Bonjour,
J'étais venu il y a quelques mois car ma CG (paix à son âme), une GTX680 surchauffait. J'avais bien été conseillé et gentiment alors me revoilà, cette fois pour l'achat d'un PC complet.
Je suis un novice en montage PC et ne sais pas vraiment ce qui se fait de bon et à quel prix, aussi voici comment j'utilise mon PC:
- Principalement en jeux, des jeux peu gourmands (LoL), mais aussi des jeux plus gourmands que je fais tourner en Ultra (type Skyrim moddé, Fallout..)
- Montage vidéo: J'avais à l'époque un stream, très peu suivit mais j'aimais bien et j'aimerai donc recommencer. Forcément, ce que je stream était enregistré, monté et rediffusé (youtube).
- Saisie de texte. Ne me proposez pas de PC qui ne gère pas le bloc note car j'écris mes heures de travail dessus chaque jour, alors vous voyez..
En fait, c'est tout. Une utilisation classique en 2017 je dirai.
Bref. Mon budget s'élèverai à 1500€ de préférence, je peux injecter jusqu'à 1800€, au-delà ça deviendrait compliqué (budget assez raisonnable déjà je trouve !)
J'ai tenté de build un PC via le logiciel de TopAchat mais.. Quand vous n'y connaissez rien, la facture monte vite et on se rend vite compte que ne rien y connaître nous fait ajouter n'importe quel matériel dans le PC, étrangement souvent le plus cher. On se demande pourquoi.
Alors voilà, si quelqu'un a une configuration à 1600euros extensible à 1800 à me proposer.. N'hésitez pas à utiliser ce magnifique outil que TopAchat a créé, ça m'intéresserai de voir ce que ça donne.
PS: Si le PC coûte moins que 1600 ne vous privez pas de me l'envoyer, au contraire..
PS2: Je cherche un PC qui durerai 1 an et demi à 2 ans avant de montrer des signes de fatigue (type ne pas pouvoir run un jeu en full ultra), changer la CG dans deux ans ne me dérange pas.
PS3 (ça fait beaucoup de PS non ?): J'ai déjà clavier, souris, enceintes, écran.. Mais changer l'écran m'intéresse, c'est un BenQ GW2255 et honnêtement je ne l'avais acheté que suite à des conseils, pour changer mon précédent écran rapidement à moindre coût.
Merci d'avance aux courageux qui sauront répondre à cette quête que je propose.
Edit: Je viens d'y penser. Mon budget peut passer à 2400~2600euros d'ici mi janvier. Mais injecter autant serait un peu de la perte vue mon utilisation, non ? Sinon, sachez que c'est possible, d'ailleurs mon budget de base était 2700euros, mais madame n'a pas beaucoup aimé ça..
Message édité par oliverlechat le 23-12-2017 à 17:39:03