Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?

2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans

18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans

49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans

24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans

3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans

0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans

0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10802265
headripper​666
Posté le 13-08-2020 à 11:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et il se passe quoi quand on on jette une grenade dans CS ?
Fire in the hole

[:clooney41]

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 11:48:50  profilanswer

n°10802266
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-08-2020 à 11:50:28  profilanswer

olioops a écrit :

Certains utilisent l'accoudoir réglé à hauteur !

https://cdn1.dotesports.com/wp-cont [...] c7b1f8.jpg

Quelqu'un a dit le contraire ?

n°10802267
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 11:52:51  answer

headripper666 a écrit :

Et il se passe quoi quand on on jette une grenade dans CS ?
Fire in the hole

[:clooney41]

[:striker eureka:1]
Jet de wasabi :o

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 11:53:58
n°10802333
myzt
Posté le 13-08-2020 à 14:26:59  profilanswer

Gaming c'est vendeur, c'est comme le nom du topic, y a plus de gens qui participent/lisent ce topic grâce à l'appellation Gaming  [:selenn:1]  [:absolument fabuleux:3]  
Si on rajoute RGB, on triple les vues  [:raquel_garrydo:9]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10802342
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 14:39:45  answer

myzt a écrit :

Gaming c'est vendeur, c'est comme le nom du topic, y a plus de gens qui participent/lisent ce topic grâce à l'appellation Gaming  [:selenn:1]  [:absolument fabuleux:3]  
Si on rajoute RGB, on triple les vues  [:raquel_garrydo:9]

et + 200fps on fait sauter la banque  [:sardinelorano:7]

n°10802356
xkozen
Posté le 13-08-2020 à 15:13:27  profilanswer

Salut à tous,

Avec l'arrivée des next gen, je suis en train de réfléchir à mon prochain move. J'ai actuellement un PC qui commence à faire la gueule et une PS4 pro. J'ai toujours été plutôt joueur PC mais là ça devient difficile avec certains jeux qui sont littéralement injouable (genre COD warzone) et comme j'ai acheté une télé Oled, j'en ai profité pour faire quelques jeux sur la console.

Le plus gros soucis que j'ai aujourd'hui avec mon PC au delà de la config, c'est mon moniteur qui est tout simplement immonde (une vieille dalle TN que j'ai acheté il y a probablement 10 ans ou presque...), encore plus quand je compare avec ma télé à côté...

Donc le dilemme maintenant c'est soit acheter une console "next gen" qui sera clairement pas au niveau d'un bon PC, soit me racheter une config + moniteur mais tout en ayant la possibilité de profiter de ma télé aussi pour les jeux solo.

Pour la config, je pensais à quelque chose pour jouer avec un moniteur 1440p/144 htz. Mais du coup je me demande ce que ça va donner sur la télé?

Est ce que ce type de config permettra de jouer en 4k/60 fps sur ma télé?
Si c'est pas le cas, la télé va être capable de downscale en 1440p sans soucis de qualité?

Un point aussi très important pour moi, c'est le tearing auquel je suis très sensible. A priori sur PC en utilisant G-sync/freesync on peut réduire voir supprimer le tearing, quid de la télé? (elle n'a ni l'un ni l'autre).

Merci d'avance.

n°10802365
It_Connexi​on
Posté le 13-08-2020 à 15:39:36  profilanswer

Salut les gamers :  

A Total War Saga: TROY offert pendant 24h sur Epic  

https://www.cowcotland.com/news/729 [...] -troy.html

n°10802370
jln2
Posté le 13-08-2020 à 15:55:21  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut à tous,

Avec l'arrivée des next gen, je suis en train de réfléchir à mon prochain move. J'ai actuellement un PC qui commence à faire la gueule et une PS4 pro. J'ai toujours été plutôt joueur PC mais là ça devient difficile avec certains jeux qui sont littéralement injouable (genre COD warzone) et comme j'ai acheté une télé Oled, j'en ai profité pour faire quelques jeux sur la console.

Le plus gros soucis que j'ai aujourd'hui avec mon PC au delà de la config, c'est mon moniteur qui est tout simplement immonde (une vieille dalle TN que j'ai acheté il y a probablement 10 ans ou presque...), encore plus quand je compare avec ma télé à côté...

Donc le dilemme maintenant c'est soit acheter une console "next gen" qui sera clairement pas au niveau d'un bon PC, soit me racheter une config + moniteur mais tout en ayant la possibilité de profiter de ma télé aussi pour les jeux solo.

Pour la config, je pensais à quelque chose pour jouer avec un moniteur 1440p/144 htz. Mais du coup je me demande ce que ça va donner sur la télé?

Si c'est pas le cas, la télé va être capable de downscale en 1440p sans soucis de qualité?

Un point aussi très important pour moi, c'est le tearing auquel je suis très sensible. A priori sur PC en utilisant G-sync/freesync on peut réduire voir supprimer le tearing, quid de la télé? (elle n'a ni l'un ni l'autre).

Merci d'avance.

Ca va aussi dépendre du budget que tu consacreras à la config.

C'est quoi ta config actuellement ? peut être qu'une MAJ composant suffirait (GPU)

n°10802377
headripper​666
Posté le 13-08-2020 à 16:03:35  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut à tous,

Merci d'avance.

Pour le tearing => active la Vsync, t'en n'aura pas
Le Gsync/Freesync c'est utile quand tu n'active pas la Vsync parce que tu n'atteint pas un nombre de FPS raccord avec la fréquence de ton écran (pour un TV ce sera probablement 60FPS/60 HZ), ça permet de ne pas avoir la sensation d'un jeu qui rame même si tu est descend à 40 FPS en gros.

Pour la config 4k/60 FPS c'est globalement déjà possible avec un PC haut de gamme (mini un Ryzen 3600 et une 2070s/5700XT) mais ne t'attends pas à pouvoir pousser les potards à fond sur les derniers gros jeux, quelque soit la config (même avec une 2080 ti).  

Dans quelques semaines, les nouveaux GPU de Nvidia vont sortir (peut-être AMD aussi j'ai pas trop suivi), ça vaut le coup de patienter un peu

---------------
n°10802391
xkozen
Posté le 13-08-2020 à 16:44:37  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca va aussi dépendre du budget que tu consacreras à la config.

C'est quoi ta config actuellement ? peut être qu'une MAJ composant suffirait (GPU)

Non malheureusement faut que je change tout (sauf éventuellement le GPU  :o ).

J'ai un i5 2500k, une gtx 980 et 12 go de ram ddr3 (oui j'ai upgrade à l'époque de 4 à 12  :o )

J'ai pas en soit de budget précis mais je privilégie les bons rapport qualité prix (le i5 2500k par exemple c'est vraiment mon meilleur achat hardware  :love: ).

headripper666 a écrit :

Pour le tearing => active la Vsync, t'en n'aura pas
Le Gsync/Freesync c'est utile quand tu n'active pas la Vsync parce que tu n'atteint pas un nombre de FPS raccord avec la fréquence de ton écran (pour un TV ce sera probablement 60FPS/60 HZ), ça permet de ne pas avoir la sensation d'un jeu qui rame même si tu est descend à 40 FPS en gros.

Pour la config 4k/60 FPS c'est globalement déjà possible avec un PC haut de gamme (mini un Ryzen 3600 et une 2070s/5700XT) mais ne t'attends pas à pouvoir pousser les potards à fond sur les derniers gros jeux, quelque soit la config (même avec une 2080 ti).  

Dans quelques semaines, les nouveaux GPU de Nvidia vont sortir (peut-être AMD aussi j'ai pas trop suivi), ça vaut le coup de patienter un peu

Le problème c'est que la Vsync ça rajoute trop d'input lag ça me gêne encore plus que le tearing  :o  

Au dela de ce que tu expliques, j'avais compris que ça empêchait le tearing le Gsync/Freesync, je me trompe?

Dans tous les cas je suis pas pressé, ça attendra à minima la sortie des prochaines consoles, c'est juste pour me faire une petite idée. J'ai l'impression qu'en général c'est pas super optimisé de jouer sur un télé avec un PC (j'ai eu pas mal de soucis avec ma config actuelle).

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 16:44:37  profilanswer

n°10802430
myzt
Posté le 13-08-2020 à 18:53:17  profilanswer

L'input lag est plus gênant pour des jeux à la souris (plus spécialement les fps)
Mais pour de la manette ça fait quasi aucune diff
Je suis en vsync off depuis la nuit des temps sur du fps multi début des années 2000 mais ça m'arrive de jouer en vsync on à des fps solo (Metro 2033 par ex)
Donc ça dépend des jeux en faite, sur des jeux où on tourne la caméra avec la souris et que la précision est de mise (fps/tps), vaux mieux du vsync off mais pour tout le reste, le vsync on est pas si gênant
Le tearing oui, parce que si c'est trop violent tout le monde le voit, le vsync on/off, y en a qui s'en rendent même pas compte

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 13-08-2020 à 19:35:32

---------------
n°10802468
xkozen
Posté le 13-08-2020 à 21:14:44  profilanswer

myzt a écrit :

L'input lag est plus gênant pour des jeux à la souris (plus spécialement les fps)
Je suis en vsync off depuis la nuit des temps sur du fps multi début des années 2000 mais ça m'arrive de jouer en vsync on à des fps solo (Metro 2033 par ex)
Donc ça dépend des jeux en faite, sur des jeux où on tourne la caméra avec la souris et que la précision est de mise (fps/tps), vaux mieux du vsync off mais pour tout le reste, le vsync on est pas si gênant
Le tearing oui, parce que si c'est trop violent tout le monde le voit, le vsync on/off, y en a qui s'en rendent même pas compte

C'est pas con effectivement, je pourrai activer la V sync quand je joue sur la télé pour des jeux solo tranquille en général et repasser sur le moniteur pour des jeux qui demandent plus de précision.

Plus qu'à attendre la sortie des nouveaux GPU nvidia et des consoles next gen pour me décider :D

Message édité par xkozen le 13-08-2020 à 21:18:45
n°10802472
jln2
Posté le 13-08-2020 à 21:23:15  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca vous parait excessif comme prix pour une plaque i/o Shield ?

https://www.ebay.fr/itm/MSI-I-O-IO- [...] 1752206217

Carte mère achetée sur le coin des bonnes affaire de LDLC sans.

Space a écrit :

cela fait 20€ avec les fdp  et c'est expédié de chine en mode économique , cela va ètre long...

Prends la directement sur Aliexpress avec mode d'envoi Aliexpress Standart, tu en as plusieurs , certains désiglés ou pas.

https://fr.aliexpress.com/item/4000037655360.html

jln2 a écrit :

Ok merci, j'ai pris sur Aliexpress :jap:  
(avec le dragon :o )

Réceptionné aujourd'hui, conforme :jap:

n°10802508
xyan
MarTn_IV
Posté le 14-08-2020 à 00:13:42  profilanswer

Je suis en retard pour le debat mais je me lance quand meme.

Il y a quand meme un siege gamer de qualité:
Le Herman Miller Embody Logitech :o

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 14-08-2020 à 00:14:25
n°10802517
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-08-2020 à 00:42:43  profilanswer

J'aimerais bien connaitre les différences entre le modèle standard et le modèle Logitech

n°10802520
xyan
MarTn_IV
Posté le 14-08-2020 à 00:45:34  profilanswer

La couleur et quelques details esthétiques a priori.
Rien de concret.

n°10802521
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-08-2020 à 00:46:55  profilanswer

Des angles d'assise différents aussi apparemment
Surement pour pouvoir s'affaler dans son fauteuil

Ca va bien avec mon "xxx gamer/gaming = attrape pigeons" :o

Message édité par giHefca le 14-08-2020 à 00:48:09
n°10802523
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-08-2020 à 00:50:16  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]

n°10802570
ben shinob​i
Posté le 14-08-2020 à 09:49:09  profilanswer

xyan a écrit :

Je suis en retard pour le debat mais je me lance quand meme.

Il y a quand meme un siege gamer de qualité:
Le Herman Miller Embody Logitech :o

y a meme pas de rgb, cette loose absolue... [:sidela:2]

n°10802589
jln2
Posté le 14-08-2020 à 10:13:20  profilanswer

Après le RGB [:hellblazer] , on va inventer quoi ?

n°10802595
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-08-2020 à 10:21:25  profilanswer

Coller les stickers des fabricants sur son boitier
... ah non ça existe déjà

Des boitiers couleurs flashy avec des appendices aérodynamiques genre Vega missyl

n°10802611
Asian Oni
Posté le 14-08-2020 à 10:42:10  profilanswer

Déjà passé de mode. [:ocube]
https://www.scan.co.uk/images/products/1958502-b.jpg

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°10802622
ditche
Posté le 14-08-2020 à 10:50:59  profilanswer

myzt a écrit :

Moi qui ai un écran 60 Hz  [:devoircivique:2] est-ce que ça diminuera l’input lag si je limite le jeu à 144 FPS par exemple ?
Ou faut-il vraiment jouer sans synchronisation verticale ?
Ou bien rien a faire, j’ai un 60 Hz de manant ? Moi tant qu’il fonctionne...

n°10802625
headripper​666
Posté le 14-08-2020 à 10:52:49  profilanswer

Si je ne m'abuse tu ne peux pas activer une Vsync supérieure à la fréquence de rafraichissement de l'écran. C'est le principe même de la Vsync. Donc si tu veux jouer à 60FPS+ sur un écran 60 Hz, il faut obligatoirement désactiver la Vsync

---------------
n°10802635
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-08-2020 à 11:03:42  profilanswer

mukumi a écrit :

Antec, ça m'attriste que cette marque ait quasiment disparu, ils continuent de tenter et ont parfois des modèles intéressants genre le Crystal P120 mais on n'en entend quasi plus jamais parler. Alors que dans les années 2000 c'était l'assurance d'un truc de qualité et bien fini qui n'explosait pas la banque. :(

J'ai encore mon sonata 2 :D
Bon je le change par un meshify dans peu [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10802646
myzt
Posté le 14-08-2020 à 11:12:28  profilanswer

La vsync augmente drastiquement l'input lag, y a aussi l'input lag de l'écran mais qui est souvent négligeable (sur un moniteur PC, sur une TV, c'est bien souvent des modèles assez chers comme les OLED Cx, en gros, sur un moniteur PC ça tourne entre 4 et 10 ms grand max, sur une TV, 15 ms c'est très bien mais les TV ont souvent des filtres, des surcouches, traitements qui alourdissent l'input lag), de la souris ET l'input lag du moteur d'un jeu, par ex, l'Unreal Engine 4 possède son propre input lag
Sans oublier la vitesse de la connexion/netcode etc...
En vsync on, ce qui est troublant, c'est le comportement erratique des mouvements de la souris, c'est lourd, tu veux viser à droite, ça va viser à gauche, on dirait qu'on est bourré sur un bateau qui chavire  [:clooney25]
Sur les fps multi, faut le désactiver parce comme je l'ai dit, y a pas que la vsync qui provoque l'input lag, le cumul fait vraiment mal même si la vsync est en grande partie responsable
Pour les souris, faut aussi désactiver l'accel qui fausse vraiment la visée (appelée bizarrement ''précision'' dans les réglages de Windows)
Faut le comportement le plus lisse possible de la souris, généralement je décoche toutes les ''aides'' ou options de visé (mais grosso modo c'est l'accel qui impacte le plus le comportement de la visée)
Faut aussi savoir qu'un capteur de souris peut avoir de toute manière une accel qui peut être positive comme négative, c'est pour ça que durant un long moment les souris gaming avec un capteur laser soit disant hyper performant produisait une accel
pullulaient sur le marché en nous abreuvant de contre-vérité
Les capteurs laser ayant plus de DPI que les capteurs optiques
Mais un capteur optique n'est pas nécessairement meilleur qu'un capteur laser!
C'est la qualité du capteur qui va faire la différence mais généralement les meilleurs capteurs sont optiques et c'est revenu en force sur le marché
Voilà pour l'instant input lag  [:jean risitasse:2]

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 14-08-2020 à 11:15:47

---------------
n°10802676
Luzog
Posté le 14-08-2020 à 11:51:49  profilanswer

castormalin a écrit :

J'ai encore mon sonata 2 :D
Bon je le change par un meshify dans peu [:castorpervers:1]

Épic ce boîtier !!!

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10802683
Tolrahc
Posté le 14-08-2020 à 11:58:00  profilanswer

Luzog a écrit :

Épic ce boîtier !!!

C'est sympa un moment les sonata et puis la sérénade devient un ronron intempestif du ventilo d'extraction à l'arrière du boitier...
Mais bon, j'avais gardé le mien 15 ans en changeant juste ce ventilo, pas trop mal.

n°10802725
Luzog
Posté le 14-08-2020 à 13:01:56  profilanswer

Tolrahc a écrit :

C'est sympa un moment les sonata et puis la sérénade devient un ronron intempestif du ventilo d'extraction à l'arrière du boitier...
Mais bon, j'avais gardé le mien 15 ans en changeant juste ce ventilo, pas trop mal.

Oui. C'était mon premier boîtier pour mon premier pc et pareil, il a dû au moins tourner 14/15 ans. J'en ai un super souvenir.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10802733
headripper​666
Posté le 14-08-2020 à 13:15:01  profilanswer

myzt a écrit :

La vsync augmente drastiquement l'input lag, y a aussi l'input lag de l'écran mais qui est souvent négligeable (sur un moniteur PC, sur une TV, c'est bien souvent des modèles assez chers comme les OLED Cx, en gros, sur un moniteur PC ça tourne entre 4 et 10 ms grand max, sur une TV, 15 ms c'est très bien mais les TV ont souvent des filtres, des surcouches, traitements qui alourdissent l'input lag), de la souris ET l'input lag du moteur d'un jeu, par ex, l'Unreal Engine 4 possède son propre input lag

Je joue à 100% sur mon TV (65KS8000, haut de gamme Samsung de 2016), 60 Hz, 4k mais je joue quasi tout le temps en 1080p (4m de recul donc bon la diff 4k/1080p est pas toujours visible), uniquement des jeux solo, je joue majoritairement au clavier/souris (parfois au Steam Controller et moins souvent au pad 360) et j'active la Vsync dans 99% des cas (même sur des jeux rapides comme Doom 2016) parce que le tearing c'est quand même bien dégueulasse. Il y a néanmoins quelques jeux sur lesquels je désactive la Vsync parce que je sens énormément l'input lag :
- Dead Space (de loin le pire, même au pad ça se sent)
- Rage 2 (une grosse sensation de lourdeur dans la souris, et un effet d'accélération négative très désagréable)
- Stalker (les 3, c'est jouable avec la Vsync mais beaucoup plus "direct" sans, et le tearing n'est pas très présent)
- Ghost Recon Wildlands parce que j'avais des grosses chutes de FPS en Vsync ON

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'en effet, en solo et en 60 Hz, si tu ne ressent pas de lourdeur dans les contrôles, vaut mieux activer la Vsync pour éviter le tearing. L'erreur à ne pas faire : essayer Vsync ON et OFF "pour voir", là t'es sûr de vouloir jouer en Vsync OFF et tu vas râler à chaque fois que tu vois du tearing :o

Sinon il y a une astuce de jouer en fullscreen borderless mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment testé

---------------
n°10802734
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-08-2020 à 13:15:26  profilanswer

myzt a écrit :

Sans oublier la vitesse de la connexion/netcode etc...
En vsync on, ce qui est troublant, c'est le comportement erratique des mouvements de la souris, c'est lourd, tu veux viser à droite, ça va viser à gauche, on dirait qu'on est bourré sur un bateau qui chavire  [:clooney25]  
Sur les fps multi, faut le désactiver parce comme je l'ai dit, y a pas que la vsync qui provoque l'input lag, le cumul fait vraiment mal même si la vsync est en grande partie responsable
Pour les souris, faut aussi désactiver l'accel qui fausse vraiment la visée (appelée bizarrement ''précision'' dans les réglages de Windows)
Faut le comportement le plus lisse possible de la souris, généralement je décoche toutes les ''aides'' ou options de visé (mais grosso modo c'est l'accel qui impacte le plus le comportement de la visée)
Faut aussi savoir qu'un capteur de souris peut avoir de toute manière une accel qui peut être positive comme négative, c'est pour ça que durant un long moment les souris gaming avec un capteur laser soit disant hyper performant produisait une accel
pullulaient sur le marché en nous abreuvant de contre-vérité
Les capteurs laser ayant plus de DPI que les capteurs optiques
Mais un capteur optique n'est pas nécessairement meilleur qu'un capteur laser!
C'est la qualité du capteur qui va faire la différence mais généralement les meilleurs capteurs sont optiques et c'est revenu en force sur le marché
Voilà pour l'instant input lag  [:jean risitasse:2]  

T'es belge ?

n°10802737
myzt
Posté le 14-08-2020 à 13:21:10  profilanswer

Je le prends comme une insulte  [:mac_late]

---------------
n°10802738
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-08-2020 à 13:21:48  profilanswer

:lol:

T'inquiètes c'est juste la tournure des phrases  :D

Message édité par olioops le 14-08-2020 à 13:41:03
n°10802843
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-08-2020 à 16:40:29  profilanswer

La Vsync c'est un vieux truc réservé à nvidia ?
Car chez amd ça fait longtemps que y'a de meilleures options dans les pilotes et qu'on active plus la vsync (Freesync+enhanced sync+radeon antilag)
ça me choque d'entendre parler de vsync en 2020 :o
C'est si peu évolué les pilotes nv ? Ils ont cinq ans de retard ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-08-2020 à 16:46:24

---------------
Keyboard not found
n°10802852
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 16:54:44  answer

On peut ● limiter le taux d'images à une valeur fixe indépendamment de celle de l'écran et hors synchro. adaptative, ● l'option faible latence existe aussi, avec 2 réglages possibles, ● G/F_sync & ● V_sync bien sûr (rapide/adaptative/fixe)
Ces 2 premières options étant relativement récentes ...

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 16:59:25
n°10802853
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-08-2020 à 16:55:33  profilanswer

Ben alors vous parlez de quoi quand vous parlez de vsync ?
Vu que si je comprends bien ça n'existe plus....

Enfin si ça existe mais y'a mieux donc aucune raison d'utiliser cette option

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-08-2020 à 16:58:35

---------------
Keyboard not found
n°10802857
Luzog
Posté le 14-08-2020 à 17:06:57  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben alors vous parlez de quoi quand vous parlez de vsync ?
Vu que si je comprends bien ça n'existe plus....

Enfin si ça existe mais y'a mieux donc aucune raison d'utiliser cette option

Et si tu laissais faire les gens plutôt qu'insinuer des choses fausses.
L'atilag chez moi est horrible. Je ne fais que des jeux solos et j'utilise la vsync qui me convient parfaitement, ne t'en déplaise.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10802861
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-08-2020 à 17:09:32  profilanswer

Luzog a écrit :

Et si tu laissais faire les gens plutôt qu'insinuer des choses fausses.
L'atilag chez moi est horrible. Je ne fais que des jeux solos et j'utilise la vsync qui me convient parfaitement, ne t'en déplaise.

Du coup la vsync c'est mieux chez nvidia ? ok
Je veux bien te croire
Donc c'est bien ce que je dis leurs pilotes ont cinq ans de retard

---------------
Keyboard not found
n°10802865
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 17:16:11  answer

Je n'utilise jamais la V_Sync sur ma 1080 mais plutôt le taux d'images max. calé sur la fréquence de mon écran (75Hz overclocké :o) + synchro rapide (comme V_Sync désactivée mais sans les déformations)
Sans l'option "faible latence" car trop récente et je ne cherche pas les problèmes :d
Pas d'écran auto-adaptatif inside mais pas (plus) besoin grâce à ces options (et mes jeux tournent à fond quand nécessaire, le très faible input lag de l'écran faisant le reste) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 17:45:40
n°10802871
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-08-2020 à 17:28:54  profilanswer

C'est ce qu'il me semble, la vsync c'est pour ceux qui ne savent pas configurer leurs pilotes :o

---------------
Keyboard not found
n°10802879
Luzog
Posté le 14-08-2020 à 17:38:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Du coup la vsync c'est mieux chez nvidia ? ok
Je veux bien te croire
Donc c'est bien ce que je dis leurs pilotes ont cinq ans de retard

Non, j'ai une RX 5700XT et j'utilise la vsync sur cet carte avec mon écran 21/9 100hz

Édit : et t'inquiète, les pilotes AMD je les connais comme ma poche. Notamment le système de monitoring qui ne fonctionne toujours pas correctement depuis des plombes. Ou encore l'antilag qui me donne une sensation de non fluidité (un comble quand même :o).

Message édité par Luzog le 14-08-2020 à 17:40:55

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR