| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Lestanquet | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 08-01-2024 à 22:19:00 ![]() ![]() |
seb_co |
Salut , je reviens sur le sujet du -30 de co sur le 5800x3d , j'ai finallement testé avec le mien , en jeu sur lord of the fallen ( j'y joue pas mal en ce moment) je perd +- 4° (61 vs 65 stock )et le cpu reste à 4.450 ghz sur tout les cores ( enfin quand il sont utilisé ) la conso descend un peu de quelques W c'est toujours bon à prendre ( je dois encore voir si c'est stable car j'ai test que 30 min ). Sur cinebench R23 niveau fréquence c'est niquel 4.450 all core pdt les 10 min de test en multi et je passe de 13976 pt@stock vers 14845 a -30 co , mais niveau conso et chauffe je monte à 115w de conso (109 stock ) et je prend 4-5° de plus , c'est du au multi à fond 4.450 sur les 8 coeurs ? En vrai cest pas la mort 75° sur un cbr23 multi mais je pensais tout de même perdre quelques c° la aussi , bref c'est bizarre . Message édité par seb_co le 08-01-2024 à 23:38:09 |
Lestanquet | Les tarifs sont déjà trop chers chez AMD, NVIDIA j'en parle même pas. C'est aujourd'hui la norme mais c'est déjà bien de s'en rappeler. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Petitp4nda ex Sory@81 | Finalement elles arriveront à avoir les même perf qu'une 7800xt les 4070 super. |
WipEout 2097 Processus créatif | Tout en coutant bien plus cher, donc aucune raison pour les deux de baisser les tarifs --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral | Blague a part La semaine derniere j'ai enfin décidé de remplacer ma ThermalTake Paris 650W " Ordered on 31 August 2016 (1 item)" le mois de sa sortie ! Une alim qui a supporté un un i7 3930K (un truc en socket 2011, sans gpu et avec un nombre de lignes pcie a faire palir n'importe qui aujourd'hui Mais elle a du alimenter ma 1080, puis ma 1080 Ti , puis mon SLI de 1080 Ti puis la meilleur carte (depuis la 1080 Ti) la 3070 Mais voila toutes les bonnes choses ont une fin, et j'ai remarqué qu'en load mon Vcore (malgré l'agressivité que j'ai mis sur la loadline) n'etait plus stable du tout, et que le +12v se baladait plutot a 12.05/.12.10 que 12.80/12.90 en load, donc la fin etait proché
J'ai retrouvé un vcore stable et un 3.3/5/12v stable en load tout va bien Par contre l'alim n'arrive pas a passer en veille, que je lance le mode veille manuellement ou que le timer (15 minutes) arrives au bout, le pc commence ca routine de veille, "s'eteint" et 3 sécondes plus tard, pouf il sort de veille. Chose deja effectuée : -Remise a zéro du bios Pas fait : - Si vous avez une idée Message cité 2 fois Message édité par absolumentpasbultom le 09-01-2024 à 10:40:11 --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
Publicité | Posté le 09-01-2024 à 10:37:42 ![]() ![]() |
dazouille ex dazi | Personne ne met son pc en veille en 2024 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
mukumi RATATATA | Quelle drôle d'idée de choisir une alimentation pour laquelle aucun test n'est disponible. |
WipEout 2097 Processus créatif | Mais quelle idée d'acheter une Aerocool dont on ne sait rien. Ils avaient pas d'Adiance en stock ? Message cité 2 fois Message édité par WipEout 2097 le 09-01-2024 à 10:44:36 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
Aqua-Niki |
|
mukumi RATATATA |
Bah il y a suffisamment de choix d'alimentations connues et reconnues pour ne pas prendre un truc de ce style. Quand il y a zéro test c'est red flag pour ma part. |
Mais en fait ouais d'habitude je prends pas Cependant j'avais cherché un peu, et il ressortait que c'etait du matos ThermalTake a l'intérieur (et y avait une alim dispo en wharehouse amazon a moitié prix, probleme non ouvert emballage abimé, et tout etait encore scellé) J'ai comparé le brochage de mes deux alims pour voir et les cables de l'une vont sur l'autre et inversement (je n'utilise pas de cable de l'anciennce) Bref j'ai envie de faire un refund mais jsuis saoulé :-( Message cité 1 fois Message édité par absolumentpasbultom le 09-01-2024 à 11:03:39 --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
mukumi RATATATA | Seul truc que j'ai trouvé à son sujet, à part un test espagnol qui mesure juste la consommation à la prise, c'est ce site russe qui trouve que les composants sont pas fous / inconnus : https://technotraps.org/articles/aerocool-mirage-gold/ L'oem c'est SANR dont je n'avais jamais entendu parlé |
mukumi RATATATA |
Go refund et change ton boîtier comme tu voulais le faire. Le Haf 700 t'attends. |
It_Connexion |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral | Hey calmez vous C'est pas non plus une alim qui me file du 11 ou 13v ni d 2 a lieu de 3.3 ou 4 a la place de 5 Toutes les tensions sont excellentes jpeux vous screenshoter HWinfo le seul truc c'est la veille qui m'emmerde Scomme mon deuxieme NVME, qui aurait cru qu'un Lexar a pas cher de 2T irait au max du PCI3 :| Message cité 2 fois Message édité par absolumentpasbultom le 09-01-2024 à 11:12:13 --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | Perso je n'utilise pas la mise en veille, j'éteins mon Pc, je respecte la planète moi Message édité par It_Connexion le 09-01-2024 à 11:14:08 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Gregooz |
|
Gregooz |
|
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral | Ah bah Mukumi il a pris le pire lien possible En russe et pas sur la bonne alim Limite jvais l'ouvrir en deux pour voir qui a signé le pcb xD Message cité 2 fois Message édité par absolumentpasbultom le 09-01-2024 à 11:25:13 --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |