Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  2562  2563  2564  2565  2566  2567
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10802879
Luzog
Posté le 14-08-2020 à 17:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

 


Du coup la vsync c'est mieux chez nvidia ? ok
Je veux bien te croire
Donc c'est bien ce que je dis leurs pilotes ont cinq ans de retard


Non, j'ai une RX 5700XT et j'utilise la vsync sur cet carte avec mon écran 21/9 100hz

 

Édit : et t'inquiète, les pilotes AMD je les connais comme ma poche. Notamment le système de monitoring qui ne fonctionne toujours pas correctement depuis des plombes. Ou encore l'antilag qui me donne une sensation de non fluidité (un comble quand même :o).


Message édité par Luzog le 14-08-2020 à 17:40:55

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 17:38:32  profilanswer
 

n°10802898
mukumi
RATATATA
Posté le 14-08-2020 à 18:15:03  profilanswer
 

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas de solution magique adaptée à tout le monde. Chacun veut un truc différent et configure selon ses goûts. Si le truc parfait existait il serait appliqué automatiquement pour tous par défaut et serait les mêmes des deux côtés.

n°10802905
Luzog
Posté le 14-08-2020 à 18:24:49  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas de solution magique adaptée à tout le monde. Chacun veut un truc différent et configure selon ses goûts. Si le truc parfait existait il serait appliqué automatiquement pour tous par défaut et serait les mêmes des deux côtés.


J'aime pas les personnes qui affirment des trucs alors que justement, tous le monde fait différemment. Le truc de, la vsync, ça n'existe plus, c'est faux. Comme dit, chacun fait comme il l'entend.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10802914
mukumi
RATATATA
Posté le 14-08-2020 à 18:47:38  profilanswer
 

Luzog a écrit :


J'aime pas les personnes qui affirment des trucs alors que justement, tous le monde fait différemment. Le truc de, la vsync, ça n'existe plus, c'est faux. Comme dit, chacun fait comme il l'entend.

 

J'avais compris, mon message était pour appuyer ton propos. Tout le monde n'a pas le même ressenti en jouant  :jap:

n°10802932
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-08-2020 à 19:26:57  profilanswer
 

Je maintient qu'utiliser vync aujourd'hui c'est un anachronisme.
C'est une techno du passé

 

Et j'abonde dans votre sens il y a plusieurs possibilités de réglages.
Sauf la vsync ça faut oublier :o

 

ça ne devrait même pas faire débat tellement c'est l'évidence

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 14-08-2020 à 19:37:34

---------------
Keyboard not found
n°10802959
acecel
Posté le 14-08-2020 à 19:58:08  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Je maintient qu'utiliser vync aujourd'hui c'est un anachronisme.
C'est une techno du passé
 
Et j'abonde dans votre sens il y a plusieurs possibilités de réglages.
Sauf la vsync ça faut oublier :o
 
ça ne devrait même pas faire débat tellement c'est l'évidence


Même lorsqu'on possède un écran G-Sync ? Car c'est ce qui est conseillé dans un guide qui sert de référence sur le sujet  
 
https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] ttings/14/

n°10802971
ben shinob​i
Posté le 14-08-2020 à 20:15:29  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Je maintient qu'utiliser vync aujourd'hui c'est un anachronisme.
C'est une techno du passé
 
Et j'abonde dans votre sens il y a plusieurs possibilités de réglages.
Sauf la vsync ça faut oublier :o
 
ça ne devrait même pas faire débat tellement c'est l'évidence


bah ça dépend. Sur certains jeux, pour enlever le tearing y a que ça comme possibilité, la gsync ne suffit pas/sert à rien dans certains cas. Par contre quand pas de tearing, mieux vaut mettre vsync à OFF, ça, y a pas photo.


Message édité par ben shinobi le 14-08-2020 à 20:16:30
n°10803099
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-08-2020 à 00:42:12  profilanswer
 

Hello les potes :)
Je suis en pleine recherche d'un remplacant pour mon k70 de chez Corsair.
J'aimerais un clavier méca, complet (donc pad numérique + multimédia). Peu importe les switchs, je m’accoutume à tout x) et j'ai besoin de touches luminescentes (RGB ou bleu, ou blanc, peu importe)
 
Vous avez des références de qualités ? (Corsair c'est cool mais bon c'est pas top quali franchement)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10803103
acecel
Posté le 15-08-2020 à 01:29:38  profilanswer
 

Du Ducky te conviendrait sans doute, super qualité, rien à avoir avec les marques grand public, et ils ont du choix  
 
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] tml?sort=4
 
 
Perso j'ai le Ducky Channel Shine 6 PBT, l'ancienne version de celui-là :  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00264231.html
 
https://media.ldlc.com/bo/images/fiches/clavier_joueur/ducky/shine_7/rgb.jpg
 
(Pour la base d'espace  toute bizarre sur le shine 7 t'en fais pas il y a une barre d'espace standard fournie avec le clavier :D )
 
Le topic clavier mécha où tu devrais avoir des réponses plus précises à tes possibles questions, gaffe à ton portefeuille par contre  :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


Message édité par acecel le 15-08-2020 à 01:34:40
n°10803104
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-08-2020 à 01:35:54  profilanswer
 

Je connais bien les Ducky via les différentes reviews que j'ai pu voir :D C'est vrai que c'est qualitatif à fond !
Juste comme ça, Corsair utilise une sorte de molette pour le controle du son (+ et -), existe-t-il d'autres claviers avec ce système (car j'avoue, c'est un gros plus, bien plus pratique !!!)
Niveau porte feuille je m'en fous, si c'est pour le garder 10 ans c'est bon (même 400€, je saurais économiser)

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Serpent le 15-08-2020 à 01:36:42

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 01:35:54  profilanswer
 

n°10803105
acecel
Posté le 15-08-2020 à 01:37:47  profilanswer
 

J'avais aussi une molette similaire sur mon précédent clavier (aussi un corsair, peut être le même que toi) et ça me faisait chier de la perdre lorsque j'ai décidé de changer de clavier, mais le Shine a trois boutons dédiés au volume, mute, volume + et volume -, au même endroit que la molette tout en haut à droite du clavier, et ça fonctionne tout aussi bien  :o
 
Et à l'époque je n'avais pas trouvé de clavier qualitatif type cherry avec ce type de molette.

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 15-08-2020 à 01:39:10
n°10803106
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-08-2020 à 01:41:26  profilanswer
 

acecel a écrit :

J'avais aussi une molette similaire sur mon précédent clavier (aussi un corsair, peut être le même que toi) et ça me faisait chier de la perdre lorsque j'ai décidé de changer de clavier, mais le Shine a trois boutons dédiés au volume, mute, volume + et volume -, au même endroit que la molette tout en haut à droite du clavier, et ça fonctionne tout aussi bien  :o
 
Et à l'époque je n'avais pas trouvé de clavier qualitatif type cherry avec ce type de molette.


 
Je sais que je me ré-habituerais au bouton pour le son (j'ai eu d'autres claviers de ce type ,notamment Razer)... mais je me suis vraiment rendu compte que c'était tellement mieux la molette :ange:
Après je ne suis jamais bloqué sur mes idées, faudrait que je puisse tester différents claviers  :o

Message cité 4 fois
Message édité par P'tit Serpent le 15-08-2020 à 01:42:10

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10803108
acecel
Posté le 15-08-2020 à 01:55:47  profilanswer
 

A la base je venais sur le topic pour demander conseil sur des ventilateurs de boitier.
 
J'ai depuis quelques temps déjà un problème où parfois je me rends compte qu'un de mes ventilateurs est à l'arrêt, j'ai en tout 6 ventilateurs B-Quiet Shadow Wings 1 (3 en aspiration en façade et trois en extraction à l'arrière), achetés en même temps il y a quelques années (donc même modèle/série/usure).  
Si ma mémoire est bonne le problème s'est produit sur au moins deux cartes mères différentes, donc le problème ne vient pas de la carte, et j'ai une bonne alim SeasonicX-Series 650 donc je ne pense pas qu'elle soit la source du soucis.
En gros le ventilo n'arrive pas à démarrer au lancement du pc, de manière aléatoire, n'importe quel ventilo, pousser le ventilo avec le doigt suffit pour le relancer, et le fait de faire redémarrer sur Windows corrige en général le problème.  
 
Là je m'en suis rendu compte en jouant et en voyant le cpu à plus de 68° alors qu'il n'était même pas à 100%, en relançant la machine j'suis tombé à 60°, un seul ventilo mort (celui en face du proc forcement) et hop 8° de plus, bon en sachant qu'il fait 30-31° dans l'appart là [:msaint]  
 
J'envisage donc de remplacer les 6 ventilateurs par un autre modèle et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ?
Mon boitier est un Fractal Design Meshify C (façade en mesh très aérée) donc j'aimerais un ventilateur relativement silencieux (ou en tout cas avec un bruit pas désagréable), après j'ai des écouteurs sur les oreilles lorsque je joue donc cela n'est pas non plus ultra critique.  [:myrkul]  
Comme c'est la mode du RGB j'aimerais bien que ces ventilos soient RGB  [:cerveau arn0]  
 
Quels modèles conseillez-vous ?  :??:  :o  

n°10803109
acecel
Posté le 15-08-2020 à 02:01:06  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Je sais que je me ré-habituerais au bouton pour le son (j'ai eu d'autres claviers de ce type ,notamment Razer)... mais je me suis vraiment rendu compte que c'était tellement mieux la molette :ange:
Après je ne suis jamais bloqué sur mes idées, faudrait que je puisse tester différents claviers  :o


Je pensais pareil que toi sur la molette, ça offre un réglage bien plus fin et c'est beaucoup plus naturel/ergonomique à utiliser que des boutons, mais bon on ne peut pas tout avoir.
 
Dans le pire des cas tu peux acheter une carte son externe USB avec un potard de volume, ça se trouve pour quelques euros sur le oueb, c'est d'ailleurs ce que j'ai aujourd'hui (Fiio K3) :o


Message édité par acecel le 15-08-2020 à 02:01:59
n°10803112
Leilu
Posté le 15-08-2020 à 03:03:33  profilanswer
 

Une simple macro sous AHK avec par exemple CTRL+ALT+molette de la souris et vous l'avez votre potard physique pour contrôler le volume.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10803115
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 06:38:22  answer
 

P'tit Serpent a écrit :

Je connais bien les Ducky via les différentes reviews que j'ai pu voir :D C'est vrai que c'est qualitatif à fond !
Juste comme ça, Corsair utilise une sorte de molette pour le controle du son (+ et -), existe-t-il d'autres claviers avec ce système (car j'avoue, c'est un gros plus, bien plus pratique !!!)
Niveau porte feuille je m'en fous, si c'est pour le garder 10 ans c'est bon (même 400€, je saurais économiser)


Logitech g910

n°10803124
Tolrahc
Posté le 15-08-2020 à 09:09:59  profilanswer
 

J'ai le G613 (avec macro) en wifi et franchement j'ai rien à lui reprocher pour l'instant.
Avant, j'avais un K57 à membrane (que j'ai renvoyé vite fait) et c'était la pire expérience de clavier que j'ai eu de ma vie.
Impossible de taper vite, de faire ALT-TAB correctement dans les jeux, il droppait des inputs (je tapais "une" et le mot "un" s'affichait)
Les touches étaient super hautes et j'avais l'impression d'avoir un bout de bois sur les jambes.
Le repose poignet ne faisait que se détacher et j'avais super mal au poignet dans la demi-heure qui suivait le début de ma journée (vu la hauteur des touches)


Message édité par Tolrahc le 15-08-2020 à 09:16:43
n°10803151
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-08-2020 à 10:44:43  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Niveau porte feuille je m'en fous, si c'est pour le garder 10 ans c'est bon (même 400€, je saurais économiser)

 

:o

 

@P'tit Serpent,

 

T'as pas besoin dépenser autant si tu veux un clavier sympa. Si tu veux rester en ISO-FR Ducky est ce que l'on trouve de mieux ; si l'ANSI ne te gêne pas, les claviers de la marque coréenne Leopold sont les claviers de production les plus qualitatifs que l'on puisse acheter.

 

Si tu veux vraiment lâcher un petit billet, avec €400 t'as de quoi rentrer dans le monde des claviers custom et te faire plaisir, mais là on commence à parler sélection de composants et montage, ce qui peut être un attrait ou non en fonction de ce dont on a envie (après, il y a des gens dans la communauté qui offrent des services de montage à des prix très raisonnables si jamais ce genre de clavier t'intéresse mais que le build n'est pas un truc que tu veuilles entreprendre).

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 15-08-2020 à 10:55:06
n°10803167
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 11:41:43  answer
 

Ducky avec mx-black inside
Touches de volume présentes (+2/-2 à chaque pression), PBT pour la durabilité, switchs linéaires et à actuation lourde car je joue et aime la lourdeur :o etc.
Donc +1 pour Ducky, c'est du bon RAS
Mon exemplaire a un éclairage blanc ...


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2020 à 11:54:20
n°10803168
kenshirooo
Posté le 15-08-2020 à 11:47:11  profilanswer
 

Par contre au risque de me répéter, si vous visez un ducky je conseille très très fortement le Mécha car la finition globale et le plaisir de frappe est un gros cran au dessus. Le plateau en aluminium offre un rendu excellent.

n°10803172
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 11:52:28  answer
 

Plus cher, les switchs apportent la majorité de la sensation de frappe, l'original est très bien, c'est un mini seulement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2020 à 11:52:54
n°10803173
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-08-2020 à 11:52:54  profilanswer
 

Merci à tous, je pense voir du côté de Ducky :) (méca forcément ça c'est sûr)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10803178
xyan
MarTn_IV
Posté le 15-08-2020 à 11:54:27  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

 

Je sais que je me ré-habituerais au bouton pour le son (j'ai eu d'autres claviers de ce type ,notamment Razer)... mais je me suis vraiment rendu compte que c'était tellement mieux la molette :ange:
Après je ne suis jamais bloqué sur mes idées, faudrait que je puisse tester différents claviers  :o

 

Faut le fabriquer à part:
https://github.com/omriharel/deej

 

Le mien:
potar 1: Master
potar 2: Discord
potar 3: jeux
potar 4: Chrome
potar 5: Spotify

 


https://i.imgur.com/SJTH4Gy.jpg

 

https://i.imgur.com/F9v9MVk.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par xyan le 15-08-2020 à 11:55:41
n°10803182
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-08-2020 à 12:06:30  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
Faut le fabriquer à part:
https://github.com/omriharel/deej
 
Le mien:
potar 1: Master
potar 2: Discord
potar 3: jeux
potar 4: Chrome
potar 5: Spotify
 
 
https://i.imgur.com/SJTH4Gy.jpg
 
https://i.imgur.com/F9v9MVk.jpg


 
Mais... c'est mortel ce truc !  [:siluro]  


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10803185
ben shinob​i
Posté le 15-08-2020 à 12:13:34  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
Faut le fabriquer à part:
https://github.com/omriharel/deej
 
Le mien:
potar 1: Master
potar 2: Discord
potar 3: jeux
potar 4: Chrome
potar 5: Spotify
 
 
https://i.imgur.com/SJTH4Gy.jpg
 
https://i.imgur.com/F9v9MVk.jpg


j'avoue  [:implosion du tibia] .

n°10803189
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-08-2020 à 12:18:13  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
Faut le fabriquer à part:
https://github.com/omriharel/deej
 
Le mien:
potar 1: Master
potar 2: Discord
potar 3: jeux
potar 4: Chrome
potar 5: Spotify
 
 
https://i.imgur.com/SJTH4Gy.jpg
 
https://i.imgur.com/F9v9MVk.jpg


 
Je me pose juste une question comme ça.
Si tu modifies le son via le panneau Windows directement, il se passe quoi [:klemton] ?
Imaginons ton potentiomètre Discord est à 50%, et que tu changes le son via Windows pour le mettre à 75% :
- Le son va être à 75% ?
- Si tu touches au potentiomètre pour le mettre à 52%, le son sera de 52% ou de 77% ?


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10803190
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-08-2020 à 12:20:20  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


:o

 

@P'tit Serpent,

 

T'as pas besoin dépenser autant si tu veux un clavier sympa. Si tu veux rester en ISO-FR Ducky est ce que l'on trouve de mieux ; si l'ANSI ne te gêne pas, les claviers de la marque coréenne Leopold sont les claviers de production les plus qualitatifs que l'on puisse acheter.

 

Si tu veux vraiment lâcher un petit billet, avec €400 t'as de quoi rentrer dans le monde des claviers custom et te faire plaisir, mais là on commence à parler sélection de composants et montage, ce qui peut être un attrait ou non en fonction de ce dont on a envie (après, il y a des gens dans la communauté qui offrent des services de montage à des prix très raisonnables si jamais ce genre de clavier t'intéresse mais que le build n'est pas un truc que tu veuilles entreprendre).


J'ai mon g15 1st gen depuis des années et des années.

 

Le problème ce sont les nouveaux produits (logitech ou autre) qui sont vu comme du consommable.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10803191
Nowa
XOXO
Posté le 15-08-2020 à 12:21:16  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Je sais que je me ré-habituerais au bouton pour le son (j'ai eu d'autres claviers de ce type ,notamment Razer)... mais je me suis vraiment rendu compte que c'était tellement mieux la molette :ange:
Après je ne suis jamais bloqué sur mes idées, faudrait que je puisse tester différents claviers  :o


Perso j'utilise la molette de ma souris (Roccat Kone) pour le son, on peut assigner des macros avec un bouton supplémentaire, en restant appuyé sur un des boutons latéraux et en scrollant je règle le volume, c'est de loin le meilleur système j'ai eu, pas besoin de bouger la main ailleurs pendant qu'on joue pour régler le volume.


---------------
Le topic du YOYO
n°10803197
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-08-2020 à 12:27:44  profilanswer
 


Je nuancerais là-dessus. Un clavier est un ensemble de composants et la sensation de frappe vient de la somme de ces composants. Il est tout à fait possible d'avoir un même switch avec une sensation différente sur un build différent, même si la nature intrinsèque (linéaire, tactile ou clikcy) du switch ne vas pas changer. Par exemple, un switch avec une arrivée en butée un peu violente peut être adouci sur clavier avec une plate et un PCB qui offre plus de flexibilité, et peut l'être davantage encore sur un montage de type gasket (plate montée par compression et isolée via des joints d'isolation au lieu d'être visée sur le châssis).


Message édité par _PixelNinja le 15-08-2020 à 13:32:42
n°10803204
xyan
MarTn_IV
Posté le 15-08-2020 à 12:59:06  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Je me pose juste une question comme ça.
Si tu modifies le son via le panneau Windows directement, il se passe quoi [:klemton] ?
Imaginons ton potentiomètre Discord est à 50%, et que tu changes le son via Windows pour le mettre à 75% :
- Le son va être à 75% ?
- Si tu touches au potentiomètre pour le mettre à 52%, le son sera de 52% ou de 77% ?


 
C'est un peu la regle du dernier qui parle a raison.
Si tu regle le potentiomètre a 50% t'as 50%, si tu laisse le potentiomètre à 50 et que tu monte par un autre moyen à 75 t'as 75. Si ensuite tu bouge le potentiomètre à 52 tu as 52.

n°10803212
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2020 à 13:18:48  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

 

Je me pose juste une question comme ça.
Si tu modifies le son via le panneau Windows directement, il se passe quoi [:klemton] ?
Imaginons ton potentiomètre Discord est à 50%, et que tu changes le son via Windows pour le mettre à 75% :
- Le son va être à 75% ?
- Si tu touches au potentiomètre pour le mettre à 52%, le son sera de 52% ou de 77% ?

les deux vont se combiner...

 

Perso , j'ai mis une valeur fixe de 40% dans Windows , cela permet d'affiner le palier quand tu montes/descends le son au niveau du potard dans un jeu par exemple...
Comme j'ai un son de base qui était assez fort et sensible... cela dépend de plusieurs critères , cartes sons , amplis etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 15-08-2020 à 13:21:33

---------------
Ma cinémathèque
n°10803241
xyan
MarTn_IV
Posté le 15-08-2020 à 14:30:20  profilanswer
 

Space a écrit :

les deux vont se combiner...
 
Perso , j'ai mis une valeur fixe de 40% dans Windows , cela permet d'affiner le palier quand tu montes/descends le son au niveau du potard dans un jeu par exemple...  
Comme j'ai un son de base qui était assez fort et sensible... cela dépend de plusieurs critères , cartes sons , amplis etc.


 
Hein? Sur le projet Deej?
Sans config particulere, quand tu bouge lo potentiomètre il regle a la valeur du potentiomètre directement, peu importe le réglage d'avant.
 
EDIT: Je comprends ce que tu veux dire ! Oui, le master sert a regler le volume max des applications.
Dans l'exemple ci-dessous le master est a environ 50% et les applications a 100%. Les pourcentages du volume des appliaction est en fait un pourcentage du master.
 
https://i.imgur.com/cizFeYr.png


Message édité par xyan le 15-08-2020 à 14:36:32
n°10803244
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2020 à 14:35:26  profilanswer
 

je parlais pas forcément pour ton matos :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10803249
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-08-2020 à 14:54:24  profilanswer
 

C'est con, P'tit Serpent parlait de son matos :o

n°10803277
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2020 à 16:26:20  profilanswer
 

Normalement c'est le mème principe :o
 
Par contre le fait de régler chaque média (jeux/internet/etc.) indépendamment avec un potard c'est plus du gadget qu'autre chose , c'est plus pour le plaisir de faire du DIY qu'autre chose...  
 
 
Perso je suis resté oldshool niveau réglage son , rien de paramètré au niveau du clavier , tout se fait au niveau de la telco & Dac pour le PC/PS4 au niveau du pied du moniteur , réglage aigu/grave/source/etc.,  comme tout est en noir c'est assorti :o
 
https://i.postimg.cc/y8PbtbkV/IMG-0986-redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°10803292
Feitan21
Posté le 15-08-2020 à 17:25:16  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
Faut le fabriquer à part:
https://github.com/omriharel/deej
 
Le mien:
potar 1: Master
potar 2: Discord
potar 3: jeux
potar 4: Chrome
potar 5: Spotify
 
 
https://i.imgur.com/SJTH4Gy.jpg
 
https://i.imgur.com/F9v9MVk.jpg


 
C'est vraiment top  [:implosion du tibia]  

n°10803309
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-08-2020 à 18:16:28  profilanswer
 

giHefca a écrit :

C'est con, P'tit Serpent parlait de son matos :o


Oui :D
En tout cas j'ai ma réponse merci beaucoup, je pense me faire ça quand je terminerai mon nouveau bureau  :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10803322
xyan
MarTn_IV
Posté le 15-08-2020 à 19:50:08  profilanswer
 

Space a écrit :

Normalement c'est le mème principe :o


Entre un potentiomètre qui joue sur le materiel et un autre qui agit seulement sur le mixer windows?  [:fred152]  
 

Space a écrit :

Normalement c'est le mème principe :o
 
Par contre le fait de régler chaque média (jeux/internet/etc.) indépendamment avec un potard c'est plus du gadget qu'autre chose , c'est plus pour le plaisir de faire du DIY qu'autre chose...  


 
Fig.1 Le mec qui place son usage (supposé, pas testé) comme une généralité...
 
C'est exactement la fonction qui m'a poussé a faire le projet. Les jeux sont souvent installé avec des volumes bien différents par default du coup un moment t’entends plus discord et/ou plus spotify si tu utilise ta propre musique.  
Tu peux balancer tout ca via les réglages internes du jeu, de discord et spotify mais pour moi, le fait de le faire rapidement a la volée me facilite pas mal la vie.
 
Sinon, le projet n'est pas sectaire tu peux faire un seul potentiomètre ou 200.  [:tyberzann]


Message édité par xyan le 15-08-2020 à 19:52:15
n°10803324
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2020 à 20:04:32  profilanswer
 

Rajoute un potard pour régler la température de la clim et la durée du four à micro-onde , cela sera parfait :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10803328
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2020 à 20:21:18  profilanswer
 

Le Lancool II Mesh Performance bientot dispo par chez nous...
Par contre niveau prix comme d'hab cela a gonflé par rapport aux allemands :o
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00356637.html  


---------------
Ma cinémathèque
n°10803731
Luzog
Posté le 17-08-2020 à 09:23:43  profilanswer
 

Je poste aussi ici car je pense que ça peut intéresser certains :  
 
Pour celles et ceux qui ont des soucis de scintillement (flicker) avec leur écran freesync. J'ai enfin trouvé la solution.
 
https://www.youtube.com/watch?v=vaXKFmt-BJU
 
J'avais même fini par contacter le support AOC (pour mon écran) tellement j'en avait marre. Cette solution a été comme le messie pour moi. J'ai changé la plage freesync via CRU (48-100hz initialement contre 40-90hz ensuite).
 
Et je n'ai enfin plus aucuns problèmes. Bon dieu, que ça fait du bien de jouer à horizon zero dawn sans ce souci.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  2562  2563  2564  2565  2566  2567

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR