| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 16:45:56 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatif | remise a zéro de la box pour commencer --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Gotchaaaaa |
ça dit "collecte de données réussie ; sortie = wfpstate.xml" ; tu veux une info particulière provenant de ce fichier XML ? ça m'angoisse de ouf aussi Message édité par Gotchaaaaa le 24-02-2026 à 17:00:15 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2026 à 18:29:08 ![]()
|
Uriette |
Des possesseurs de SSD Crucial T705 parmi vous ? J'en ai 2, tous en capacité 2 To : un pour l'OS et les logiciels et le second ajouté très récemment pour les jeux principaux. De temps en temps, le T705 avec l'OS n'était pas détecté, donc je tombais directement sur le BIOS. Je devais couper l'ordi et le redémarrer pour qu'il le détecte et que je puisse atteindre Windows. Là, ce jour je m'aperçois que le 2ème T705 avec mon PlanetSide 2 m'a fait la même chose. Donc obligé d'éteindre le PC et le redémarrer pour qu'il le détecte. J'ai déjà fait le démontage / remontage pensant qu'il était mal pluggé mais nada, ils sont parfaitement amorcés dans leurs ports. C'est pénible, d'autant que j'ai déjà de belles emmerdes avec mon AGON PRO AG276FK neuf qui me fait des PB de black screens et de freeze de PC de temps en temps... Depuis que j'ai fait ma nouvelle config, j'ai que des emmerdes. C'est une maladie des T705 ? J'ai loupé un épisode ? J'ai bien le pilote spécifique d'installé et à jour. En revanche, RAS pour le SN850X 4 To et le SN7100 2 To, ils ne m'ont jamais fait ce genre de comportement. Si quelqu'un a des infos à ce sujet... Merci ! Tchuss ! EDIT : je viens de réfléchir mais les 2 T705 sont bien en PCIe Gen 5 après vérif... Sachant que le PCIe 5.0 est souvent... Disons "pas très stable", est ce que ce serait pas juste un bug de l'interface PCIe ? Vu que les 2 WD_Black sont en Gen 4, aucun soucis. Qu'en pensez-vous ? Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 24-02-2026 à 18:47:11 |
Uriette |
Ah tiens je checkerais ça demain en bootant en effet. Dans le BIOS de ma CM j'ai forcé à chaque fois les vitesses maxi (les 2 premiers en PCIe 5 et les 2 autres en Gen 4) de chaque port M2 et sur le port de la CG je l'ai volontairement mis en PCIe Gen 4, car la 3090 prends pas au dessus de toute façon. Après, je sais pas si "forcer" les modes de PCIe c'est recommandé/conseillé ou plutôt de tout laisser en Auto et laisser la CM faire sa vie. Sur ma X870E Edge Ti Wifi, seul le premier slot M2 a des pads thermiques des 2 côtés donc le T705 avec mon Windows est en sandwitch entre 2 pads thermiques, donc je me fais plus vraiment de soucis avec lui (sur le rad et collé sur la CM directement), les 3 autres y'en a que sur la face des radiateurs amovibles. Je verrais pour trouver des pads thermique genre chez Thermal Grizzly pour en coller aux verso des 3 autres SSD qui n'en n'ont pas... Au cas où. Merci ! EDIT: Voilà les températures de mes 4 SSD installés actuellement. Le SN7100 semble chaud mais pourtant y'a 0 puces au verso du SSD et il a un rad avec pad dessus. Le SN850X est un chouillâ plus chaud aussi car lui a des puces mémoire au verso et pas de pad ni de sticker thermique sur cette face. Je verrais pour en mettre un justement pour combler ce manque de refroidissement. Sinon les 2 T705 se stabilisent +/- aux mêmes températures. Je pense pas être à des températures critiques non plus. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 24-02-2026 à 19:49:56 |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
@chewie | C'était sans doute la première info à donner le fait que t'avais un VPN |
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 20:27:18 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC | Ca aurait été le premier truc à vérifier --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Vous savez si u/Asus_USA est un compte legit ou pas ?
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
katset Marcel Poutre |
|
katset Marcel Poutre |
|
syr01 Hystérie connective | Je suis en train de me demander si je vais pas me faire un deuxieme PC -une tour- pour etre tranquille ces prochaines années (j'ai un portable a base de 4070) Je fais appel a vos connaissances. Je suis pas un gros gamer, je ne cherche pasnle dernier pouillème de % mais je souhaite etre confortable en resolution / fps tout en restant dans une gamme de prix correcte. Je partirais sur un gpu nvidia par habitude, probablement 16go de vram. Maintenant la question c'est la gamme : 5060 /70 /70ti selon vous ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
davids |
syr01 Hystérie connective | En resolution je vise le 2560x1440. Le budget n'est pas.bien défini pour le moment, mais disons que je pars sur quelque chose de "raisonnable" par rapport aux prix actuels. Je vais pas faire un x2 pour gagner 10% de perf que je ne verrai d'ailleurs pas. Je cherche le bon rapport qualité/prix en gros --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
davids |
|
syr01 Hystérie connective | Je connais pas les cg AMD. Leur frame gen est mainrenant à la hauteur de celui d'Nvidia ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
mukumi RATATATA |
Non effectivement ça n'a pas l'air lié aux températures. Tu as pu voir la vitesse pcie des ssd une fois Windows démarré? |
WipEout 2097 Processus créatif |
--------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Uriette |
|
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
hisvin | Avec une 9070XT, tu atteins sans problème les 60 img/sec avec ta résolution. Enfin, cela dépend du moteur graphique. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 25-02-2026 à 09:23:10 |
WipEout 2097 Processus créatif | Sans frangen, avec une 9070XT tous les jeux passent très bien en 4K60 et 120 en 1440 Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 25-02-2026 à 09:34:56 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
StreneSaco |
It_Connexion |
Daemam |
--------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
StreneSaco | Oui, je suis d'accord, mais le mot est rentré dans l'usage courant maintenant. C'est un peu se battre contre des moulins Message édité par StreneSaco le 25-02-2026 à 11:42:50 |
WipEout 2097 Processus créatif |
J'en ai une aussi et aucun jeu ne m'a pausé de souci pour le 120 EDIT : j'allais accuser ton CPU mais t'as le meilleur possible Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 25-02-2026 à 11:50:25 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
mukumi RATATATA |
Je crains quand même que ce soit un problème avec les t705 qui peuvent être capricieux. Je vois beaucoup de posts de gens qui ont résolu cela en changeant de modèle. |
hisvin |
Uriette |
Je peux essayer le passage en PCIe 4. Nope, la CG en gros jeu intensif elle stabilise à 70-72°C sur le Core et +/- 90°C en hotspot mémoire, rien d'alarmant (bon sachant qu'elle va avoir 5 ans et que je l'ai jamais repaste/repad). J'ai un UV à 1890 MHz @ 0.930, VRAM à stock et c'est stable là dessus. Testé sur de très longues sessions de jeu. Quand je parle de freeze, c'est par exemple une vidéo que j'ai en lecture (YT, live Twitch...) qui va freezer sur un des deux autre écran (qui n'ont aucun soucis), la souris se fige également. Et le RGB du PC qui fait de même aussi. En soit, c'est pas alarmant ça dure 2-3 sec grand maxi, mais c'est pas normal, je n'avais pas ça avant. Mon vieux VG279QM et le plus récent AW2725QF ne m'ont jamais fait ça, à aucun moment. Je pense vraiment que ça vient de l'AG276FK. Le son par contre RAS il continue de vivre sa vie sans glitch ou gel, c'est vraiment un problème d'affichage
Si ça se reproduit encore et trop souvent, je verrais pour les passer en SAV dans ce cas, tant pis. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 25-02-2026 à 13:16:44 |
WipEout 2097 Processus créatif | Y'a quoi comme SSD PCIE5 raisonnables actuellement ? --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2026 à 13:50:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2026 à 13:54:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |