Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Ou faire monter son PC pour une config RGB?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11207572
koppinoi
Posté le 06-01-2023 à 22:59:18  profilanswer

Bonjour
Je sais qu'il ne faut pas acheter de PC tout fait mais choisir ses composants.
A partir de ce postulat je m'etais acheté une config il y a 5 ans, que je n'ai jamais réussi a monter seul (même après visionnage sur youtube

et personne dans mon entourage pour le faire!

Un ami a acheté son pc assemblé et monté sur hardware.fr, un collègue sur Ldlc et un autre configomatic avec montage sur top achat.
Tous sont contents mais mais j'ai lu des histoire qui ont des trucs qui se débranchent durant le transport...un calvaire ensuite?  quand on connait pas.

Je suis peut être pas au bon endroit,  je sais que certains ici ont pour passion le montage de pc justement :o

Mon frére m'a conseillé d'acheter un portable voir une PS5.  :heink:  :sleep:  

Bref j'en suis là. :sarcastic:

Message édité par koppinoi le 24-01-2023 à 13:35:14
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 22:59:18  profilanswer

n°11207608
kabyll
Posté le 07-01-2023 à 00:10:10  profilanswer

à quel niveau t'avais galéré ?

pcq bon, avec la multitude de tuto sur le net auj., j'ai qd mm du mal à penser que t'en serais pas capable

et si vraiment tu galeres, tu viens poser la question ici,

au pire, si vraiment tu t'en sors pas, je te file mon whatsapp et on fait ca en video,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11207630
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 07-01-2023 à 02:33:08  profilanswer

Un petit coucou de la part de kabyll >>> [:brad pitt:7]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11207648
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 07-01-2023 à 09:14:18  profilanswer

T'es dans quel département et c'est quoi comme config à faire monter ?

Tu peux peut-être passé via un site de job entre particulier.

Par exemple https://easyjobber.fr

n°11207708
koppinoi
Posté le 07-01-2023 à 11:54:13  profilanswer

kabyll a écrit :

à quel niveau t'avais galéré ?

pcq bon, avec la multitude de tuto sur le net auj., j'ai qd mm du mal à penser que t'en serais pas capable

et si vraiment tu galeres, tu viens poser la question ici,

au pire, si vraiment tu t'en sors pas, je te file mon whatsapp et on fait ca en video,

Probleme 2 mains gauches?.
1) carte mere dans le boitier
2) cpu avec son ventgilo surtout
3) j'ai aussi pas mal galeré sur la taille de la cg

Dans le passé j'ai deja fait le ventilo était stock et simple.
La cg fine et legere prenait un slot.

Et j'ai meme pas parlé de watercoolin la!
Donc une config deja montéé c'est parfait sauf si pepin durant le transport (cela doit être rare mais exister)

n°11207709
koppinoi
Posté le 07-01-2023 à 11:55:52  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

T'es dans quel département et c'est quoi comme config à faire monter ?

Tu peux peut-être passé via un site de job entre particulier.

Par exemple https://easyjobber.fr

75/ on peut faire confiance par rapport a un montage pc qui est assez particulier (et surtout avoir les connaissances)?
Cela ferait moins que 30€ (tarif magasin) ?

Message cité 1 fois
Message édité par koppinoi le 07-01-2023 à 11:56:51
n°11207720
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 07-01-2023 à 12:36:05  profilanswer

De retour :bounce:  

Tu devrais trouver pour un peu près le même tarif qu'avec un montage en E-Shop (personnellement, j'ai jamais vu un de ces magasins faire moins de 40€ et de plus c'était il y a quelques années, donc cela n'a plus cour), tu peux donc tabler sur environ une 50aine € pour l'intervention (et plus si tu demande d'autres services liés à l'informatique, comme par exemple installer le système d'exploitation) ! Je recommande d'être clair des la prise de contact sur les éléments à mettre en place, histoire que la personne qui t'aide ne refuse pas (manque de connaissance ou manque de temps) !

@+ camarade :hello:

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11207723
gallean
Posté le 07-01-2023 à 12:44:35  profilanswer

koppinoi a écrit :

75/ on peut faire confiance par rapport a un montage pc qui est assez particulier (et surtout avoir les connaissances)?
Cela ferait moins que 30€ (tarif magasin) ?

75 bah tu as grosbill et montgallet...voir rue du commerce

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11207726
koppinoi
Posté le 07-01-2023 à 12:49:54  profilanswer

gallean a écrit :

75 bah tu as grosbill et montgallet...voir rue du commerce

Je ne suis pas motorisé donc c'est a faire livrer.
Et y a pas de benevole sur hfr dont c'est la passion de monter des PC et qui  donc y prendront plaisir.

n°11207732
zonka
x58 forever!
Posté le 07-01-2023 à 13:26:24  profilanswer

Je pense que tu pourrais carrément faire une demande en achats/vente genre ' [ACH] montage PC ', ya bien un(e) HFRien(ne) dans ton coin qui te le ferait , ça te montrerait qu'il n'y a rien de sorcier , contre défraiement temps/transport évidemment etc

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 13:26:24  profilanswer

n°11207817
koppinoi
Posté le 07-01-2023 à 17:32:25  profilanswer

Meme pas gratuit? :o

n°11207827
gima56
Posté le 07-01-2023 à 18:21:09  profilanswer

koppinoi a écrit :

Meme pas gratuit? :o

Tu bosses gratuitement ?

Oui, tu vas lire des histoires sur machin qui a eu un câble qui s'est débranché pendant le transport de son PC monté par X ou Y... comme ça peut arriver que n'importe objet acheté pète dès que tu l'allumes. Donc si tu commences à ne pas faire quelque chose car tu vas trouver sur Internet une histoire où ça s'est mal passé... ben tu vas pas faire grand chose.

Message édité par gima56 le 07-01-2023 à 18:23:26
n°11207889
koppinoi
Posté le 07-01-2023 à 21:43:54  profilanswer

SUPPOSONS J4ACHETE UN PC ldlc et il boote pas, je fais quoi?

n°11207909
gallean
Posté le 07-01-2023 à 23:04:15  profilanswer

koppinoi a écrit :

SUPPOSONS J4ACHETE UN PC ldlc et il boote pas, je fais quoi?

ou tu le prends sur paris...et ldlc à une boutique à paris au cas ou...

---------------
n°11207914
koppinoi
Posté le 07-01-2023 à 23:13:02  profilanswer

oui mais je sais pas qui livre?
colissimo?
eux prennent pas soin et y des chocs!

Nopn je reste sur l'idee d'un passionné de montage.

n°11207917
gallean
Posté le 07-01-2023 à 23:17:30  profilanswer

koppinoi a écrit :

oui mais je sais pas qui livre?
colissimo?
eux prennent pas soin et y des chocs!

Nopn je reste sur l'idee d'un passionné de montage.

ou tu leur passe commande et tu vas chercher la config, plein de possibilités ^^

---------------
n°11207918
koppinoi
Posté le 07-01-2023 à 23:22:38  profilanswer

gallean a écrit :

ou tu leur passe commande et tu vas chercher la config, plein de possibilités ^^

Pas possible ca ferait trop chiant en metro...en 2011 j'avais justement achete un pc monté a montgallet et etaot rentre en metro.
Pas de chance il demarrait pas j'ai du y retourner cette fois je suis rentré en taxi.....

On m'y reprendra plus!  :o

n°11207928
gallean
Posté le 08-01-2023 à 00:03:30  profilanswer

koppinoi a écrit :

Pas possible ca ferait trop chiant en metro...en 2011 j'avais justement achete un pc monté a montgallet et etaot rentre en metro.
Pas de chance il demarrait pas j'ai du y retourner cette fois je suis rentré en taxi.....

On m'y reprendra plus!  :o

quand je prends ce genre de matos (boitier mis à part) je fais  toujours le test sur place quand c'est possible, sinon je dit ok tant pis et je change de crémerie, le dernier truc que j'ai trimballé c'était mon R2 XL...16.4kg à vide. pareil metro...
mais bon si tu prends une config, sont pas a 5mn pret pour le test d'allumage sur place.

---------------
n°11207975
koppinoi
Posté le 08-01-2023 à 10:55:23  profilanswer

Ils me l'ont teste oui mais 2mn c'est apres que tu vois si y a un souci et quand t'es neophyte tu sais pas c'est quoi (y avait bien un souci et ils l'ont change mais y a trop d'escalierdans le metro!
Je persiste que un passionne vient chez mpo c'est bien plus simple!

n°11207979
gallean
Posté le 08-01-2023 à 11:02:59  profilanswer

c'est plutôt bénévole que tu devrais utiliser comme terme ;)

---------------
n°11207991
gima56
Posté le 08-01-2023 à 11:26:20  profilanswer

BON ÉCOUTE.
Poste une annonce demandant du bénévolat vu que c'est ce que tu veux sans le dire clairement et tu verras si une âme charitable le fait.

On bosse pas chez LDLC, colissimo ou autre donc non, on ne va pas t'expliquer comment ça se passe avec eux.
Vu que tu veux un service clé en main sans faire d'efforts, pourquoi nous devrions en faire ?

Adieu.

n°11208012
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2023 à 12:02:49  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé une fois de filer un coup de main sur un montage mais vu le personnage qu'on a en face ça donne pas envie.
Pour un peu on risquerait de se manger un bourre pif parce que le PC ne fonctionne pas.

Très peu pour moi.
Go à la fnac :o

(en passant, le gars que j'ai aidé avait fait le plus gros du boulot, il est venu chez moi avec le PC déjà quasi monté, m'a payé un pack de bière, il m'a filé un billet à la fin, j'avais juste demandé une bière ou deux :lol: )

Message édité par artouillassse le 08-01-2023 à 12:04:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11214388
koppinoi
Posté le 23-01-2023 à 14:48:07  profilanswer

n°11214561
max022
Posté le 23-01-2023 à 20:46:43  profilanswer

Citation :

1) carte mere dans le boitier
2) cpu avec son ventgilo surtout
3) j'ai aussi pas mal galeré sur la taille de la cg

1) carte mere, ca peut être un peu embêtant au niveau des support-vis mais c'est le plus simple avec le 3)  
2) mettre le cpu c'est simple, au niveau de la ventilation, dépend des systèmes, il y en des ultra simples, d'autres on a un support à mettre (j'aime pas trop non plus en faites  :lol:  mais j'y arrive)  
3) dépend de la taille du boitier, si tu prend une grande tour (ce que j'ai), c'est le plus simple de tout  

n°11214578
max022
Posté le 23-01-2023 à 21:22:58  profilanswer

Pas le top, ta pas beaucoup de choix. (pour les alim, tu n'a qu'une seule marque par exemple et même si elle est pamal c'est pas la mieux)  
Il vaut mieux se faire une config et rajouter pour le montage en option.
Hum, par contre le prix est ultra intéressant (windows qui coute très cher inclus, c'est surtout ça), du coup à voir.

Message édité par max022 le 23-01-2023 à 21:36:58
n°11214600
koppinoi
Posté le 23-01-2023 à 22:39:49  profilanswer

Je prenais ce pc par ex mais la  
3070 est pas vraiment mieux que ma 2080....

4070 ti au moins....mais c'est pareil je sais pas changer une enorme cd
et on me dit que pour l'instant la 2080 suffit surtout que j'ai bcp de jeux a 60fps max.

je voudrais aussi un watercoling avec des efferts jacky tuning lol.
D'ailleurs j'ai pas trouvé de topic sur les pc tuné rgb :o

ben vraiment je suis incapable pour carte mere et cpu + ventilo  donc c'est li mini a acheté monter.
Maintenant  les cg prennent plusieurs slots je saurai pas.

SSD? dd... je vais me retrouiver a galerer faute de place.

n°11214630
gima56
Posté le 24-01-2023 à 08:45:25  profilanswer

Ce forum n'est pas ton journal intime.
Donc arrête de poser tes pensées ici, si t'as des questions PRÉCISES, tu trouveras peut être des âmes suffisamment charitables pour t'aider mais on va pas t'aider à t'organiser.

n°11214697
koppinoi
Posté le 24-01-2023 à 12:46:14  profilanswer

No mais le principe de ce post c'est avoir un lien vers des configs rgb :o

n°11214698
artouillas​sse
Posté le 24-01-2023 à 12:52:38  profilanswer

[:oinseach]

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11214704
koppinoi
Posté le 24-01-2023 à 13:10:00  profilanswer

stoi le troll
sur pleins de forums les geeks exposent des photos de leur config

n°11214706
gima56
Posté le 24-01-2023 à 13:13:44  profilanswer

N'hésite pas à leur faire profiter de tes pensées, ils seront (peut être) ravis.

De plus, les règles que tu acceptées indique qu'il doit y avoir un lien entre le sujet et le titre, donc d'un coup le but n'aurait pas de lien avec son titre.
Modo ?

n°11214709
artouillas​sse
Posté le 24-01-2023 à 13:19:15  profilanswer

koppinoi a écrit :

stoi le troll
sur pleins de forums les geeks exposent des photos de leur config

Tu es en section "conseils d'achat", pas sur RGB.com ou sur le blog de jeankev kikoolol.
Donc non il n'y a pas de lien vers des configs RGB.

Après si tu entres dans une boulangerie en demandant un gigot d'agneau tu risques aussi de te faire traiter de troll.

---------------
n°11214714
koppinoi
Posté le 24-01-2023 à 13:29:21  profilanswer

oui je voudrais un conseil d'achat sur une config rgb
vais pas refaire un topic pour ca

n°11214792
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-01-2023 à 16:13:40  profilanswer

Hello,  

Bon, déjà on va tous redescendre d'un ton SVP, parce que là il y a quand même un peu d'agressivité qui ne parait pas tout à fait indispensable :o.

C'est bon ?

Bon, maintenant on va voir si on peut sauver le topic :o

koppinoi, on ne comprend pas ce que tu veux.  
Partager une expérience d'il y a 5 ans ?  
Trouver une bonne âme pour t'aider à monter un nouveau PC, si oui offre tu une compensation ? Et où es tu ?
Obtenir des conseils pour une nouvelle config ?  
Si oui as tu fourni toutes les infos nécessaires comme expliqué dans les topics d'aide de cette section (prix, utilisation, matériel déjà possédé)... ?

Parce que si tu restes aussi vague dans tous tes posts, on va effectivement se lasser de te répondre.
Merci d'y mettre du tiens pour qu'on puisse t'aider à notre tour :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11214807
koppinoi
Posté le 24-01-2023 à 16:22:45  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello,  

Bon, déjà on va tous redescendre d'un ton SVP, parce que là il y a quand même un peu d'agressivité qui ne parait pas tout à fait indispensable :o.

C'est bon ?

Bon, maintenant on va voir si on peut sauver le topic :o

koppinoi, on ne comprend pas ce que tu veux.  
Partager une expérience d'il y a 5 ans ?  
Trouver une bonne âme pour t'aider à monter un nouveau PC, si oui offre tu une compensation ? Et où es tu ?
Obtenir des conseils pour une nouvelle config ?  
Si oui as tu fourni toutes les infos nécessaires comme expliqué dans les topics d'aide de cette section (prix, utilisation, matériel déjà possédé)... ?

Parce que si tu restes aussi vague dans tous tes posts, on va effectivement se lasser de te répondre.
Merci d'y mettre du tiens pour qu'on puisse t'aider à notre tour :jap:

J'ai dit que je n'ai jamais reussi a monter un pc de a a z et ces messieurs "je sais tout" insiste,t pour que je le fasse....donc la 1ere chose c'est le sujet du montage.
La 2eme c'est que je m'oriente vers du rgb mais les memes disent qu'ils  ne veulent pas.

Donc je n'ai pas de réponse a mes interrogations , le but du topic non?

n°11214852
artouillas​sse
Posté le 24-01-2023 à 17:07:18  profilanswer

1/ tu prends le forum pour une association de bénévoles tous prêts à te monter ton PC
2/ tu passes à un autre sujet, qui n'a rien à voir, en demandant des photos et des liens de configuration RGB.
Edit : alors ok my bad j'avais pas compris que tu voulais une config avec RGB, faut dire que si t'avais dit ça dès le premier post on en serait pas là.
3/ tu fais une sorte de "liste pour le père noel" alors qu'en face il y a des gens qui prennent de leur temps pour t'aider. Il n'y a rien de magique, rien que ne se fera sans un minimum d'effort, désolé.

Moi j'veux une grosse mite et un billard si un bon génie passe par là :o

Bref, le forum a bien des bénévoles, et ils peuvent te conseiller pour le choix de tes composants, mais tu ne peux pas partir du principe que parce qu'il y a des passionnés de hardware tu vas avoir 15 gusses pour venir chez toi monter le PC.

Les problèmes à la livraison, ça arrive, ça peut aussi t'arriver sur n'importe quel produit acheté en ligne. Dans ce cas tu retournes le produit, non ?
Ben pour un PC en livraison c'est exactement pareil.

Sur le forum tu as plein de gens qui n'ont jamais monté un PC de leur vie, et qui commencent un jour. D'ailleurs on a tous commencé un jour.
C'est pour ça qu'on essaie toujours de pousser les gens à monter leur PC. Après ils connaissent leur machine et savent se dépatouiller à peu près. C'est bien normal qu'on essaie de te faire changer d'avis sur tes capacités à monter un PC, on l'a déjà fait pour d'autres, avec brio (il était là à ce moment là, une chance).

Si malgré tout tu ne te sens vraiment pas de le faire, tu vas chez LDLC/le shop HFR/topachat ou un assembleur X, tu fais une config avec nos conseils et tu pries pour que la livraison se passe bien.
Comment font les autres qui achètent sur ces mêmes plateformes avec les mêmes modes de livraison ?

(celui qui voit de l'agressivité dans ce post, je lui prête mes lunettes :o )

Message édité par artouillassse le 24-01-2023 à 17:11:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
PC à monter / 1 ssd de 2 to ou 2 ssd d'un to ?Monter son PC gamer à 13 ans
Besoin d'aide pour me monter un PC : Budget ~2000e[Conseil]Besoin d'infos pour monter un PC
Je viens de monter mon PC mais il ne démarre pas !!Monter un PC efficient (et un minimum écolo)
AIDE POUR MONTER PREMIER PC GAMERPc monter ne démarre pas
Est ce le bon moment pour se monter un PC ?Pc tout juste monter qui ne démarre pas help!!!!
Plus de sujets relatifs à : Ou faire monter son PC pour une config RGB?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR