Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11228551
mukumi
RATATATA
Posté le 06-03-2023 à 14:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pingoa a écrit :

Salut :hello:
J'ai une question con mais j'ai pas envie de polluer le forum avec un topic dédié, sachant que j'aurai surement la réponse rapidement :
J'ai acheté pas mal de ventilos pour équiper mon boitier mais maintenant y'a un sacré bordel de câbles derrière la CM :o

Un des phénomènes qui y contribue, c'est que la plupart des ventilos ont à la fois un connecteur femelle et mâle pour l'alim', et un connecteur femelle et mâle pour le RGB, pour faire du daisy-chaining j'imagine, mais je m'en fous un peu.

La question : est-ce que je peux couper à ras les fils+connecteurs dont je me fous ? Parce que ça me fera clairement gagner 1 mètre de câblage derrière la CM :o

Si y'en a qui l'ont pratiqué, je suis demandeur de votre retour sur expérience :D

Ouais tu peux couper et mettre un bout de tape électrique dessus. J'ai jamais testé mais je ne vois pas quel problème cela pourrait créer.

Le mieux ça reste d'acheter des ventilateurs sans directement.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 14:04:34  profilanswer

n°11228559
Pingoa
Posté le 06-03-2023 à 14:21:19  profilanswer

mukumi a écrit :

Ouais tu peux couper et mettre un bout de tape électrique dessus. J'ai jamais testé mais je ne vois pas quel problème cela pourrait créer.

Le mieux ça reste d'acheter des ventilateurs sans directement.

olioops a écrit :

Ha non non il s'est pas perdu ! perso j'étais juste parti chercher le pop corn en attendant une autre idée alacon [:mickay] et surtout pour ne pas loupé la vidéo des étincelles au moment de l'allumage [:bakk58]

:D

galak a écrit :

Non, tu ne coupes rien.

L'idée c'est bien évidemment de couper proprement et d'isoler chaque fil avec un bout de scotch d'électricien, je suis pas neuneu, je vais pas laisser courir des bouts de fils dénudés en 12V dans le boitier :o

Ce sera p'tet' même plus propre que ce qu'il y a actuellement parce que je me retrouve avec des connecteurs mâles ARGB 3pin inutilisés qui se baladent.

Message cité 2 fois
Message édité par Pingoa le 06-03-2023 à 14:21:52

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°11228562
mukumi
RATATATA
Posté le 06-03-2023 à 14:25:32  profilanswer

Essaie avec un et vois ce que ça donne.

Mais je ne vois pas quel problème cela pourrait causer. C'est juste des loupiotes au final.

n°11228563
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2023 à 14:33:34  profilanswer

Pingoa a écrit :

Du coup mon message s'est perdu au milieu du HS :o

tu ne coupes rien , vu que c'est derrière la CM cela gène ni l'airflow ni esthétiquement à moins d'avoir un TG coté droit comme sur certains boitiers :o
Sans parler que quand tu les revendras si tu indiques que cela été coupé certains ne vont ptete pas apprécier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 06-03-2023 à 14:33:59

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11228566
Daemam
Posté le 06-03-2023 à 14:42:01  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Le combo carte-mère/boitier est important donc :
- Soit tu fais passer le boitier avant tout ou tu as un coup de coeur particulier et donc on adapte la CM à la place dedans (Mettre une mini itx dans un gros boitier ça fait un peu moche je trouve :o )
- Soit tu te décides avant tout sur un format de cm et on cherche un boitier adapté à ce que tu veux y mettre :D (ce fut mon cas).
Osef du RGB, je n'aime pas non plus, mais avoir un ensemble harmonieux c'est quand même sympa et le but d'un boitier auss ;) !

Je suis bien d'accord :jap:  

En farfouillant sur divers sites, je tombe sur ça pour à peu près le même budget entre ATX et M-ATX :

ATX : Corsair 4000D Airflow + 7700X + 32Go 5600Mhz + TUF Gaming B650-PLUS / MSI Pro B650-P (MSI B650 Tomahawk +20€, GB Aorus Elite AX +40€)
M-ATX : Asus AP201 + 7700X + 32Go 6000Mhz + Asrock B650-M PG Riptide

Le reste qui est commun : SSD NVMe 4x 1To + alim 850W + 7900 XT MBA + Thermalright Peerless Assassin 120 SE (ou Bequiet Pure Rock 2 ?)

Plusieurs questions :D

Côté ATX :  
- je suis preneur d'autres modèles pour le boîtier (pas de RGB donc, si possible sans vitre ou bien fumée, j'ai noté le BeQuiet Pure Base 500 déjà)
- vous me conseillez quelle carte mère de la liste ? Est-ce que les +40€ sont justifiés par exemple pour l'Aorus ?

Côté M-ATX :
- un autre modèle de même niveau pour la carte mère ?

Je me déciderai pour le format plus tard, j'attends que les deux configs soient fixées pour refaire le tarif final.
Une préférence pour le M-ATX si vous pensez que ça ne chauffera pas trop avec le combo 7700X + 7900 XT (tour posée sur le bureau)

Pas d'OC prévu sinon, je recherche juste une config stable pour bosser / jouer et pérenne pour que mon grand puisse la récupérer plus tard sans rien changer.
C'est un peu overkill mais je vise la durée :)

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°11228574
Yopfraize
Posté le 06-03-2023 à 14:52:34  profilanswer

Le AP201 est meshé de partout donc y'a aucun problème. Il faisait partie de mes 3 boitiers de choix lors de mon projet mATX Blanc avant de me fixer sur le O11 Air Mini.
Tu peux y mettre 2 à 3 ventilos dans le fond, et peut être un en façade si ton alimentation est en SFX, en plus d'un aio en haut donc aucun problème si c'est le boitier qui te plait le plus ;) !
Entre 35 cm de haut pour le AP201 et presque 47cm de haut pour le 4000D c'est à toi de voir si tu veux un PC format plus petit ou non, il n'y aura aucun impact sur tes performances.
Le dilemme serait différent pour un tout petit boitier Mini ITX mais le AP201 propose largement ce qu'il faut pour refroidir :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 06-03-2023 à 14:53:28
n°11228578
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 06-03-2023 à 15:00:23  profilanswer

Pingoa a écrit :

L'idée c'est bien évidemment de couper proprement et d'isoler chaque fil avec un bout de scotch d'électricien, je suis pas neuneu, je vais pas laisser courir des bouts de fils dénudés en 12V dans le boitier :o

Ce sera p'tet' même plus propre que ce qu'il y a actuellement parce que je me retrouve avec des connecteurs mâles ARGB 3pin inutilisés qui se baladent.

:D on se doute ! simplement je trouve l'idée un peu radicale ;) et j'ai pas bien saisi, ça se balade où ces fils ? dans le boitier ou derrière ? parce que derrière ...tu t'en cogne non !? suffit de les replier sur 2 cm et de bloquer par un bout de scotch ou du Rilsan...

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 06-03-2023 à 15:03:30

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11228585
Daemam
Posté le 06-03-2023 à 15:07:17  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Le AP201 est meshé de partout donc y'a aucun problème. Il faisait partie de mes 3 boitiers de choix lors de mon projet mATX Blanc avant de me fixer sur le O11 Air Mini.
Tu peux y mettre 2 à 3 ventilos dans le fond, et peut être un en façade si ton alimentation est en SFX, en plus d'un aio en haut donc aucun problème si c'est le boitier qui te plait le plus ;) !
Entre 35 cm de haut pour le AP201 et presque 47cm de haut pour le 4000D c'est à toi de voir si tu veux un PC format plus petit ou non, il n'y aura aucun impact sur tes performances.
Le dilemme serait différent pour un tout petit boitier Mini ITX mais le AP201 propose largement ce qu'il faut pour refroidir :jap: !

Oui, c'est vraiment une histoire de goût pour le format ^^'

Je pense que toutes les cartes mère d'entrée de gamme en B650 doivent se valoir, que ce soit ATX ou M-ATX ?

Merci pour ton avis ;)

---------------
n°11228586
havoc_28
Posté le 06-03-2023 à 15:08:06  profilanswer

Daemam a écrit :

Oui, c'est vraiment une histoire de goût pour le format ^^'

Je pense que toutes les cartes mère d'entrée de gamme en B650 doivent se valoir, que ce soit ATX ou M-ATX ?

Merci pour ton avis ;)

Non, les ASUS prime sont à éviter.

https://www.techspot.com/review/263 [...] herboards/ (comme déjà mis par mukumi)

ou en version vidéo si tu préfères par le même testeur :

https://www.youtube.com/watch?v=DTFUa60ozKY

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 06-03-2023 à 15:13:56
n°11228587
Daemam
Posté le 06-03-2023 à 15:12:22  profilanswer

J'avais zappé le lien, merci !

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 15:12:22  profilanswer

n°11228588
It_Connexi​on
Posté le 06-03-2023 à 15:12:44  profilanswer

Space a écrit :

tu ne coupes rien , vu que c'est derrière la CM cela gène ni l'airflow ni esthétiquement à moins d'avoir un TG coté droit comme sur certains boitiers :o
Sans parler que quand tu les revendras si tu indiques que cela été coupé certains ne vont ptete pas apprécier :o  

olioops a écrit :

:D on se doute ! simplement je trouve l'idée un peu radicale ;) et j'ai pas bien saisi, ça se balade où ces fils ? dans le boitier ou derrière ? parce que derrière ...tu t'en cogne non !? suffit de les replier sur 2 cm et de bloquer par un bout de scotch ou du Rilsan...

+ 1 Je ne couperais rien perso

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11228591
Yopfraize
Posté le 06-03-2023 à 15:16:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non, les ASUS prime sont à éviter.

https://www.techspot.com/review/263 [...] herboards/ (comme déjà mis par mukumi)

ou en version vidéo si tu préfères par le même testeur :

https://www.youtube.com/watch?v=DTFUa60ozKY

+1 j'éviterai les Asus Prime en CM aussi :jap:
(Le AP201 est aussi une série Prime mais ça ça passe par contre :o )

Pour cette dernière, là aussi il faut définir tes besoins : Wifi, Bluetooth, nombre d'usb, usb-c ; nombre de connecteurs PCI-E SSD etc... :)

Edit : Et si tu es OK pour acheter à droite du Rhin tu peux avoir de bonnes CM pour à peine plus cher que l'entrée de gamme ici.
Exemple rapide : https://www.caseking.de/en/msi-mag- [...] c-523.html

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 06-03-2023 à 15:44:19
n°11228601
ecirbaf
Posté le 06-03-2023 à 15:44:15  profilanswer

Pingoa a écrit :

A l'arrière du boitier tes cables non ?  
Ca se voit pas et ça se range facilement normalement.  
Perso je couperai pas.

n°11228607
iskor
Posté le 06-03-2023 à 16:08:01  profilanswer

Hello les gens, une idée pour un boîtier facile à nettoyer?
C'est pour remplacer la vieille Antec 900 de ma femme, c'est une horreur à nettoyer ce truc :D
Fractal? Bequiet?

Merci :jap:

n°11228608
Daemam
Posté le 06-03-2023 à 16:12:34  profilanswer

Yopfraize a écrit :

+1 j'éviterai les Asus Prime en CM aussi :jap:
(Le AP201 est aussi une série Prime mais ça ça passe par contre :o )

Pour cette dernière, là aussi il faut définir tes besoins : Wifi, Bluetooth, nombre d'usb, usb-c ; nombre de connecteurs PCI-E SSD etc... :)

Edit : Et si tu es OK pour acheter à droite du Rhin tu peux avoir de bonnes CM pour à peine plus cher que l'entrée de gamme ici.
Exemple rapide : https://www.caseking.de/en/msi-mag- [...] c-523.html

J'ai déjà prévu d'acheter quelques composants hors France donc ça ne me pose pas de souci  ;)

Wifi, pas une nécessité (je suis câblé dans le bureau) mais bluetooth obligatoire et comme ça va souvent de paire  :D

Peu importe le nombre de ports USB, j'en utilise peu et deux ports M2.

Pci-e, j'en ai besoin que d'un pour le GPU.
On va dire un petit en rab au cas où.

---------------
n°11228635
Yopfraize
Posté le 06-03-2023 à 17:40:21  profilanswer

Daemam a écrit :

J'ai déjà prévu d'acheter quelques composants hors France donc ça ne me pose pas de souci  ;)

Wifi, pas une nécessité (je suis câblé dans le bureau) mais bluetooth obligatoire et comme ça va souvent de paire  :D

Peu importe le nombre de ports USB, j'en utilise peu et deux ports M2.

Pci-e, j'en ai besoin que d'un pour le GPU.
On va dire un petit en rab au cas où.

Puisque tu es ouvert à l'achat outre-rhin :

Alors je partirai soit sur ça : https://www.quippr.de/msi-mag-b650m [...] 04b179ad8e

ou ça si tu veux un SSD PCI-E 5.0, un peu plus cher : https://www.quippr.de/gigabyte-b650 [...] 1a3a5058b2

A voir ce que tu préfères entre MSI et Gigabyte niveau bios ;)

Si tu es vraiment ric-rac niveau budget y'a moyen de prendre de "l'entrée de gamme" à 185-190 € mais je ne le ferais pas perso :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 06-03-2023 à 17:49:52
n°11228637
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-03-2023 à 17:52:03  profilanswer

iskor a écrit :

C'est pour remplacer la vieille Antec 900 de ma femme, c'est une horreur à nettoyer ce truc :D
Fractal? Bequiet?

Meshify S2

---------------
Photo
n°11228639
Daemam
Posté le 06-03-2023 à 18:18:34  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Puisque tu es ouvert à l'achat outre-rhin :  

Alors je partirai soit sur ça : https://www.quippr.de/msi-mag-b650m [...] 04b179ad8e

ou ça si tu veux un SSD PCI-E 5.0, un peu plus cher : https://www.quippr.de/gigabyte-b650 [...] 1a3a5058b2

A voir ce que tu préfères entre MSI et Gigabyte niveau bios ;)

Si tu es vraiment ric-rac niveau budget y'a moyen de prendre de "l'entrée de gamme" à 185-190 € mais je ne le ferais pas perso :jap:

Les prix sont plutôt bas sur ce site, je ne connais pas du tout.
Y'a moyen de gratter quelques euros.

Je peux commander les yeux fermés ? :o

---------------
n°11228644
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-03-2023 à 18:26:48  profilanswer

iskor a écrit :

Fractal? Bequiet?

Budget?  [:bon bah voila hein]

n°11228646
Yopfraize
Posté le 06-03-2023 à 18:31:48  profilanswer

Daemam a écrit :

Les prix sont plutôt bas sur ce site, je ne connais pas du tout.
Y'a moyen de gratter quelques euros.

Je peux commander les yeux fermés ? :o

J'ai passé une commande chez eux, tout est arrivé en quelques jours oui.
Pas testé le SAV (j'espère que j'en aurai pas besoin :o ).
Ils sont très bien notés en Allemagne.

Après pour les composants les plus chers (CPU/GPU) je prends en général en France quand ça dépasse 500 roros.

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 06-03-2023 à 18:32:08
n°11228658
Daemam
Posté le 06-03-2023 à 18:43:42  profilanswer

Yopfraize a écrit :

J'ai passé une commande chez eux, tout est arrivé en quelques jours oui.
Pas testé le SAV (j'espère que j'en aurai pas besoin :o ).
Ils sont très bien notés en Allemagne.

Après pour les composants les plus chers (CPU/GPU) je prends en général en France quand ça dépasse 500 roros.

Ils ont le 7700X 20 balles moins cher mais y'a pas Jedi Survivor :D

Edit : Même prix chez Caseking et Jedi Survivor OK chez ce vendeur. Punaise !

Message édité par Daemam le 06-03-2023 à 18:48:24

---------------
n°11228664
Yopfraize
Posté le 06-03-2023 à 18:54:05  profilanswer

Pour mettre à jour mon bios sans CPU je peux laisser tout dessus comme la ram, ventilos et les connecteurs P8/P4 du processeur ou il vaut mieux tout virer et ne conserver que le 24 pin ?
Sinon je vais être obligé de virer le rad ce qui va être extrêmement galère vu qu'il rentre au demi mm près au dessus de la CM :o

En prévision du montage d'un 7950X3D sur une X670E Gene.

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 06-03-2023 à 19:00:15
n°11228669
It_Connexi​on
Posté le 06-03-2023 à 19:08:45  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Pour mettre à jour mon bios sans CPU je peux laisser tout dessus comme la ram, ventilos et les connecteurs P8/P4 du processeur ou il vaut mieux tout virer et ne conserver que le 24 pin ?
Sinon je vais être obligé de virer le rad ce qui va être extrêmement galère vu qu'il rentre au demi mm près au dessus de la CM :o

En prévision du montage d'un 7950X3D sur une X670E Gene.

Il me semble qu'il faut juste que le cpu ne soit pas présent mais je peux me tromper, je n'ai pas eu à utiliser la fonction, j'étais étonné d'ailleurs le 5800x3d à été reconnu direct par la cm en b550,j'ai quand même mis à jour ensuite

---------------
n°11228672
Weierstras​s
Posté le 06-03-2023 à 19:16:13  profilanswer

Daemam a écrit :

..

Côté ATX :  
- je suis preneur d'autres modèles pour le boîtier (pas de RGB donc, si possible sans vitre ou bien fumée, j'ai noté le BeQuiet Pure Base 500 déjà)
..

Check le P20C chez antec, dispo en non vitré, il a l'air pas mal du tout ;)

n°11228673
iskor
Posté le 06-03-2023 à 19:16:41  profilanswer

Bordel a écrit :

Meshify S2

Merci! je vais regarder :)

Pas des masses, la config elle même est pas récente est pas chère.. peut être 100/150 balles?

Un Be Quiet pure base 600?

n°11228675
mukumi
RATATATA
Posté le 06-03-2023 à 19:17:27  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Check le P20C chez antec, dispo en non vitré, il a l'air pas mal du tout ;)

Beaucoup de filtres à l'avant qui aneantissent l'intérêt du mesh avec des ventilateurs pas adaptés d'après le test TechPowerUp.

Y'a quoi dans la config ?

n°11228676
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 06-03-2023 à 19:20:14  profilanswer

Bah dis donc :o

La derniere chose dont jme souviens c'etait avoir regardé de pret le boitier de Yopfraize et ...  [:maman_de_galles:6]

Sinon les gars je cherche un boitier ( :whistle: ) mais moi je veux du grand, très grand et je trouve rien

Actuellement j'ai un Xigmatek Elysium (qui fait 60cm de hauteur * 62cm de largeur et 22cm de profondeur , cherchez pas, on peut metre du HP-TX dedans - donc de la carte mere pour serveur HP et du XL-ATX :D) et je cherche un truc avec des connectiques récentes et ptet un look moins URSS ( :o ) mais avec autant de place (faut que je puisse rentrer mes 2 rads de 360 et le 120 [:ojap])

Z'avez des idée en tete (pour info meme le plus gros des Cosmo a l'epoque etait plus petit que celui la), budget , raf, poids, raf, pour l'instant je cherche :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 06-03-2023 à 19:26:19

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11228680
Yopfraize
Posté le 06-03-2023 à 19:25:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il me semble qu'il faut juste que le cpu ne soit pas présent mais je peux me tromper, je n'ai pas eu à utiliser la fonction, j'étais étonné d'ailleurs le 5800x3d à été reconnu direct par la cm en b550,j'ai quand même mis à jour ensuite

J'ai zieuté quelques vidéos youteub et j'en ai vu deux le faire avec le CPU 8 pin branché donc ça devrait le faire ; je vais juste virer les ventilos ;)
Heuu... J'imagine que laisser le cache CPU sur le socket c'est ok et pas conducteur .... hein :o ?

absolumentpasbultom a écrit :

La derniere chose dont jme souviens c'etait avoir regardé de pret le boitier de Yopfraize et ...  [:maman_de_galles:6]

Depuis les yeux sont pétés  [:heech:3]

Ils ont été sympa ils m'envoient une pièce de rechange, je vais m'épargner le look tipex :D

Message cité 2 fois
Message édité par Yopfraize le 06-03-2023 à 19:26:13
n°11228681
Daemam
Posté le 06-03-2023 à 19:26:04  profilanswer

mukumi a écrit :

Beaucoup de filtres à l'avant qui aneantissent l'intérêt du mesh avec des ventilateurs pas adaptés d'après le test TechPowerUp.  

Y'a quoi dans la config ?

7700X + 7900 XT + 2 nvme m.2 :)

Je ne suis pas encore arrêté sur le format entre ATX et µATX (et là, je partirais sur un Asus AP201)

---------------
n°11228683
absolument​pasbultom
Posté le 06-03-2023 à 19:28:03  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Ils ont été sympa ils m'envoient une pièce de rechange, je vais m'épargner le look tipex :D

Lian Li assure toujours en SAV a ce que je vois  [:tante foufoune:3]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11228685
mukumi
RATATATA
Posté le 06-03-2023 à 19:31:12  profilanswer

La derniere chose dont jme souviens c'etait avoir regardé de pret le boitier de Yopfraize et ... [:maman_de_galles:6]

Sinon les gars je cherche un boitier ( :whistle: ) mais moi je veux du grand, très grand et je trouve rien

Actuellement j'ai un Xigmatek Elysium (qui fait 60cm de hauteur * 62cm de largeur et 22cm de profondeur , cherchez pas, on peut metre du HP-TX dedans - donc de la carte mere pour serveur HP et du XL-ATX :D) et je cherche un truc avec des connectiques récentes et ptet un look moins URSS ( :o ) mais avec autant de place (faut que je puisse rentrer mes 2 rads de 360 et le 120 [:ojap])

Z'avez des idée en tete (pour info meme le plus gros des Cosmo a l'epoque etait plus petit que celui la), budget , raf, poids, raf, pour l'instant je cherche :jap:

Cooler master Haf 700 ou 700 evo ?

Tu pourras mettre tes deux 360 dans le plafond  :O

https://cdn.coolermaster.com/media/4078/block7-haf-700-mounting-imageleftorright.png

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 06-03-2023 à 19:34:01
n°11228687
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-03-2023 à 19:33:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je me doute oui :jap:

[:mme michu:4]  
 [:nirwan:2][:nirwan:1]  

:o  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11228689
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-03-2023 à 19:36:50  profilanswer

iskor a écrit :

Merci! je vais regarder :)

Si tu as besoin de photos, je peux t'en faire  :)  

---------------
Photo
n°11228690
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-03-2023 à 19:40:32  profilanswer

Le boitier qui est plus grand qu'un dressing parisien. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11228691
absolument​pasbultom
Posté le 06-03-2023 à 19:43:47  profilanswer

mukumi a écrit :

Cooler master Haf 700 ou 700 evo ?

Tu pourras mettre tes deux 360 dans le plafond  :O

https://cdn.coolermaster.com/media/ [...] rright.png

Alors ca serait PARFAIT si on peut virer tout le RGB

Edit : Video de comparaison avec ou sans EVO, rien que la taille des boitiers me fait baver https://www.youtube.com/watch?v=I9YYJT5Cl0c

Edit 2 : Vendu ce sera CE boitier (jle kiff) en version non EVO (la seule diff c'est la facade et je m'en fous de l'ecran) vu qu'on peut regler le RGB sur le boitier lui meme et donc l'eteindre (j'avais peur de devoir etre obligé d'y brancher a la CM pour lui dire de s'eteindre) sur un petit panneau! Cimer Mukumi :jap:

Message édité par absolumentpasbultom le 06-03-2023 à 20:12:06

---------------
n°11228703
mukumi
RATATATA
Posté le 06-03-2023 à 20:17:45  profilanswer

Daemam a écrit :

7700X + 7900 XT + 2 nvme m.2 :)

Je ne suis pas encore arrêté sur le format entre ATX et µATX (et là, je partirais sur un Asus AP201)

Y'a le Be Quiet 802 aussi si t'arrives à le trouver quelque part dans le même style (blanc et du mesh :o).

n°11228705
Daemam
Posté le 06-03-2023 à 20:22:47  profilanswer

mukumi a écrit :

Y'a le Be Quiet 802 aussi si t'arrives à le trouver quelque part dans le même style (blanc et du mesh :o).

Celui-là fait dépasser mon budget total :jap:

Quelqu'un a déjà commandé sur https://www.notebooksbilliger.de/ ?
Les avis de Trustpilot ne mettent pas super en confiance :D

---------------
n°11228713
It_Connexi​on
Posté le 06-03-2023 à 20:38:11  profilanswer

Yopfraize a écrit :

J'ai zieuté quelques vidéos youteub et j'en ai vu deux le faire avec le CPU 8 pin branché donc ça devrait le faire ; je vais juste virer les ventilos ;)
Heuu... J'imagine que laisser le cache CPU sur le socket c'est ok et pas conducteur .... hein :o ?

Yopfraize a écrit :

Si c'est comme sur am4 et Intel le cache est juste en plastique aucun soucis

---------------
n°11228725
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2023 à 21:14:25  profilanswer

on a une idée des cycles de release CPU chez Intel, et GPU chez nVidia ?

Contexte :  
J'ai un 5950X avec une 3090, mais je voudrais construire un PC pour mon fils, et je me dis que je pourrais lui passer ce 5950X et cette 3090, et me prendre un autre truc.

Le remplacement semble etre soit le Intel 13900K, soit le AMD 7950X3D
Coté GPU, y'a la 4090, voir la 7900XTX (mais je trouve AMD moins compétitif).

Ce qui me retiendrait :  
- le 7950X3D est tout neuf, donc on en aura pas d'autre avant plusieurs mois. Pour intel je crois qu'ils sont pas vieux non plus. J'ai pas vu comment le Intel chauffe (je suis bien niveau cooling, watercooling avec un boucle dédiée, et un 480mm en Push/pull)
- coté GPU, je sais pas à combien on est du cycle Ti sur la generation 4000

La 4090 m'emmerde un peu, les connecteurs qui crament c'est pas fantastique quand meme :(

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°11228731
It_Connexi​on
Posté le 06-03-2023 à 21:24:26  profilanswer

Tu as déjà une machine de guerre, financièrement le jeu n'en vaut pas la chandelle amha, autant attendre un peu si tu veux un vrai gap

---------------
n°11228734
syksjel
Posté le 06-03-2023 à 21:38:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu as déjà une machine de guerre, financièrement le jeu n'en vaut pas la chandelle amha, autant attendre un peu si tu veux un vrai gap

60 à 70% de gain c’est déjà un bon gap je trouve. Quand je suis passé de la 3090 à la 4090 j’ai vu une réelle différence sur les derniers jeux en 4K.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)