Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils et aide pour config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et aide pour config PC

n°6550004
eve2307
Posté le 19-08-2008 à 20:50:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche de conseils afin de parfaire une configuration PC silencieuse. Je l'utiliserai pour faire  de la video (encodage), du graphisme (2D et peut-être 3D) (photoshop, illustrator, premiere, after effects etc...), pour le multimedia (films,musique) , internet et un peu de jeu.
Je pense que je ferai plus tard de l'o/c.
 
Après moult lecture de topics et comparatifs, voici les composants que j’envisage d’acheter:  
 
Boitier : Antec Twelve Hundred
Processeur : Intel® Core™ Quad Q6600 version boite
Ventilateur CPU : Noctua NH U12P
Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS4  - ATX  
Alimentation : Corsair TX 650W  
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK  
2 disques durs internes :  Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo  
Carte graphique : Power Color Radeon HD4850 512 Mo
Graveur DVD : Nec AD-7200A - OEM, noir
Lecteur DVD : Samsung SH-D163B - OEM, noir  
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
 
Pensez-vous que tous mes choix sont judicieux ? (en terme de performances,compatibilites,meilleurs produits existants, etc..)  
. Etant novice dans le montage d'un PC je pense me le faire monter par materiel.net. Je ne souhaite pas que mon budget depasse le montant de 1400 euros.  
J'ai déjà mon ecran, l'imprimante, mon routeur netgear DG834GT  
 
Alors maintenant viens la floppée de question...  
Sera-t-il silencieux et performant ?
Comment faire monter les 2 disques durs ? Raid 1?
 
Merci de me faire part de vos avis, j'attend avec impatience vos réponses !  
 
Bonne fin de journée à tous.  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 20:50:23  profilanswer
 

n°6550018
serial_xp
Posté le 19-08-2008 à 21:01:03  profilanswer
 

Pas mal, mais je pense que le Twelve Hundred est assez bruyant. Il doit y avoir un test sur cowcotland.
 
Quitte a prendre un Quad Core, pourquoi ne pas prendre dans les série Q9450 ou plus? je pense qu'ils sont plus performants.
 
Le P45 est peut être mieux si tu ne compte pas faire de Xfire. Si tu comptes faire du Xfire, prends plutôt du X38. Le P35 fonctionne bien mais commence a être âgé et le X38 est devenu plus abordable.
 
Garde la 650w si tu veux faire du Xfire. Sinon prends plutôt une alim de bonne qualité de 500 - 550w (une VX550 par exemple).
 
Sinon bien pour le reste.
 
Je pense que tu ne seras pas déçu par la config que tu as faites. Le RAID1  n'est utile que si tu dois être sur de ne pas perdre tes donnes, donc si tu n'en a pas besoin, je ne sais pas si ce serait judicieux de mettre ce RAID.
 
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, c'est ce qu'il me semble que j'ai lu sur d'autres topics.

n°6550218
Firepower
Posté le 19-08-2008 à 23:10:04  profilanswer
 

Je prendrais un P182 à la place pour son silence

n°6550784
eve2307
Posté le 20-08-2008 à 11:17:12  profilanswer
 


Merci pour la réponse rapide
 
C'est vrai que pour le moment je ne pense pas faire du crossfire. Je pense quand même garder l'alimentation 650W. Est-ce trop ?
Concernant la carte mère, je vais suivre tes conseils et opter pour 1 P45 : laquelle est-elle préférable ?
Pour ce qui est du Q6600 OU Q9450 y-a-t'-il vraiment une grosse différence en terme de performance?
 
merci pour les prochaines réponses

n°6550812
pirocrazy
Posté le 20-08-2008 à 11:31:06  profilanswer
 

avoir 650w ne peu etre que benefique pour les futures evolutions , mais aussi pour eviter des faire declancher le ventilo de l'alim quand on approche de la Valeur max des 500W :)
pour le ventirad je prendrai plutot un ifx14 si tu compte OC par la suite , les quad ca chauffe pas mal en OC (a coter des c2d)
 
le raid 1 c'est tout simplement un disque dur dupliquer .
les deux disque seront vu comme un seul , la quantite de memoire ne s'aditionnent pas , mais si tu as un disque defaillant , tu ne perd pas tes donnees , donc la est vraiment sont avantage ...
bref , si tes donnees sont precieuses , fait le , ca facilite la vie , autrement laisse tomber .
 
pour plus de performance , il y a le raid 0 , mais la , c'est tout autre chose , les capacitee s'additionne , la vitesse de lecture et d ecriture egalement , mais le souci majeur et que si un disque tombe en panne , c'est l'enssemble des donnees des deux disque qui seront perdu :/
autrement , pour vraiment plus de perf et de securitee tu peu combiner le raid 0 + 1 , mais il faut quand meme 4 hhd XD
+1 pour le twelve hundred , ca fait quand meme un peu de bruits :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils et aide pour config PC

 

Sujets relatifs
[résolu] PC neuf s'éteint au bout de 2 secondes[Conseil] Nouvelle config
PC s'étéind rapidementconfig ok ?
Réajustement d'une config pour le jeu et l'o/c.Avis sur une config
Avis configLa meilleur config gamer à prix raisonnable ?
Quel config gamers acheter à bas prix ?PC cramé à cause de la foudre
Plus de sujets relatifs à : Conseils et aide pour config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR