Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config 2k-3k budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config 2k-3k budget

n°10338508
BUENOO
Posté le 08-03-2018 à 11:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaites monter une nouvelle machine dont l'utilisation est orientée gaming/streaming principalement.
 
Point recherché :
 
    - configuration évolutive
    - possibilité d'OC
    - Coût maximum de 3k, idéalement 2k5  
 
Je suis actuellement sur quelque chose de ce type :
 
    - CM : Gigabyte Z370 HD3P
    - PROC : Intel I7 8700K
    - CG : Gigabyte AORUS GeForce GTX 1080 Ti XTREME Edition, 11 Go
    - RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Black 3000Mhz CAS 15 2x8Go
    - VENTIRAD : Noctua NH-D15
    - ALIM : Seasonic Focus Plus 650 Platinum
    - SSD : Crucial MX500 1To
    - HDD : WD blue 2To
    - Boitier : Fractal Design Define R6
 
Je suis preneur de tout avis sur les différents composant et autres.


Message édité par BUENOO le 09-03-2018 à 19:44:48
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 11:36:16  profilanswer
 

n°10338519
iparmenion​i
Posté le 08-03-2018 à 11:47:54  profilanswer
 

Et l'écran?

n°10338525
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 08-03-2018 à 12:00:38  profilanswer
 

C'est pas évolutif. A moins que tu compte le couple CPU/CM/RAM comme un ensemble unique mais dans ce cas là, tous les PC sont évolutifs.

 

Sur la config, il n'y a pas de mauvais choix. En même temps vu le prix, tu a peu de risque d'erreur.

 

Quelques remarques
- Vu le prix, je serais plus parti sur une Seasonic Prime Ultra pour la garantie.
- Pourquoi prendre un HDD ? Met 2 SSD. ou alors met une vrai capacité. Mais 1To en HDD c'est étrange.
- Au niveau du boitier, prend en un bon avec filtres a poussière. C'est fou comment c'est efficace.


Message édité par SirGallahad le 08-03-2018 à 12:01:26

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10338564
BUENOO
Posté le 08-03-2018 à 13:12:48  profilanswer
 

J'ai déjà un écran BenQ XL2411Z qui me suffit amplement pour le moment.
 
@SirGallahad :
- Que conseillerais tu comme couple CPU/CM ?
- C'est quoi le différence entre Prime et Focus ?
- Le HDD c'est pour mettre les choses ou là vitesse d'un SSD m'importe peu (film etc ...), oui je vais peut être passer à 2To.
- Concernant le boitier j'ai du mal à choisir mais les deux cité semble avoir des filtres anti poussière.

n°10338601
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 08-03-2018 à 14:12:37  profilanswer
 

Vu la date j'attendrais les tests des ryzen+
Sinon, tu a pris ce qu'il y a de mieux actuellement.
 
La prime a une période de garantie plus longue que la focus.
 
Je voulais juste éclaircir le coté "évolutif". Pour l'instant, les seul qui proposent du matos évolutif, c'est AMD avec sont AM4 qui est parti pour duré. Apres si tu ne compte pas changer de pièces sur la durée, l'évolutivité reste plus limité. Le seul avantage restera la possibilité de trouver des pièces facilement.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10338665
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 08-03-2018 à 15:38:14  profilanswer
 

Salut  
En alimentation la Focus + est garantie 10 ans et la Prime 12 ans

n°10338767
fif
Salut à toi ...
Posté le 08-03-2018 à 19:01:29  profilanswer
 

C'est pas un peu overkill une 1080 ti sur un 24 pouces?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10338787
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 08-03-2018 à 19:34:31  profilanswer
 

Pour le ventirad Noctua pourquoi pas un un D15S pas trop  grande difference niveau température avec un ventilo en moins et surtout un encombrement optimisé (pci ex, ram)
https://noctua.at/fr/nh-d15s
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -d15s.html
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=2

n°10338843
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 08-03-2018 à 22:18:01  profilanswer
 

Ta config. en Intel sans montage ni Windows

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] JBNEiZ8%3D

 

Tiens question support évolutif matériel pour le socket AM4 chez Amd

 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] e-tr4.html


Message édité par isfcer le 08-03-2018 à 22:20:27
n°10338849
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-03-2018 à 22:41:16  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


 
Je voulais juste éclaircir le coté "évolutif". Pour l'instant, les seul qui proposent du matos évolutif, c'est AMD avec sont AM4 qui est parti pour duré. Apres si tu ne compte pas changer de pièces sur la durée, l'évolutivité reste plus limité. Le seul avantage restera la possibilité de trouver des pièces facilement.


 
Il y a aussi un autre socket avec d'autres I7.  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 22:41:16  profilanswer
 

n°10338922
ropie
Posté le 09-03-2018 à 07:05:53  profilanswer
 

La carte mère n'est pas un peu  """faible""" pour de l'OC, surtout au vu du budget ?

n°10338930
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 09-03-2018 à 08:15:49  profilanswer
 

tomass a écrit :


 
Il y a aussi un autre socket avec d'autres I7.  ;)


Sauf erreur tout aussi brider niveau évolution non ?


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10338945
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-03-2018 à 08:51:14  profilanswer
 

Ben pour un usage purement jeu... mouai... évolution limitée... Car l'ipc ne devrait pas trop progresser, au contraire d'AMD.
 
Mais d'un autre côté les gros processeurs i9 ou équivalent xeon envoient du bois... d'occas plus tard, ça peut être une bonne upgrade surtout si les développeurs de jeu font le taff... car aujourd'hui c'est dans les appli multithread principalement qu'on profite de cette puissance...
 
Malheureusement, les plateformes intel en tant que plateforme de jeu avec leur très bonne ipc restent aujourd'hui encore au dessus d'AMD... il faut attendre les teste de zen+ pour y voir plus clair, c'est sur.  
 
J'ai attendu Ryzen super longtemps, voulant supporter AMD pour leur R&D... et au final, avant nöel dernier, j'ai acheté un coffee lake car en 144hz... c'est ce qui envoie le plus de fps...
 
Ne streamant pas, j'ai même juste opté pour un 4C... un modeste i3-8350K , je le fait tourner en mode feignant avec l'o/c automatique de la mobo à 4.6Ghz... s'il s'avère que Zen+ ou Zen2 casse la baraque... ben j'en profiterai pour acheter un i7-8700k à vil prix ici...  
Je pense que cela me suffira dans tous les cas pour un paquet d'années vu mon usage...  
 
 [:barracus:3]
 
https://www.techpowerup.com/reviews [...] 0K/14.html
 
De quoi se convaincre que la fréquence a encore son mot à dire...

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 12-03-2018 à 14:00:23
n°10338960
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 09-03-2018 à 09:19:09  profilanswer
 

tomass a écrit :


J'ai attendu Ryzen super longtemps, voulant supporter AMD pour leur R&D... et au final, avant nöel dernier, j'ai acheté un coffee lake car en 144hz... c'est ce qui envoie le plus de fps...

 

Mouais, si pour supporter AMD tu attend qu'ils soient 2x plus perf pour 1/3 du prix de chez intel, je pense que tu n'aura jamais de matos AMD.
Depuis les Ryzen, tous les processeurs (ceux a + de 150€) permettent de jouer dans de bonnes voir très bonnes conditions.
En plus selon le test HFR, en jeux un 8350K = 1600X pour un prix similaire.
Après tu fait ce que tu veux et les 2 plate-formes ont leurs avantages et leurs inconvénient mais venir casser l'un ou l'autre pour 5% de perf...

 

Et d'ailleurs les i9 sont très loin d'être intéressants pour le jeux (sauf si l'on compte le i7 7700K rebadger...).

Message cité 2 fois
Message édité par SirGallahad le 09-03-2018 à 09:22:33

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10339020
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-03-2018 à 10:48:46  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


 
Mouais, si pour supporter AMD tu attend qu'ils soient 2x plus perf pour 1/3 du prix de chez intel, je pense que tu n'aura jamais de matos AMD.
Depuis les Ryzen, tous les processeurs (ceux a + de 150€) permettent de jouer dans de bonnes voir très bonnes conditions.
En plus selon le test HFR, en jeux un 8350K = 1600X pour un prix similaire.


Le prix n'a pas été le critère qui m'a décidé... tout comme à l'époque ou j'ai privilégié un Core 2 E8600 à Core 2 quad Q6600... jouant à des jeux souvent un peu ancien, le double coeur était plus perf ;)  
 
 
 

SirGallahad a écrit :

Après tu fait ce que tu veux et les 2 plate-formes ont leurs avantages et leurs inconvénient mais venir casser l'un ou l'autre pour 5% de perf...
 
Et d'ailleurs les i9 sont très loin d'être intéressants pour le jeux (sauf si l'on compte le i7 7700K rebadger...).


Le futur le dira... le Q6600 s'est vengé et a été plus durable que le E8600 comme achat... (dans les jeux bien codés)  mais entre temps... de l'eau avait coulé sous les ponts...  
 
A la fin la différence de perf, était largement supérieure à 5% en faveur d'un Q6600 alors qu'au début... surtout j'avais mis la main sur un 2500K...
Casser? Tu demandes conseil, je donnes un avis. Ce qui m'a décidé pour une plateforme Intel, c'était que j'avais peur de continuer à essuyer un peu les plâtres...
 
J'ai posté souvent pour défendre AMD sur le fofo. A la sortie de Ryzen aussi, pour défendre l'architecture, alors même tout le monde ne comprenait pas bien qu'ils avaient besoin d'une bonne fréquence de Ram pour donner leur plein potentiel. Soucis... les cartes mères avec un agesa trop peu mature avaient du mal à gérer les fréquences haut... ce qui a joué aussi dans mon achat de coffee lake... j'avais personnellement pas envie de m'emmerder. :)
 
J'ai acheté beaucoup de cartes graph ATI/AMD donc je me sens pas fautif. Pas ma faute si depuis 2006 AMD a été en difficulté. (Il commence à bien s'en sortir... même "les Echos" ont publié un article rétrospectif hier au sujet d'AMD).

n°10339066
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 09-03-2018 à 11:45:01  profilanswer
 

Bah au moment de ton achat les problèmes de jeunesse était surement plus ou moins tous réglé.
Encore une fois tu achète bien ce que tu veux, c'est juste la phrase qui dit :  je veux supporter AMD mais j’achète intel pour 5% de perf en plus qui me fait bondir.
Perso les 2 me plaisent, surtout quand ils se frittent !
 
Au sujet de se sentir "fautif", je ne pense pas qu'en tant de consommateur on est autant de poids que ça.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10339127
yvrogne89
Posté le 09-03-2018 à 13:09:08  profilanswer
 

surtout que hfr avait démontrer que 4 rank de ram à 2400 menait à des perfs similaire à 2 rank de 3200, donc l'histoire de la ram haute fréquence pour gagner des perfs n'a jamais vraiment jouer.

n°10339272
BUENOO
Posté le 09-03-2018 à 19:45:47  profilanswer
 

Merci pour vos retour.
 
Je penses rester sur intel avec ce proc. Par contre est ce qu'il serait intéressant de prendre une autre CM dans l'optique d'OC ? Et devrais je rajouter des ventilos ?

n°10339301
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 09-03-2018 à 20:32:14  profilanswer
 

Peut-être ces 2 là, si des experts passait par ici
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 07522.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 07302.html

 

Sinon des conseils avisés ici en posant la question
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm

 

Si c toi qui assemble ton pc alors Cpu a 337€
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0759 [...] s=i7+8700K

 

Ram 3200mhz Corsair
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0143 [...] ref=plSrch

 

Ssd Crucial 1To
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0782 [...] ref=plSrch


Message édité par isfcer le 10-03-2018 à 00:33:57
n°10339358
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 10-03-2018 à 01:09:04  profilanswer
 

A la cloture de cette config. modifiée tout est dispo
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] r7j3Vf0%3D
 

n°10340098
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 12-03-2018 à 05:00:52  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Bah au moment de ton achat les problèmes de jeunesse était surement plus ou moins tous réglé.

Ca reste à voir à mon avis. Au moment de l'achat, tu n'as pas toujours le temps de refaire le tour des forums ou autre pour t'assurer de cela. Je considère pas les problèmes réglés avec des plateformes intel qui tournent avec de la ram à 4,5Ghz, et de l'AMD supportant jusqu'à environ 3,4Ghz. J'ai le droit de trouver cela bizarre. Quand je vois aussi sur le net des graph indiquant une moins bonne "consistance" au niveau des fps, source potentielle de stuttering et autre joyeuseté, ça me refroidi. Des aspects techniques pas particulièrement abordés par HFR au moment de ses tests.
 

SirGallahad a écrit :


Encore une fois tu achète bien ce que tu veux, c'est juste la phrase qui dit :  je veux supporter AMD mais j’achète intel pour 5% de perf en plus qui me fait bondir.


Juste que Intel avec son hégémonie, ses pratiques anticoncurrentielles, ses processeurs bridés (gammes non K), ses marges délirantes... ne donne pas envie de les aimer.
 
 

SirGallahad a écrit :


Perso les 2 me plaisent, surtout quand ils se frittent !


Ben pareil, j'aime quand même bien les deux crémières, surtout si elles se frittent. [:dovakor_:4]  

SirGallahad a écrit :


Au sujet de se sentir "fautif", je ne pense pas qu'en tant de consommateur on est autant de poids que ça.


Le budget R&D d'AMD est si petit vis à vis d'Intel... à un moment, le consommateur peut et devrait faire qqch.
Ils ont eu besoin de pognon clairement, un peu moins depuis quelques mois, les ventes d'APU pour les consoles, bien que relativement peu rentable, ont sauvé la mise.  
 

SirGallahad a écrit :


Et d'ailleurs les i9 sont très loin d'être intéressants pour le jeux (sauf si l'on compte le i7 7700K rebadger...).


Il a été montré que le i3-8350k est aussi un 7700k rebadgé... mais avec HT désactivé, ce qui manque et fait qu'il se traine un peu par moment, sans cela, le 1600x aurait été bouffé tout cru.
 

yvrogne89 a écrit :

surtout que hfr avait démontrer que 4 rank de ram à 2400 menait à des perfs similaire à 2 rank de 3200, donc l'histoire de la ram haute fréquence pour gagner des perfs n'a jamais vraiment jouer.

oui mais quand ton PC fait des BSOD ou ne boot pas, c'est relou à dépanner 4 slot... 6 j'en parle pas. Je suis en mini-atx avec un rad qui dépasse au dessus des ram. Pas envie d'avoir à bidouiller ou renvoyer mes Ram par transporteur.
 
Voila plus d'arguments expliquant mon choix pour coffee lake. Choix à fait un instant T.  
Zen ayant démontré un très bon potentiel, il est évident que j'espère que Zen 2 va tout déchirer,  et que Intel se sortent les doigts aussi par la suite. :jap:


Message édité par tomass le 12-03-2018 à 14:04:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config 2k-3k budget

 

Sujets relatifs
Conseil pour une config a 700/800 eurosVoici ma config, une CG à me conseiller ?
Config PC pour montage vidéoAchat nouvelle carte graphique, besoin de changer de processeur ?
Config tout compris pour 1500€besion de conseil pour changement de processeur
Pb nouvelle RAM qui ne boote pasConfig PC Gamer 800€
avis config bureautique G4560 avant achatfreeze anormal avec nouvelle CG
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config 2k-3k budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR