Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Pb nouvelle RAM qui ne boote pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb nouvelle RAM qui ne boote pas

n°10337222
bestaflex
Posté le 05-03-2018 à 11:53:37  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une carte mère Gygabit P67-UDP3-B3 rev 1. bios F9 (le dernier) qui jusque là avait de la Gskill 12800 en 2*2Go + 4Go.
 
J'ai acheté ici un lot de 2*8Go d'hyperX fury en 1866 et j'ai tenté de monter ça ce week end.
 
- Sans toucher au bios le PC ne démarre pas (Boot 2sec puis coupe, puis boot 2sec puis coupe, en boucle)
- En remettant une vieille barrette et les 2 nouvelles, ça boot correctement, je vois bien 20Go et les diag de mémoire n'indiquent aucun problème. Dans le bios je ne vois pas les options de profil XMP (ce que je subodore être mon problème)
- Avec seulement la vieille barrette dans le bios j'ai l'option XMP qui apparait à 2 endroits : dans le tweaking du CPU et celui de la ram. Si j'active dans la ram ça boote nickel mais toujours pas avec seulement les nouvelles barrettes. Pour l'instant j'ai pas trop oser mettre le CPU (3570K) en XMP aussi ne sachant trop ce que ça faisait.
 
A noter que là je suis dans la config 1vieille barrette + les 2 nouvelles et que dans CPU Z je vois que la vieille est en Ext. XMP (rien pour les nouvelles dans la même case) alors que l'option est invisible dans le bios. De plus cette config ne marche pas avec la nouvelle ram en dual channel uniquement si elles sont sur des canaux différents.
 
Au final j'ai la sensation que ma nouvelle ram est sous exploitée en vitesse car ramenée à celle de l'ancienne et je ne sais pas si c'est vraiment gênant. Après je filerais bien mes anciens 8Go à mes cousins mais pour l'instant je dois garder la vieille barette pour booter donc si je peux faire sans ça m'arrange.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 11:53:37  profilanswer
 

n°10337225
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-03-2018 à 11:58:39  profilanswer
 

salut
 
visiblement le slot 2 / 3 ne supporte pas de 1866mhz
 
"Support for DDR3 1333/1066/800 MHz memory moduleskl" "2 3 "
 
tente de les mettres sur les slots 1/4
 
Apres je sais également que le p68 est capricieux, ce que tu peux faire c'est boot avec toute les barettes de façon a te faire démarer et aller dans le bios
 
puis augmente le voltage reboot, retire les deux barrettes pour ne laisser que les 2*8 gb 1866mhz


Message édité par orion le 05-03-2018 à 12:00:49

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10337232
bestaflex
Posté le 05-03-2018 à 12:07:58  profilanswer
 

En pratique le 1 est plus ou moins bloqué par mon ventirad... mais j'ai déjà tenté la ram 1 Fury sur le #4 et queud. J'avais pas tenté avec xmp ceci dit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Pb nouvelle RAM qui ne boote pas

 

Sujets relatifs
be quiet pure rock & Ram sur la carte mere gigabyte GA-Z77-D3HConseil pour carte mère/CPU/Ram en dessous de 400€
freeze anormal avec nouvelle CGQuestions RAM Ryzen 5 1600
Electricité Statique : Ram Slot Killer ?Nouvelle Configuration : budget : 2000 euros
choix d'une CG (i7 4770K, Z87, 16 go RAM)Ram de même fréquence, profile XMP fonctionne pas
Pb installation ramAchat de nouvelle barette de RAM, conseil?
Plus de sujets relatifs à : Pb nouvelle RAM qui ne boote pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR