Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze anormal avec nouvelle CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze anormal avec nouvelle CG

n°10336726
wolfange
Posté le 03-03-2018 à 22:53:41  profilanswer
 

Bonjour j'ai un problème c'est que étant nul en informatique depuis 1 an et demi j'utilisais comme carte graphique celle intégrer a mon processeur j'ai réussis a avoir de l'aide sur le forum et j'ai changer de câble pour pouvoir utiliser ma vrai carte graphique passage d'une intel HD graphics 530 a une MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 Go sauf que maintenant et cela ne m'arrivais pas avant c'est que par moment uniquement lors de mes jeux j'ai des freeze de quelque seconde dès fois j'ai le son qui continue des fois non du genre j'avance en jeux sa bloque j'ai son ou pas puis je retrouve plus loin ou a la même place ce n'est pas du lag ou prob de connexions j'ai vérifier et cela ne m'arrivais pas avant ce que je trouve bizarre que cela m'arrive pas avant utilisant une carte graphique largement moins performante étant celle de base du processeur x)  
 je précise aussi que j'ai activer grâce a la personne qui ma aider avec mon câble et carte graphique mon disque dur qui m'avais jamais était activer avant suffisait de lui attribuer une lettre et ayant l'ordi livré tel quel m'était jamais poser de questions mon système d'exploitation et tout de base est installer sur mon Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III voici le disque dur dont j'ai pu attribuer une lettre et enfin l'utiliser Seagate Barracuda, 1 To.  
 j'espère que vous pourrez m'aidez s'il vous plait merci de m'avoir lu.  
 et désoler de mon orthographe ect ^^"

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 22:53:41  profilanswer
 

n°10336727
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-03-2018 à 23:31:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Jeux Video vers la categorie Hardware par Meganne


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10336753
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2018 à 02:11:52  profilanswer
 

à mon avis tu à un probleme avec les pilote graphique
 
il faut donc utiliser le logiciel Display Drive Uninstaller pour "nettoyer" toute trace de pilote Nvidia qui serait encore là, puis installer les dernier pilote dispo pour ta carte graphique
 
pilote que tu trouvera directement sur le site de Nvidia, tu selectionne la GTX1070, ton systeme d'exploitation, tu telecharge le pilote et tu l'installe
 
fait bien une installation personnalisé (et pas automatique) afin de decocher le Geforce experience à l'installation

n°10336799
Inepsy
Posté le 04-03-2018 à 11:42:21  profilanswer
 

+1 pour la réponse de chtit
 
Si cela n'arrive que "par moment uniquement lors de mes jeux", je contrôlerais également les températures en jeu, ne serait-ce que par curiosité  :whistle:  
 
Si tu n'as pas de logiciel de monitoring, installe CPUID HWMonitor ou autre, laisse-le tourner en fond et check tes températures au moment des lags.
 :hello:


Message édité par Inepsy le 04-03-2018 à 11:43:15

---------------
Achats & Ventes
n°10336805
wolfange
Posté le 04-03-2018 à 11:56:53  profilanswer
 

ok je go faire sa et aussi hier soir j(ai oubliez de préciser mais je jouer a diablo 3 et a un moment après un freeze énorme qui c'est jamais finit message d'erreur mémoire insuffisante ect j'ai du passer par le fin de tache et même la il a galérer j'ai du en + faire via l'icone barre des taches sur le bureau

n°10336814
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2018 à 12:12:26  profilanswer
 

à controler si la ram ne deconne pas aussi alors, avec un memtest
 
tu trouvera des tuto sur le net
 
mais commence par les pilotes de CG comme deja exliqué, et la temperature de la CG et du processeur pendant le jeu ;)

n°10336833
wolfange
Posté le 04-03-2018 à 12:45:12  profilanswer
 

https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520163647-temp.png
 
j'ai fait un test après avoir clean mes pilotes j'ai télécharger le logiciel de contrôle température pendant une faille comme hier ou sa bugger a fond et pendant la faille pratiquement aucun freeze juste 2-3 et encore d'une durée de 0.3 sec pas trop gênant et aucun gros freeze ou bug énorme je voit ai mit quand même après coup les relever fait je croit on peut voir la température maximal atteinte pendant le test moi qui suis nul je ne sait trop quoi en penser ^^"

n°10336834
wolfange
Posté le 04-03-2018 à 12:46:52  profilanswer
 

je continue de rester a surveiller au cas ou cela surviendrai dans la journée ou au soir ect et je ferai quand même un memtest lorsque je pourrai n'ayant pas de disque vierge et je croit avoir compris il en faut et n'ayant pas de usb bootable je le ferai quand m'en serai procuré je pref être sur de tout

n°10337128
chtit
R-CB5
Posté le 05-03-2018 à 01:28:21  profilanswer
 

faudrait faire un petit effort sur les espaces et passage à la ligne, et utiliser de la ponctuation, parce que c'est un poil difficile à lire ce que tu écris, et donc à comprendre aussi  :whistle:  
 
tu à donc fait un DDU et installé les dernier pilotes c'est ca ?  
tu à toujours des freezes ?  
 
les temperature de ton screen c'est en jeu ? sur le bureau ? en sortant tous juste du jeu ?  
 
elles sont basse, à part celle à 119/120°C sur TPMIN6 & 2 & mainboard, mais je pesne que c'est une sonde qui deconne ou le logiciel

n°10337426
wolfange
Posté le 05-03-2018 à 19:16:43  profilanswer
 

ok désoler ^^"  
 
yep j'ai fait un DDU et installé dernier pilotes tout comme tu ma conseiller.
pour l'instant j'ai plus trop de freezes mais je vais quand faire un memtest d'ici les jours qui arrivent au cas ou.
 
c'était en sortant du jeu, après les même conditions que lorsque j'avais freeze a fond la fois d'avant sauf que là que c'était après le clean tu ma conseiller ect.
 
mais normalement niveau température sa devrai aller j'ai en tour une Zalman Z11 Neo  + Cooler Master G550M, 550W + Xigmatek Loki II


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze anormal avec nouvelle CG

 

Sujets relatifs
Pc freeze 2 min apres demarageProblème Freeze aléatoire
Nouvelle Configuration : budget : 2000 euroschoix d'une CG (i7 4770K, Z87, 16 go RAM)
Achat de nouvelle barette de RAM, conseil?Baisse de performance CG
Problème de performances CGNouvelle config: avis
[conseils] choix CG ? 
Plus de sujets relatifs à : freeze anormal avec nouvelle CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR