Bonjour,
Voila je cherche à me faire une nouvelle config.
Elle me servira principalement pour jouer et surfer (et éventuellement un peu de montage vidéo).
Je partais sur quelque chose comme ça :
Boitier : Antec P182
Alim : Corsair TX 650W
Mobo : Asus P5Q Pro
Proco : Intel E8500
Ventirad : Noctua NH-U12P
CG : Radeon 4850 (512Mo) Toxic (Sapphire)
M. Vive : DDRII 2x2Go PC8000 OCZ
HDD : 500Go 32Mo cache Maxtor ou Seagate
Graveur : Samsung surement
Ecran : Samsung 2232BW
J'ai quand même quelques doutes :
Dual Core ? Quad Core ? Je n'aurai pas trop l'utilité d'un Quad Core pour le moment je pense, mais c'est peut être plus intéressant pour que le PC voit venir le futur plus sereinement.
DDRII ? DDR3 ? La DDR3 est chère, et en plus ça implique de changer de mobo...Mais encore une plus, le tout sera peut être plus évolutif ?
Pour la carte graphique, 4850 ou 4870 ? Est ce que le gain de performance justifie l'achat de la 4870 ? (toujours dans un soucis "mon PC va durer longtemps" )
Et aussi, peut être que je devrais changer la carte mère pour une X38/48 histoire d'éventuellement profiter d'un crossfire plus tard ? (à voir si d'ici un ou deux ans, quand ma 4850/4870 commencera à accuser le coup, il sera plus intéressant de faire un crossfire ou de racheter une nouvelle CG...)
Pour le boitier/alim/ventirad, ça semble être du bon, sachant que je risque de faire un peu d'O/C. Je suis loin d'être expert, mais il parait que c'est devenu à la portée de tout le monde. Petite question cependant, si j'achète ce que j'ai cité au dessus, le PC devrait être fort silencieux non ? (j'ai un peu peur pour la toxic...)
J'aimerai aussi avoir une config qui tienne pendant un moment, et un tant soit peu évolutive...(d'ailleurs, le chipset 775 arrivant en fin de carrière, la relève est prévue pour quand et à quel prix ?)
Dernière question, le chipset audio de la P5Q Pro donne quoi ? Il est convenable plutôt bon ou il sent le paté ?
Voila, beaucoup d'hésitations encore comme vous pouvez le constater...Merci de m'éclairer, afin que je fasse les bons choix ! (j'accepte également avec plaisir les remarques sur d'autres points que je n'ai pas soulevé mais qui vous font tilt ^^)