Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dilemme PC - Imac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme PC - Imac

n°7260419
jim-jim
Posté le 26-12-2009 à 11:12:44  profilanswer
 

Bonjour à tous (et joyeux noel)
 
Voici ma config actuelle:
lian li
P6t deluxe
i7 920 2,67Ghz
gtx 280
12go ddr3 corsair
Velociraptor 150g
iiyama prolite b2403ws lcd 24"
 
Une très bonne machine qui répond largement à ce dont j'ai besoin.
Mais j'aurai besoin d'utiliser un os apple en complément alors me vient une question:
 
Si mon pc actuel vaut mieux qu'un imac, je le garde en pc principal et achète un ancien imac comme ordi secondaire.
Si un imac actuel vaut mieux que mon pc, alors j'achète un imac principal, je met aussi windows seven dessus, et ainsi je n'aurai qu'un seul ordi, je revendrai mon premier pc.
 
Voici la config de l'imac:
i7 2,8Ghz
ATI Radeon HD 4850 512MB
8G DDR3
sata 1To
led 27"
 
La difficulté dans la comparaison est dans la différence d'os :s
J'ai besoin qu'on m'éclaire
 
Ps: l'usage est assez multiple, pao, 3D, webdesign, programmation, et peu de jeux (nfs most wanted, left for dead, call of duty 4, trackmania et ... worms  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 11:12:44  profilanswer
 

n°7260435
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 11:30:53  answer
 

jim-jim a écrit :


Si mon pc actuel vaut mieux qu'un imac


Je suppose que ça veut dire "plus puissant".
Dans ce cas, tu trouveras pas (ou difficilement) plus puissant chez Apple que ton PC actuel.
Chez Apple, ce qui a de bien, c'est leur OS. La finition de leur iMac aussi s'y on veut. Par contre, et en disant ça, je pense que je ne t'apprend rien mais, à prix équivalent, un pc sera toujours plus puissant.
Si tu veux tabler sur le très très haut de gamme chez Apple, tu vas dépenser un max pour une config qui sera à peine plus puissante que celle que tu as ...


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2009 à 11:32:16
n°7260663
jim-jim
Posté le 26-12-2009 à 14:23:42  profilanswer
 

Oui si on reste sur une comparaison strictement hardware, ca va couter 2fois le prix d'un matériel équivalent pc...
Mais par exemple, photoshop cs4 en 64 bits travaillerait mieux sous windows seven avec 12g DDR3 ou sur snow leopard avec 8g DDR3?
 
J'entends beaucoup de bien de l'os mac, qu'il gère mieux les ressources et que donc il nécessite un hardware moins poussé pour les meme performances. Vrai ou pas? Moins de bugs?
 
L'imac 27" pourrait avoir les même performances que mon pc actuel? Voir plus? (meme si encore une fois d'un point de vue strictement hardware, il semble en dessous)

n°7260675
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 26-12-2009 à 14:34:40  profilanswer
 

l'avantage avec le mac c'est qu'avec bootcamp tu auras un windowz disponible et tu pourras jouer aux jeux plus nombreux chez windows que chez mac.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7260687
felix158
glop glop
Posté le 26-12-2009 à 14:42:56  profilanswer
 

jim-jim a écrit :


J'entends beaucoup de bien de l'os mac, qu'il gère mieux les ressources et que donc il nécessite un hardware moins poussé pour les meme performances. Vrai ou pas? Moins de bugs?

 

Mac OSX C'est sur base BSD, c'est solide en principe.
Après pour la stabilité j'ai aucun problème avec Windows 7, donc je peux affirmer comme tous les heureux possesseurs de Macs qu'il a moins de bug :D. Après pour mesurer ça... (Ceci dit si c'est indéniable qu'il y a infiniment moins de spywares et autres virus qui existent pour Mac OS).

 

Sinon niveau perfs, j'ai toujours un peu de mal avec les macs.. Mais c'est vraiment personnel, c'est une question de gout : l'interface est lourde, rien que le décalage entre le moment où tu bouges la souris et le moment où le pointeur bouge à l'écran... Je peux pas (certains ne ressentent pas la différence ceci dit). C'est comme avec une pauvre souris sans fil sur un PC si tu veux, mais même avec une bonne souris. Rien que pour ça je peux pas bosser sur Mac OS.
Ceci étant dit, si tu n'as pas le choix, la question ne se pose pas. Et je serais curieux de voir Windows 7 tourner sur un gros iMac pour m'assurer que ça change quelque-chose à ce niveau là (latence de la souris..).


Message édité par felix158 le 26-12-2009 à 18:01:17
n°7261571
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 27-12-2009 à 10:55:02  profilanswer
 

Si tu fais le calcul Os+Hardware+Software d'un imac, tu y gagnes si tu achètes tout :) Un imac avec seven dessus, c'est vraiment pas mal :)
 
enfin, imac a une fois de plus atomiser windows avec son os, sauf en un point, le jeu :)

n°7261589
Theblack-c​at
Posté le 27-12-2009 à 11:13:30  profilanswer
 

Utilisation jeux et applications professionnelle => pc sous windows obligatoire
 
Si tu a une utilisation plus ou moins basique du pc, a savoir internet, bureautique, musique et vidéo et que tu recherches le moins cher possible => pc sous windows
 
Si tu a une utilisation "familiale", que tu n'a pas contraintes au niveau logiciel et que ton pc doit servir de déco, comme une belle plante ou un tableau, tu prend un pc Apple  
 
Edit : Il y a une section sur la marque Apple  :)


Message édité par Theblack-cat le 27-12-2009 à 11:31:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dilemme PC - Imac

 

Sujets relatifs
1er montage d'un PCConseil sur un PC du site LDLC
Problème de son après remontage PCMise a Jour config Pc
Problème montage d'un PC d'un amiConfig PC pour jouer 1200 euros maximum. J'ai bon ?
PC qui démarre mais rien à l'écranAchat PC d'étudiant
Config PC de bureau pour 600€ compatible linuxMon PC a de la température! sos
Plus de sujets relatifs à : Dilemme PC - Imac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR