Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Avez-vous acheté un GPU en 2025 ?

5.2 %
    5 votes
1.  Oui, une 5090

16.5 %
 16 votes
2.  Oui, une 5080

3.1 %
     3 votes
3.  Oui, une 5070 ou une 5070Ti

8.2 %
 8 votes
4.  Oui, une 9070 ou une 9070XT

6.2 %
   6 votes
5.  Oui, une RTX4xxx

1.0 %
       1 vote
6.  Oui, une 7xxx

51.5 %
 50 votes
7.  Non

8.2 %
 8 votes
8.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin de GPU, la Force est avec lui

Total : 123 votes (26 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2132  2133  2134  ..  2892  2893  2894  2895  2896  2897
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11231444
StreneSaco
Posté le 16-03-2023 à 09:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daemam a écrit :

Faut que je trouve pour modifier les courbes via le soft MSI Center, ça a l'air de ressembler à la même merdouille que Razer Synapse à base d'ajout de modules.
Sinon, faudra que je fasse ça dans le bios mais c'est un peu ch*** pour tester.

Le meilleur logiciel de gestion des ventilos selon moi, c'est Fan Control https://github.com/Rem0o/FanControl.Releases

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 09:28:02  profilanswer

n°11231445
Daemam
Posté le 16-03-2023 à 09:30:06  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Le meilleur logiciel de gestion des ventilos selon moi, c'est Fan Control https://github.com/Rem0o/FanControl.Releases

Je vais y jeter un oeil :jap:

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°11231465
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2023 à 10:57:49  profilanswer

Daemam a écrit :

:hello:

Premier test après le montage :)

Le GPU (7900XT) plafonne à 65° et le CPU (7700X) est monté jusqu'à 92° ingame, ça vous paraît déconnant ou pas ?

J'ai lu que le 7700X montait facilement jusqu'à sa TJMax de 95° dès qu'il est sollicité (une install Office par ex.) sauf que... les ventilos s'emballent "pour rien" du coup.

Ca se règle uniquement à la courbe de température ?
J'ai posé la pâte thermique comme un goret ? (vers 40° en idle, on n'entend rien)

Edit : pas de WC AIO comme BillyCorgan mais un Thermalright PA 120 SE :D

Tu parles de pâte thermique, effectivement ça peut jouer sur la chauffe, en mettre trop est contre-productif  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 16-03-2023 à 10:58:51

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11231466
Yopfraize
Posté le 16-03-2023 à 11:02:00  profilanswer

@Daemam : Non ça ne me parait pas déconnant ; sans toucher à rien mon 7950X3D peut aussi taper +80 degrés en jeu alors que ça reste un faible usage. C'est le boost élevé qui fait exploser les tensions.
Personnellement j'ai dans un premier temps mis un thermal limit à 77 degrés et une courbe de ventilateur adaptée dans le bios et c'était déjà bien mieux.
C'est vrai que ces thermal limit de base à 95 ça fait exploser le PWM des ventilateurs et ça rend le réglage difficile.

J'ai maintenant limité le boost max à 5Ghz sur tous les coeurs + je cherche encore le Curve Opti parfait, ça me fait un proco qui tape 5Ghz partout en tapant pas plus de 60-65 degrés en jeu et 77 en encodage tout en consommant que dalle relativement à sa puissance, max 115W PPT je crois :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Yopfraize le 16-03-2023 à 11:07:27
n°11231469
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2023 à 11:06:27  profilanswer

Yopfraize a écrit :

@Daemam : Non ça ne me parait pas déconnant ; sans toucher à rien mon 7950X3D peut aussi taper +80 degrés en jeu alors que ça reste un faible usage. C'est le boost élevé qui fait exploser les tensions.
Personnellement j'ai dans un premier temps mis un thermal limit à 77 degrés et une courbe de ventilateur adaptée dans le bios et c'était déjà bien mieux.
C'est vrai que ces thermal limit de base à 95 ça fait exploser le PWM des ventilateurs et ça rend le réglage difficile.

J'ai maintenant limité le boost max à 5Ghz sur tous les coeurs, ça me fait un proco qui tape 5Ghz partout en tapant pas plus de 60-65 degrés en jeu et 77 en encodage tout en consommant que dalle relativement à sa puissance :jap:

Tu as pu trouver une solution pour ta 4090 Yopfraize ?

---------------
n°11231470
Yopfraize
Posté le 16-03-2023 à 11:13:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu as pu trouver une solution pour ta 4090 Yopfraize ?

Non j'abandonne, je la garde et j'achèterai une 4090Ti sur Amazon dans quelques mois et revendrai ma carte à ce moment si ça coil whine toujours. J'ai lu que le coil whine pouvait diminuer une fois utilisé pendant quelques temps donc je vais voir, sinon je m'arrangerai avec MSi directement.
Ils ont fini par me faire le bon de retour mais ils m'ont tellement pété les *censuré* que je lâche l'affaire.
Leur protocole de vérif à base de boitier fermé partial hyper anxiogène "si on trouve rien vous n'aurez aucun autre recours", de conneries du genre "limitez les fps à 60 ça sert à rien 120 sur des jeux pas rapide" ou de "nous testerons la nouvelle carte avant de vous l'envoyer" et j'en passe.... c'est un tel foutage de gueule à ce prix (sans compter le proco, son retard d'envoi et l'emballage ouvert).
C'est finito pour moi Shop HFR tant pis, j'en ai marre de me prendre le cornet, j'ai du envoyer je ne sais combien de mails à ce sav depuis le début, ils m'ont presque dégouté de ma commande au final ; avec Amazon j'aurais fait une demande d'échange ça aurait été réglé en 2 jours.
"Sélection naturelle" j'ai envie de dire.

C'est gentil d'avoir demandé :) !

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 16-03-2023 à 11:35:08
n°11231472
Daemam
Posté le 16-03-2023 à 11:25:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu parles de pâte thermique, effectivement ça peut jouer sur la chauffe, en mettre trop est contre-productif  :jap:

J'ai peut-être un peu abusé, j'ai perdu la main de monter des ventirads depuis que je suis passé sur des portables  :whistle:

J'ai de la MX-5 de secours, c'est pas la meilleure mais ça sera toujours mieux de reprendre ça correctement.

Yopfraize a écrit :

J'ai maintenant limité le boost max à 5Ghz sur tous les coeurs + je cherche encore le Curve Opti parfait, ça me fait un proco qui tape 5Ghz partout en tapant pas plus de 60-65 degrés en jeu et 77 en encodage tout en consommant que dalle relativement à sa puissance, max 115W PPT je crois :jap:

Je vais tenter ça et en suivant le post qu'a indiqué mukumi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 16-03-2023 à 12:25:13

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°11231476
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2023 à 11:35:15  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Non j'abandonne, je la garde et j'achèterai une 4090Ti sur Amazon dans quelques mois et revendrai ma carte à ce moment. J'ai lu que le coil whine pouvait diminuer une fois utilisé pendant quelques temps donc je vais voir, sinon je m'arrangerai avec MSi directement.
Ils ont fini par me faire le bon de retour mais ils m'ont tellement pété les *censuré* que je lâche l'affaire.
Leur protocole de vérif à base de boitier fermé partial hyper anxiogène "si on trouve rien vous n'aurez aucun autre recours", de conneries du genre "limitez les fps à 60 ça sert à rien 120 sur des jeux pas rapide" ou de "nous testerons la nouvelle carte avant de vous l'envoyer" et j'en passe.... c'est un tel foutage de gueule à ce prix (sans compter le proco, son retard d'envoi et l'emballage ouvert).
C'est finito pour moi Shop HFR tant pis, j'en ai marre de me prendre le cornet, j'ai du envoyer je ne sais combien de mails à ce sav depuis le début, ils m'ont presque dégouté de ma commande au final ; avec Amazon j'aurais fait une demande d'échange ça aurait été réglé en 2 jours.
"Sélection naturelle" j'ai envie de dire.

C'est gentil d'avoir demandé :) !

Dac  :jap:

---------------
n°11231477
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2023 à 11:37:27  profilanswer

Daemam a écrit :

J'ai peut-être un peu abusé, j'ai perdu la main de monter des ventirads depuis je suis passé sur des portables  :whistle:  

J'ai de la MX-5 de secours, c'est pas la meilleure mais ça sera toujours mieux de reprendre ça correctement.

Dans le doute si tu veux fais nous une photo avant de remettre le rad  :jap:

---------------
n°11231479
seianec
Posté le 16-03-2023 à 12:00:15  profilanswer

Daemam a écrit :

Faut que je trouve pour modifier les courbes via le soft MSI Center, ça a l'air de ressembler à la même merdouille que Razer Synapse à base d'ajout de modules.
Sinon, faudra que je fasse ça dans le bios mais c'est un peu ch*** pour tester.

Je suis passé d'une MSI à une Gigabyte, MSI Center c'était vraiment pas dingue je trouve, mais SIV pour les ventilos (pour Gigabyte du coup), même si pas autant d'options que dans le BIOS, franchement je le trouve réussi.

En fait les logiciels Gigabyte, je trouve qu'ils sont au dessus de ce que j'ai connu chez MSI.
(attention au karma  :lol: )

Message cité 3 fois
Message édité par seianec le 16-03-2023 à 12:00:40
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 12:00:15  profilanswer

n°11231480
Yopfraize
Posté le 16-03-2023 à 12:01:23  profilanswer

Elle est bonne la MX-5 (si on oublie le lot de merde qui séchait) et la 6 ; J'ai mis la 6 sur mon AF 280 :o

D'ailleurs Daemam on a un peu suivi le même chemin on dirait vu que, idem, j'ai passé 2 ans sur laptop L5P :lol:

Que du bon ce nouveau fixe à part la conso en idle qui explose comparé aux laptop :jap:

Pour les ventilos j'ai réussi à faire quelque chose de sympa via le bios Asus, c'est correct Q-Fan. Le seul problème c'est qu'il est impossible de caler les ventilos sur le GPU donc pour ça, il faudra utiliser Fan Control :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 16-03-2023 à 12:03:54
n°11231481
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 12:01:59  answer

Pas comme ça, hein!  :D  
https://media.giphy.com/media/RAlgdXTgcBPi/giphy.gif

n°11231483
Yopfraize
Posté le 16-03-2023 à 12:06:35  profilanswer

Ah c'est pas ici qu'il fallait la mettre :whistle: ?

n°11231484
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2023 à 12:10:29  profilanswer

seianec a écrit :

Je suis passé d'une MSI à une Gigabyte, MSI Center c'était vraiment pas dingue je trouve, mais SIV pour les ventilos (pour Gigabyte du coup), même si pas autant d'options que dans le BIOS, franchement je le trouve réussi.

En fait les logiciels Gigabyte, je trouve qu'ils sont au dessus de ce que j'ai connu chez MSI.

Tant que tu n'as pas besoin du Sav, Gigabyte est une bonne marque  :whistle:

---------------
n°11231486
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2023 à 12:11:07  profilanswer

:lol:

---------------
n°11231493
Daemam
Posté le 16-03-2023 à 12:30:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dans le doute si tu veux fais nous une photo avant de remettre le rad  :jap:

J'aurai pas la patience d'attendre de savoir si c'est bien fait ou pas  :lol:  

Je tartine le cpu avec une couche fine généralement (enfin, je tartinais) mais j'ai vu que les "5-dots", c'était tout aussi efficace et moins galère.

seianec a écrit :

J'avoue que je trouve pas ouf MSI Center, c'est franchement lent.
Mais là, c'est trop tard, je vais pas changer de mobal maintenant :D

Yopfraize a écrit :

Elle est bonne la MX-5 (si on oublie le lot de merde qui séchait) et la 6 ; J'ai mis la 6 sur mon AF 280 :o

D'ailleurs Daemam on a un peu suivi le même chemin on dirait vu que, idem, j'ai passé 2 ans sur laptop L5P :lol:

Que du bon ce nouveau fixe à part la conso en idle qui explose comparé aux laptop :jap:

Pour les ventilos j'ai réussi à faire quelque chose de sympa via le bios Asus, c'est correct Q-Fan. Le seul problème c'est qu'il est impossible de caler les ventilos sur le GPU donc pour ça, il faudra utiliser Fan Control :o

Niveau perfs, même si le L5P est très bon, ça n'a rien avoir.

Une petite déception pour le CPU peut-être, je pensais qu'il y aurait un plus gros gap mais en utilisation courante, ça paraît logique.
Je vais réinstaller tout mon bazar pour bosser (docker et cie), je devrais voir du changement à ce niveau-là.

Ou alors je suis devenu trop exigeant, surtout vu le prix de la bestiole :D

---------------
n°11231512
seianec
Posté le 16-03-2023 à 14:21:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tant que tu n'as pas besoin du Sav, Gigabyte est une bonne marque  :whistle:

J'ai entendu ça ici oui  :whistle:

Daemam a écrit :

J'avoue que je trouve pas ouf MSI Center, c'est franchement lent.
Mais là, c'est trop tard, je vais pas changer de mobal maintenant :D

On est bien d'accord xD

Message édité par seianec le 16-03-2023 à 14:22:06
n°11231513
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-03-2023 à 14:23:54  profilanswer

msi center, je l'ai dégagé aussi, j'ai config les ventilos dans le bios, pouf terminé, on en parle plus
trop lent, faut signer leur doc à chaque màj, improbable en terme d'UX leur merdier

n°11231515
kenshirooo
Posté le 16-03-2023 à 14:27:00  profilanswer

Alienware AW3423DWF OLED reçu. Je teste ça ce soir  :love:

n°11231528
Yopfraize
Posté le 16-03-2023 à 15:44:58  profilanswer

daaadou a écrit :

msi center, je l'ai dégagé aussi, j'ai config les ventilos dans le bios, pouf terminé, on en parle plus
trop lent, faut signer leur doc à chaque màj, improbable en terme d'UX leur merdier

Dans l'absolu faut virer toutes ces merdes.
iCue, Armoury Crate, Msi Center, mon dieu c'est un spyware géant ces daubes.
Je n'avais jamais installé aucun de ces logiciels excepté icue, là je me dis "allez je teste" avec le nouveau PC vu que c'est mon hardware, je me retrouve avec 15 trucs installés, qui me font des services, des processus au démarrage, des demande de compte, des pubs etc...
Même une fois viré ces trucs, j'ai mon registre et mes appdata remplis de ces daubes, va falloir que je reformate :lol:

Message édité par Yopfraize le 16-03-2023 à 15:45:28
n°11231530
seianec
Posté le 16-03-2023 à 15:53:54  profilanswer

J'ai juste installé iCue pour désactiver le RGB des rams (et désactivé l'appli au démarrage), une partie de la suite Gigabyte, et en vrai j'ai aucune pub ni rien x)

Bon après j'ai qq processus en plus forcément, mais bon avec un 5600X et 32Go de ram je peux bien en laisser quelques uns :D

(cela dit une fois que mes courbes de ventilations sont testées et approuvées, je recopie les valeurs de SIV dans le BIOS et je le désinstallerai, histoire d'avoir un risque de bug en moins :D )

n°11231537
mukumi
RATATATA
Posté le 16-03-2023 à 16:23:27  profilanswer

Le Coil Whine n'est généralement pas pris en garantie vu que parfois le problème n'est pas la carte mais l'alimentation. Amazon ne l'aurait pas prise en garantie non plus à mon avis, t'aurais juste pu faire un échange en croisant les doigts que la suivante n'aie pas ça.

n°11231538
seianec
Posté le 16-03-2023 à 16:24:20  profilanswer

Mais Amazon t'as 1 mois pour renvoyer, et quand tu te plains d'un problème, souvent ils testent même pas la carte x)

Pour un téléphone, panne au bout de 6 mois, ils m'ont expédié le nouveau avant que j'ai renvoyé l'ancien...

n°11231539
Yopfraize
Posté le 16-03-2023 à 16:36:17  profilanswer

mukumi a écrit :

Le Coil Whine n'est généralement pas pris en garantie vu que parfois le problème n'est pas la carte mais l'alimentation. Amazon ne l'aurait pas prise en garantie non plus à mon avis, t'aurais juste pu faire un échange en croisant les doigts que la suivante n'aie pas ça.

- Amazon l'aurait pris sans problème, et un échange simple aurait été justement la chose la plus pro à faire, j'aurai tout de suite pu voir si c'était réglé ou non.
- J'ai testé avec une autre alimentation, ils ont continué de me faire ch*** en me disant que c'est peut être ma CM, puis une fois (galéré) à trouver une autre config, ils m'ont encore dit que s'ils n'arrivaient pas à le reproduire chez eux ce sera tant pis
- Même s'ils arrivaient à le reproduire, ils auraient ouvert ma nouvelle carte pour tester là aussi eux même, comprendre "si on pas de bruit fini la prise en charge"
- L'excuse du combo "alim/gpu" ne tient qu'à moitié ; C'est un sophisme : le Sav alim me dira "c'est le GPU" et le SAV Gpu me dira "c'est l'alim" et tant pis pour maggle. C'est n'importe quoi.
- Le cynisme "baissez les fps à 60 sur les jeux ne le "nécessitant pas"" avec le petit tutoriel pour baisser les fps ça c'est intolérable, ils se prennent pour qui ?
- Le "le coil whine est normal" ça aussi c'est un truc qui se répand parce qu'on a fini par se dire "tant pis" alors que non ; Le nombre de cas de coil whine de 4090/4080 est bien plus gros qu'on ne l'admet, suffit de se balader sur pcpartpicker, overclock, reddit etc... y'en a à la pelle.
- Leur protocole de "test" tu sens venir l'esbrouffe avec leur "on testera boitier fermé à 30cm" ; ok quel boitier ? on fait comment si on a un truc meshé de partout ?
- La prise de tête tout court avec les discussions interminables sur un achat plaisir.

Sans compter :
- Le bordel avec le processeur dont j'ai suffisamment parlé
- Probablement le code "Star Wars Jedi Survivor" qui figure dans ma commande, mais qui ne ne me sera certainement pas envoyé vu qu'AMD a dit que pas de jeu sur le 7950X3D ; en attendant moi j'ai le jeu dans ma commande.

Tout ça sur un achat de deux produits à 2000 + 800 balles.

Comme tu le dis très justement, achat Amazon la prochaine fois et y'aura aucun problème vu qu'on me proposera un échange, le moins qu'on puisse attendre pour un produit de luxe.

Vous êtes libres de trouver ça normal, moi non :o
Forcément quand on a le monopole de tout et qu'on rachète toutes les boites (Topachat, Materiel etc...) y'a plus d'alternative donc on fait ce qu'on veut.

Bref, fin de la polémique, je vais me concentrer sur le plaisir de la config et basta, continuer à parler de ça ne me fait que plus mal au bide ; je retiens l'expérience et j'en tirerai les enseignements ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 16-03-2023 à 16:52:11
n°11231541
StreneSaco
Posté le 16-03-2023 à 16:51:54  profilanswer

Yopfraize a écrit :

- Amazon l'aurait pris sans problème, et un échange simple aurait été justement la chose la plus pro à faire, j'aurai tout de suite pu voir si c'était réglé ou non.
- J'ai testé avec une autre alimentation, ils ont continué de me faire ch*** en me disant que c'est peut être ma CM, puis une fois (galéré) à trouver une autre config, ils m'ont encore dit que s'ils n'arrivaient pas à le reproduire chez eux ce sera tant pis
- Même s'ils arrivaient à le reproduire, ils auraient ouvert ma nouvelle carte pour tester là aussi eux même, comprendre "si on pas de bruit fini la prise en charge"
- L'excuse du combo "alim/gpu" ne tient qu'à moitié ; C'est un sophisme : le Sav alim me dira "c'est le GPU" et le SAV Gpu me dira "c'est l'alim" et tant pis pour maggle. C'est n'importe quoi.
- Le cynisme "baissez les fps à 60 sur les jeux ne le "nécessitant pas"" avec le petit tutoriel pour baisser les fps ça c'est intolérable, ils se prennent pour qui ?
- Le "le coil whine est normal" ça aussi c'est un truc qui se répand parce qu'on a fini par se dire "tant pis" alors que non ; Le nombre de cas de coil whine de 4090/4080 est bien plus gros qu'on ne l'admet, suffit de se balader sur pcpartpicker, overclock, reddit etc... y'en a à la pelle.
- Leur protocole de "test" tu sens venir l'esbrouffe avec leur "on testera boitier fermé à 30cm" ; ok quel boitier ? on fait comment si on a un truc meshé de partout ?
- La prise de tête tout court avec les discussions interminables

Sans compter :  
- Le bordel avec le processeur dont j'ai suffisamment parlé
- Probablement le code "Star Wars Jedi Survivor" qui figure dans ma commande, mais qui ne ne me sera certainement pas envoyé vu qu'AMD a dit que pas de jeu sur le 7950X3D ; en attendant moi j'ai le jeu dans ma commande.

Tout ça sur un achat à 2000 + 800 balles.

Comme tu le dis très justement, achat Amazon la prochaine fois et y'aura aucun problème vu qu'on me proposera un échange, le moins qu'on puisse attendre pour un produit de luxe.

Vous êtes libres de trouver ça normal, moi non :o
Forcément quand on a le monopole de tout et qu'on rachète toutes les boites (Topachat, Materiel etc...) y'a plus d'alternative donc on fait ce qu'on veut.

Bref, fin de la polémique, je vais me concentrer sur le plaisir de la config et basta, continuer à parler de ça ne me fait que plus mal au bide ; je retiens l'expérience et j'en tirerai les enseignements ;).

Si jamais ça peut te rassurer, j'avais pas mal de Coil Whine sur ma 3080FE/Seasonic Prime TX 850, et après quelques temps, ça a beaucoup baissé, je ne l'entends plus. En te souhaitant la même chose.

n°11231542
Yopfraize
Posté le 16-03-2023 à 16:53:19  profilanswer

C'est ce que j'ai pu lire dans quelques cas un peu partout effectivement. Donc oui, j'espère avoir cette chance aussi, merci  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 16-03-2023 à 16:53:44
n°11231544
Scrabble
Posté le 16-03-2023 à 16:57:02  profilanswer

Yopfraize a écrit :

C'est ce que j'ai pu lire dans quelques cas un peu partout effectivement. Donc oui, j'espère avoir cette chance aussi, merci  :wahoo:

Peut-être traiter les inductances de ta carte graphique à la colle cyanoacrylate liquide :
https://www.techpowerup.com/forums/ [...] se.294015/

n°11231577
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 16-03-2023 à 19:28:28  profilanswer

Ce PC, comment ça envoie  ! :love:

Baldur's Gate 3 qui était en peine à 30Fps sur mon I7/Vega64 tourne à... 150Fps là  :sol:  

Je continue mon installation... mise à jour etc...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11231578
BillyCorga​n
Posté le 16-03-2023 à 19:32:54  profilanswer

Par contre, j'étais à deux doigts de couper ces **** de câbles RGB qu'ils collent sur tout maintenant... c'est affreux.  
J'ai acheté un boitier fermé c'est pas pour avoir une guirlande à l'intérieur... du coup j'ai tout laissé débranché / rangé... mais ça m'a bien gonflé.

---------------
n°11231581
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2023 à 19:37:54  profilanswer

Oui ne les coupe pas, mieux vaut ne pas les brancher et les ranger proprement

---------------
n°11231593
Daemam
Posté le 16-03-2023 à 19:59:45  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ce PC, comment ça envoie  ! :love:

Baldur's Gate 3 qui était en peine à 30Fps sur mon I7/Vega64 tourne à... 150Fps là  :sol:  

Je continue mon installation... mise à jour etc...

Je veux bien tes températures CPU/GPU quand t'auras fini (genre la courbe d'un time spy) et en idle :D

---------------
n°11231614
wutys
Posté le 16-03-2023 à 21:23:30  profilanswer

Bonjour,

après quelques jours de réflexion j'ai le bouton valider le panier qui me titille pour passer à l'acte pour ma nouvelle config :o  

Je suis reparti de la config ci dessus et j'ai "adapté"

https://i.imgur.com/85rL0A7.png

processeur KF au lieu de F, j'ai pas envie de faire de l'OC ou ce genre de truc, ça m'intéresse pas, autant économiser les quelques pièces...
mobo ATX au lieu de E-ATX, modèle gamer mais sans non plus prendre le truc le plus cher du monde juste pour le plaisir :o encore une fois j'ai pas envie de faire d'OC ou ce genre de truc. En plus je fais un blocage sur le fait d'avoir une mobale plus chère que le proco :o
CG de marque différente, elle est plus belle et j'ai vu un comparo qui la mettait devant donc... par contre j'ai pas compris votre histoire de 8X la dernière fois :o
boitier moyenne tour au lieu de grande tour, je compte pas faire évoluer ma config non plus, j'ai pas trop besoin de place, le truc va rester fermé pendant 7 ans jusqu'à la prochaine config ou presque :o
ventirad watercooling au lieu de aircooling, là je sais pas, ça parait juste plus cool quitte à aller dans la direction "RGB et boitier ouvert"... ça se justifie probablement pas mais bon. Ce corsair a l'air plutôt compétitif.
PSU j'ai pris un bon rapport rendement prix, la compatibilité PCIe 5.0 c'est pas obligatoire visiblement.
RAM et SSD c'est finalement le seul truc qui change pas du tout :o
Un SSD de 2 To ça me suffit, j'en ai un de 1To aujourd'hui et ça me va totalement. J'ai la fibre donc osef de faire du turnover de jeu installé. Puis pour le reste j'ai des HDD qui trainent.

Vos avis?  [:agkklr]  

n°11231620
havoc_28
Posté le 16-03-2023 à 21:37:07  profilanswer

wutys a écrit :

Bonjour,

après quelques jours de réflexion j'ai le bouton valider le panier qui me titille pour passer à l'acte pour ma nouvelle config :o  

Je suis reparti de la config ci dessus et j'ai "adapté"

https://i.imgur.com/85rL0A7.png

processeur KF au lieu de F, j'ai pas envie de faire de l'OC ou ce genre de truc, ça m'intéresse pas, autant économiser les quelques pièces...
mobo ATX au lieu de E-ATX, modèle gamer mais sans non plus prendre le truc le plus cher du monde juste pour le plaisir :o encore une fois j'ai pas envie de faire d'OC ou ce genre de truc. En plus je fais un blocage sur le fait d'avoir une mobale plus  
[...]

K = OC, si tu veux pas OC et économisé un peu c'est le F tout court ? :o.  
La carte mère, c'est des besoins spécifiques, tu aimes bien son look ou bien ? Tu as des besoins particuliers ? Car bon sinon tu pourrais économiser 200 € voir plus niveau CM :D. Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00525651.html c'est une carte mère "gaming" et sauf besoin particulier elle fera pareil niveau perf :D.  
L'AIO il est très chère pour ce qu'il est ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-03-2023 à 21:43:24
n°11231639
mukumi
RATATATA
Posté le 16-03-2023 à 22:12:39  profilanswer

La ram à 500 balles, la CM à 500 balles, le WC à 300 balles  :pt1cable:

n°11231641
BillyCorga​n
Posté le 16-03-2023 à 22:15:58  profilanswer

Daemam a écrit :

Je veux bien tes températures CPU/GPU quand t'auras fini (genre la courbe d'un time spy) et en idle :D

Pas de suite... jJ'étais en train de tout installer proprement et là je me dis... c'est quoi ce truc "Curve Optimizer" dans Rysen master? Je lance et laisse faire. Reboot. Plus rien, écran noir.
Ok... reboot. Rien. 3, 4 fois...  
Sur la CM, led rouge et jaune = CPU/RAM  
Je me dis que j'allais faire un reset bios... mais pas de jumper (alors que jeune j'en avais plein les poches).  
Obligé de démonter et virer la pile.  
Reboot, toujours rien. Là, gros flip et enfin après une énième relance, ça marche.  
Autant dire que j'ose même pas l'éteindre là.  :whistle:

• Edit : dans Windows là, juste en web / fichiers, je suis à 38° CPU et 45° GPU.  [:aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par BillyCorgan le 16-03-2023 à 22:30:38

---------------
n°11231643
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-03-2023 à 22:17:36  profilanswer

wutys a écrit :

Oui attention à 30 balles près tu risquerais d'exploser ton budget un peu limite

Message édité par bixibu le 16-03-2023 à 22:17:46

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°11231644
mukumi
RATATATA
Posté le 16-03-2023 à 22:19:01  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pas de suite... jJ'étais en train de tout installer proprement et là je me dis... c'est quoi ce truc "Curve Optimizer" dans Rysen master? Je lance et laisse faire. Reboot. Plus rien, écran noir.
Ok... reboot. Rien. 3, 4 fois...  
Sur la CM, led rouge et jaune = CPU/RAM  
Je me dis que j'allais faire un reset bios... mais pas de jumper (alors que jeune j'en avais plein les poches).  
Obligé de démonter et virer la pile.  
Reboot, toujours rien. Là, gros flip et enfin après une énième relance, ça marche.  
Autant dire que j'ose même pas l'éteindre là.  :whistle:

T'as attendu longtemps ? Le post sous ryzen peut dans certain cas durer une minute voir plus ça dépend :D

n°11231648
Amonchakai
Posté le 16-03-2023 à 22:22:38  profilanswer

wutys a écrit :

Vos avis?  [:agkklr]  

Le boîtier, tu es sur que c’est assez ventilé pour tout ça?

n°11231649
BillyCorga​n
Posté le 16-03-2023 à 22:22:48  profilanswer

mukumi a écrit :

T'as attendu longtemps ? Le post sous ryzen peut dans certain cas durer une minute voir plus ça dépend :D

Au 1er écran, oui assez longtemps. Je pensais que c'était mon écran qui était en veille.  [:ddr555]  

D'ailleurs, tu parles de ça, mais je suis surpris car je n'ai aucun écran jusqu'à l'arrivée Windows. Rien du bios etc... (que j'accroche en abusant de suppr / F1 sinon aucune indication).

Message édité par BillyCorgan le 16-03-2023 à 22:23:07

---------------
n°11231655
wutys
Posté le 16-03-2023 à 22:37:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

K = OC, si tu veux pas OC et économisé un peu c'est le F tout court ? :o.  
La carte mère, c'est des besoins spécifiques, tu aimes bien son look ou bien ? Tu as des besoins particuliers ? Car bon sinon tu pourrais économiser 200 € voir plus niveau CM :D. Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00525651.html c'est une carte mère "gaming" et sauf besoin particulier elle fera pareil niveau perf :D.  
L'AIO il est très chère pour ce qu'il est ...

ok bon si la mobo à 550 boules et le watercooling à 300 boules sert à rien, j'ai remplacé par des modèle moins chers :o

https://i.imgur.com/MYdj2AA.png

La ram j'ai pris une autre marque moins cher pour les même specs.

C'est mieux ? :o

n°11231656
wutys
Posté le 16-03-2023 à 22:39:35  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Le boîtier, tu es sur que c’est assez ventilé pour tout ça?

J'en sais rien  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2132  2133  2134  ..  2892  2893  2894  2895  2896  2897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)