| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
kenshirooo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 13:13:35 ![]() ![]() |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
kenshirooo |
|
Yopfraize | Yooo Quand vous désactivez l'igpu ryzen via bios est ce qu'il est censé apparaitre dans le gestionnaire de périphériques ? Je stagne à 100W en idle sur ma machine à la prise selon le wattmètre et mon AF 280 est un peu tiède donc c'est qu'il dissipe quelque chose, hors mon PPT proco est à 35-40W en idle, la 4090 15-20W ... J'ai checké OCCT et HWinfo et je vois que l'iGPU du ryzen est affiché aux alentours de 20-30W et quand je le désactive dans le bios, j'ai un "périphérique pci" inconnu qui s'affiche dans le gestionnaire de périphs Message cité 2 fois Message édité par Yopfraize le 14-03-2023 à 13:25:24 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
kenshirooo |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
mukumi RATATATA | 729 euros la 6950 XT |
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 15:02:01 ![]() ![]() |
mukumi RATATATA |
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
Tu aurais la ref/link ? Je cherche le bras le plus long possible qui puisse supporter facilement (donc sans tout serrer et que ça bouge mal) pour un 34" uwqhd. --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
kenshirooo | Ergotron étant une marque super chère, effectivement je suis pas sûr de suivre non plus |
It_Connexion | Si je ne dis pas de bêtises les Amazon sont des Ergotron rebadgés --------------- Galerie Photo Personnelle |
Jubijub Parce que je le VD bien |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
bixibu Ca ... c'est fait! |
Mon prochain sera prévu un pour du 12/15kg max --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral |
Ah moi j'ai eu aucun reglage a faire, de base tout tiens bien (mais l'ecran est donné pour 7kg et je l'ai pesé a 7.3 Tu pourrais donner la ref de ton ecran pour voir le poids ? Message édité par absolumentpasbultom le 14-03-2023 à 17:18:27 --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
Yopfraize |
Yep totalement ! Je me demande si je devrais formater sachant que je l'ai désactivé après avoir installé windows ? Message cité 1 fois Message édité par Yopfraize le 14-03-2023 à 18:04:15 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 14-03-2023 à 18:40:01 |
mukumi RATATATA | Dernier bios a jour ? Je vois des posts reddit a ce sujet.
Message édité par mukumi le 14-03-2023 à 18:34:52 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | J'ai reçu mon matos ! --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Oui je parle bien de amazon basics mais qui sont des ergotron rebadges |
It_Connexion |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Petite question (déja) concernant la DDR5 : Je regarde la notice de la CM qui indique : J'ai acheté de la G.Skill Flare X5 F5-6000J3238F16GX2-FX5 module de mémoire 32 Go 2 x 16 Go DDR5 6000 MHz. J'avoue ne pas tout piger là... Message cité 1 fois Message édité par BillyCorgan le 14-03-2023 à 19:26:23 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
havoc_28 |
|
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral | A vu de nez je dirais 2 barrettes en dual max 6000 MHz si c'est de la mono rank, 4000MHz en 2 rank Edit : https://www.gskill.com/_upload/file [...] X2-FX5.pdf 1 rank 6000MHz Message cité 1 fois Message édité par absolumentpasbultom le 14-03-2023 à 19:37:46 --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Mono Rank, trouvé le DOC de certification, avec ma CM dedans (et le même CPU). Message édité par BillyCorgan le 14-03-2023 à 19:39:14 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 14-03-2023 à 19:40:50 |
havoc_28 |
|
havoc_28 |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Ca me rassure là en fait, ma question n'était pas si "naïve". --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
havoc_28 |
|
Yopfraize |
Quand je "désactive" l'IGPU dans le bios je n'ai plus aucune mesure de ce dernier nulle part ni dans HWinfo ni dans OCCT ; Quand il est activé j'ai bien les deux soc oui. 40W le PPT CPU / 15-20W le gpu, 0,5WX2 pour la ram, entre 0 et 5W les VRM carte mère, et je suis sur une alim titanium. donc ouais, il me manque 20-30W pour que le compte soit bon en idle Message cité 2 fois Message édité par Yopfraize le 15-03-2023 à 00:09:50 |
bluesnakes |
Sinon ta conso ne me choque pas tant que ça, tu donnais 35-40W pour ne cpu et 15-20W pour le GPU, ça fait déjà 50-60w. Ajoute la conso de la carte mère, des ssd/ hdd, de tous tes ventilos (ou watercooling), et enfin le rendement de l'alim, et le compte devrait être bon. Si tu veux vérifier ça, regarde les tests cpu qui donne la conso totale à la prise en idle (le comptoir du hardware et clubic ?). Il y a aussi un site qui calcule précisément ta conso qui revient régulièrement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |