Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°9824503
vodkapom
madvent
Posté le 31-05-2016 à 15:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

farwader a écrit :

Link stp, ça m'intéresse. :)

Mon spoiler était pas assez gros ? :o

Non mais j'ai épluché le wWw, et tous disent que non, oui, peut-être, faut attendre les tests, ... :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 15:18:26  profilanswer

n°9824515
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 31-05-2016 à 15:24:33  profilanswer

vodkapom a écrit :

Mon spoiler était pas assez gros ? :o

Non mais j'ai épluché le wWw, et tous disent que non, oui, peut-être, faut attendre les tests, ... :o

Ah ok j'avais pas compris le joke. Je me pose également la question avec mon 2500K malgré un gros OC, je suis pas sûre qu'il tienne si je passe en 1440p.

n°9824521
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-05-2016 à 15:26:31  profilanswer

farwader a écrit :

Ah ok j'avais pas compris le joke. Je me pose également la question avec mon 2500K malgré un gros OC, je suis pas sûre qu'il tienne si je passe en 1440p.

ben justement, plus tu montes en réso, moins tu seras CPU limited..

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9824523
vodkapom
madvent
Posté le 31-05-2016 à 15:27:21  profilanswer

mukumi a écrit :

A première vue et à la grosse louche le changement de CPU pourrait peut être te faire gagner 5% par rapport à ton 2600k sur une 1070 à supposer que ton 2600K est overclocké.

Maintenant on peut attendre les premiers tests de CPU scaling mais c'est de plus en plus rare ça malheureusement :(

J'avais raté ta réponse. :jap:

n°9824533
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 31-05-2016 à 15:35:35  profilanswer

Eife a écrit :

ben justement, plus tu montes en réso, moins tu seras CPU limited..

[:lectrodz]

Je pensais que la montée en réso avait des conséquences importantes sur les performances CPU (moins que par rapport au GPU certes)...

n°9824534
mukumi
RATATATA
Posté le 31-05-2016 à 15:36:45  profilanswer

farwader a écrit :

Pour le i5 c'est autre chose surtout si tu comptes passer en i7. Je vous invite à regarder les graphiques chez SweClockers concernant leur test Skylake avec une 980ti:
http://www.sweclockers.com/test/20 [...] 14#content

Ils font des tests "normaux", c'est à dire résolution normale avec une CG donnée. Le 2600K de base (non OC) est quasi au niveau du 6600K (non OC) en 1080.  

Perso je suis passé d'un 2500k vers un 5775c et je ne regrette pas mais je n'ai pas fait de tests pointus non plus.

n°9824546
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 31-05-2016 à 15:41:40  profilanswer

Question con, mais vu que ca parle processeur: j'ai totalement perdu de vue l'actualite CPU, et particulierement celle d'AMD. Ils ont sorti des processeurs recemment? C'est toujours nul? Quid du rapport Q/P ?

edit: no troll hein, vrai question

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 31-05-2016 à 15:41:58

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9824551
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 31-05-2016 à 15:43:53  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour le i5 c'est autre chose surtout si tu comptes passer en i7. Je vous invite à regarder les graphiques chez SweClockers concernant leur test Skylake avec une 980ti:
http://www.sweclockers.com/test/20 [...] 14#content

Ils font des tests "normaux", c'est à dire résolution normale avec une CG donnée. Le 2600K de base (non OC) est quasi au niveau du 6600K (non OC) en 1080.  

Perso je suis passé d'un 2500k vers un 5775c et je ne regrette pas mais je n'ai pas fait de tests pointus non plus.

Proxytaff.
De toute façon si je change, c'est forcément pour un i7 mais j'ai quand même du mal à comprendre cette notion de CPU Limited car si on regarde le test HFR de Skylake sous Crysis 3 même avec le 6700K on est CPU Limited. :pt1cable:  

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=223&n=13

n°9824564
mukumi
RATATATA
Posté le 31-05-2016 à 15:50:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Question con, mais vu que ca parle processeur: j'ai totalement perdu de vue l'actualite CPU, et particulierement celle d'AMD. Ils ont sorti des processeurs recemment? C'est toujours nul? Quid du rapport Q/P ?  

Nope, rien de neuf dernièrement. Enfin si toujours la vieille archi où ils augmentent la fréquence.  

La nouveauté c'est Zen qui devrait être dispo vers Octobre avec de la chance, fin 2016 avec moins de chance voire 2017.

n°9824570
Ze_Fly
Posté le 31-05-2016 à 15:52:47  profilanswer

mukumi a écrit :

Nope, rien de neuf dernièrement. Enfin si toujours la vieille archi où ils augmentent la fréquence.  

La nouveauté c'est Zen qui devrait être dispo vers Octobre avec de la chance, fin 2016 avec moins de chance voire 2017.

C'est quoi le nom de l'archi actuel? Jaguar? Ou ca c'est pour les APU? J'avoue je suis perdu :D
Du coup, Zen, on a une chance de les revoir sur le devant de la scene? Ou en tout cas avec un produit un minimum interessant?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 15:52:47  profilanswer

n°9824579
mukumi
RATATATA
Posté le 31-05-2016 à 15:57:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est quoi le nom de l'archi actuel? Jaguar? Ou ca c'est pour les APU? J'avoue je suis perdu :D
Du coup, Zen, on a une chance de les revoir sur le devant de la scene? Ou en tout cas avec un produit un minimum interessant?

Leur ancien ingénieur de l'époque à grand succès leur a donné un coup de main pour la création de Zen donc on peut espérer un gain en perfs.  

Vu qu'Intel stagne quand même pas mal il y a moyen qu'AMD arrive à quelque chose. AMD prétend que les coeurs de Zen peuvent exécuter 40% d'instructions en plus que Excavator:

http://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2015/05/Zen-IPC-Gain.jpg

http://wccftech.com/amd-zen-archit [...] er-market/

Faudra voir en pratique. En jeu quand on voit que le plus gros FX d'AMD a des perfs inférieures à un 2500k on se dit qu'ils ne peuvent pas faire pire.

n°9824583
myzt
Posté le 31-05-2016 à 15:59:01  profilanswer

Sinon une question bête, quand vous jouez, vous augmenter la vitesse du ventilo du boitier/CPU?
La température joue un rôle sur les perfs de la CG?
Les ventilos de la CG sont suffisants?

:jap:  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°9824594
mukumi
RATATATA
Posté le 31-05-2016 à 16:03:33  profilanswer

myzt a écrit :

Sinon une question bête, quand vous jouez, vous augmenter la vitesse du ventilo du boitier/CPU?

Ben ça dépend. Si tu n'as pas fait d"'ocz et que tu utilises une carte nvidia la fréquence varie avec la température. C'est le principe de leur gpu boost:

http://www.nvidia.fr/object/nvidia-gpu-boost-2-fr.html

Après tu peux augmenter le power target et d'autres trucs mais vu que je ne fais pas d'oc je vais éviter de dire n'importe quoi.

Mais en gros plus c'est frais mois la fréquence baisse sur une carte normale.

n°9824638
Ze_Fly
Posté le 31-05-2016 à 16:26:09  profilanswer

myzt a écrit :

Non je ne touche jamais a la vitesse des ventilos. Il me semble que j'ai mis une temperature cible de 60 ou 70 degre pour le CPU, et un minimum de ventilo a 30% ou un truc du genre. Dans les faits il reste a cette vitesse la generalement.
Les ventilos du boitiers, au nombre de 2, sont des 12cm qui tourne a leur vitesse de base, sans aucun changement, jamais.  
La CG fait sont truc de son cote, la aussi toute seule, et aucun soucis.

---------------
n°9824676
Caboc
Sauvage
Posté le 31-05-2016 à 16:49:17  profilanswer

Bien le bonjour  [:cetrio:1]  

Admettons, je veuille un PC pour jouer.
Admettons que je veuille un truc de bonhomme, pas les derniers trucs les mieux hors de prix qui seront à moitié prix dans 2 mois, mais les trucs bien du moment.
Admettons, ce PC serait branché sur une télé, donc pas besoin d'écran.

Ca me coûterait combien, en gros ? :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°9824678
galak
Revenez :(
Posté le 31-05-2016 à 16:50:40  profilanswer

399 € chez Microsoft ou sony. :O

Ou ce genre : (config ldlc)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00178536.html

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 31-05-2016 à 16:54:04
n°9824680
Ze_Fly
Posté le 31-05-2016 à 16:51:04  profilanswer

Tu pars de rien du tout? Pas de boitier, pas d'alim, rien de rien? Occase ou neuf?

---------------
n°9824681
mukumi
RATATATA
Posté le 31-05-2016 à 16:52:54  profilanswer

Caboc a écrit :

Bien le bonjour  [:cetrio:1]  

Admettons, je veuille un PC pour jouer.
Admettons que je veuille un truc de bonhomme, pas les derniers trucs les mieux hors de prix qui seront à moitié prix dans 2 mois, mais les trucs bien du moment.
Admettons, ce PC serait branché sur une télé, donc pas besoin d'écran.

Ca me coûterait combien, en gros ? :o

Admettons que tu as déjà un truc plus ou moins correct pour 450€ hors licence windows et périphériques (écrans / clavier) quel serait ton budget max?

Sur LDLC il y a la nouvelle gamme GPUFLex que je trouve très intelligente par exemple, tu as toute une base performante et tu rajoutes un GPU selon ton budget: http://www.ldlc.com/navigation/gpuflex/

Après on peut toujours baisser partout pour arriver à un truc de base comme ceci qui t'offrira du 30 voire 60fps 1080p en normal/high dans la majorité des jeux: http://www.ldlc.com/b-dbf62a4dbd0a218a.html

Ensuite à toi de voir si il ne serait pas plus intéressant de rajouter un minimum pour monter en gamme à gauche et à droite. Tu peux rajouter 40€ pour passer à un i3 ou rajouter 60€ pour passer à une R9 380 ou encore 65€ pour avoir un ssd 240gb.

Idéalement pour la pérennité du truc il faudrait partir sur un i5 qui tiennent désormais plusieurs années sans problème comme ça tu n'as plus qu'à changer de carte graphique tous les X ans si tu n'es plus satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 31-05-2016 à 17:19:12
n°9824716
raiton30
LA chance.
Posté le 31-05-2016 à 17:06:28  profilanswer

galak a écrit :

Mais les materiaux pour cette techno sont rare et donc cher. Ainsi que le procede. Et ca va pas aller en s arrangeant.

Bha si, l'oled d'aujourd'hui surtout de lg, ils ont un yield rate assez haut pour une production en quantité large dans des prix intéréssant, c'est deja le cas plus au moins.

Le soucis est pour l'instant marketing pour le grand public, vas pour leur vendre les mérites de la chose.

Deja que ca commence pour les moniteur pc et on verra.

Car c'est LA technologie pour le gaming, "0" persistance, noir comme la mer nware, gamme de couleurs etc. et ca peut atteindre des fréquences trés haute sans baisser de luminosité.

On a un appercu de la chose avec les casque VR :D cette fluidité, ces noirs :love:

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 31-05-2016 à 17:07:52

---------------
Fookin hell.
n°9824727
galak
Posté le 31-05-2016 à 17:11:40  profilanswer

raiton30 a écrit :

Bha si, l'oled d'aujourd'hui surtout de lg, ils ont un yield rate assez haut pour une production en quantité large dans des prix intéréssant, c'est deja le cas plus au moins.

Le soucis est pour l'instant marketing pour le grand public, vas pour leur vendre les mérites de la chose.

Deja que ca commence pour les moniteur pc et on verra.

Car c'est LA technologie pour le gaming, "0" persistance, noir comme la mer nware, gamme de couleurs etc. et ca peut atteindre des fréquences trés haute sans baisser de luminosité.

On a un appercu de la chose avec les casque VR :D cette fluidité, ces noirs :love:

Et pendant ce temps les mêmes ressources servent pour autres chose :O

n°9824731
raiton30
LA chance.
Posté le 31-05-2016 à 17:13:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

D'aprés AMD, leur prochain archi devrait bien concurencer Intel, tant niveau prix, que perf/conso.

Mais bon remember buldozer.

galak a écrit :

Et pendant ce temps les mêmes ressources servent pour autres chose :O

Leur budget marketing ? c'est pas le soucis, mais pour un gards lambda, des nwares plus nwares, et de belles couleurs, spa assez pour changer  :o

---------------
Fookin hell.
n°9824732
Caboc
Sauvage
Posté le 31-05-2016 à 17:13:50  profilanswer

Merci, ca me donne une bonne première idée  :jap:  

Ze_Fly a écrit :

Tu pars de rien du tout? Pas de boitier, pas d'alim, rien de rien? Occase ou neuf?

Ben disons que j'ai un PC, qui était top y'a... 10 ans :D
Maintenant il me sert juste à regarder les films de vacances de ma grand mère :o

Pas grand chose à en récupérer, à la limite l'alim (même si là je sais plus ce que c'était) mais le reste non. Rien que le boitier je veux plus en entendre parler, il était pas top au final :/
Enfin j'exagère, je peux garder la souris, je l'aime bien (et le clavier le temps de le changer plus tard).
Les DD pour le stockage aussi, ca j'ai.

Et je cherche du neuf.

mukumi a écrit :

Admettons que tu as déjà un truc plus ou moins correct pour 450€ hors licence windows et périphériques (écrans / clavier) quel serait ton budget max?

Sur LDLC il y a la nouvelle gamme GPUFLex que je trouve très intelligente par exemple, tu as toute une base performante et tu rajoutes un GPU selon ton budget: http://www.ldlc.com/navigation/gpuflex/

Après on peut toujours baisser partout.

Ah ca peut être une bonne piste pour commencer à chercher ca aussi, merci.
Pour l'instant j'ai pas de budget, je réfléchi à la chose :o

D'ailleurs je n'achète jamais selon un budget pour ce genre de chose. Je regarde ce que je veux, et après j'attend d'avoir l'argent.

Merci pour vos réponses :)

---------------
n°9824737
mukumi
RATATATA
Posté le 31-05-2016 à 17:16:13  profilanswer

Caboc a écrit :

Ah ca peut être une bonne piste pour commencer à chercher ca aussi, merci.
Pour l'instant j'ai pas de budget, je réfléchi à la chose :o

D'ailleurs je n'achète jamais selon un budget pour ce genre de chose. Je regarde ce que je veux, et après j'attend d'avoir l'argent.

Merci pour vos réponses :)

J'ai édité mon message et rajouter d'autres infos.

En gros il y a une base potable à 450€ et ensuite tu peux upgrader à gauche et à droite. Le plus lourd si t'as pas Windows ça reste la licence à 120 boules au final.

Mais Gabe peut te parler de SteamOS si tu veux.

n°9824746
galak
Posté le 31-05-2016 à 17:21:42  profilanswer

raiton30 a écrit :

Leur budget marketing ? c'est pas le soucis, mais pour un gards lambda, des nwares plus nwares, et de belles couleurs, spa assez pour changer  :o

Non les ressources naturelles, la pharma pompes tout en ce moment :D

Car eux la définition de ouf en ce moment ca fuse :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 31-05-2016 à 17:22:04
n°9824749
raiton30
LA chance.
Posté le 31-05-2016 à 17:22:49  profilanswer

mukumi a écrit :

En gros il y a une base potable à 450€ et ensuite tu peux upgrader à gauche et à droite. Le plus lourd si t'as pas Windows ça reste la licence à 120 boules au final.

Oui au final la license windows c'est qui fait gonfler le prix de nos pc :( :o

---------------
Fookin hell.
n°9824754
mukumi
RATATATA
Posté le 31-05-2016 à 17:24:13  profilanswer

raiton30 a écrit :

Faut avouer que quand tu veux te faire une machine à 500€ la licence windows fait 20% du budget total :(

n°9824755
galak
Posté le 31-05-2016 à 17:24:40  profilanswer

raiton30 a écrit :

Prendre une license seven pas cher sur A/V et mettre à jour avant le 30 juillet en W10 :D

Ou pas :D

n°9824760
Caboc
Sauvage
Posté le 31-05-2016 à 17:26:34  profilanswer

mukumi a écrit :

Vu.
Je suis dans l'optique de prendre un truc genre i5 mini oui, je veux pas rogner sur le prix pour devoir tout changer dans 1 an :o

mukumi a écrit :

[:ledepotoirducanard:4]

---------------
n°9824784
raiton30
LA chance.
Posté le 31-05-2016 à 17:37:01  profilanswer

Y a des coups à taper pour tout les composant sur a&v :D

---------------
Fookin hell.
n°9824786
Caboc
Sauvage
Posté le 31-05-2016 à 17:37:24  profilanswer

A ce point là ?

Mais ils font quoi les gens ? Il font comme avec leur malinphone et ils changent de CG tous les 3 mois pour être in ? [:delarue3]

Message cité 4 fois
Message édité par Caboc le 31-05-2016 à 17:37:39

---------------
n°9824792
galak
Posté le 31-05-2016 à 17:37:59  profilanswer

Ouais par contre c'est sur A/V que tu trouves les limites du moteur de recherche de ce fofo :D

n°9824796
galak
Posté le 31-05-2016 à 17:39:07  profilanswer

Caboc a écrit :

A ce point là ?

Mais ils font quoi les gens ? Il font comme avec leur malinphone et ils changent de CG tous les 3 mois pour être in ? [:delarue3]

tu noteras qu'il y a un juste milieu entre toi et ton pc de la décennie passée et de ceux qui changent tous les 3 mois :O

respects les, ca fait du matos d'okaz :O

n°9824799
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 31-05-2016 à 17:40:37  profilanswer

Caboc a écrit :

A ce point là ?

ça envoit déjà des grosses 980ti genre msi gaming, asus strix etc à 400€, et le pire c'est que ça part pas vraiment vite en plus, dans un mois c'est 350 et là ça vas commencer à être intéressant, en tout cas, RIP ceux qui ont prix une Ti en 2016  :D

edit: à plein tarif hein

Message édité par sadicologue le 31-05-2016 à 17:41:33
n°9824802
mukumi
RATATATA
Posté le 31-05-2016 à 17:41:25  profilanswer

galak a écrit :

tu noteras qu'il y a un juste milieu entre toi et ton pc de la décennie passée et de ceux qui changent tous les 3 mois :O

respects les, ca fait du matos d'okaz :O

Tout ça parce que dans six mois tu revends un sli de 1080 pour passer aux r9 490x  :O

n°9824805
Ze_Fly
Posté le 31-05-2016 à 17:42:45  profilanswer

galak a écrit :

Non les ressources naturelles, la pharma pompes tout en ce moment :D

Car eux la définition de ouf en ce moment ca fuse :D

Ouate?

---------------
n°9824807
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 31-05-2016 à 17:44:05  profilanswer

mukumi a écrit :

Tout ça parce que dans six mois tu revends un sli de 1080 pour passer aux r9 490x  :O

en tout cas pour doom en 1440p 144Hz nvidia sort la 1080 à 700 boules pour la présentation, AMD la 480 à 300€ gros gros max (plutôt 250€ quoi)

j'ai pas vue le jeux tourner mais ça sent pas trop mauvais quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)