Reprise du message précédent :
pour l'alimentation cela dépend de ta carte graphique, la HD7870, une 660 Watt suffit. Si tu compte avoir une bonne carte graphique genre gtx 770, gtx 780 ou HD7970 Ghz voir les nouvelles AMD qui vont sortir dans quelques jours ou semaines, (bien que je préfère largement Nvidia) et bien une seasonic au alentour de 600-660 Watt suffira largement. La seasonic 660W platinum à environ 150€ garantie 7 ans est très bien.
Si tu souhaite faire un SLI ou CFX (2 carte graphique) une 750 Watt suffit pour 2 petite CG et sinon 860 Watt pour 2 grosses CG genre SLI GTX 770 et plus. Moi j'ai pris la 860 Watt, car j'aimerais faire un SLI de titan et si cela ne se fait pas, je vois sur du long terme pour ne pas avoir besoin de racheter une alimentation si l'occasion se présentait un jour et puis elle est garantie 7 ans, donc pas de souci niveau fiabilité et tranquillité.
Pour l'EPU et le TPU tu pourras les régler sous Windows depuis le bureau avec le logiciel ASUS Suite III.
L'EPU gère les éconimies d'énergie et désactive les prises non utilisées comme les prises USB, Sata, désactive certaines phases d'alimentation pour laisser seulement celles nécessaires à ton cpu, si tu oc forcement elle en activera plus etc... tous cela en fonction de ton utilisation et du mode choisi. T'inquiète pas tu comprendra une fois devant le logiciel et veille bien à installer la dernière mise à jour que tu trouvera sur le site Asus sur la page de ta CM.
Pour le TPU, c'est ce qui permet d'OC ton cpu, ta ram, l'IGP... cela boost les performence du pc. Toujours pareil, tout cela se gère avec le même ASUS Suite III, c'est lui qui permet d'oc automatiquement ton cpu. Si tu ne souhaite pas faire avec le logiciel, il y a un bouton en bas de la CM avec 2 positions pour oc le cpu, mais bon c'est moins bien qu'en faisant avec le logiciel.
Pour les ventilos, pareil
, encore avec ASUS Suite III tout ce calibrera avec la fonction 4 Way Optimization en fonction de tes préférences et tu peux tout optimiser toi même chaque ventilo à condition qu'ils soient PWM. Moi j'ai pris 3 Noctua NF-S12A PWM pour l'avant de mon boitier (2 en façade devant les cage HHD et 1 juste derrière qui soufflera juste devant la CG. 1 Noctua NF-A15 PWM pour l'arrière du boiter. Et plus tard vers la fin de l'année je mettrais 4 autres NF-A14 PWM sur les emplcement qu'il me reste dans mon boitier. Boitier que j'ai reçu et qui est superbe en passant, c'est le Corsair Obsidian 550D.
Et j'ai le NH-U14S avec 2 NF-A15 dessus. Tous en PWM comme ça je pourrais tout gérer avec le logiciel.
Message édité par sasuun le 23-09-2013 à 03:02:40