| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
bluesnakes | Reprise du message précédent :
Sinon ta conso ne me choque pas tant que ça, tu donnais 35-40W pour ne cpu et 15-20W pour le GPU, ça fait déjà 50-60w. Ajoute la conso de la carte mère, des ssd/ hdd, de tous tes ventilos (ou watercooling), et enfin le rendement de l'alim, et le compte devrait être bon. Si tu veux vérifier ça, regarde les tests cpu qui donne la conso totale à la prise en idle (le comptoir du hardware et clubic ?). Il y a aussi un site qui calcule précisément ta conso qui revient régulièrement |
Publicité | Posté le 15-03-2023 à 00:11:45 ![]() ![]() |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 15-03-2023 à 03:53:10 |
Daemam | Config montée Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 15-03-2023 à 07:45:55 --------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
ecirbaf | Tu peux pas faire passer les câbles sous le gpu ? |
Daemam | Je veux pas obstruer le ventilo du GPU --------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | filtre sur mon pseudo j'ai posté les photos de mon montage --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Daemam | Vu, merci --------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Poly | J'ai remplacé la carte mère de mon PC desktop par une autre. Message cité 4 fois Message édité par Poly le 15-03-2023 à 10:29:22 |
Amonchakai |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 15-03-2023 à 10:33:30 ![]() ![]() |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Petite question firmware de SSD.
It_Connexion |
It_Connexion |
jln2 | J'ai eu le cas une fois, en démontant le RAD, mon 2700x était resté collé dessus Message édité par jln2 le 15-03-2023 à 10:53:47 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Amonchakai |
Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 15-03-2023 à 11:19:40 |
davids |
|
davids |
|
bluesnakes |
Mais je ne fais pas confiance au mesh pour la poussière, il manque clairement de filtre à poussière pour moi ! |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
It_Connexion |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
coil whine Renvoie-là au SAV |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Poly | T'en as sans doute tout plein sur leboncoin aussi. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 15-03-2023 à 14:11:48 |
|
Colonel Sn@ke | C’est Logitech Options pour gérer les périphériques associés aux dongles. |
Space Profil: Maux des rateurs |
Normalement c'est safe mais on n'est jamais à l'abri d'un problème... perso je fais un backup avant la maj comme ça tu es tranquille --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Yopfraize |
Ok merci à tous deux ! Message cité 2 fois Message édité par Yopfraize le 15-03-2023 à 15:48:48 |
havoc_28 |
|
Daemam |
Premier test après le montage Le GPU (7900XT) plafonne à 65° et le CPU (7700X) est monté jusqu'à 92° ingame, ça vous paraît déconnant ou pas ? J'ai lu que le 7700X montait facilement jusqu'à sa TJMax de 95° dès qu'il est sollicité (une install Office par ex.) sauf que... les ventilos s'emballent "pour rien" du coup. Ca se règle uniquement à la courbe de température ? Edit : pas de WC AIO comme BillyCorgan mais un Thermalright PA 120 SE Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 16-03-2023 à 08:53:44 --------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Je viens de monter pratiquement la même config, les réponses m'intéressent aussi du coup. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
mukumi RATATATA | Faut régler vos ventilateurs pour qu'ils changent de vitesse après x secondes pour éviter cela.
Logiquement ce sera la même pour vous |
Daemam |
J'ai lancé un Time Spy et une partie de Fortnite pour en mettre plein la vue à mon grand avec sa GT1030 J'ai regardé quelques tests/reviews et la temp du GPU a l'air de coller Edit : je précise que je n'ai pas encore changé d'écran et que je suis en 1080p.
Merci pour le lien, je vais regarder ça Faut que je trouve pour modifier les courbes via le soft MSI Center, ça a l'air de ressembler à la même merdouille que Razer Synapse à base d'ajout de modules. Message cité 2 fois Message édité par Daemam le 16-03-2023 à 09:25:34 --------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
StreneSaco |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |