Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°9989261
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 10-11-2016 à 15:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

55speed a écrit :

Alors personne pour m'aiguiller ? J'ai un super PC en SLI tous watercooler, ecran 1440p et un vieux claviers sourie de merde à 20€ ça fait tâche  :D

Steelseries rival 300 pour la souris

https://images.duckduckgo.com/iu/?u [...] 3D15.1&f=1

Un clavier blanc par contre  :??:

Message édité par couilleshot le 10-11-2016 à 15:02:58

---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 15:02:10  profilanswer

n°9989262
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-11-2016 à 15:02:37  profilanswer

Le pire c'est qu'ils te balancent ça fièrement dans le mail aux affiliés

Message édité par sadicologue le 10-11-2016 à 15:03:02
n°9989264
couillesho​t
Posté le 10-11-2016 à 15:03:51  profilanswer

sadicologue a écrit :

'Tain LDLC qui commence à faire du grand nawak.

http://i.imgur.com/5vpboVd.jpg

On m'explique à quoi ils servent les 3 ventilos du haut sachant que l'aio du cpu est sur la gauche et que le gpu est sous air ?
Pour refroidir les disques dur et l'alim peu être?  [:humanrage:5]

Pareil je cale rien à la logique ventilatoire de ce bouzin   [:alain doux-lilas:5]

---------------
n°9989266
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2016 à 15:04:13  profilanswer

Y a que moi que cela gonfle cette mode des leds ? Serieux, ca eclaire un max ces merdes la nuit. Et ils en foutent de partout : clavier/souris/ecran/hp/...

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 10-11-2016 à 15:04:52
n°9989270
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-11-2016 à 15:07:53  profilanswer

j'vais acheter des bandes leds je pense moi :/  
je me fait un nouveau bureau dans la chambre d'amis (avec un lit mezzanine) du coup pour éclairer je vais en coller sur les montant du lit je pense, pas envie de mettre une lampe de bureau ou comme ça :/

En blanc hein n'exagérons rien  [:kyjja:5]

n°9989279
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 10-11-2016 à 15:14:40  profilanswer

Pas mieux.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9989283
mukumi
RATATATA
Posté le 10-11-2016 à 15:16:11  profilanswer

sadicologue a écrit :

je me fait un nouveau bureau dans la chambre d'amis (avec un lit mezzanine) du coup pour éclairer je vais en coller sur les montant du lit je pense, pas envie de mettre une lampe de bureau ou comme ça :/

En blanc hein n'exagérons rien [:kyjja:5]

Ça n'éclaire pas beaucoup tu sais. Le mieux c'est une lampe de bureau avec une ampoule correcte.

Et arrêtez avec votre Corsair h75. Le design de la pompe date de 2013. Le arctic liquid freezer est son remplaçant tout désigné (même oem => asetek).

n°9989288
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-11-2016 à 15:19:35  profilanswer

mukumi a écrit :

Ça n'éclaire pas beaucoup tu sais. Le mieux c'est une lampe de bureau avec une ampoule correcte.

Et arrêtez avec votre Corsair h75. Le design de la pompe date de 2013. Le arctic liquid freezer est son remplaçant tout désigné (même oem => asetek).

C'est juste pour avoir un éclairage d'appoint, j'aime pas être dans le noir quand je suis sur l'ordi et j'ai déjà une ampoule classique pour quand je bosse mais trop puissant sinon.
J'voudrais faire tour du lit en gros (côtés intérieurs, ça fera vraiment rien ?  (à part transformer le lit en vaisseau spatial :o)

n°9989289
Ze_Fly
Posté le 10-11-2016 à 15:19:37  profilanswer

C'est pas parce qu'un design est vieux qu'il est mauvais hein.  

---------------
n°9989290
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2016 à 15:20:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ben quand tu vois Daweed, tu es en droit de te poser la question  :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 15:20:19  profilanswer

n°9989295
Ze_Fly
Posté le 10-11-2016 à 15:22:19  profilanswer

Et puis le corsair est moitie moins epais pour les meme perf' donc pour ceux qui peuvent eventuellement avoir un probleme de place c'est clairement un plus par rapport a l'arctic.

Et enfin le systeme de fixation du corsair a bonne presse.

---------------
n°9989296
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 10-11-2016 à 15:22:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a que moi que cela gonfle cette mode des leds ? Serieux, ca eclaire un max ces merdes la nuit. Et ils en foutent de partout : clavier/souris/ecran/hp/...

C'est clair !
Autant j'aime bien quand c'est utilisé avec parcimonie (quelques unes qui n'éclairent pas trop sur les ventilos) mais la c'est clairement la surenchère. Je crois que le pire c'est les claviers qui font défilé l'arc-en-ciel comme les Corsair !
Le tuning Jacky 2.0.

Message cité 1 fois
Message édité par farwader le 10-11-2016 à 15:24:14
n°9989298
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2016 à 15:24:07  profilanswer

farwader a écrit :

C'est clair !  
Autant j'aime bien quand c'est utilisé avec parcimonie (quelques unes qui n'éclairent pas trop sur les ventilos) mais la c'est clairement la surenchère. Je crois que le pire c'est les claviers qui font défilé l'arc-en-ciel comme les Corsairs !
Le tuning Jacky 2.0.

Même sans ca, le num lock de mon clavier éclaire mieux la pièce que ma lampe de chevet. Sérieux ...

n°9989300
mukumi
RATATATA
Posté le 10-11-2016 à 15:24:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Si tu peux avoir plus récent pour le même prix tout aussi performant et avec des bons ventilateurs de base je ne vois pas l'intérêt de prendre un vieux truc qui te fait principalement payer le logo Corsair.

n°9989310
galak
Revenez :(
Posté le 10-11-2016 à 15:31:02  profilanswer

mukumi a écrit :

Qu'il fasse ses preuves dans la durée y a pas de souci.

Et j'en ai essayé des AIO de toute sorte et marque, et le H75 est bon en tout encore. (sauf pour moi le ventilo que j'ai changé)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 10-11-2016 à 15:37:24
n°9989314
acecel
Posté le 10-11-2016 à 15:32:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Fort heureusement tu peux les éteindre la plupart du temps  :jap:  

Perso j'ai seulement laissé le clavier allumé (un bel orange en ce moment) et je module  l'intensité en fonction de la luminosité dans la pièce, avec le bouton dédié.
Mais l'intérieur du PC est tout noir  :o  

n°9989319
Yeagermach​42
Posté le 10-11-2016 à 15:34:52  profilanswer

acecel a écrit :

Fort heureusement tu peux les éteindre la plupart du temps  :jap:  

Perso j'ai seulement laissé le clavier allumé (un bel orange en ce moment) et je module  l'intensité en fonction de la luminosité dans la pièce, avec le bouton dédié.
Mais l'intérieur du PC est tout noir  :o  

L'interieur de mon PC est aussi tout noir (heureusement que MSI permet de couper les led du GPU). Mais autours entre le clavier (et le num lock), les disques durs externes qui font effet strobo quand il y a une activité dessus, la box internet, les écrans, les HP, je pète un plomb.

n°9989321
acecel
Posté le 10-11-2016 à 15:35:31  profilanswer

sadicologue a écrit :

En blanc hein n'exagérons rien  [:kyjja:5]

J'ai un bandeau led blanc qui est allumé dès que je suis sur le pc, trouvé dans une grande surface de bricolage pour 2-3€, j'ai fini par virer complètement la lampe de bureau grâce à ça.

Auparavant il était collé à l'arrière de l'écran, mais là je l'ai mis sur le bord du bureau afin d'avoir un éclairage bien diffus sur tout le bureau, c'est classe  :D

n°9989323
Ze_Fly
Posté le 10-11-2016 à 15:36:41  profilanswer

mukumi a écrit :

Si tu peux avoir plus récent pour le même prix tout aussi performant et avec des bons ventilateurs de base je ne vois pas l'intérêt de prendre un vieux truc qui te fait principalement payer le logo Corsair.

Ben non car y'a d'autres diff entre les deux modeles. Comme la taille par exemple.

---------------
n°9989326
mukumi
RATATATA
Posté le 10-11-2016 à 15:38:29  profilanswer

galak a écrit :

Qu'il fasse ses preuves dans la durée y a pas de souci.

Et j'en ai essayé des AIO de toute sorte et marque.

De base les AIO ça reste de la merde. D'où le besoin d'en tester plein effectivement  :O

Mais arctic est très à cheval sur la qualité de ses produits comme ses produits du passé l'ont déjà prouvé. Et le cahier des charges a asetek devait être bien serré.

Corsair vend de tout, du brol super cher qui se vend grâce aux bons retours de certains autres produits (coucou les alimentations cx) ou des économies de bouts de chandelle partout. Les cages hdd du Corsair 540 font toujours grincer les dents.

Perso j'évite clairement cette marque. Dans le cas des AIO c'est de la sous traitance. Le seul truc que Corsair fournit ce sont les ventilos. Et le seul truc que tu conseilles avec cet AIO c'est de changer les ventilos...

n°9989327
acecel
Posté le 10-11-2016 à 15:39:53  profilanswer

Toute l'électronique (NAS, Box etc) est dans un meuble fermé sur l'avant donc pas de soucis de ce côté.

Par contre mes enceintes actives ont chacune une belle LED verte bien voyante, il faut vraiment que je mette du sotch dessus  :o

n°9989328
Ze_Fly
Posté le 10-11-2016 à 15:40:28  profilanswer

J'ai mis une grosse plante devant ma box. On la voit plus et les led non plus. Quel enfer cette connerie: 4000 led qui clignotent, des deux cotes! :D

Le PC a une simple led de fonctionnement sur le devant, et a cause/grace au rideau de la fenetre on ne la voit pas.

Mes enceintes on 0 led, et ca c'est un bonheur. Le bouton de volume est cercle mais en fait ca s'allume que en bluetooth et ca eclaire rien du tout donc c'est parfait.

---------------
n°9989332
Ze_Fly
Posté le 10-11-2016 à 15:42:00  profilanswer

mukumi a écrit :

De base les AIO ça reste de la merde. D'où le besoin d'en tester plein effectivement  :O  

Mais arctic est très à cheval sur la qualité de ses produits comme ses produits du passé l'ont déjà prouvé. Et le cahier des charges a asetek devait être bien serré.  

Corsair vend de tout, du brol super cher qui se vend grâce aux bons retours de certains autres produits (coucou les alimentations cx) ou des économies de bouts de chandelle partout. Les cages hdd du Corsair 540 font toujours grincer les dents.  

Perso j'évite clairement cette marque. Dans le cas des AIO c'est de la sous traitance. Le seul truc que Corsair fournit ce sont les ventilos. Et le seul truc que tu conseilles avec cet AIO c'est de changer les ventilos...

Corsair a une excellente reputation niveau AIO justement.

Et la premiere phrase, je ne suis pas d'accord. Du moins c'est pas ce que je lis depuis quelques jours.

---------------
n°9989333
acecel
Posté le 10-11-2016 à 15:43:53  profilanswer

L'interêt de l'AIO c'est surtout que cela libère plein de place afin d'aider au refroidissement du reste du PC, et ça c'est quand même bien appréciable  :jap:  

Surtout quand tu vois la taille des radiateurs les plus performants  :o  

Après niveau performances c'est kif-kif, voir parfois un tout petit peu mieux qu'un bon gros radiateur classique.

n°9989336
galak
Posté le 10-11-2016 à 15:45:37  profilanswer

mukumi a écrit :

Ca c'est calquable pour chaque marque.

Sinon pour le reste pas dit le contraire, j'ai juste dit a voir dans le temps, si par exemple le SAV est de même qualité que corsair en cas de pb.

Analogie de merde : VW, audi, seat etc... y a bcp de pièces communes, ca veut pas dire que ces marques se valent toutes d'un point vue des a coté.

Apres tu pars du principe que les AIO c'est de la merde, pas de pb. Mais c'est un peu optu pour un taulier de topic matos, et tu remarqueras que j'ai proposé d'autres solutions.

Apres on est "vendredi", alors fait pas ch*er, je peux te pourrir ton topic sans pb.

Spoiler :

Je blague pour la dernière phrase :D

Message édité par galak le 10-11-2016 à 15:48:20
n°9989351
mukumi
RATATATA
Posté le 10-11-2016 à 15:53:20  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Corsair a une excellente reputation niveau AIO justement.

Et la premiere phrase, je ne suis pas d'accord. Du moins c'est pas ce que je lis depuis quelques jours.

C'est l'effet galak fanboy ça. Au final ce sont des produits asetek ou coolit chez Corsair. Comme chez tous les autres quasi. Un peu de littérature sur le sujet (et les problèmes de brevets) : http://www.gamersnexus.net/industr [...] et-shrinks

Et pour le côté c'est de la merde c'est surtout niveau fiabilité et risques. Je préfère risquer un ventilateur mort qu'un leak ou une pompe qui meurt.

n°9989356
galak
Posté le 10-11-2016 à 15:55:09  profilanswer

Je suis fanboy de rien.

n°9989361
mukumi
RATATATA
Posté le 10-11-2016 à 15:57:23  profilanswer

galak a écrit :

Je suis fanboy de rien.

Boitier : be quiet
Cooler : corsair
Cpu: intel
Cg: nvidia

:O

J'ai eu une longue journée ceci dit donc je suis fatigué  :O

n°9989368
galak
Posté le 10-11-2016 à 16:01:58  profilanswer

mukumi a écrit :

Boitier : be quiet (que je trouve meilleur que fractal que j'ai eu aussi)
Cooler : corsair (en aio juste pour un modele en rapport qualité prix, j'ai fait d'autres propals)
Cpu: intel (quand on en veut sous le capot à l'heure actuelle)
Cg: nvidia (quand on en veut sous le capot à l'heure actuelle)

:O  

J'ai eu une longue journée ceci dit donc je suis fatigué  :O

:)

Message édité par galak le 10-11-2016 à 16:02:32
n°9989393
couillesho​t
Posté le 10-11-2016 à 16:39:44  profilanswer

Pour les boitiers qui annoncent une hauteur max pour les ventirad, c'est au poil de cul ou y'a encore quelques mm de négociables?

---------------
n°9989394
acecel
Posté le 10-11-2016 à 16:40:19  profilanswer

couilleshot a écrit :

Pour les boitiers qui annoncent une hauteur max pour les ventirad, c'est au poil de cul ou y'a encore quelques mm de négociables?

C'est au poil de cul, mais avec une marge  :o

n°9989396
Ze_Fly
Posté le 10-11-2016 à 16:41:59  profilanswer

Qui pour m'aider a choisir un boitier ITX? :o

Sur ma liste pour le moment:

Fractal Design Core 500
Fractal Design Node 304
Fractal Design Define S Nano
Lian Li PC-Q10 (mais presque introuvable et tres cher donc c'est deja quasi sur que c'est non)
Corsair Obsidian 250D
Thermaltake Core V1

Mes preferes sont pour le moment les fractal. Le corsair est bien foutu aussi. J'ai actuallement un Lian Li A05FN mesurant 38 (H) x 21 (L) x 50 (P). Je cherche tant qu'a faire plus petit (sinon peut d'interet). Compatibilite avec PSU atx de 15cm obligatoire (je veux pas racheter d'alim). Le reste faut voir.

---------------
n°9989398
Ze_Fly
Posté le 10-11-2016 à 16:42:45  profilanswer

couilleshot a écrit :

Ca depend des boitiers. Y'en a qui offre une marge ridiculement grande, d'autre ou faut vraiment respecte ce qui est marque...Difficile a dire du coup.

---------------
n°9989402
katset
Marcel Poutre
Posté le 10-11-2016 à 16:49:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'interieur de mon PC est aussi tout noir (heureusement que MSI permet de couper les led du GPU). Mais autours entre le clavier (et le num lock), les disques durs externes qui font effet strobo quand il y a une activité dessus, la box internet, les écrans, les HP, je pète un plomb.

+ les tapis de souris!  [:tinostar]  
http://www.materiel.net/live/306975.jpg  
bah allez, pourquoi pas  [:kordellio]

Message édité par katset le 10-11-2016 à 16:49:27
n°9989404
galak
Posté le 10-11-2016 à 16:50:09  profilanswer

Dans ta liste "je" prendrais le define S nano plus "modulable" pour un petit boitier :)

n°9989405
Ze_Fly
Posté le 10-11-2016 à 16:53:27  profilanswer

galak a écrit :

Dans ta liste "je" prendrais le define S nano plus "modulable" pour un petit boitier :)

:jap:
C'est clairement le choix de la facilite, et je pense niveau silence, mais c'est celui qui se rapproche le plus de ce que j'ai deja niveau look, avec en plus des dimensions relativement proche : 33 (H) x 20 (L) x 40 (P)

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 10-11-2016 à 16:58:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)