Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5806 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°9969398
mukumi
RATATATA
Posté le 17-10-2016 à 18:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu ne verras à mon avis jamais aucun gros constructeur vendre des moniteurs g-sync.

Seul Philips a tenté le coup. Les autres ne le feront pas pour un volume aussi réduit ama.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 18:31:03  profilanswer

n°9969406
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-10-2016 à 18:38:40  profilanswer

mukumi a écrit :

Tu ne verras à mon avis jamais aucun gros constructeur vendre des moniteurs g-sync.  

Seul Philips a tenté le coup. Les autres ne le feront pas pour un volume aussi réduit ama.

Philips en meme temps c'est pas des chinois qui ont rachete la marque comme pour les TV?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9969412
galak
Revenez :(
Posté le 17-10-2016 à 18:41:56  profilanswer

Voila philips de nos jours n'est plus le philips d'antan :D

n°9969423
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-10-2016 à 18:52:30  profilanswer

jakwarrior a écrit :

Pas forcément, j'ai un SSD système de 120Go et je dépasse pas les 25% d'utilisé. Tous mes jeux sont sur mon autre SSD de 500Go ou mon DD de 1 To.

Actuellement j'ai un 120 Go et ça tient le système + les applis et il me reste 30 Go. Donc je vois pas ce que j'irais foutre d'un 250 Go :o

Edit : vu la différence de prix ridicule autant partir sur 250 Go en fait :D

Message édité par bauer_attitude le 17-10-2016 à 18:55:07

---------------
Steam ID
n°9969426
mukumi
RATATATA
Posté le 17-10-2016 à 18:56:37  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Philips en meme temps c'est pas des chinois qui ont rachete la marque comme pour les TV?

Je pense qu'il est sorti avant que les chinois achètent.

Quoiqu'il en soit je me demande combien de temps nvidia va tenir. En même temps c'est 200 euros d'assuré quasi pour chaque gtx.

n°9969429
Ze_Fly
Posté le 17-10-2016 à 18:57:53  profilanswer

mukumi a écrit :

Quoiqu'il en soit je me demande combien de temps nvidia va tenir. En même temps c'est 200 euros d'assuré quasi pour chaque gtx.

Ils vont tenir tant que ca leur rapportera du pognon et que ca n'aura pas d'impact negatif sur la vente de GPU.

---------------
n°9969443
Yeagermach​42
Posté le 17-10-2016 à 19:12:03  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est pas vendu 200 euros. Et Nvidia fait pas un max de benef dessus vu la techno utilisée.

n°9969457
Zurkum
Posté le 17-10-2016 à 19:18:56  profilanswer

"NVIDIA" et ne "fait pas un max de benef" c'est pas compatible :o

n°9969463
Yeagermach​42
Posté le 17-10-2016 à 19:28:32  profilanswer

Zurkum a écrit :

"NVIDIA" et ne "fait pas un max de benef" c'est pas compatible :o

Ben la carte qu'il rajoute coute un bras a cause de la techno utilisée (FPGA). Et ils la vendent pas si chère que cela en comparaison. Ils pourraient par contre en faire une qui coute bien moins cher, mais ils ne doivent pas fournir une quantité suffisante pour que cela justifie les couts pour changer pour une techno bien moins cher.

n°9969471
Ze_Fly
Posté le 17-10-2016 à 19:35:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas vendu 200 euros. Et Nvidia fait pas un max de benef dessus vu la techno utilisée.

Yeagermach42 a écrit :

Ben la carte qu'il rajoute coute un bras a cause de la techno utilisée (FPGA). Et ils la vendent pas si chère que cela en comparaison. Ils pourraient par contre en faire une qui coute bien moins cher, mais ils ne doivent pas fournir une quantité suffisante pour que cela justifie les couts pour changer pour une techno bien moins cher.

J'ai pas epluche le rapport annuel, mais sans donnees chiffrees je ne crois rien en ce qui concerne les benef de nvidia sur gsync. Si tu as des donnees la dessus par contre, je veux bien, c'est interessant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 19:35:57  profilanswer

n°9969483
Ze_Fly
Posté le 17-10-2016 à 19:51:21  profilanswer

Bon sinon est-ce que baeuer est enfin passe a la caisse oui ou merde?

---------------
n°9969492
Yeagermach​42
Posté le 17-10-2016 à 20:03:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai pas epluche le rapport annuel, mais sans donnees chiffrees je ne crois rien en ce qui concerne les benef de nvidia sur gsync. Si tu as des donnees la dessus par contre, je veux bien, c'est interessant.

Nvidia ne communique pas dessus. Dans leur bilan, on comprend que cela fait partie des revenues GPU mais pas plus de detail. On a le prix de la carte parce que des gens ont démonté leur moniteurs et ont vu ce que c'était.  Altera Arria V GX FPGA pour ceux que cela intéresse. Et cela coute un bras (encore plus si tu es un particulier).

Nvidia vendait pendant un temps un kit de conversion qui permettait de convertir (a tes propres risques) ton moniteur en moniteur gsync : 200 dollars.

Un mec travaillant chez un concepteur d'écran avait fuité que la carte leur coutait dans les 100-150 dollars mais qu'il fallait rajouter non pas la taxe nvidia mais la taxe luxe. :pfff: Parce que pour ses patrons, le service devait se payer un max. Bon il faut aussi compter que la conception d'ecran utilisant ce genre de module, cela coute aussi cher et qu'ils sont pas sur de rentrer dans leur frais. Sur un autre forum, on peut trouver l'info qu'un constructeur a besoin de 100 000 ventes pour rentrer dans ses frais mais que pour l'instant, c'est plus aux alentours de 10 000. Les personnes qui ont suivi ont pas réussi a lui faire dire si c'était des vrais chiffres ou si ils fallaient juste garder l'ordre de grandeur.

n°9969537
acecel
Posté le 17-10-2016 à 21:03:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bon sinon est-ce que baeuer est enfin passe a la caisse oui ou merde?

Je pense que non car il serait venu poster ici pour en parler sinon  :o  

Et donc il va changer sa carte graphique dépassée ou pas ?

n°9969554
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2016 à 21:21:12  profilanswer

enfin tu as compris qu'un upgrade de GAMER c'est CPU+RAM+CM  [:shimay:1]  

sinon je ne valide pas l'alim'  [:skaine:1]  

n°9969555
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-10-2016 à 21:21:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oh putain les mecs, Madame Attitude me paye le PC complet ! DA FUCK §§§§ [:warkcolor]  

Spoiler :

Enfin elle tape dans son livret A que je vais devoir renflouer :o

GG madame attitude  [:castormalin:4]  

Spoiler :

Taing, mais elle est démoniaque, pire qu'une dealeuse [:rofl]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9969561
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 17-10-2016 à 21:38:48  profilanswer

Je valide pas du tout la carte mère, c'est de la grosse merde, je l'ai remplacée par une Gigabyte de prix équivalent après l'avoir subie pendant 6 mois.

Alors j'ai eu l'édition sans "Carbon" (MSI Gaming Pro Z170) mais les problèmes sont légions, notamment le problème de la mise en veille qui fait crasher ton PC et t'oblige à un cold boot:

https://forum-en.msi.com/index.php?topic=264734.0
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=269479.0
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=266480.0
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=267236.14 (j'ai posté sur celui là :o )

Sans compter des problèmes de freezes lors de l'utilisation de mon SSD qui semblent avoir disparus avec le changement de carte mère (mais ça objectivement ça reste à vérifier sur la durée)

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 17-10-2016 à 21:46:31

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9969577
Scrypt
Posté le 17-10-2016 à 21:58:02  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je valide pas du tout la carte mère, c'est de la grosse merde, je l'ai remplacée par une Gigabyte de prix équivalent après l'avoir subie pendant 6 mois.

Alors j'ai eu l'édition sans "Carbon" (MSI Gaming Pro Z170) mais les problèmes sont légions, notamment le problème de la mise en veille qui fait crasher ton PC et t'oblige à un cold boot:

https://forum-en.msi.com/index.php?topic=264734.0
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=269479.0
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=266480.0
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=267236.14 (j'ai posté sur celui là :o )

Sans compter des problèmes de freezes lors de l'utilisation de mon SSD qui semblent avoir disparus avec le changement de carte mère (mais ça objectivement ça reste à vérifier sur la durée)

"grosse merde" -> "problèmes sont légions" -> tu cites un seul seul problème qui concerne une feature un peu anecdotique sur une config qui boot en 10 secondes. Et ça semble corrigé vu que j'ai aucun pb avec le dernier bios sur de la veille.

Aucun pb avec mes 2 ssd non plus.

Bref, la mesure hfrienne habituelle :o

n°9969581
WiiDS
Posté le 17-10-2016 à 22:06:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

"grosse merde" -> "problèmes sont légions" -> tu cites un seul seul problème qui concerne une feature un peu anecdotique sur une config qui boot en 10 secondes. Et ça semble corrigé vu que j'ai aucun pb avec le dernier bios sur de la veille.

Aucun pb avec mes 2 ssd non plus.

Bref, la mesure hfrienne habituelle :o

Le problème a jamais été fixé par les BIOS (et c'est pas faute de l'avoir mis à jour maintes et maintes fois). Après la stabilité du système je trouve pas ça anecdotique, que ça ne fonctionne pas est une chose, que ça fasse planter ton PC en est une autre.

Perso j'ai eu le problème du SSD, du VCore beaucoup trop élevé de base (oui ça se fixe avec un réglage manuel dans la CM mais merde quoi :/ ) et le problème de la veille. Tout ça sur un seul modèle de carte mère c'est quand même dérangeant.

Après ça a peut être été fixé par des révisions de la carte mais perso je prendrais pas le risque, j'avais eu que du ASUS avant en CM (plutôt satisfait d'ailleurs mais je voulais tester d'autres marques), maintenant je suis parti sur du Gigabyte, il y a bien qu'avec MSI que j'ai été emmerdé :/

EDIT: Je viens de voir que tu as la Carbon, donc c'est peut être une nouvelle révision qui a corrigé les défauts de la non-Carbon :D

Message cité 2 fois
Message édité par WiiDS le 17-10-2016 à 22:08:22

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9969585
Yeagermach​42
Posté le 17-10-2016 à 22:08:09  profilanswer

WiiDS a écrit :

Le problème a jamais été fixé par les BIOS (et c'est pas faute de l'avoir mis à jour maintes et maintes fois). Après la stabilité du système je trouve pas ça anecdotique, que ça ne fonctionne pas est une chose, que ça fasse planter ton PC en est une autre.

Après ça a peut être été fixé par des révisions de la carte mais perso je prendrais pas le risque, j'avais eu que du ASUS avant en CM (plutôt satisfait d'ailleurs mais je voulais tester d'autres marques), maintenant je suis parti sur du Gigabyte, il y a bien qu'avec MSI que j'ai été emmerdé :/

EDIT: Je viens de voir que tu as la Carbon, donc c'est peut être une nouvelle révision qui a corrigé les défauts de la non-Carbon :D

Perso j'ai eu des emmerdes chez toutes les marques (en particulier chez asus mais c'est plus parce que je me suis acharné a un moment a ne vouloir que ca).

n°9969589
WiiDS
Posté le 17-10-2016 à 22:10:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Perso j'ai eu des emmerdes chez toutes les marques (en particulier chez asus mais c'est plus parce que je me suis acharné a un moment a ne vouloir que ca).

Jamais emmerdé chez Asus depuis ma A7N8X-X, mais je doute pas que ça puisse arriver hein :D

D'ailleurs je critique la marque mais effectivement c'est plus le modèle en lui même que je déconseille.

---------------
n°9969592
Yeagermach​42
Posté le 17-10-2016 à 22:15:31  profilanswer

WiiDS a écrit :

Jamais emmerdé chez Asus depuis ma A7N8X-X, mais je doute pas que ça puisse arriver hein :D

D'ailleurs je critique la marque mais effectivement c'est plus le modèle en lui même que je déconseille.

Je te remercie pas pour les mauvais souvenirs qui reviennent :pfff:  :fou:

n°9969593
Scrypt
Posté le 17-10-2016 à 22:17:57  profilanswer

WiiDS a écrit :

Perso j'ai eu le problème du SSD, du VCore beaucoup trop élevé de base (oui ça se fixe avec un réglage manuel dans la CM mais merde quoi :/ ) et le problème de la veille. Tout ça sur un seul modèle de carte mère c'est quand même dérangeant.

ha mais j'ai déjà été emmerdé sur MSI, celle que j'avais avant ma asus p8p67 m'a pété à la gueule au bout de même pas 3 ans.  
Donc j'ai été plutôt réticent à repasser sur cette marque, mais en même temps du condo qui lâche ou autre ça arrive partout.

Sur ce modèle, RAS pour l'instant.
L'auto-tuning fait très bien le taff sur du 6600 donc sur du 6700 ça doit etre pareil. Voltage à 1,25 pour 4,3Ghz. Pas de pb de stabilité avec 24h d'occt. Mémoire reconnue direct avec son profil XMP à 3000hz, bios flashé sans pb ...

Après, on verra d'ici 2/3 ans, j'essayerai de revendre avant que ça claque cette fois. Et surtout avant que toutes les suites logicielles soient obsolètes (galère pour flasher mon asus 5 ans après avec un soft non porté sous win 10 ...)

Reste que là pour 210 roubles, t'as une CM qui tient bien l'o/c, bien équipée et avec 16G de ddr4 de qualité. Y aurait pas eu cette offre, je partais sur la Asus Z170 pro, une  bonne ref.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 17-10-2016 à 22:19:48
n°9969595
WiiDS
Posté le 17-10-2016 à 22:20:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha mais j'ai déjà été emmerdé sur MSI, celle que j'avais avant ma asus p8p67 m'a pété à la gueule au bout de même pas 3 ans.
Donc j'ai été plutôt réticent à repasser sur cette marque, mais en même temps du condo qui lâche ou autre ça arrive partout.

Sur ce modèle, RAS pour l'instant.
L'auto-tuning fait très bien le taff sur du 6600 donc sur du 6700 ça doit etre pareil. Voltage à 1,25 pour 4,3Ghz. Pas de pb de stabilité avec 24h d'occt. Mémoire reconnue direct avec son profil XMP à 3000hz, bios flashé sans pb ...

Après, on verra d'ici 2/3 ans, j'essayerai de revendre avant que ça claque cette fois. Et surtout avant que toutes les suites logicielles soient obsolètes (galère pour flasher mon asus 5 après avec un soft non porté sous win 10 ...)

Reste que là pour 210 roubles, t'as une CM qui tient bien l'o/c, bien équipée et avec 16G de ddr4 de qualité. Y aurait pas eu cette offre, je partais sur la Asus Z170 pro, une  bonne ref.

J'avais eu la carte avec 6700k pour 399€ en plus donc c'est pas pour le prix que je l'ai payé que je me plains :D

Bon il choisira, il est vrai que le prix est bon et c'est le modèle Carbon, j'admets que je suis un peu échaudé étant donné que j'ai passé une partie de mon samedi à démonter tout mon PC pour remplacer cette carte et que ça m'a bien fait chier :D

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 17-10-2016 à 22:22:22

---------------
n°9969603
Scrypt
Posté le 17-10-2016 à 22:29:55  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'avais eu la carte avec 6700k pour 399€ en plus donc c'est pas pour le prix que je l'ai payé que je me plains :D

Bon il choisira, il est vrai que le prix est bon et c'est le modèle Carbon, j'admets que je suis un peu échaudé étant donné que j'ai passé une partie de mon samedi à démonter tout mon PC pour remplacer cette carte et que ça m'a bien fait chier :D

de toute façon Bauer va défoncer sa carte en montant son ventilo, donc asus ou msi  [:casediscute]

n°9969604
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2016 à 22:30:07  profilanswer

WiiDS a écrit :

Que des beaux souvenirs de cette carte  :love:
Je l'ai gardée longtemps  [:lergo:3]

n°9969606
mukumi
RATATATA
Posté le 17-10-2016 à 22:31:36  profilanswer

Vous me stressez avec ces histoires. Je vais commander une cm de backup si ça continue. Au cas où.

n°9969609
Zurkum
Posté le 17-10-2016 à 22:36:36  profilanswer

Comme pour les HDDs : toujours avec une configuration identique à disposition :o ( sauf le CPU à la limite c'est increvable comme petite bête  :D )

n°9969611
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-10-2016 à 22:42:26  profilanswer

sicqo a écrit :

Que des beaux souvenirs de cette carte  :love:  
Je l'ai gardée longtemps  [:lergo:3]

Pareil, avec un athlon 3000+ [:castormalin:4]  
Après, j'ai pris pas mal de gigabytes et leurs couleurs flashy :D
Et là asus z77 pro gamer qui pour l'instant marche très bien et surtout marche très bien avec linux [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9969622
Ze_Fly
Posté le 17-10-2016 à 23:04:20  profilanswer

castormalin a écrit :

GG madame attitude  [:castormalin:4]  

Spoiler :

Taing, mais elle est démoniaque, pire qu'une dealeuse [:rofl]

Le temps que Bauer passe devant le PC, c'est du temps ou elle l'a pas sur le dos. :D

---------------
n°9969626
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 17-10-2016 à 23:09:51  profilanswer

mukumi a écrit :

Vous me stressez avec ces histoires. Je vais commander une cm de backup si ça continue. Au cas où.

L'hypocondriaque du matos. :D

n°9969635
bauer_atti​tude
Posté le 17-10-2016 à 23:30:29  profilanswer

Tain j'allais valider la commande avant d'aller pieuter mais les retours de WiiDS me font flipper...

---------------
Steam ID
n°9969638
Scrypt
Posté le 17-10-2016 à 23:33:11  profilanswer

c'était sûr  [:basongwe:2]

n°9969639
bauer_atti​tude
Posté le 17-10-2016 à 23:33:34  profilanswer

Si il faut mieux Asus dites le moi :o

Je veux pas profiter de la promo si c'est de la merde :o

---------------
Steam ID
n°9969641
Scrypt
Posté le 17-10-2016 à 23:34:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

mais clic bordel  [:fegafobobos:2]

n°9969643
bauer_atti​tude
Posté le 17-10-2016 à 23:36:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

mais clic bordel [:fegafobobos:2]

Mais c'est de la merde ou pas cette CM? [:zedlefou:1]

On parle d'un upgrade à 1k€ merde :o

---------------
Steam ID
n°9969644
mukumi
RATATATA
Posté le 17-10-2016 à 23:36:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bah chaque constructeur peut avoir un modèle de merde. Le mieux c'est de checker les notes sur les sites types ldlc et Newegg. Une carte a problème aura  beaucoup de retours négatifs.

n°9969646
granolu
Posté le 17-10-2016 à 23:40:36  profilanswer

Ma Asus P7P55D-E marche au poil depuis 2010, ma MSI d'avant merdait sans cesse.
[:nekromanttik:5]
Sinon j'ai un panier ldlc en attente aussi, mais j'hésite toujours sur chaque composant [:tinostar]
Ca sert à quoi d'avoir un gros boitier maintenant que les lecteurs CD / graveurs ne servent plus à rien et qu'un unique SSD suffit ? :/
A part le fait que les mini ITX soient un peu tous mal foutus niveau ventilation :o

n°9969655
mukumi
RATATATA
Posté le 18-10-2016 à 00:13:56  profilanswer

granolu a écrit :

Ma Asus P7P55D-E marche au poil depuis 2010, ma MSI d'avant merdait sans cesse.
[:nekromanttik:5]
Sinon j'ai un panier ldlc en attente aussi, mais j'hésite toujours sur chaque composant [:tinostar]
Ca sert à quoi d'avoir un gros boitier maintenant que les lecteurs CD / graveurs ne servent plus à rien et qu'un unique SSD suffit ? :/
A part le fait que les mini ITX soient un peu tous mal foutus niveau ventilation :o

Aussi bête que ça puisse paraitre ça revient plus cher de prendre des composants de taille réduite (enfin c'est pas bête, c'est le marché en plein boum donc les constructeurs se sucrent j'ai l'impression. Ou alors inversement ils vendent pas beaucoup de pièces donc ils se rattrapent sur la marge).

n°9969661
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 18-10-2016 à 00:38:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Dans cette gamme de prix, Asrock Extreme 4 ou 4+.
Gigabyte sinon.

---------------
Topic ventes hardware
n°9969677
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-10-2016 à 01:58:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oh putain les mecs, Madame Attitude me paye le PC complet ! DA FUCK §§§§ [:warkcolor]  

Spoiler :

Enfin elle tape dans son livret A que je vais devoir renflouer :o

En quel honneur ? :o

T'as couché, avoue  [:hish:4]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9969698
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2016 à 06:46:19  profilanswer

granolu a écrit :

Ca sert à quoi d'avoir un gros boitier maintenant

La CG ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)