| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
mukumi RATATATA | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-06-2016 à 17:44:29 ![]() ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Tiens puisqu'on parlait overclocking, j'ai fait quelques essais hier sur ma machine. Par défaut mon 2500K est à 4.4 GHz avec tout en auto (voltage etc..). J'ai essayé 4.6 toujours avec le voltage auto, aucun soucis (par manque de temps j'ai pas fait de vrai vérifier à base de 8h de prime95 , seulement 1h et quelques à 4.6). Tentative à 4.8: la il faut que je touche au voltage sinon ça boot pas (en auto le vcore se met à 1.288). Après plusieurs essais, vcore à 1.375, ça boot, ça ne freeze pas. Je lance DOOM: aucun soucis. J'ai joué une petite heure sans aucun problème ni chauffe particulièrement excessive. À mon avis c'est pas parfaitement stable , faudrait que je bench un peu plus et que j'ai juste sans doute le vcore mais c'est assez impressionnant je pensais même pas booter a 4.8 ghz --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
farwader Kiss our arses !!! | http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22988.html
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | C'etait pas pour lancer un concours de quequette --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
galak Revenez :( | Déjà 4.4 sans toucher au vcore c'est très bien. |
farwader Kiss our arses !!! |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | 1.4 en air cooling c'est plutot frequent de ce que j'ai vu. A 1.33 de toute facon ca boot pas au dela de 4.6, c'est nul. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
mukumi RATATATA | Vous adorez tous Tom's Hardware (surtout myzt je pense) et bien tant mieux pour vous car ils viennent de mettre en ligne un comparatif de manettes : |
Publicité | Posté le 15-06-2016 à 12:56:30 ![]() ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Tiens au fait Farwader, t'as une idee de pourquoi le gain devient quasi nul au dela de 4.6ghz? --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
sicqo unleash the dragon... |
Message édité par sicqo le 15-06-2016 à 13:00:15 |
mukumi RATATATA |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Pas faux. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
mukumi RATATATA |
|
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
J'ai cherché pendant un moment la cause car je n'étais pas GPU limited avec la 7970 que j'ai encore actuellement (donc le haut de gamme de l'époque), je suspecte la RAM d'en être la cause (pas assez rapide, pourtant elle est en 1600MHz) mais je n'ai pas suffisamment de connaissance sur le sujet pour en être sûr à 100%. Message édité par farwader le 15-06-2016 à 14:08:18 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | À moins qu'ils s'agissent d'une heden ou autre saloperie je pense que t'es bon. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 15:13:01 ![]() Hop, 1070 reçue, j'ai pu pousser un peu mes petits tests. Bon, l'OC avait environ 0 impact, j'aurais aimé tester GTA V, mais mon SSD est plein et j'ai la flemme de le re download
Les perfs de witcher me semblent basses. La première valeur n'est pas vraiment à prendre en compte, c'est un gros plan de la tête de Geralt qui prend les 3/4 de l'écran, et le Hairwork est activé, du coup ça flingue tout. Mais ça me semble quand même bas compte tenu des benchs Après c'est en pleine ville avec pas mal de PNJ, en campagne ça monte un peu plus (genre 70/80), mais j'atteins jamais les valeurs que j'ai pu voir ici : http://www.techspot.com/review/118 [...] page2.html Cela dit c'est quand même un sacré gain brut de perf, à base de minimum +100% J'attend ma ram pour continuer le test, je verrais s'il y a un gain ou pas Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 15:14:21 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Ah ouai 38 et 60 FPS c'est bizarre. J'ai du mal a croire que HairWorks bouffe 30fps...
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 15:19:40 ![]() Non, à vue de nez ça en bouffe 10-15 edit : le hairwork Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 15:20:05 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 15:19:54 ![]()
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | T'as pris quoi comme ram au fait ? (lien avec le prix tant qu'a faire --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 15:21:59 ![]()
Par contre j'ai peur d'un truc, j'y ai pensé qu'en ouvrant la tour pour la CG, c'est que ça ne passe pas sous le ventirad. J'espère que c'est prévu pour, mais sur ma RAM standard (aka pas très haute), il n'y a déja plus beaucoup de place au dessus Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 15:22:17 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Ton rad prend tous les slots ram? ou alors t'as une CM moisi avec seulement deux slots? edit: j'ai la meme en 1600mhz et c'est clairement pas mal plus haut que de la ram standard de memoire. Message édité par Ze_Fly le 15-06-2016 à 15:24:45 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 15:24:44 ![]() ça passe sur le 1 et le 2, il y a en 4. Mais d'après olioops (je crois), il faut que je mette sur 2 et 4. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Les 4 slots sont pas cables pareils???? --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
mukumi RATATATA | A première vue ton ventirad a deux quatre sens de montage. Tu peux toujours essayer de le tourner si jamais ça va pas :
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 16:36:29 ![]()
Sur le spot 1 de witcher donc en gros plan, je passe de 38 à 73fps Bon c'est le cas extreme, mais quand même... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 16:37:25 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 16:37:04 ![]() Je peux directement renvoyer la carte mère ou c'est normal les 5 pins au milieu/haut gauche (ASUS Z 170-A) ? Merci d'avance Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 16:43:40 |
mukumi RATATATA | Va plutôt sur le topic skylake ou Asus z170 pour ça. Tu auras plus facilement une réponse je pense. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 933&page=1 Message édité par mukumi le 15-06-2016 à 16:47:11 |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 16:48:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 17:15:45 |
lepoetemelancolique | perso SAV inno3d.....je le trouve mauvais (expérience négative)...... du coup je prefère rester sur tarif conventionnel mais avec sav plus réputé(ZOTAC j'adore leur sav ^^) |
foudelou | Sinon pour les benchs intégrés qui me viennent comme ça à l'esprit : metro 2033 (et LL ?) et GTAV.
--------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mini PC gamer VS une console | Pc gamer 1200 € max |
| [PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ? | Pc qui démarre quand ça lui chante |
| Premier PC AVIS/AIDE | Aide pour Pc complet |
| Boitier PC sobre | Besoin d'aide pour une config Pc Gaming. |
| PC gamer avis | PC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC | |