Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11312337
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 09-01-2024 à 11:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235542

Occt CPU Extrem + 3DMark Speedway

On a vu plus dégueu en tension en load a 100% :D (le 3.3 yoyote un peu par contre [:transparency])

Message édité par absolumentpasbultom le 09-01-2024 à 11:30:01

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 11:29:07  profilanswer

n°11312338
kenshirooo
Posté le 09-01-2024 à 11:30:07  profilanswer

Pour le coup éviter d'ouvrir son alim :D
J'ai vu un mec qui avait posté une photo de son alim ouverte sur reddit, il posait la question de savoir ce qu'était un des petits séparateurs plastique de protection à l'intérieur et s'il pouvait l'enlever car ça faisait du bruit avec la ventilation.
80% des posts du thread lui ordonnaient de s'éloigner immédiatement de son matos et lui expliquait qu'il venait de passer à 2 doigts de la mort.
Concrètement les bobines d'une alim PC de plusieurs centaines de watts, même débranchée du secteur pendant de longues heures retiennent assez de jus pour tuer aisément un être humain adulte en une fraction de seconde...

C'est pourquoi il est clairement stipulé de NE JAMAIS ouvrir une alimentation d'un appareil puissant sans les compétences et le matos adéquants :o

Message cité 3 fois
Message édité par kenshirooo le 09-01-2024 à 11:31:02
n°11312339
absolument​pasbultom
Posté le 09-01-2024 à 11:31:53  profilanswer

Au final je sais toujours pas pourquoi la veille fonctionne pas :lol:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11312340
Gregooz
Posté le 09-01-2024 à 11:32:03  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai vu un mec qui avait posté une photo de son alim ouverte sur reddit, il posait la question de savoir ce qu'était un des petits séparateurs plastique de protection à l'intérieur et s'il pouvait l'enlever car ça faisait du bruit avec la ventilation.
80% des posts du thread lui ordonnaient de s'éloigner immédiatement de son matos et lui expliquait qu'il venait de passer à 2 doigts de la mort.
Concrètement les bobines d'une alim PC de plusieurs centaines de watts, même débranchée du secteur pendant de longues heures retiennent assez de jus pour tuer aisément un être humain adulte en une fraction de seconde...

C'est pourquoi il est clairement stipulé de NE JAMAIS ouvrir une alimentation d'un appareil puissant sans les compétences et le matos adéquants :o

Ouais mais si tu l'ouvres sur un tapis antistatique, ça va :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 09-01-2024 à 11:32:24
n°11312341
mukumi
RATATATA
Posté le 09-01-2024 à 11:35:06  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Ah bah Mukumi il a pris le pire lien possible

En russe et pas sur la bonne alim :o

Limite jvais l'ouvrir en deux pour voir qui a signé le pcb xD

Tu penses qu'ils changent tout entre la version modulaire et non modulaire ?  :O

n°11312342
absolument​pasbultom
Posté le 09-01-2024 à 11:36:04  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai deja ouvert des alims, il faut juste prendre bcp de précaution

La débrancher au moins une heure avant ouverture
Decharger les condensateur avec si possible du matériel adapté (non le coup de tournevis entre les borne de la prise ce n'est pas adapté :lol:)
Les séparateurs en plastique faut bien mémoriser ou ils sont et les remettre apres
Ne jamais desolidarisé un mosfet de son radiateur
Nettoyer avec des outils non conducteur (pinceau en bois ou plastique)

(Accessoirement a mes heures perdues je forme les gens au risque electrique et lithium a la Cogip ;) )

---------------
n°11312344
absolument​pasbultom
Posté le 09-01-2024 à 11:37:27  profilanswer

mukumi a écrit :

Tu penses qu'ils changent tout entre la version modulaire et non modulaire ?  :O

Bah la réponse me semble évidente, deja qu'entre les version semi et non le pcb est pas forcement le meme  

'fin ca c'est pour les grande marque :o

---------------
n°11312346
It_Connexi​on
Posté le 09-01-2024 à 11:41:01  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Sérieusement ?  :ouch:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11312347
Aqua-Niki
Posté le 09-01-2024 à 11:41:05  profilanswer

kenshirooo a écrit :

L'hibernation semble conçue pour les laptops.
Perso j'utilise la mise en veille absolument tout le temps dès que je quitte mon PC plus d'une heure...

D'ailleurs j'ai réglé la MEV sur auto après 1h.

J'ai pris le réflexe de l'hibernation quand j'avais mis en place un dual boot. Ça me permettait de switcher d'un OS à l'autre en gardant mes applications exactement dans l'état dans lequel elles étaient. J'ai gardé le réflexe, ça prend 5s à redémarrer au lieu d'une et j'imagine que ça me fait économiser quelques watts. Je ne suis pas à 4s près par jour :o

Mise en veille auto sur 30min chez moi

Message édité par Aqua-Niki le 09-01-2024 à 11:41:33
n°11312349
It_Connexi​on
Posté le 09-01-2024 à 11:41:52  profilanswer

Gregooz a écrit :

Ouais mais si tu l'ouvres sur un tapis antistatique, ça va :o

Bordel j'ai lu "tapis asiatique", je comprenais pas  :whistle:

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 11:41:52  profilanswer

n°11312350
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 09-01-2024 à 11:42:12  profilanswer

Le mec qui a cramé un GPU on ne sait comment et achete une alim noname, continue comme ça [:wipeout 2097:6]
On a besoin de ce genre d'expériences, des mecs comme toi ou tonton vous etes indispensables à la survie du topic

Bisous

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 09-01-2024 à 11:43:00

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11312351
kenshirooo
Posté le 09-01-2024 à 11:43:14  profilanswer

J'ai deja ouvert des alims, il faut juste prendre bcp de précaution

La débrancher au moins une heure avant ouverture
Decharger les condensateur avec si possible du matériel adapté (non le coup de tournevis entre les borne de la prise ce n'est pas adapté :lol:)
Les séparateurs en plastique faut bien mémoriser ou ils sont et les remettre apres
Ne jamais desolidarisé un mosfet de son radiateur
Nettoyer avec des outils non conducteur (pinceau en bois ou plastique)

(Accessoirement a mes heures perdues je forme les gens au risque electrique et lithium a la Cogip ;) )

T'es peut être justement l'exemple de personne qui a les "compétences et les outils adéquats" ;)
Mais je pense qu'il y a un paquet de gamers du dimanche qui se sont dit un jour, tiens si aujd je nettoyais l'intérieur de mon alim à l'aspi? :o

n°11312355
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 09-01-2024 à 11:45:43  profilanswer

Et sinon je tiens à féliciter notre nouveau membre Kewyn qui a réussi a monter un PC complet presque tout seul et sans faire de conneries

---------------
n°11312357
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-01-2024 à 11:49:51  profilanswer

kenshirooo a écrit :

[:junk1e:3]  

va falloir sourcer un peu

oui ya un peu d'accumulation mais c'est quedalle en energie. pendant 30s t'as à peine de quoi entendre le pc démarrer puis s'arrêter directement, et plus de 30s ya plus rien.

pire du pire tu prends une chataigne mais c'est tout. quand j'étais mioche on avait fabriqué une bobine tesla avec des grosses rampes de condensateurs, quand on les touchait on prenait un gros pet' mais c'est tout :D

par contre branchée tu peux canner évidemment. j'ai fait l'erreur une fois en nettoyant une machine à café branchée, j'étais à genoux sur le carrelage avant d'avoir compris ce qu'il se passait

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11312361
kenshirooo
Posté le 09-01-2024 à 11:52:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sérieusement ?  :ouch:

Oui très sérieusement, don't do that.

Tiens un autre exemple : https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] perienced/

n°11312367
absolument​pasbultom
Posté le 09-01-2024 à 11:59:23  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Le mec qui a cramé un GPU on ne sait comment et achete une alim noname, continue comme ça [:wipeout 2097:6]
On a besoin de ce genre d'expériences, des mecs comme toi ou tonton vous etes indispensables à la survie du topic

Bisous

Du coup la CG elle a plus l'air de gagatiser depuis le changement d'alim, mon rail 12v avait peut etre trop de vécu

Les tests sont toujours en cours cela dit :jap:

WipEout 2097 a écrit :

Et sinon je tiens à féliciter notre nouveau membre Kewyn qui a réussi a monter un PC complet presque tout seul et sans faire de conneries

Il a posté depuis ? vous changez tellement d'avatar qu'on ne sait plus qui est qui :o

TheCreator a écrit :

[:junk1e:3]

va falloir sourcer un peu

oui ya un peu d'accumulation mais c'est quedalle en energie. pendant 30s t'as à peine de quoi entendre le pc démarrer puis s'arrêter directement, et plus de 30s ya plus rien.

pire du pire tu prends une chataigne mais c'est tout. quand j'étais mioche on avait fabriqué une bobine tesla avec des grosses rampes de condensateurs, quand on les touchait on prenait un gros pet' mais c'est tout :D

par contre branchée tu peux canner évidemment. j'ai fait l'erreur une fois en nettoyant une machine à café branchée, j'étais à genoux sur le carrelage avant d'avoir compris ce qu'il se passait

Alors ce que Kenshiroooo voulait dire (je pense) qu'une alim qui a été branché au secteur , mais pas déchargée par la CM derriere, est un petite bombe electrique

S'il n'y a rien pour vider les bon gros condensateur qui ont été mis sous tension, et que rien ne vient les décharger, quelques minutes apres le debranchement de la prise il y a toujours des risques que les condos soit plein

C'est pour ca qu'en info/elec des qu'on doit travailler sur du matériel qui est normalement alimenté, on le débranche et on vide les condos (alors a la barbare si t'as pas peur, sinon il existe des outils pour :) )

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 09-01-2024 à 12:00:53

---------------
n°11312368
Kewyn
The World's still the same
Posté le 09-01-2024 à 12:01:25  profilanswer

Et voilà nouveau pc monté et en place :miam:

https://i.imgur.com/9vjRxjL.jpg

• Gigabyte B760 Gaming X DDR4
  • i5-12600KF
  • ASUS Dual Geforce RTX 4070
  • 32Go Corsair Vengeance DDR4
  • be quiet! Silent Loop 2 240 mm
  • SeaSonic ATX 650W G12 GM-650 Semi-Modular (80+Gold)
  • Boitier Fractal North

La dernière fois que j'ai monté un pc c'était en janvier 2012 :o

Ya deux - trois trucs qui ont changé depuis :o

Mais ce silence :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 09-01-2024 à 12:43:00

---------------
There's just less in it
n°11312370
absolument​pasbultom
Posté le 09-01-2024 à 12:03:29  profilanswer

[:louisledeboucheur]  

Et t'es resté chez les bleus  [:yoda_57]

---------------
n°11312371
kenshirooo
Posté le 09-01-2024 à 12:03:36  profilanswer

Alors ce que Kenshiroooo voulait dire (je pense) qu'une alim qui a été branché au secteur , mais pas déchargée par la CM derriere, est un petite bombe electrique

S'il n'y a rien pour vider les bon gros condensateur qui ont été mis sous tension, et que rien ne vient les décharger, quelques minutes apres le debranchement de la prise il y a toujours des risques que les condos soit plein

C'est pour ca qu'en info/elec des qu'on doit travailler sur du matériel qui est normalement alimenté, on le débranche et on vide les condos (alors a la barbare si t'as pas peur, sinon il existe des outils pour :) )

Tout à fait ce que j'évoquais.  :jap:

n°11312373
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2024 à 12:08:54  profilanswer

non mais de quoi tuer un être humain j'y crois pas du tout :D

---------------
et voilà
n°11312381
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 09-01-2024 à 12:52:12  profilanswer

[:louisledeboucheur]

Et t'es resté chez les bleus [:yoda_57]

Ouais c'est un "créateur" donc je l'ai orienté sur un PC de droite :jap:
Et en toute objectivité, étant passé chez AMD de mon côté

Message édité par WipEout 2097 le 09-01-2024 à 12:52:39

---------------
n°11312386
galak
Revenez :(
Posté le 09-01-2024 à 12:59:35  profilanswer

jonas a écrit :

Tout est une histoire d'intensité et du circuit de protection derrière.

n°11312390
Millenius
Posté le 09-01-2024 à 13:18:40  profilanswer

Hello,

Aucune nouvelle d'AMD au CES concernant une date de sortie des 8800X3D ? Je me tatte à upgrade sur 7800X3D, ou attendre encore un peu..

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°11312393
mukumi
RATATATA
Posté le 09-01-2024 à 13:20:11  profilanswer

Millenius a écrit :

Hello,

Aucune nouvelle d'AMD au CES concernant une date de sortie des 8800X3D ? Je me tatte à upgrade sur 7800X3D, ou attendre encore un peu..

À mon avis pas avant q3 2024.

n°11312395
davids
Posté le 09-01-2024 à 13:31:12  profilanswer

Kewyn a écrit :

• i5-12600KF
  • Boitier Fractal North

c'est quoi comme bureau ? ton PC est suspendu ??  :love:  :love:  

n°11312408
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-01-2024 à 13:57:38  profilanswer

Blague a part

-Remise a zéro du bios
-Installation clean sur un autre support de stockage
-Suivi les 32000 tuto qui font la meme chose (verifier tes parametres de veilles qui sont ok et avec lesquelq je n'avais pas de soucis avec l'ancienne alim et de toute facon j'ai teste une clean install')

Pas fait :

-  [:794]  

Si vous avez une idée :D

T'as désactivé la sortie de veille via la souris ? Ca a résolu mon problème.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°11312413
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-01-2024 à 14:05:11  profilanswer

Kewyn a écrit :

• i5-12600KF
  • Boitier Fractal North

un PC en lévitation [:lapattefolle] , ça envoie du bois :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11312415
kenshirooo
Posté le 09-01-2024 à 14:08:41  profilanswer

jonas a écrit :

Pas mal de commentaires intéressants sur reddit à ce sujet :

Citation :

The big tank capacitors inside a psu are dangerous yes, because they can store a few hundred volts for a very long time and give you a nasty shock. That said, a lot of PSU's i've taken apart in the past few years have a drain resistor wired in parallel to the capacitors that discharges them to safe levels within a few minutes. I would advise however, that whenever you open up any equipment that is mains powered, you assume the capacitors hold a charge. Test them with a multimeter set to DC volts 1000v range. Discharge them with a 1MOhm resistor shorted across the terminals.

Yes a computer PSU can deliver a lot of current especially on the 5v rail, so a fuse or some sort of current-limiting device should be used to protect a circuit for over-current should a short exist. Then again, watching components explode is in itself part of the learning process ;) (Maybe wear safety glasses). That said, computer PSUs generally do have an over-current trip out, and if you exceed their maximum rated load they simply switch off until the short-circuit is removed.

As for danger, there are a number of ways of looking at this: 80mA directly across the human heart is enough to cause fatal disruption to your heart beat, maybe less if you are prone to heart conditions. What voltage this requires depends on many factors including skin humidity, whether you have cracked skin/open sores, entry and exit location of the power etc. Generally voltages under 50V are considered safe to work with as they can't push enough current through unbroken human skin.

Even low voltages can be dangerous at high currents however, but in a different way. Consider a car battery - that only ouputs 12v but it can deliver several hundred amps, you can touch both terminals of a car battery with your hands and you wouldn't feel a thing, but if the + and - wires get shorted by a ring, that ring is going to melt right there on your finger. even at 1V, a few hundred amps will quickly melt a sturdy metal screwdriver.

n°11312421
Kewyn
Posté le 09-01-2024 à 14:15:44  profilanswer

davids a écrit :

c'est quoi comme bureau ? ton PC est suspendu ??  :love:  :love:  

Le magnus pro de chez Secret Lab, avec le support :)
https://secretlab.eu/fr/pages/magnus-pro

---------------
There's just less in it
n°11312423
davids
Posté le 09-01-2024 à 14:17:28  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ah ouai  

Du très beau matos tout ça  

n°11312426
havoc_28
Posté le 09-01-2024 à 14:18:54  profilanswer

Millenius a écrit :

Hello,

Zen 5 risque d'utiliser la nomenclature 9xxx, au CES y a eut les APU 8000G basé sur Phoenix / Hawk point . 8700G, 8600G, 8500G et 8300G les deux premiers sont basés sur Hawk Point, les deux autres sur Phoenix 2 tout comme le dernier sera réserve aux OEMS.  

Bref on reste sur Zen 4, 16 mo de L3, jusqu'à 8C/16T et une partie graphique à 12 CU en RDNA3, les 8500G avec Phoenix 2 ont une configuration "hybride" 2 cœurs Zen 4 + 4 cœurs Zen 4C et 4 CU en RDNA3.

Comme déjà mentionné par mukumi ici, Zen 5 c'est plus quelque part au second semestre 2024, pour l'instant on est encore dans la phase d'échantillonnage (correction de bugs de derniers minutes en fonction des retours des partenaires), la prod de masse a pas encore commencé.

Message édité par havoc_28 le 09-01-2024 à 14:20:07
n°11312434
Millenius
Posté le 09-01-2024 à 14:42:10  profilanswer

OK, bon bah je pense que je peux attendre encore 6/9 mois ;)
en esperant qu'ils sortent le 8800X3D en même temps que les autres
il me semble que le 7800X3D était sorti après les premiers 7XXX

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°11312439
mukumi
RATATATA
Posté le 09-01-2024 à 14:45:32  profilanswer

Kewyn a écrit :

C'est super cher par rapport à flexispot  [:nicarao]

n°11312442
myzt
Posté le 09-01-2024 à 14:55:46  profilanswer

Bureau « gaming »

[:la chancla:1]

La taxe « rgb »« gaming »

Bientôt Asus/Razer sur le créneau avec

La Strix Rog Stealth Desktop et l’Ultimate Chroma Desktop

[:enchiz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-01-2024 à 14:59:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11312443
Gotchaaaaa
Posté le 09-01-2024 à 14:57:02  profilanswer

Kewyn a écrit :

je connaissais pas merci pour l'info :)

ça a l'air pas mal comme matos, dommage que les dimensions soient un peu "atypique" (plateau de 150 cms ou 177 cms), je cherche plutôt du 160 cms

n°11312455
mukumi
RATATATA
Posté le 09-01-2024 à 15:37:40  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

je connaissais pas merci pour l'info :)

ça a l'air pas mal comme matos, dommage que les dimensions soient un peu "atypique" (plateau de 150 cms ou 177 cms), je cherche plutôt du 160 cms

https://www.flexispot.fr/cat/bureau-assis-debout

n°11312477
galak
Revenez :(
Posté le 09-01-2024 à 16:17:47  profilanswer

J'ai ca ca fait le taff, mais dans le "milieu" c'est le bas de gamme (ca me suffit ca fait 3 ans et pas encore en panne :D )

n°11312482
Kewyn
Posté le 09-01-2024 à 16:43:37  profilanswer

myzt a écrit :

Bureau « gaming »

[:la chancla:1]

La taxe « rgb »« gaming »

Bientôt Asus/Razer sur le créneau avec

La Strix Rog Stealth Desktop et l’Ultimate Chroma Desktop

[:enchiz:3]

Bin disons qu'il n'y pas (encore) d'équivalent niveau cable management  [:hansaplast]

Ouai c'est cher, mais c'est putain de quali, j'ai zéro câble qui traîne :love:

Et avec les amarres magnétiques pour bloquer les câbles usb "en attente" c'est top, en plus j'ai fait du retroenginering pour les imprimer moi même [:ocube]

---------------
There's just less in it
n°11312483
kenshirooo
Posté le 09-01-2024 à 16:47:59  profilanswer

Kewyn a écrit :

Bin disons qu'il n'y pas (encore) d'équivalent niveau cable management  [:hansaplast]

Et avec les amarres magnétiques pour bloquer les câbles usb "en attente" c'est top, en plus j'ai fait du retroenginering pour les imprimer moi même [:ocube]

Y a l'équivalent magnétique et lesté chez Ikea pour 7€ les 2 et ça marche aussi super bien :o

n°11312485
myzt
Posté le 09-01-2024 à 16:49:11  profilanswer

n°11312486
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 16:51:33  answer

Kewyn a écrit :

On peut le faire avec n'importe quel bureau :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)