Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau PC : quelle configuration ? Help pour un noob !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC : quelle configuration ? Help pour un noob !

n°7260855
Wolrag
Posté le 26-12-2009 à 16:27:28  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Mon PC portable a planté récemment et je dois donc m'en racheter un neuf. Je fuis les PC portables désormais, car apparemment miniaturisation des composantes = fiabilité moindre. Je n'y connais rien en hardware et ai donc besoin de conseils avisés.
 
Mon utilisation ; surf sur internet, écoute de musique, mattage de films, téléchargement (et oui ... :( ), quelques jeux (pas bien balèzes, type Diablo II ...) utilisation de Guitar Pro 5 et éventuellement, plus tard, utilisation de logiciels d'édition musicale (ne pas en tenir compte dans un premier temps).
Je souhaite vraiment le minimum de ralentissements, pour une utilisation aussi basique ça ne devrait pas être un problème ! :p

Voici les pièces que m'a conseillé mon frère, qui s'est fait lui même sa config pour un PC qui ne ram pas du tout et efficace.

Boîtier  --  Processeur -- Disque Dur -- Alim -- Lecteur CD / Graveur --  RAM
 
-->Tout cet ensemble est-il adapté à ce dont j'ai besoin ? Trop performant ? Pas assez performant ?
--> Où devrais-je acheter tout ça ? Mon frère a acheté tout ça à SkyMicro, rue de Charenton, et n'a eu aucun problème. 'Parait que c'est mois cher aussi ...
 
Budget = environ 550 euros.
 
Voilà, je remercie d'avance tout ce qui auront la gentillesse de répondre.
 
Bonnes fêtes à tous !
 
Wolrag


---------------
Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 16:27:28  profilanswer
 

n°7260868
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-12-2009 à 16:42:19  profilanswer