Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Avez-vous acheté un GPU en 2025 ?

5.2 %
    5 votes
1.  Oui, une 5090

16.5 %
 16 votes
2.  Oui, une 5080

3.1 %
     3 votes
3.  Oui, une 5070 ou une 5070Ti

8.2 %
 8 votes
4.  Oui, une 9070 ou une 9070XT

6.2 %
   6 votes
5.  Oui, une RTX4xxx

1.0 %
       1 vote
6.  Oui, une 7xxx

51.5 %
 50 votes
7.  Non

8.2 %
 8 votes
8.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin de GPU, la Force est avec lui

Total : 123 votes (26 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  2890  2891  2892  2893  2894  2895
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10817595
galak
Revenez :(
Posté le 06-09-2020 à 01:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous pouvez vraiment pas vous en empêcher...

Message édité par galak le 06-09-2020 à 01:01:53
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 01:00:59  profilanswer

n°10817601
Feitan21
Posté le 06-09-2020 à 01:48:02  profilanswer

chriskenoby a écrit :

petite rectif, le 03.05.2012 Nvidia sortait la GTX 690 première carte "non" Titan a + de 1000 euros, ce fut aussi la première carte a avoir le futur design des Titan sans en avoir le nom  :o  

https://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html

:hello:

C'est une bi-GPU, je ne sais pas si ça peut vraiment se comparer à une Titan

n°10817608
acecel
Posté le 06-09-2020 à 02:20:31  profilanswer

giHefca a écrit :

Elle est où la concurrence dans les cartes graphiques ?

Oui je sais que c'est justement le manque de concurrence dans le marché actuel des gpu qui a permis à Nvidia d'abuser clairement niveau augmentation des tarifs, je l'ai écris dans mon post précédent. :jap:  

Le fait d'être dans une économie capitaliste n'excuse pas tout, c'est pas (ou plutôt ça ne devrait pas) être "open bar", je sais que la majorité des boîtes vont abuser de tout ce qu'elles peuvent afin de gagner plus de pognon, et que ça se produit tous les jours partout ailleurs, mais ça n'en est pas pour autant "normal" ou "acceptable" ou "respectable" vis à vis du consommateur, considère moi idéaliste si tu veux :o

Je suis certain cependant qu'Nvidia s'en mordra les doigts un jour, regardons l'exemple Intel/AMD, Intel a pendant longtemps été loin devant son concurrent et en a abusé, le jour où AMD est revenu à la charge Intel s'est pris les pieds dans le tapis et a perdu énormément de parts de marché. Car les gens n'avaient pas oublié la manière dont Intel les traitaient pendant ces années de non concurrence.

J'espère qu'il arrivera un jour (bientôt?) la même chose à Nvidia, même si à leur décharge leur matos est continuellement amélioré de manière importante, contrairement à Intel qui stagne pas mal ou déçois  :sweat:  

/My_2cents

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 06-09-2020 à 02:39:45
n°10817614
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2020 à 02:56:37  profilanswer

acecel a écrit :

Oui je sais que c'est justement le manque de concurrence dans le marché actuel des gpu qui a permis à Nvidia d'abuser clairement niveau augmentation des tarifs, je l'ai écris dans mon post précédent. :jap:  

Le fait d'être dans une économie capitaliste n'excuse pas tout, c'est pas (ou plutôt ça ne devrait pas) être "open bar", je sais que la majorité des boîtes vont abuser de tout ce qu'elles peuvent afin de gagner plus de pognon, et que ça se produit tous les jours partout ailleurs, mais ça n'en est pas pour autant "normal" ou "acceptable" ou "respectable" vis à vis du consommateur, considère moi idéaliste si tu veux :o

Je suis certain cependant qu'Nvidia s'en mordra les doigts un jour, regardons l'exemple Intel/AMD, Intel a pendant longtemps été loin devant son concurrent et en a abusé, le jour où AMD est revenu à la charge Intel s'est pris les pieds dans le tapis et a perdu énormément de parts de marché. Car les gens n'avaient pas oublié la manière dont Intel les traitaient pendant ces années de non concurrence.

J'espère qu'il arrivera un jour (bientôt?) la même chose à Nvidia, même si à leur décharge leur matos est continuellement amélioré de manière importante, contrairement à Intel qui stagne pas mal ou déçois  :sweat:  

/My_2cents

lol. :lol:  

C'est juste le marché, l'offre et la demande, le marché n'a pas de "mémoire", les gens achètent le truc qui marche le mieux, ou le meilleur rapport qualité/prix, fin de l'histoire.

---------------
Gus
n°10817620
acecel
Posté le 06-09-2020 à 03:30:04  profilanswer

gus84 a écrit :

lol. :lol:

C'est juste le marché, l'offre et la demande, le marché n'a pas de "mémoire", les gens achètent le truc qui marche le mieux, ou le meilleur rapport qualité/prix, fin de l'histoire.

Nan je ne suis pas d’accord avec ton opinion, augmenter autant les tarifs en quelques années n’est pas "normal" à mes yeux, et certains consommateurs ont une mémoire et une opinion sur telle ou telle marque en fonction de leur action sinon les boites ne travailleraient pas autant leur image.
Peut être que tu oubliera, mais pas tout le monde, on a le droit d’avoir des avis différents :D

Et justement concernant la remontée d’amd niveau cpu, je pense que la mauvaise opinion des pratiques d’intel a contribué dans la decision pour beaucoup de basculer chez amd.

Message cité 3 fois
Message édité par acecel le 06-09-2020 à 03:32:43
n°10817636
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-09-2020 à 07:15:36  profilanswer

Mis à part quelques "érudits" la très grande majorité des clients (constructeurs, assembleurs, tata lucette) va généralement au meilleur rapport qualité/prix (sauf si la marque dispose d'une aura/ image/ communauté extrêmement solide, à la Apple). Mais bon, un cpu t'as pas un rapport direct au produit et passé le "c'est pas un intel ?" des premiers moment le pas est vite sauté.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°10817637
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-09-2020 à 07:16:11  profilanswer

myzt a écrit :

Instant sondage © IPSOS, SOFRES, BFM, C8, Hanouna, Morandini...

La 3080 qui a pour l'instant les faveurs du public, je pensais que c'était la 3070 aka le tueur de 2080ti qui aurait vos faveurs  [:castormalin:4]  
Ce topic remplis de  [:cisco1:1]

3070 pour ma part, au moins je n'aurai pas à me soucier de dissiper 320 watts.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10817699
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-09-2020 à 10:19:55  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

3070 pour ma part, au moins je n'aurai pas à me soucier de dissiper 320 watts.

le gap energetique entre la 3070 et la 3080 [:somberlain0013:2]  
3080 = 2 x 2060  :o  

https://i.ibb.co/x3827DH/rtx.png

n°10817707
olakeen
Posté le 06-09-2020 à 10:39:57  profilanswer

J'imagine bien des modèles custom avec un TDP relevé à 380W voir plus.

n°10817716
Nowa
XOXO
Posté le 06-09-2020 à 10:49:05  profilanswer

Ça justifiera l'achat de ceux qui ont des alimentations de plus de 750W :o

---------------
Le topic du YOYO
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 10:49:05  profilanswer

n°10817753
Born Dead
Posté le 06-09-2020 à 11:26:01  profilanswer

Nowa a écrit :

Ça justifiera l'achat de ceux qui ont des alimentations de plus de 750W :o

Yes [:somberlain_2020:7]

n°10817799
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2020 à 12:24:31  profilanswer

acecel a écrit :

Nan je ne suis pas d’accord avec ton opinion, augmenter autant les tarifs en quelques années n’est pas "normal" à mes yeux, et certains consommateurs ont une mémoire et une opinion sur telle ou telle marque en fonction de leur action sinon les boites ne travailleraient pas autant leur image.
Peut être que tu oubliera, mais pas tout le monde, on a le droit d’avoir des avis différents :D

Et justement concernant la remontée d’amd niveau cpu, je pense que la mauvaise opinion des pratiques d’intel a contribué dans la decision pour beaucoup de basculer chez amd.

je vois une différence majeure entre nVidia et Intel : Intel n'a rien foutu pendant des années, avec des perfs stagnantes (c'est pour ça que beaucoup de gens ont pu gardé leur 2700, ou leur 4770 pendant aussi longtemps), alors que nvidia a jamais relaché l'innovation.

Pour le reste, +1 avec les autres : j'ai jamais trop compris la "loyauté" de marque : que ça fasse 20 ans que tu achètes du nvidia, ou que t'ai été un client fidèle ATI/AMD depuis le début, ça change rien. Il y a 0 récompense à ce genre de loyauté, du coup je ne comprends pas l'intéret de ne pas systématiquement prendre "le meilleur composant disponible, qu'on puisse se payer". Contrairement à beaucoup de domaine où la marque va etre ta meilleure indication sur la qualité parce que aucune autre info n'est disponible (par ex j'ai jamais vu aucune vidéo Youtube éventrer un sac Vuiton pour tester si le cuir est bien partout, comment c'est cousu, etc...), en info on a un tas d'information. Donc pour quiconque sait trouver des benchmarks, on a toute l'info pour décider d'acheter ou pas, en toute connaissance de cause. La marque sert pas à grand chose dans ce cas là.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°10817802
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2020 à 12:26:27  profilanswer

husbeck a écrit :

les tensor cores 30x0 doivent bien poutrer si ils peuvent en mettre moitié moins :D Je me rejouis de voir les tests de Detmer en ML :miam:

---------------
n°10817859
Yopiyep
Posté le 06-09-2020 à 13:38:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois une différence majeure entre nVidia et Intel : Intel n'a rien foutu pendant des années, avec des perfs stagnantes (c'est pour ça que beaucoup de gens ont pu gardé leur 2700, ou leur 4770 pendant aussi longtemps), alors que nvidia a jamais relaché l'innovation.

Pour le reste, +1 avec les autres : j'ai jamais trop compris la "loyauté" de marque : que ça fasse 20 ans que tu achètes du nvidia, ou que t'ai été un client fidèle ATI/AMD depuis le début, ça change rien. Il y a 0 récompense à ce genre de loyauté, du coup je ne comprends pas l'intéret de ne pas systématiquement prendre "le meilleur composant disponible, qu'on puisse se payer". Contrairement à beaucoup de domaine où la marque va etre ta meilleure indication sur la qualité parce que aucune autre info n'est disponible (par ex j'ai jamais vu aucune vidéo Youtube éventrer un sac Vuiton pour tester si le cuir est bien partout, comment c'est cousu, etc...), en info on a un tas d'information. Donc pour quiconque sait trouver des benchmarks, on a toute l'info pour décider d'acheter ou pas, en toute connaissance de cause. La marque sert pas à grand chose dans ce cas là.

Y'a quand même une "forme de loyauté" qui s'impose quand tu choisis un écran qui dispose du Freesync ou Gsync en dédié. Pour avoir choisi un écran Gsync dédié en 1440p il y a 9 mois, ça me ferait chier de perdre la techno en partant chez Amd, et j'imagine que pour certains utilisateurs de 5700xt ou futurs acquéreurs de Big Navi ce sera pareil vis-à-vis du Freesync de leur écran.

n°10817865
shinji3rd
Posté le 06-09-2020 à 13:43:28  profilanswer

husbeck a écrit :

Aaah, je vais pouvoir rentabiliser ma 850W  :D  
J'ai décidé de devenir climatosceptique. [:julm3]

n°10818036
pain_auxch​ocolatines
Posté le 06-09-2020 à 16:31:08  profilanswer

Bon, j'aurais dû me douter que ce genre de commentaire aller déclencher un débat de ce genre. Mais comme le dit Seijuuro et acecel, on a encore le droit de constater et donner son avis. Après, peut-être qu'aujourd'hui il est encore possible de débattre sans se prendre la tête ? Surtout pour une histoire de constat d'augmentation abusive des tarifs de composants qui est bien réel et dont une majorité d'acheteur a conscience.

Oui clairement, Nvidia a réussi à évoluer et à proposer de très bon GPU, et de loin bien plus performant que ceux proposer par son concurrent AMD jusqu'à aujourd'hui. Ce dernier était à la traîne et pourrait revenir dans un futur proche sur le devant de la scène avec RDNA2 et ensuite RDNA3. Et oui cela paraît difficile quand on voit ce que Nvidia vient d'annoncer. Pour le moment on en sait pas davantage, donc il faut attendre l'annonce d'AMD, ainsi que les tests (pas ceux avec les cartes sélectionnées spécialement par les constructeurs).

Citation :

tu peux prendre une 3070 qui va te donner pour 450$ une carte plus puissance que n'importe quelle autre carte existant pour le moment (à part peut etre la 2080ti). Je pense pas qu'ils se foutent du monde là ?

Comme dit dans mon commentaire, ils rattrapent le coup car il se pourrait qu'AMD commence à proposer quelque chose d'intéressant. Mais il doit y avoir plusieurs explications à ces tarifs vraiment corrects par rapport à ceux qu'ils ont l'habitude de proposer (on est d'accord). Surtout concernant la RTX 3070 annoncé à 499 $ et 519 € (pas 450 $).

Nvidia qui décide de proposer des cartes avec un gros bon dans les performances et avec des tarifs corrects, c'est surement une réaction face à un possible retour d'AMD avec RDNA2 qui pourrait proposer quelque chose de sérieux. Mais c'est aussi une réaction avant la sortie des nouvelles consoles avec CPU et GPU AMD. Sur PC, on trouve des écrans 1440p 240 Hz et la 4K commence à apparaître (même si ça reste encore trop cher, encore un exemple de tarifs abusifs surtout en comparaison du prix des TV. Encore pire quand on compare les écrans et TV OLED...), il fallait quelque chose de performant en 2020 pour répondre aux besoins des hautes fréquences et résolutions. AMD s'est emparé du marché des consoles et Ryzen est clairement une réussite. Nvidia anticipe et réagit face à la concurrence en proposant des tarifs corrects. La crise économique est aussi de la partie, ils l'anticipent.

"Avant ça, vous comprenez, les GPU que l'on proposait étaient ultra développé, grosse technologie, tout ça tout ça, donc gros gros prix pour rentabiliser, ça va mieux maintenant on est gentil vous avez vu, on ne se moque plus de v... Heu... On ne se moque pas de vous hein..."

C'est vrai aussi qu'il y a cette histoire d'écrans avec Freesync et G-Sync, certains possèdent l'un, d'autres l'autre, et certains n'ont ni l'un ni l'autre. Mais la tendance actuelle est de voir sortir des écrans qui possèdent les deux.

Concernant les CPU, Intel reste au-dessus pour les jeux et AMD à l'avantage pour l'applicatif. Intel s'aligne avec les tarifs AMD, la concurrence fait son effet. Cela n'enlève pas le fait qu'Intel à vraiment abuser sur les tarifs pendant des années. Il n'y avait pas de concurrence de l'autre côté, mais pour moi ce n'est pas une raison pour approuver ces pratiques abusives. Des pratiques qui, pour résumer, n'ont pas permis de faire évoluer correctement les techonologies et le marché dans le bon sens ses dernières années.

Au final, savoir qui est le meilleur actuellement n'est pas la bonne question et ce n'était pas le but de mon intervention. La question était surtout tourné vers un constat de pratiques abusives de tarifs pendant plusieurs années de la part d'Intel et de Nvidia. Et même si cela me surprend de voir des personnes pour défendre leurs pratiques, cela n'empêche pas le fait que la majorité des personnes qui sont dans le milieu ont conscience de ce problème. Nombreuses sont les personnes qui attendent une réaction d'AMD pour les GPU. Et ça risque d'être compliqué. Mais on ne sait jamais ce qui pourrait arriver, beaucoup de personnes étaient perplexes avec l'arrivée de Ryzen. Aujourd'hui les CPU AMD ont envahi le marché et ont permis la baisse de prix des CPU Intel. Et apparemment, concernant la baisse de prix, c'est aussi le cas pour les GPU avec Nvidia qui semble anticiper le coup.

Pas la peine de se prendre la tête sur un sujet comme celui-ci, défendre des pratiques tarrifaires abusives ça n'apportera jamais rien à qui que ce soit.

n°10818040
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-09-2020 à 16:35:02  profilanswer

pain_auxchocolatines a écrit :

Bon, j'aurais dû me douter que ce genre de commentaire aller déclencher un débat de ce genre. Mais comme le dit Seijuuro et acecel, on a encore le droit de constater et donner son avis. Après, peut-être qu'aujourd'hui il est encore possible de débattre sans se prendre la tête ? Surtout pour une histoire de constat d'augmentation abusive des tarifs de composants qui est bien réel et dont une majorité d'acheteur a conscience.

Oui clairement, Nvidia a réussi à évoluer et à proposer de très bon GPU, et de loin bien plus performant que ceux proposer par son concurrent AMD jusqu'à aujourd'hui. Ce dernier était à la traîne et pourrait revenir dans un futur proche sur le devant de la scène avec RDNA2 et ensuite RDNA3. Et oui cela paraît difficile quand on voit ce que Nvidia vient d'annoncer. Pour le moment on en sait pas davantage, donc il faut attendre l'annonce d'AMD, ainsi que les tests (pas ceux avec les cartes sélectionnées spécialement par les constructeurs).

Citation :

tu peux prendre une 3070 qui va te donner pour 450$ une carte plus puissance que n'importe quelle autre carte existant pour le moment (à part peut etre la 2080ti). Je pense pas qu'ils se foutent du monde là ?

Comme dit dans mon commentaire, ils rattrapent le coup car il se pourrait qu'AMD commence à proposer quelque chose d'intéressant. Mais il doit y avoir plusieurs explications à ces tarifs vraiment corrects par rapport à ceux qu'ils ont l'habitude de proposer (on est d'accord). Surtout concernant la RTX 3070 annoncé à 499 $ et 519 € (pas 450 $).

Nvidia qui décide de proposer des cartes avec un gros bon dans les performances et avec des tarifs corrects, c'est surement une réaction face à un possible retour d'AMD avec RDNA2 qui pourrait proposer quelque chose de sérieux. Mais c'est aussi une réaction avant la sortie des nouvelles consoles avec CPU et GPU AMD. Sur PC, on trouve des écrans 1440p 240 Hz et la 4K commence à apparaître (même si ça reste encore trop cher, encore un exemple de tarifs abusifs surtout en comparaison du prix des TV. Encore pire quand on compare les écrans et TV OLED...), il fallait quelque chose de performant en 2020 pour répondre aux besoins des hautes fréquences et résolutions. AMD s'est emparé du marché des consoles et Ryzen est clairement une réussite. Nvidia anticipe et réagit face à la concurrence en proposant des tarifs corrects. La crise économique est aussi de la partie, ils l'anticipent.

"Avant ça, vous comprenez, les GPU que l'on proposait étaient ultra développé, grosse technologie, tout ça tout ça, donc gros gros prix pour rentabiliser, ça va mieux maintenant on est gentil vous avez vu, on ne se moque plus de v... Heu... On ne se moque pas de vous hein..."

C'est vrai aussi qu'il y a cette histoire d'écrans avec Freesync et G-Sync, certains possèdent l'un, d'autres l'autre, et certains n'ont ni l'un ni l'autre. Mais la tendance actuelle est de voir sortir des écrans qui possèdent les deux.

Concernant les CPU, Intel reste au-dessus pour les jeux et AMD à l'avantage pour l'applicatif. Intel s'aligne avec les tarifs AMD, la concurrence fait son effet. Cela n'enlève pas le fait qu'Intel à vraiment abuser sur les tarifs pendant des années. Il n'y avait pas de concurrence de l'autre côté, mais pour moi ce n'est pas une raison pour approuver ces pratiques abusives. Des pratiques qui, pour résumer, n'ont pas permis de faire évoluer correctement les techonologies et le marché dans le bon sens ses dernières années.

Au final, savoir qui est le meilleur actuellement n'est pas la bonne question et ce n'était pas le but de mon intervention. La question était surtout tourné vers un constat de pratiques abusives de tarifs pendant plusieurs années de la part d'Intel et de Nvidia. Et même si cela me surprend de voir des personnes pour défendre leurs pratiques, cela n'empêche pas le fait que la majorité des personnes qui sont dans le milieu ont conscience de ce problème. Nombreuses sont les personnes qui attendent une réaction d'AMD pour les GPU. Et ça risque d'être compliqué. Mais on ne sait jamais ce qui pourrait arriver, beaucoup de personnes étaient perplexes avec l'arrivée de Ryzen. Aujourd'hui les CPU AMD ont envahi le marché et ont permis la baisse de prix des CPU Intel. Et apparemment, concernant la baisse de prix, c'est aussi le cas pour les GPU avec Nvidia qui semble anticiper le coup.

Pas la peine de se prendre la tête sur un sujet comme celui-ci, défendre des pratiques tarrifaires abusives ça n'apportera jamais rien à qui que ce soit.

j'aime assez l'analyse du coté Toulousain  :o  

:hello:  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10818042
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2020 à 16:36:28  profilanswer

n°10818044
chriskenob​y
Posté le 06-09-2020 à 16:37:46  profilanswer

giHefca a écrit :

Toulousaing [:moundir]

p****con  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 06-09-2020 à 16:38:03

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10818048
david42fr
Posté le 06-09-2020 à 16:49:21  profilanswer

chriskenoby a écrit :

p****g con  :o

FYP :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°10818053
chriskenob​y
Posté le 06-09-2020 à 16:59:45  profilanswer

j'ai perdu l'accent *****g  :o

l'Alsace est un pays rude  :o

Message édité par chriskenoby le 06-09-2020 à 17:00:25

---------------
n°10818091
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 17:34:20  answer

1k6, la consécration [:lebagnadore]

n°10818202
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 19:27:22  answer

Tain, vous êtes lourds avec cette guerre de prix  [:massys]
Vous trouvez ça trop cher, vous achetez pas, ou mieux allez sur consoles.
Déverser votre haine sur un forum public c'est sûr que ça va arranger les choses :o

n°10818276
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-09-2020 à 20:43:28  profilanswer

Passée la hype de l'annonce des nouvelles cartes NVidia et l'envie de changer ma carte à la release de la 3080, avec du recul je me dis qu'aujourd'hui y'a aucun jeu que j'ai pas pu faire à cause de ma GTX 1070 (allez, y'a Control qui est vraiment à la ramasse sur ma config' mais j'ai pas accroché au jeu donc pas de regret :D ). Je joue en 2560*1440 en High et y'a tout qui passe en se limitant à ce setting (sachant que le GSync aide bien à améliorer l'expérience pour les jeux qui n'atteignent pas les 60 fps).

Donc la 3080 me permettrait de pousser les potars du High vers l'Ultra, de maxer l'anti-aliasing mais bon je ressens pas de frustration dans le rendu des jeux sur mon PC.

Par contre je pense que ma 1070 ne passera pas l'épreuve des futurs jeux AAA qui bénéficieront de mise à jour de leurs moteurs avec l'arrivée de la next-gen mais du coup y'a bien 6 mois devant nous avant que ces jeux arrivent.

Maintenant va falloir résister à la hype qui va déferler avec l'arrivée des tests des 3080 :D

Edit : Quoique j'ai oublié un peu vite Cyberpunk 2077 qui pourrait être un card seller s'il est gourmand :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 06-09-2020 à 20:45:33

---------------
Steam ID
n°10818293
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 20:58:37  answer

Perso., la 1080 X+ (j'y tiens, c'est pas une 1080 "normale" :o) tousse mais elle tient bon moyennant réglages (en 1440p)
Statu quo pour le moment ...

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2020 à 21:00:18
n°10818303
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 06-09-2020 à 21:04:37  profilanswer

Ce qu'on peur se dire quand même, c'est que l'arrivée de cette nouvelle gamme permettra de jouer en fhd toutafon pour pas grand-chose avec les 1080 et 2070 pas cher en occasion et en 1440p en très bons réglages pour un prix raisonnable avec des cartes neuves.

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10818430
acecel
Posté le 07-09-2020 à 00:34:08  profilanswer

pain_auxchocolatines a écrit :

...

Je partage ton opinion et il m'est aussi difficile de comprendre comment des personnes arrivent à défendre des boîtes qui ont abusés niveau tarif pendant des années.  :jap:  
Que ces pratiques aient déjà été faites par d'autre boite ne les rendent pas non plus normales pour autant.

n°10818434
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-09-2020 à 00:46:05  profilanswer

acecel a écrit :

NVidia te dois rien ! jouer aux jeux vidéo n'est pas un du. Si tu trouves ce passe temps trop cher, trouve t'en un autre.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°10818442
acecel
Posté le 07-09-2020 à 01:03:48  profilanswer

olioops a écrit :

NVidia te dois rien ! jouer aux jeux vidéo n'est pas un du. Si tu trouves ce passe temps trop cher, trouve t'en un autre.

Mais vous êtes grave, c'est quoi ce genre de remarques ?  

Premièrement le topic ne t'appartient pas mais à tout le monde, donc on discute de quelque chose qui ne t'intéresse pas tu peux ignorer/molette comme tout le monde.
Et tu n'as pas à décider de ce qu'il est possible de discuter ici ou non, tant que c'est pas hors sujet il n'y a pas de raison.
Les tarifs des composants PC c'est pile poil dans le sujet du topic.

Deuxièmement ta remarque fait un peu trop "casse toi sale pauvre ..." et je trouve cela à gerber, de un c'est pas une question d'avoir assez de pognon ou non mais du montant qu'on estime acceptable de mettre dans tel ou tel objet, et qu'un gpu "moyenne gamme" coûte le même prix qu'un cpu+cm+mémoire "équivalente" je trouve cela anormal, ça n'était pas comme ça il y a quelques années, et si on laisse faire/accepte cela va continuer d'augmenter jusqu'à ce que le gaming sur pc soit réservé aux "riches".

Et c'est vous qui faites durer la conversation avec vos remarques, si vous aviez molette comme tout le monde la discussion se serait tue :jap:

n°10818446
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-09-2020 à 01:11:05  profilanswer

Je t'empêche pas d'en parler  [:airforceone] je dis juste ce que je pense, c'est à dire que vos plaintes tombent à un moment ou on peut jouer pour pas cher sauf en 4K ! même en 4K ! c'est une sorte de non sens. Et râler contre des commerçant ça sert à quoi ? c'est pueril, NVidia ou autre font les prix qu'ils veulent, si on en veut pas on va voir ailleurs, c'est tout.
Et puis on essaye de faire molette, mais c'est incessant  [:calimerolas]

Message édité par olioops le 07-09-2020 à 01:27:48

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°10818452
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-09-2020 à 01:44:02  profilanswer

acecel a écrit :

si on laisse faire/accepte cela va continuer d'augmenter jusqu'à ce que le gaming sur pc soit réservé aux "riches".

Comme je l'ai déjà demandé à celui qui "donnait son avis", tu proposes quoi ? On boycotte NVIDIA et on achète de l'AMD ? On n'achète que des RTX3060 ?
Tu vas brûler ta 1080Ti ?

Message édité par giHefca le 07-09-2020 à 01:46:46
n°10818464
acecel
Posté le 07-09-2020 à 04:31:34  profilanswer

Critiquer quelque chose n'implique pas forcément une action derrière, lorsque vous rédigez une critique sur un film c'est pas pour que le réalisateur en tienne compte pour refaire le film à votre convenance.

Rien que le fait d'avoir conscience que Nvidia a abusé sur les tarifs et qu'ils sont en train d'entraîner une augmentation significative des tarifs des gpu sur le marché (vu qu'ils sont les "seuls" ) est déjà ça.

Et concernant l'exemple d'une action ça peut être : si vous avez le choix entre deux modèles qui répondent à vos critères, une carte Nvidia et une AMD, choisissez plutôt l'AMD par exemple  [:cerveau spamafote]  
Ou ne pas acheter les cartes qui sont vendues hors de prix, même si vous en avez les moyens, car à terme vous finirez vous aussi pour ne plus avoir les moyen pour vous les payer si ça continue ainsi.
Si jamais plus personne n'achète les cartes à plus 1K€ ils arrêteront de mettre des prix aussi élevés, normaliser ces tarifs comme vous le faites y participe.

/my_2cents et dernier message sur le sujet  :jap:  

Et je le répète il n'y a aucune agressivité ou quoi que ce soit dans mon message, j'attaque personne, j'essaye juste de partager mon opinion, j'aimerais que le gaming PC reste accessible à tous (avec des perfs acceptables).

n°10818514
ManuLM
Posté le 07-09-2020 à 09:29:07  profilanswer

Un peu de factuel dans cette n-ieme diatribe Intel  / AMD / Nvidia

Resultats trimestriels Nvidia:
Revenue----------$3,105
Gross margin-----64.9%
Net income-------$950

Resultats trimestriels Intel
Revenue----------$19,700
Gross margin-----52%
Net income-------$5,100

Resultats trimestriels AMD
Revenue----------$1,930
Gross margin-----42%
Net income-------$157

Donc celui qui a la plus grosse (chiffre d'affaires) reste de loin Intel.
Celui qui est le plus rentable est Nvidia (donc ils facturent tres tres cher leurs produits par rapport au cout de les produire)
AMD gagne des clopinettes par rapport aux deux autres, a les plus petits chiffres dans toutes les categories...

Si on veut encore des experiences comme le Ryzen qui bouscule Intel et pousse la R&D vers le haut, c'est assez clair chez qui il faut acheter en priorité :)
CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 07-09-2020 à 09:50:57
n°10818538
myzt
Posté le 07-09-2020 à 10:01:22  profilanswer

acecel a écrit :

Critiquer quelque chose n'implique pas forcément une action derrière, lorsque vous rédigez une critique sur un film c'est pas pour que le réalisateur en tienne compte pour refaire le film à votre convenance.

Rien que le fait d'avoir conscience que Nvidia a abusé sur les tarifs et qu'ils sont en train d'entraîner une augmentation significative des tarifs des gpu sur le marché (vu qu'ils sont les "seuls" ) est déjà ça.

Et concernant l'exemple d'une action ça peut être : si vous avez le choix entre deux modèles qui répondent à vos critères, une carte Nvidia et une AMD, choisissez plutôt l'AMD par exemple  [:cerveau spamafote]  
Ou ne pas acheter les cartes qui sont vendues hors de prix, même si vous en avez les moyens, car à terme vous finirez vous aussi pour ne plus avoir les moyen pour vous les payer si ça continue ainsi.
Si jamais plus personne n'achète les cartes à plus 1K€ ils arrêteront de mettre des prix aussi élevés, normaliser ces tarifs comme vous le faites y participe.

Et je le répète il n'y a aucune agressivité ou quoi que ce soit dans mon message, j'attaque personne, j'essaye juste de partager mon opinion, j'aimerais que le gaming PC reste accessible à tous (avec des perfs acceptables).

[:hesp:5]  
Welcome to my team  [:la chancla:1]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10818573
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-09-2020 à 10:43:06  profilanswer

ManuLM a écrit :

Un peu de factuel dans cette n-ieme diatribe Intel  / AMD / Nvidia

Resultats trimestriels Nvidia:
Revenue----------$3,105
Gross margin-----64.9%
Net income-------$950

Resultats trimestriels Intel
Revenue----------$19,700
Gross margin-----52%
Net income-------$5,100

Resultats trimestriels AMD
Revenue----------$1,930
Gross margin-----42%
Net income-------$157

Donc celui qui a la plus grosse (chiffre d'affaires) reste de loin Intel.  
Celui qui est le plus rentable est Nvidia (donc ils facturent tres tres cher leurs produits par rapport au cout de les produire)
AMD gagne des clopinettes par rapport aux deux autres, a les plus petits chiffres dans toutes les categories...  

Si on veut encore des experiences comme le Ryzen qui bouscule Intel et pousse la R&D vers le haut, c'est assez clair chez qui il faut acheter en priorité :)
CQFD  

si les Ryzen étaient pourris personne n'en aurait acheté. Ce qui aide AMD c'est d'avoir une CEO qui touche sa bille, et une bonne équipe R&D.  
Je me vois pas acheter une carte dont je sais qu'elle est inférieure à ce que je pourrais avoir au meme prix chez nVidia juste pour "aider" AMD.
Les consommateurs votent avec leur porte-monnaie, si une boite veut mon argent elle doit sortir un bon produit.

---------------
n°10818632
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-09-2020 à 11:35:56  profilanswer

acecel a écrit :

Quand on me dit "si on laisse faire ils vont nous la mettre...", j'attends quand même quelque chose, sinon c'est du vent.

Je pense que personne ici ne cracherait sur une RTX3090 @700€ (ou le prix que tu estimes juste), surtout Myzt, mais le fait est qu'il n'y a personne en face pour proposer une alternative, capitalisme, monopole, ils font ce qu'ils veulent, c'est le marché qui décidera de leur avenir.
Que tu trouves ça pas normal, inacceptable ou irrespectueux du consommateur, c'est comme ça et ce n'est pas avec un utopique "allez les gars on n'achète plus, ça ne se vendra plus !" que ça va changer.

Tu auras beau en parler pendant 2000 pages, quoique tu en dises/en penses, normal ou pas, respectable ou pas, c'est le capitalisme.

Si cette situation t'est tellement insupportable, comme te l'a proposé olioops, passe à autre chose et revient dans ce loisir quand les choses se seront calmées parce que pour l'instant, tu brasses du vent.

n°10818634
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-09-2020 à 11:38:18  profilanswer

Le titre est pas mal.

n°10818641
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-09-2020 à 11:44:53  profilanswer

Il existe de vrais tests comparatifs ?

jujuf1 a écrit :

Le titre est pas mal.

Exact, même si les droits d'auteurs on été dur à acquérir. :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°10818677
myzt
Posté le 07-09-2020 à 12:15:00  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Il existe de vrais tests comparatifs ?

BillyCorgan a écrit :

Exact, même si les droits d'auteurs on été dur à acquérir. :o

RTX ON, les sith ont vu la lumière  [:tsomi:3]  
Du coup, easy Disney m'a donné son accord  [:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10818768
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-09-2020 à 14:00:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Passée la hype de l'annonce des nouvelles cartes NVidia et l'envie de changer ma carte à la release de la 3080, avec du recul je me dis qu'aujourd'hui y'a aucun jeu que j'ai pas pu faire à cause de ma GTX 1070 (allez, y'a Control qui est vraiment à la ramasse sur ma config' mais j'ai pas accroché au jeu donc pas de regret :D ). Je joue en 2560*1440 en High et y'a tout qui passe en se limitant à ce setting (sachant que le GSync aide bien à améliorer l'expérience pour les jeux qui n'atteignent pas les 60 fps).

Pareil en fait, ma 1080 fait encore largement le job. Si je mets dans l'équation que je joue à bien moins de nouvelles choses qu'avant en plus... Non je suis qu'un sale consommateur de merde prêt à cliquer sur un nouveau pc sans aucune bonne raison :D

Je pense que je vais me raisonner aussi :jap:  

n°10818784
ManuLM
Posté le 07-09-2020 à 14:09:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

si les Ryzen étaient pourris personne n'en aurait acheté. Ce qui aide AMD c'est d'avoir une CEO qui touche sa bille, et une bonne équipe R&D.  
Je me vois pas acheter une carte dont je sais qu'elle est inférieure à ce que je pourrais avoir au meme prix chez nVidia juste pour "aider" AMD.
Les consommateurs votent avec leur porte-monnaie, si une boite veut mon argent elle doit sortir un bon produit.

Oui tout a fait, je ne demande pas a tout le monde d'acheter une carte Matrox  [:cobraphil8]  

Je point juste a travers ces chiffres que:  
- Nvidia sait probablement facturer ses produits tres cher vu sa rentabilite hors normes (>60%... les financiers comprendront)
- Intel fait pareil et bénéficie d'années de domination du marche et de parts de marche énormes dans le CPU (il y a d'autres facteurs)
- AMD, malgré son gros succès avec Ryzen, ne gagne pas grand chose par rapport aux deux autres, et est assurément plus serré au niveau des marges, vu sa rentabilité moindre

Bref on voit bien qui s'arrache pour ses clients dans ce marché, je trouve que c'est a souligner [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  2890  2891  2892  2893  2894  2895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)