| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
Leilu | Reprise du message précédent : --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 20:52:52 ![]() ![]() |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Leilu | La fréquentation du forum se casse la gueule mais allez-y, continuez à décourager la participation à base de "vous êtes encore là dessus", "GO TU", "on va pas en faire 3 pages"...
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu | J'avoue l'avoir pris pour moi et je suis quelqu'un de maladivement susceptible donc je te suis rentré dans le lard aussitôt.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
imarune | + 1 avec Leilu. Je ne cherchais pas à faire chier quelqu'un en relançant le débat Razer/Logitech. Du coup, bah achetez du logitech, comme les 9/10ième de la population gamer: je m'en branle |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
mukumi RATATATA |
Leilu |
As-tu compris la différence entre un ventilateur PWM et un ventilateur DC ? Souvent sur les sites de vente, un ventilateur PWM est décrit comme le seul à pouvoir faire varier sa vitesse de rotation. Tu as une bonne explication sur le test des ventilateurs PWM d'HFR (lien un peu plus loin).
Concernant la durabilité, je ne peux apporter qu'une maigre expérience car j'ai seulement cinq F12 depuis 1 ans qui ont tourné à 500/600rpm durant, à la louche, 4 voire 6 mois cumulés jusqu'à maintenant. Un sur cinq de ces F12 émet parfois un bruit de roulement audible oreille jusqu'à 3m, je dirais. Il est placé à l'horizontal, souffle vers le haut. Alors est-ce parce que ce ventilateur est plus durable à la vertical ? Probable. Est-ce qu'une poussière serait tombé dedans ? Peut-être. Est-ce un défaut de conception ? Sans doute, les autres, je n'entends pas le roulement, oreille à 1m. Est-ce un vieillissement accéléré de par sa position ? J'en sais rien. Je dirais que leur avantage réside dans leur tarif comme tu l'as compris. Seulement, il est à considérer comme un ventilateur jetable: sous l'etiquette, il n'y a pas de trou ni de vis qui soit accessible. Du coup, aucune possibilité de lui ajouter du lubrifiant pour lui donner un coup de jeune. Je me réfère souvent aux deux tests les plus complets encore à ce jour à propos des ventilos. Cocorico Et aussi de mes vagues souvenirs de discussions avec Math466 et d'autres sur de le topic des ventilateurs (je n'arrive même pas à le retrouver) et sur le topic du silence (j'ai eu à une époque une config, avec SLI, inaudible sous charge, oreille à 1m). Message édité par Leilu le 03-02-2020 à 23:28:34 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 23:12:12 ![]() ![]() |
myzt | J'ai commandé, merci pour tes infos --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Leilu | Il est garanti 10 ans ce modèle, ce qui pour un ventilateur est plutôt hors norme. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
calcifer |
|
hawkersoul statistics enthusiast |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 08:34:14 ![]()
|
jujuf1 Je suis un chat |
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 09:08:47 ![]() |
headripper666 | Ou branchée à l'envers --------------- SteamID : NoForgiv |
tonton-thon AV2F | Penser à scruter les faits divers cette semaine --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
SOF40 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
tonton-thon AV2F | --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
katset Marcel Poutre | |
It_Connexion |
myzt | Il a pété un câble suite au débat sans-fil --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 10:47:52 ![]() |
It_Connexion |
|
myzt | Les bons écrans gaming vont envahir le marché, no worries Message cité 2 fois Message édité par myzt le 04-02-2020 à 10:58:41 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Il manquera néanmoins les cg's pour les exploiter pleinement... |
It_Connexion | Le B550 pointe le bout de son nez : |
guigr |
|
myzt | https://blurbusters.com/blur-buster [...] e-feature/
Message édité par myzt le 04-02-2020 à 11:19:38 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
calcifer |
Message édité par calcifer le 04-02-2020 à 11:24:23 |
Leilu |
Effectivement.
En 16:9, ok ça bouge un peu. Par contre en 21:9, j'ai l'impression que quasiment rien n'évolue depuis quelques années. Ce format a toujours deux trains de retard sur ce qui se fait en 16:9. Le seul qui soit comparable au niveau technologique des 16:9 du moment est le LG 38GL950G-B. A 2000€, le format est plutôt cher payé je trouve. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Yopfraize | Salutations Je cherche des conseils quand à mes choix pour un nouveau PC en remplacement de ma plateforme 1150/6700k. Lien du panier : http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg + https://www.amazon.fr/CORSAIR-Premi [...] 412&sr=8-3 J'ai regardé diverses vidéos youtube pour m'assurer que l'AIO H115i 280 passe si je remplace le 120mm de base en extraction à l'arrière par un 140 et il semblerait que oui selon la vidéo postée en dessous mais j'ai quand même un doute https://www.youtube.com/watch?v=jYM [...] u.be&t=451 Aussi est-ce que quelqu'un s'y connait en Kikoo Led ? Est ce que ce hub me permettra de contrôler la vitesse des ventilateurs aussi ou seulement la lumière auquel cas je dois les brancher non seulement à ce hub mais aussi à la carte mère et avoir encore plus de câbles toumosh Enfin vraiment sur ce domaine je suis complètement perdu, je suis habitué aux boitiers fermés sans fenêtre donc me retrouver avec 6 ventilateurs LED, de la Ram Led, une CM Led et tout le toutim à gérer j'y comprends rien pour l'instant si quelqu'un voulait bien m'expliquer un peu Merci Message cité 2 fois Message édité par Yopfraize le 04-02-2020 à 12:25:05 |
Leilu | Tu sais t'es pas obligé de mettre du LED partout, de les allumer et d'avoir un boîtier avec une vitre. Je ne vais pas plus loin, j'y connais pas grand chose en LED. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Space Profil: Maux des rateurs |
si tu précisais pour quelle utilisation , cela serait ptete plus pratique... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 12:45:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |