Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour me monter un PC : Budget ~2000e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour me monter un PC : Budget ~2000e

n°10920536
IceTeaz
Posté le 30-12-2020 à 07:26:31  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Dites-moi, je sais bien qu'il y a un gros problème de stock actuellement mais même si je ne peux le changer que d'ici un mois ou deux ce n'est pas un soucis.
 
Alors voilà, j'aimerais beaucoup changer ma config' qui se fait vieillissante pour du gaming (mais qui assure toujours pas mal en 2020 quand même..) : i5 2500k - GTX 970.
 
Je souhaiterais partir sur quelque chose à base de 3080 et les derniers Ryzen.
Si bien évidemment c'est possible.
 
Actuellement en écran j'ai un Samung Odyssey G9 avec une résolution max' de 5120/1440 capable d'aller jusqu'à 240hz, vous imaginez bien qu'avec ma config actuelle ce n'est plus très fluide.
 
On peut éviter les SSD étant donné que j'en ai déjà, pareil pour les HDD.
 
Maintenant j'ai aussi toujours rêvé de watercoolling RGB (petit côté kéké) mais est-ce mieux ? Si on peut privilégier la performance au même prix alors on peut sauter ça aussi.
 
Sinon il me faudrait aussi une nouvelle version de windows, la mienne étant liée à ma carte mère .
Est-ce que les différentes versions de windows ont un impact quelconque pour du gaming ?
 
Voilà voilà j'adorerais avoir votre aide pour essayer de me faire le meilleur pc possible pour ce budget. Ça fait depuis tellement longtemps que je souhaite prendre un nouveau PC..
 
Merci à vous et bonne matinée / journée  :love:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 07:26:31  profilanswer
 

n°10920620
gima56
Posté le 30-12-2020 à 10:59:26  profilanswer
 

Salut,
alors déjà

Citation :

On peut éviter les SSD étant donné que j'en ai déjà, pareil pour les HDD.


Tout dépend de ton SSD. Si tu veux jouer par exemple à un Cyberpunk ou tout jeu en open World, l'installer sur un SSD est FORTEMENT recommandé. Si ton SSD est ancien et petit, il serait très judicieux d'en racheter un. Pour rappel, un jeu maintenant, c'est 100Go.
 
 

Citation :

Maintenant j'ai aussi toujours rêvé de watercoolling RGB (petit côté kéké) mais est-ce mieux ? Si on peut privilégier la performance au même prix alors on peut sauter ça aussi.


Ça dépend, on parle de watercooling ou d'AIO ? Si c'est watercooling, oui c'est plus performant en termes de refroidissement et de silence, mais c'est beaucoup plus cher (sans parler de l'entretien).
AIO, c'est kif kif, niveau performance mais souvent 2 fois plus cher.
Rien ne t'empêche d'acheter un aircooling et de lui coller un ventilo RGB ou deux si c'est vraiment ce que tu recherches.
 

Citation :

Sinon il me faudrait aussi une nouvelle version de windows, la mienne étant liée à ma carte mère .
Est-ce que les différentes versions de windows ont un impact quelconque pour du gaming ?


Non.
 
Pour rappel, une 3080, c'est dans les 1000€... Tu as besoin d'un boitier ?

n°10921079
IceTeaz
Posté le 31-12-2020 à 03:08:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse. Les SSD sont assez récents avec pas mal de place c'est pour ça que je dis que ce n'est pas la peine :D
 
1000e ? Oh je croyais avoir vu Nvidia les annoncer dans les 700-800e elles ont augmentées ?

n°10921461
IceTeaz
Posté le 01-01-2021 à 01:15:46  profilanswer
 

Oh et oui je n'avais pas fait attention.. Je pense avoir besoin d'un grand boitier, le mien est grand mais je pense qu'il rentre dans la catégorie "moyen" ça m'étonnerais que les nouvelles cartes graphiques rentrent dedans

n°10921505
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-01-2021 à 10:43:29  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est quoi ton boitier ?
Et alim ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10921941
IceTeaz
Posté le 02-01-2021 à 12:42:01  profilanswer
 

Coucou ! Meilleurs vœux au fait ♥
 
Alors mon boitier est un Zalman Z11 et mon alim' une Corsair CX 600

n°10921946
marijuo
Posté le 02-01-2021 à 12:54:20  profilanswer
 

Salut, pour info je sais pas si tu aurais réellement besoin d'un nouveau Windows, j'ai fait toute mes installation win10 de ces dernières années avec des clé de Windows 7.
La dernière remonte à octobre avec un nouveau pc monté et installé avec un clé de pc Lenovo win7 pro du boulot XD.
Ça marche nickel à chaque foi, ma machine actuelle tourne depuis 2018 également sur une clé win7 d'un vieux pc portable Asus ou hp.

 

Sinon pour le reste de ta configue, il faudrait connaître le budget, une 3080 en effet c'est entre 800 et 1000 selon la chance.
Tu peux trouve que la version founders édition lors des rare mise en stock de la carte sur le site Nvidia qui renvoi sur ldlc mais t'as 5 min à peine pour acheter la carte....
Quasi impossible quoi...

 

Tes Ssd ils font quelle taille et c'est quel type d'interface, vu ta configue je pense que ça doit être des sata , aujourd'hui tu as le M2 pci-e si jamais il t'en faut un même si à priori c'est pas la peine.


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10922159
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-01-2021 à 19:23:21  profilanswer
 

IceTeaz a écrit :

Coucou ! Meilleurs vœux au fait ♥
 
Alors mon boitier est un Zalman Z11 et mon alim' une Corsair CX 600


De mémoire je crois qu'il y a 290mm pour le GPU mais j'avoue que les années passant j'me gourre peut-être.
Quoi qu'il en soit c'est un boitier bof aujourd'hui tu fais bien de le changer.
L'alim à la rigueur même si c'est pas le top la série CX ça peut peut-être encore faire le taff, mais ça n'ira pas pour une RTX 3070 ou 3080. Pour une 3070 Nvidia recommande mini 650W, ça peut passer avec un peu moins dans certains cas mais perso je trouve dommage de se limiter côté alim, ne serait-ce que pour sa durée de vie, plus tu la charges moins elle dure.
 
Avec 2000€ y a moyen de faire quelque chose.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10922366
IceTeaz
Posté le 03-01-2021 à 12:19:59  profilanswer
 

@Marijuo = > D'accord je peux peut-être monter un peu le budget en mettant un nouveau SSD en plus du reste, c'est vrai que je préfère partir sur une 3080 directement pour les prochaines années.  
 
Et comme tu demandes le budget est initialement de 2000e  
 
 
@artouillassse = > Voilà c'est pour ce genre de chose que j'ai vraiment besoin d'aide.. Je ne suis plus du tout à la page sur ce qui se fait et sur la compatibilité des pièces..
 
Si vous pouviez me proposer un boitier digne de ce nom au bon rapport qualité / prix capable d'accueillir tout ça sans gêner la ventilation etc ce serait top.  
 
Pareil pour l'alim (qui est quand même fantastique, pas un soucis avec depuis des années, elle a bien fait son taf :D)  
 
Et j'en profite aussi pour vous demander des conseils sur la ram à prendre, je n'ai que 12 go actuellement et j'ai 4 barrettes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour me monter un PC : Budget ~2000e

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC GAMER 2021Conseil achat mini-PC ou fin type MSI Trident 3
Conseil PC Gamer 4K - 2000/2500€budget de 800euro pour un pc
Pc qui fait du bruit au démarrageAchat Pc
Upgrade d'un vieux PC (10 ans)DDR4 SoDimm 2x8Go pour Mini tour, budget 100e > ?
Votre plus vieille pièce PC toujours en utilisation ?[RESOLU] 3060ti : GPU clock + Memory clock à 100% sur le bureau
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour me monter un PC : Budget ~2000e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR