Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC de joueur et montage video ( 4ans)

n°8696377
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-04-2013 à 10:19:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niklos00 a écrit :

Je suis bien d'accord. D'autant plus que la "capsule" sert à... Rien ?
En admettant qu'on ne remette pas la capsule, il y a surement moyen de gagner encore 2-3°C vu que la pâtes thermique est un "isolant" comparé à l'alu ou au cuivre des ventirads.
Je me souvient de mon ex athlon 1800+ (oui je me fait vieux :D) qui n'avait pas de "capsule", en ne mettant qu'une fine couche de pâtes thermique on arrivait à le maintenant à une température très faible comparé à celui qui y mettait une "grosse" couche de pates thermique.


J'en suis arrivé à la même conclusion : virer le capot pour mettre le ventirad en contact "direct" avec le CPU. Mais avec l'épaisseur de cette fameuse capsule, peut-être que c'est pas recommandé, pour que le ventirad soit bien fixé au proc....

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 10:19:41  profilanswer
 

n°8696378
Radar55581
Posté le 22-04-2013 à 10:19:54  profilanswer
 

Pour info décapsulé un i7 3770k ou un i5 ivy fais gagné facilement 10 degré , certain on eu 20 degré de gain quand même ..cependant la procédure est très risqué vus que si l'on foire le cpu est mort ^^300 euro dans la poubelle
 
Et il est fortement conseiller de remettre le capot du cpu car celui ci est compressé par le socle de la carte mère, ce qui veux dire que sans capot le rad ne touchera pas le cpu, d'autant plus que si y'a un capot c'est pour éviter le contact direct entre le IHS et le rad..


Message édité par Radar55581 le 22-04-2013 à 10:24:56
n°8696390
niklos00
Posté le 22-04-2013 à 10:28:17  profilanswer
 

Oui pas faux, j'avais pas pensé à la fixation ^^. Mais bon çà change rien au fait qu'intel se fou de notre tête.
Comme tu le dis toi même, un CPU à 300€ devrait ne pas avoir ce genre de pb. Il "suffirait" qu'ils mettent un peu moins de pâtes thermique et pourquoi pas de meilleurs qualitée. Ca augmenterai un peu le prix mais vu qu'on mettrait moins de pâte... Le CPU couterai... 5€ de plus, et encore... Et on gagnerait 10€, et pour intel, potentiellement moins de SAV.
 
edit :

intelx a écrit :

Peut etre pour que tu soit obliger d'acheter un processeur derniere generation ou ils auront gommé tous le ptits defauts ,vers disont juin  :whistle:


Parce que tu pense que çà changera ? Moi çà m'étonnerait ! C'est pas la dessus qu'ils vont gagner de la puissance, enfin je crois pas !
Et sinon, oui je changerais surement en juin !


Message édité par niklos00 le 22-04-2013 à 10:31:09
n°8696400
niklos00
Posté le 22-04-2013 à 10:35:06  profilanswer
 

Heu j'ai pas dis qu'ivy était parfait, je dis juste que Haswell aura surement autant de pâte thermique mal foutu que ivy. C'est surement pas la dessus qu'ils vont gagner des perf mais sur autre chose (nouvelle techno ? Fréquence ? J'en sais rien !! Mais probablement pas la pâte, cette histoire était déjà d'actualité à l'époque des P4...) !


Message édité par niklos00 le 22-04-2013 à 10:35:56
n°8696411
niklos00
Posté le 22-04-2013 à 10:45:04  profilanswer
 

Tout comme il l'ont toujours fait. Cette histoire de température de processeur, c'est que du marketing... Ils pouraient diminuer grandement la température en doublant la taille des processeurs, si un processeur fesait 4cm de coté au lieu d'2cm, il y aurait une sureface d'échange thermique 4 fois supérieur et permettrait d'avoir des ventirad 1.5 à 2 fois plus grand d'origine. La température se verrait diminuer grandement (à mon avis, facile 10°C), mais bon... C'est ferait vendre moins de processeur puisque OC plus facile donc ils le feront pas !

n°8696697
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 22-04-2013 à 14:09:35  profilanswer
 

Je préférerai avoir été dormir (xD)
 
Bon j'ai du mal m'exprimer, je disais bien que le FX est un 4 modules - 8 coeur hardware et le i7 est un 8 coeur logique (8 threads), Après je suis pas du tout d'accord avec toi niveau montange applicatif etc... les deux se valent le test fais par hardware il y a un moment le montre très bien. (il se positionne en général entre le i7 et le i5 k)
 
Ensuite oui en suivant les différents test qui date de quelque jours ont peut voir que quelques jeux ont commencé à être optimisé pour les FX, ce qui fait que sur les prochains jeux, les deux cpu se valeront. (même si la cg reste la base et encore sur crysis 3 c'est l'inverse...)
 
Pour le lien regarde sur le forum il y a plein de topiques qui en parle (j'ai un peu la flem là ^^)
 
Pour le GP GPU je te laisse voir ce lien, qui te montrera une différence dans ce que tu penses ;) Lien
 
Après 16 GO de ram sont nécessaire quand on fais beaucoup de tâches en mêmes temps (ou de la virtualisation) pour un user lambda 8 go ne sont jamais dépassé.
 
Après en durée de vie, les deux se valent, mais tout va dépendre de l'utilisation, les i7 ivy n'ont plus vraiment d'optimisation possible de ce que j'en est vue. Les FX eux commence enfin à être optimisé auprès des dev et ça c'est un bon plus.
 
Au faite, tu peux toujours attendre Hasswell qui sort en juin si je dis pas de bêtises léger problème sur l'usb 3 avec la sortie de veille mais rien d'abusé non plus. Et oui il me semble que la pate thermique sera présente malheureusement sur hasswell (une news sur hardware) Le problème c'est qu'intel ne comprend plus le mot qualité, ils veulent juste baissé la consommation pour battre "ARM" ils savent qu'avec juste 10% de perf en plus ils se feront une belle marge. Donc c'est bien le problème.
 
 :ange:

n°8697100
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 22-04-2013 à 19:36:55  profilanswer
 

sisi les intel actuelle sont optimisé aux petits oignon, car ils ont leurs propres compilateur (donc les devs l'utilisent logique), ensuite je suis pas d'accord avec toi amd nous fiste moins en ce moment qu'intel

 

(et c'est bien le problème d'ailleurs intel fiste le monde) après je déclenche pas de polémique je démontre une réalité. (sans fanboyisme ou autre seulement des test de divers sites dont ceux du site hardware.fr)

 

Ensuite niveau chauffe tout dépend du refroidissement, les fx et les ivy chauffe pas plus ou moins (les ivy chauffe à cause de la pate thermique dans le cpu autre débat) les fx eux chauffe plus en haute fréquence donc si on l'oc.

 

Ensuite tu dis conseiller pour seulement le montage vidéo, mais les fx fonctionne aussi bien sur le reste qu'un i7, faut arrêter de préjuger un cpu amd, parce que beaucoup de gens disent blanc ou noir (c'est fini la moutonnerie on est en 2013)

 

Ensuite fais un effort sur ton écriture c'est vraiment désagréable à lire merci.

 

Résumé point faible:
FX= grosse dissipation (consommation), chauffe en oc et problème sur certains jeux non optimisés (corrigés dans les futur jeux par les devs grâce à l'arriver des console next gen)

 

ivy= soucis avec la pâte thermique inclus dans le cpu (chauffe), prix et pas de 8 coeur réel, seulement logique gràce à l'HT

Message cité 1 fois
Message édité par FIke le 22-04-2013 à 19:38:35
n°8697431
niklos00
Posté le 23-04-2013 à 09:05:27  profilanswer
 

edit : auto censure sinon on vat dire que je suis de mauvaise langue...

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 23-04-2013 à 09:06:23
n°8697489
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-04-2013 à 10:15:47  profilanswer
 

intelx a écrit :


 
Oui j'ecrie mal  :D  


Ouais, c'est sur, t'as pas la grammaire et la conjuguaison dans l'sang. Ca pique un peu les yeux par moments, mais l'essentiel c'est qu'on te comprenne. ;)

n°8697506
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-04-2013 à 10:29:45  profilanswer
 

FIke a écrit :


Ensuite fais un effort sur ton écriture c'est vraiment désagréable à lire merci.


C'est sans doute subjectif, mais ta façon d'écrire pique aussi un peu les yeux  :p


Message édité par artouillassse le 23-04-2013 à 10:29:58
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 10:29:45  profilanswer
 

n°8697512
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-04-2013 à 10:36:32  profilanswer
 

FIke a écrit :


Pour le GP GPU je te laisse voir ce lien, qui te montrera une différence dans ce que tu penses ;) Lien


Ce que je pense ... Le truc c'est que je n'ai rien pensé, j'ai juste précisé les faits concernant les environnements graphiques sur lesquels se basent AMD et Nvidia :)  
D'autre part,  les bench ou tests longs comme le nombre de décimales dans Pi, ce n'est pas idéal pour simplifier la discussion.  
Ceci dit, on est déjà hors sujet en parlant de consoles ou d'utilisation "pro".  
A bon entendeur  :hello:


Message édité par artouillassse le 23-04-2013 à 10:37:24
n°8698175
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 23-04-2013 à 18:08:47  profilanswer
 

intelx a écrit :

2 de mes amis ont un FX8350 ce sont des gamers ,ils en sont decu (c'est tout)
 
Pour l'orthographe je fait du mieu , deja je n'ecrie pas en SMS comme certain, je corrige mes fautes quand je les vois.
 
Par contre jai du mal avec la ponctuation..........
 
Mais je n'ecris pas des paver long et chiant a lire comme d'autre.
 
cordialement.


 
Bon déjà, tes amis sont déçu très bien. Même si j'aurai voulu des détails (parce que c'est comme dire, c'est nul, sans expliquer le pourquoi du comment)
 
Ensuite, oui tu as beaucoup de mal, je ne tant veux pas loin de là, je te demande juste de faire un effort à la limite tu peux utiliser un correcteur (google est ton amis)
 
Pour finir, je crois qu'on est sur un forum, hors un forum est un lieu justement fait pour les "pavés", c'est le principe d'un forum échangé, pour évolué. Après tu me dis que c'est chiant à lire, mais tes pas sensé écrire 20 commentaires d'une ligne dans la foulé sur le même topique.
 
Si tu n'aimes pas les forums, tu peux toujours utiliser les commentaires sur les news etc... Qui sont plus approprier pour faire du single line commentary.  :p

n°8698188
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 23-04-2013 à 18:15:18  profilanswer
 

FIke a écrit :


 
Bon déjà, tes amis sont déçus très bien. Même si j'aurais voulu des détails (parce que c'est comme dire, c'est nul, sans expliquer le pourquoi du comment)
 
Ensuite, oui tu as beaucoup de mal, je ne t'en veux pas loin de là, je te demande juste de faire un effort à la limite tu peux utiliser un correcteur (google est ton ami)
 
Pour finir, je crois qu'on est sur un forum, hors un forum est un lieu justement fait pour les "pavés", c'est le principe d'un forum échanger, pour évoluer. Après tu me dis que c'est chiant à lire, mais t'es pas censé écrire 20 commentaires d'une ligne dans la foulée sur le même topic.
 
Si tu n'aimes pas les forums, tu peux toujours utiliser les commentaires sur les news etc... Qui sont plus appropriés pour faire du single line commentary.  :p


 
J'en conclus donc que Google n'est pas ton ami !

n°8698190
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-04-2013 à 18:16:46  profilanswer
 

:lol: Coté orthographe, d'une manière générale et sans vouloir pointer du doigt qui que ce soit, c'est pas la dictée de Pivot, ou l'académie française. Parfois ça pique un peu les yeux, mais tant que c'est lisible Who cares ?

n°8698193
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-04-2013 à 18:17:31  profilanswer
 

Lex0s a écrit :


 
J'en conclus donc que Google n'est pas ton ami !


Ptdrr  :lol:  j'osais pas le faire  :whistle:
J'aurais même remplacé la ',' par ':' après "c'est comme dire" mais on m'aurait traité d'enc..leur de diptères, et je n'ai rien contre les mouches.
Parce que la typo aussi ça pique les yeux ^^


Message édité par artouillassse le 23-04-2013 à 18:20:16
n°8698343
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 23-04-2013 à 20:41:00  profilanswer
 

Lex0s a écrit :


 
J'en conclus donc que Google n'est pas ton ami !


 
J'utilise pas de correcteur, mais j'écris des mots compréhensibles à mon sens, je cite (obtimiser, polymiques) il y a des limites, je n'est rien demandé de parfait mais de lisible nuance. Bon si c'est pour partir en hs et écrire une phrase pour troller le vdd on a pas fini. Mais bon faites comme vous voulez les enfants. ;)

n°8721584
sayonshin
Posté le 16-05-2013 à 04:13:40  profilanswer
 

Comme promis une petite vidéo avec mon nouveau matos :
 
Skyrim full HD en 4K textures, avec le fameux mode Skyrim tropical et un ENB qui peut amputé de 10/20 fps selon les endroits.
 
avec mon ancien PC , j'etais a 3 fps dans les pires endroits et 20 fps dans le meilleurs des cas.
 
La c'est 15 à 50 fps. avec enb  
Et 35 à 60 et plus fps sans enb  
 
le skyrim tropical est un monstre  de detail dans certain zone.
 
http://www.youtube.com/watch?v=WfyV9Cec9D0
 
Bon, j'ai pas encore une maitrise parfaite des flux Video :/  si vous avez de bon site pour la compression vidéo.
 
mais bon, ça montre un peu ce que fais la bête.


Message édité par sayonshin le 16-05-2013 à 04:17:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche de NAPPE VIDEO DELL STUDIO 1537Besoin de vos avis éclairés pour config Pc
PC s'allume puis s'éteind puis ce ralume toutes les 2 secondesConfig 800-850 euro
[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS
[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS
Recherche video-projecteur réseau WIFIconvertir un pC gamer en Mac pour faire du montage?
Plus de sujets relatifs à : PC de joueur et montage video ( 4ans)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR