Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau Pc et hésitations...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau Pc et hésitations...

n°6551581
Izuna
Posté le 20-08-2008 à 17:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je cherche à me faire une nouvelle config.
 
Elle me servira principalement pour jouer et surfer (et éventuellement un peu de montage vidéo).
 
Je partais sur quelque chose comme ça :
 
Boitier : Antec P182
Alim : Corsair TX 650W
Mobo : Asus P5Q Pro
Proco : Intel E8500
Ventirad : Noctua NH-U12P
CG : Radeon 4850 (512Mo) Toxic (Sapphire)
M. Vive : DDRII 2x2Go PC8000 OCZ
HDD : 500Go 32Mo cache Maxtor ou Seagate
Graveur : Samsung surement
Ecran : Samsung 2232BW
 
 
J'ai quand même quelques doutes :
 
Dual Core ? Quad Core ? Je n'aurai pas trop l'utilité d'un Quad Core pour le moment je pense, mais c'est peut être plus intéressant pour que le PC voit venir le futur plus sereinement.
 
DDRII ? DDR3 ? La DDR3 est chère, et en plus ça implique de changer de mobo...Mais encore une plus, le tout sera peut être plus évolutif ?
 
Pour la carte graphique, 4850 ou 4870 ? Est ce que le gain de performance justifie l'achat de la 4870 ? (toujours dans un soucis "mon PC va durer longtemps" )
Et aussi, peut être que je devrais changer la carte mère pour une X38/48 histoire d'éventuellement profiter d'un crossfire plus tard ? (à voir si d'ici un ou deux ans, quand ma 4850/4870 commencera à accuser le coup, il sera plus intéressant de faire un crossfire ou de racheter une nouvelle CG...)
 
Pour le boitier/alim/ventirad, ça semble être du bon, sachant que je risque de faire un peu d'O/C. Je suis loin d'être expert, mais il parait que c'est devenu à la portée de tout le monde. Petite question cependant, si j'achète ce que j'ai cité au dessus, le PC devrait être fort silencieux non ? (j'ai un peu peur pour la toxic...)
 
J'aimerai aussi avoir une config qui tienne pendant un moment, et un tant soit peu évolutive...(d'ailleurs, le chipset 775 arrivant en fin de carrière, la relève est prévue pour quand et à quel prix ?)
 
Dernière question, le chipset audio de la P5Q Pro donne quoi ? Il est convenable plutôt bon ou il sent le paté ?  :o  
 
 
Voila, beaucoup d'hésitations encore comme vous pouvez le constater...Merci de m'éclairer, afin que je fasse les bons choix !  :p (j'accepte également avec plaisir les remarques sur d'autres points que je n'ai pas soulevé mais qui vous font tilt ^^)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 17:19:26  profilanswer
 

n°6551601
sentryman
Laton Raveur
Posté le 20-08-2008 à 17:28:20  profilanswer
 

prends la DDR2, la DDR3 en gros c'est la ram de la prochaine plate forme d'intel mais comme sa change de socket, prendre de la DDR3 n'a aucun interet.
Oui si tu prends la HD 4870 il y a un gros de perf, et laisse tomber le corssifire ;)
Le processeur prends du dual core si c'est pour le jeux
Pour le chipset audio il à l'air correct ( enfin je ne suis pas un expert ) :D
Niveau silence sa devrait être impecable ( j'ai le noctua nh-u12p ) on entend presque rien

n°6551603
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-08-2008 à 17:28:40  profilanswer
 

Izuna a écrit :

Dual Core ? Quad Core ? Je n'aurai pas trop l'utilité d'un Quad Core pour le moment je pense, mais c'est peut être plus intéressant pour que le PC voit venir le futur plus sereinement.
 
DDRII ? DDR3 ? La DDR3 est chère, et en plus ça implique de changer de mobo...Mais encore une plus, le tout sera peut être plus évolutif ?

- 2 ou 4 core, tout dépends de toi.
Soit tu veux un PC performant tout de suite, mais quand les jeux optimisés Quad sortiront, tu regretteras peut etre (mais même avec un dual core, les jeux du futur tourneront tres bien tout de même)
Ou alors, tu prends un Quad et tu te dis que tu va le sous exploiter quelques temps mais que d'ici 1 ou 2 ans, il sera au gout du jour
 - DDR2 ou DDR3, je crois que les prix actuels ne laissent pas trop d'hésitation.
De plus, sauf si tu es un fana des benchs, je doute fort que tu y voit une quelconque différence à l'usage.
Puis, aujourd'hui, alors que la DDR3 est sorti depuis pres d'un an, on trouve encore de la DDR (et même de la SDRAM)
 
Pour le reste, je laisse d'autres te répondre car je suis à la rue sur les CG


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6551630
Izuna
Posté le 20-08-2008 à 17:40:14  profilanswer
 

Mais pour le Quad Core, d'ici un ou deux ans, les Quad Core de maintenant (genre Q6600) ne seront-il pas à la ramasse, pratiquement autant que les Dual Core du moment ? (E8400/500)  
 
Juste qu'un PC, ça coute cher, et que j'aimerai qu'il me tienne un moment (au moins deux voir trois ans) avant de changer certaines pièces...
 
 
Ok pour la 4870, si le gain est net, je vais partir sur ce modèle. Mais je n'ai pas vu de modèle alternatif comme pour la Toxic. (déja O/C et avec un ventirad performant)
Par contre niveau nuisance sonore et température sur un modèle type Sapphire, ça donne quoi ?  
 
Merci pour vos réponses en tout cas !

n°6551653
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-08-2008 à 17:49:40  profilanswer
 

Izuna a écrit :

Mais pour le Quad Core, d'ici un ou deux ans, les Quad Core de maintenant (genre Q6600) ne seront-il pas à la ramasse, pratiquement autant que les Dual Core du moment ? (E8400/500)

Alors attends encore 2 ou 3 ans avant de changer.
Du nouveau matos, il en sort tous les 2 mois. Et dans 2 ans, quelque soit le matos que tu va acheter aujourd'hui, il sera "à la ramasse".


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau Pc et hésitations...

 

Sujets relatifs
Carte graphiques des USA compatible PC Europe??[résolu] PC se fige => probleme ram ?
Conseil nouvelle pièce PC[config]mise a niveau PC
Conseils et aide pour config PC[résolu] PC neuf s'éteint au bout de 2 secondes
PC s'étéind rapidementPC cramé à cause de la foudre
Pc pour 650 €PS3 + PC vers ecran PC et logitech 2.1
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Pc et hésitations...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR