilo s'enclenche mais reste très silencieux, pour ne pas dire inaudible) et elles sont garantie 7ans. tu as le choix pour cette version pour ta config à la 520W (totalement fanless) au alentour de 150€ ou bien à la 660W (hybride) à 150€ également, privilégie celle-ci si un jour tu te prends une bonne carte graphique et pour avoir une marge en cas d'OC. Moi je me prends la 660W platinum.
Seasonic étant pour moi, la meilleure marque d'alimentation, c'est très important d'avoir une alimentation de très bonne qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuun le 09-09-2013 à 17:17:17
n°8857804
heir
Posté le 09-09-2013 à 17:18:46  profilanswer
 

je n'ai pas dit que vouliez dit, regarde bien je demande quel log il utilise pour savoir si les log qu'il utilise pourrait entier parti.

 

je te retourne la phrase regarde ce qu'il est noté.

Message cité 1 fois
Message édité par heir le 09-09-2013 à 17:19:33

---------------
Mon feed back    
n°8857869
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-09-2013 à 18:07:38  profilanswer
 

sasuun a écrit :

Pour l'alimentation effectivement une compatible C6 et C7 serait mieux. Voici celles compatibles chez Seasonic, sachant que les X-series et les M12II sont plus anciennes :
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] swell.html
 
Donc en en gros pour bien faire tu as le choix entre les G series en 550W et 650W qui sont semi-modulaire je crois (c'est à dire que les prises obligatoires qui se branchent sur la CM restent fixées dans l'alim, donc rien de bien gênant) et sont garantie 5 ans et sont gold.
 
Sinon le top, si tu utilises beaucoup ton pc, ce sont les Platinum qui ont un meilleur rendement, 100% modulaire, avec ventilation hybride (un bouton permet de la mettre en fanless jusqu'à 30% de charge, et au delà le ventilo s'enclenche mais reste très silencieux, pour ne pas dire inaudible) et elles sont garantie 7ans. tu as le choix pour cette version pour ta config à la 520W (totalement fanless) au alentour de 150€ ou bien à la 660W (hybride) à 150€ également, privilégie celle-ci si un jour tu te prends une bonne carte graphique et pour avoir une marge en cas d'OC. Moi je me prends la 660W platinum.
Seasonic étant pour moi, la meilleure marque d'alimentation, c'est très important d'avoir une alimentation de très bonne qualité.


Les séries X de Seasonic sont également très bien (semi-fanless également et 100% modulaire).
 
Je ne suis pas sur que cela soit vraiment utile d'aller chercher la série Platinum. Non ?
Les 2-3% d'écart de rendement entre la série X (qui est déja excellente) et la Platinum ne soit vraiment si justifiés.
 
Exemple d'un test de la X 750W par ex: http://www.techpowerup.com/reviews [...] 750/6.html
On peut voir qu'elle a déjà un rendement supérieur à 85% dès 50W consommé.
Et le rendement est même au dessus de 90% dans la majorité des cas, pouvant même atteindre les 93%. Du moins, d'après le test.
Pas vérifié personnellement (possédant aussi la X 750W).
 
Sinon, pour info, les M12 > 600W sont compatibles Haswell.


Message édité par wgromit le 09-09-2013 à 18:14:10
n°8857895
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 18:28:22  profilanswer
 

ah oui, les X-series aussi c'est bon, mais vu la très faible différence de prix (5€ ou 10€) franchement autant prendre les platinum. De plus les platinum ont une housse pour ranger l'alim et une housse pour ranger tous les câbles, qui sont plats avec les platinum, c'est plus facile pour le câble management. Bref encore et toujours des économies de bouts de chandelles.
 
Et pour les M12II, c'est à partir de 750W qu'elles sont compatibles haswell.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuun le 09-09-2013 à 18:32:22
n°8858119
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-09-2013 à 21:32:34  profilanswer
 

sasuun a écrit :

ah oui, les X-series aussi c'est bon, mais vu la très faible différence de prix (5€ ou 10€) franchement autant prendre les platinum. De plus les platinum ont une housse pour ranger l'alim et une housse pour ranger tous les câbles, qui sont plats avec les platinum, c'est plus facile pour le câble management. Bref encore et toujours des économies de bouts de chandelles.
 
Et pour les M12II, c'est à partir de 750W qu'elles sont compatibles haswell.


Non.
La 650W est également compatible: http://www.seasonic.com/new/twevent20130510.htm
 
Sinon, la série X a aussi les 2 housses pour ranger l'alimentation (utilité ? car une fois installée ...) et les câbles (la éventuellement utile).
Le packaging est également très bon.
En revanche, il est vrai que les câbles ne sont pas plats.

n°8858136
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-09-2013 à 21:46:38  profilanswer
 

heir a écrit :

je n'ai pas dit que vouliez dit, regarde bien je demande quel log il utilise pour savoir si les log qu'il utilise pourrait entier parti.
 
je te retourne la phrase regarde ce qu'il est noté.


Je ne cherche pas a avoir un 6 coeurs :).
J'utilise une palanquée de logiciel :D, 4 coeurs suffiront pour moi ;).
Après cela dépend beaucoup du moment, de l'activité, du besoin ...


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8858137
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-09-2013 à 21:48:11  profilanswer
 

Seasonic semble réunir tous les suffrages.
 
Reste la ram :(.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8858208
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 23:36:04  profilanswer
 

et tu veux combien de giga de ram ? aujourd'hui 8Go pour bien faire et 16go pour être tranquille et si tu laisse ouvert plein de logiciels en même temps que tu joue par exemple ou bien si tu fais de la photo, montage ... En marque, privilégie G.skill ou bien Corsair et en 1600 Mhz minimum et en kit 2 barrettes.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuun le 09-09-2013 à 23:38:00
n°8858214
sasuun
Posté le 09-09-2013 à 23:43:55  profilanswer
 

http://www.materiel.net/barrette-m [...] 91850.html
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 75934.html
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 75943.html
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 80875.html
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 92699.html
 
Les dernières sont à privilégier, ce sont les plus rapide et le rapport qualité/prix est plutôt raisonnable. Sauf si tu préfères une autre couleur pour aller avec la CM, les orange par exemple sont moins rapide, mais peuvent faire l'affaire sans problème. Après il y les mêmes en kit 2 x 4 Go.

n°8858262
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-09-2013 à 00:40:33  profilanswer
 

sasuun a écrit :

et tu veux combien de giga de ram ? aujourd'hui 8Go pour bien faire et 16go pour être tranquille et si tu laisse ouvert plein de logiciels en même temps que tu joue par exemple ou bien si tu fais de la photo, montage ... En marque, privilégie G.skill ou bien Corsair et en 1600 Mhz minimum et en kit 2 barrettes.


 

sasuun a écrit :

http://www.materiel.net/barrette-m [...] 91850.html
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 75934.html
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 75943.html
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 80875.html
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 92699.html
 
Les dernières sont à privilégier, ce sont les plus rapide et le rapport qualité/prix est plutôt raisonnable. Sauf si tu préfères une autre couleur pour aller avec la CM, les orange par exemple sont moins rapide, mais peuvent faire l'affaire sans problème. Après il y les mêmes en kit 2 x 4 Go.


 
Ce sera 16go, et la couleur ne m'importe pas.
Ce qui m'intéresse c'est la fréquence et le CAS, et la marque selon leurs fiabilité, mais en terme de fréquence pour un oc potentiel, aucune idée de ce qui doit être pris vu que je n'ai aucune idée encore de comment oc un haswell.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8858286
sasuun
Posté le 10-09-2013 à 01:27:50  profilanswer
 

La deluxe va oc la ram en même temps que le cpu  toute seule comme une grande ;) , si tu ne veux pas te compliquer la vie bien entendu. Alors le dernier lien, les G.skill bleues sont les mieux et fiable, c'est une bonne marque. 16go en 2400Mhz CAS 11


Message édité par sasuun le 10-09-2013 à 01:29:54
n°8859482
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-09-2013 à 00:28:41  profilanswer
 

Alors je résume :
 
Proc : i4770k
Carte mère : Asus z87 deluxe
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC19200 Trident X CAS10
 
Ventirad : Noctua NH-D14 ou Noctua NH-U14S ou ? (objectif, le mettre en passif avec une bonne ventilation de tour, enfin si ça marche ;)).
Autre ?
 
Tour : Fractale R4
Ventilateur de tour : Noctua NF-S12A
Alim : Seasonic Platinum Modulaire - 660W
 
Je n'ai pas vu de tuto pour l'overclock auto de la deluxe, cependant, j'ai peut être pas assez cherché vu que je suis un peu claqué.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8859511
sasuun
Posté le 11-09-2013 à 03:42:01  profilanswer
 

si tu prends ça, j'aurai la même chose on pourra s'entraider ^^
 
moi je me prends :  
 
cpu: 4770k
Rad : NH-U14S
CM:Z87 deluxe
RAM: ADATA 16go 2400Mhz CAS11
CG: GTX titan oc gigabyte
SSD: Samsung 840 PRO 256go
HDD : WD Black 2TO que j'ai déjà + 2 autres mais je sais pas encore lesquels
alim: seasonic 660w platinum
boitier:  corsair obsidian 550D
Ventil boitier : NF-A12S et NF-A14 et NF-A15


Message édité par sasuun le 11-09-2013 à 03:42:28
n°8859517
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2013 à 05:25:13  profilanswer
 

Vu que tu as l'air de chercher du silence avant tout, il y a les BeQuiet Silentwings 2 en 140mm qui s'intègreront parfaitement dans le Fractal pour remplacer les ventilos existants ou venir en renfort. Ils sont un chouilla plus chers (3€) que les Noctua, mais ce sont les plus silencieux, pour un débit d'air quasi identique.

 

Pour le ventirad, sur le papier le NH-D14 met la tanée aux autres, même au BeQuiet Dark Rock Pro 2, surtout côté nuisances sonores.
Tu pourras même le mettre en actif car vu les Db annoncés (moins de 20db), c'est très proche des Db des ventilos boitier (16 ou 18 selon la marque choisie), autant dire inaudible. Ce sera quand même mieux pour bien refroidir l'i7, et encore plus quand il sera OC.

 

@Sasuun : Tu prends le NH-U14S pour quelle raison ? Car pour 5€ de plus, le NH-D14 m'a l'air quand même mieux (sur le papelard bien sur ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 11-09-2013 à 05:27:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8859646
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-09-2013 à 10:21:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Vu que tu as l'air de chercher du silence avant tout, il y a les BeQuiet Silentwings 2 en 140mm qui s'intègreront parfaitement dans le Fractal pour remplacer les ventilos existants ou venir en renfort. Ils sont un chouilla plus chers (3€) que les Noctua, mais ce sont les plus silencieux, pour un débit d'air quasi identique.
 
Pour le ventirad, sur le papier le NH-D14 met la tanée aux autres, même au BeQuiet Dark Rock Pro 2, surtout côté nuisances sonores.
Tu pourras même le mettre en actif car vu les Db annoncés (moins de 20db), c'est très proche des Db des ventilos boitier (16 ou 18 selon la marque choisie), autant dire inaudible. Ce sera quand même mieux pour bien refroidir l'i7, et encore plus quand il sera OC.
 
@Sasuun : Tu prends le NH-U14S pour quelle raison ? Car pour 5€ de plus, le NH-D14 m'a l'air quand même mieux (sur le papelard bien sur ^^).


Es tu sur de cela ?
Je ne possède pas le BeQuiet Dark Rock Pro 2, mais le NH-D14, et je ne le trouve pas extrêmement silencieux. Plutôt déçu à ce sujet.
 
J'ai dû ajouter les adaptateurs LNA livrés (une résistance qui permet de diminuer la tension, et donc la vitesse des ventilateurs) pour le "calmer" (évidemment les ventiltateurs du ventirad étant bien sur pilotés par la carte mère, en plus en mode 'silence').
 
Mais cela a pour effet évidemment d'augmenter la température du CPU.
Dans mon cas, pas trop gênant car gros boitier (Corsair 800D).
 
Sinon, pour le choix des ventilateurs de boitier, j'ai pu tester pendant pas mal de temps (plus de 3-4 ans) les Noctua.
Très bon maintien dans le temps mais juste un peu bruyant quand ils sont utilisés à l'horizontal (au sommet du boitier par ex).
 
J'ai remplacé les Noctua qui étaient fixès horizontalement par des BeQuiet Silenwings 2. La, c'est vraiment bien.
En revanche, ne possédant pas les BeQuiet depuis plus d'un an, je ne peux pas dire s'ils gardent leur propriété silencieuse dans le temps (= force des Noctua).
Mais pour l'instant, très satisfait des SilentWings 2.


Message édité par wgromit le 11-09-2013 à 10:27:38
n°8859661
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2013 à 10:42:04  profilanswer
 

J'ai bien précisé qu'il mettait la tanée aux autres sur le papier :
D'après la fiche technique LDLC, volume sonore max : 19,8
le Dark rock pro 2 : 26.4

 

Après ce sont des chiffres, et l'expérience vaut mieux que les chiffres ;)

 

Sinon ton NH-D14 ne peut pas être "calmé" par la carte mère ? pas d'option de controle ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 11-09-2013 à 10:43:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config i7, je ne me retrouve plus dans toutes ces refs

 

Sujets relatifs
[CONFIG] PC Gamer ~1200CHFpetite config pour jeu
Aide nouvelle config jeux + travailconseils boitier\ventilo\alim nouvelle config
[Avis] Config Gamer Mini ITXAvis sur nouvelle config
Conseil de config PC (Gamer soft) 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config i7, je ne me retrouve plus dans toutes ces refs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR