Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WinTV MiniStick HD de Hauppauge, Win 7 et Canal+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinTV MiniStick HD de Hauppauge, Win 7 et Canal+

n°7428720
MDProz
Posté le 02-05-2010 à 13:24:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car mes recherches sur Google ont été infructueuses.
Non pas qu'elles étaient absentes mais plutôt parce qu'aucune réponse n'aboutissait.
Bref, je possède un PC portable HP Pavillon dv7
Système : Microsoft Windows 7 (64 bit) Home - 6.1.7600
Unité centrale : Intel Core 2 Extreme
Fréquence : 2260 MHz
Mémoire : 4063 Mo
Carte son : ATI High Definition Audio Device Version du pilote : 5.0.7000.5
Carte vidéo : ATI Mobility Radeon HD 4650 Version du pilote : 8.632.0.0
Carte TV : WinTV MiniStick HD (Hauppauge) Tuner BDA : WinTV MiniStick (Version du pilote : 4.2.16.27310) Capture BDA : Hauppauge SMS1000 TS Capture (Version du pilote : 4.2.16.27310)
 
J'ai voulu installer MeuhMeuh mais pour toutes les versions, il y a un problème différent:
-> vers 3.0.0.5: ne reconnait pas le driver de l'USB Tuner
-> vers 3.0.0.6: idem !!!
Pour ces deux versions, il m'affiche un message d'erreur qui indique "erreur crossb..."
-> vers 3.0.0.32: il reconnait un driver BDA (indication: Hauppage SMS1000 DVB-T Tuner)
Pour celle ci aucun message d'erreur mais après le scan des chaines, MeuhMeuh ne trouve rien.
 
Je possède un autre PC dont le matos est plus vieux et tout fonctionne niquel.
MeuhMeuhTV fonctionne et c+ aussi mais c'est de l'analogique.
 
J'ai voulu tester d'autres logiciel TV comme K!TV et PouchinTV Mod:
- K!TV ne fonctionne pas avec mon Tuner USB WinTV Ministick HD
- Pouchin TV Mod fonctionne et le scan des chaines se fait correctement.
 
J'ai essayé ProgDVB et DVB Dream et là, il reconnait le même driver et tout s'installe correctement mais...
il me trouve 5/6 chaines lol: TF1; NRJ12; TF6; TMC et Eurosport...
 
Je me dis, c'est le cable d'antenne... et bien non puisque la TV fonctionne et la réception est impeccable.
Je me dis, c'est mon Tuner USB... et bien non puisque mon logiciel WinTV7 vendu avec, fonctionne et la réception est remarquable aussi (oui, je sais... :D pourquoi chercher autre chose? De nature curieuse, je veux comprendre :D et puis l'interface est quelque peu simpliste et n'offre pas grand chose et puis je souhaite recevoir canal+ ).
J'ai même testé Media Center et tout fonctionne.
 
Auriez vous une explication ou des éléments qui pourraient me rendre service ?
Je souhaite faire fonctionner un logiciel qui me permettrait d'avoir canal+ mais je ne trouve rien.
 
Sur des forums, j'ai eu des réponses qui m'indiquaient:
" Ce matériel est un tuner TNT HD. Or les versions 3.0.0.6 et antérieures de MMTV sont des versions compatibles uniquement avec l'analogique et donc non compatible avec la TNT.
Mais ton stick USB ne fonctionne pas non plus avec la version hybride de MMTV (3.0.0.32) car cette version ne gère pas (encore) la HD. Or comme le tuner TNT présent dans le stick USB est un tuner TNT uniquement HD, il n'est donc pas compatible avec MMTV hybride.
 
Ce problème est le même avec les autres logiciels TV : soit ils sont analogiques, soit ils ne sont pas compatibles avec la HD. Seul le logiciel fourni avec le stick USB sait gérer la HD et donc te donne satisfaction. Tu as été un peu plus rapide que les dévelos de soft TV ne t'équipant d'un tel matériel.
" Source: Forum MeuhMeuhTV
 
Sans trop rentrer dans les détails, mon matériel n'est pas adapté car trop récent pour la prise en compte de la HD avec tous ces logiciels existant.
 
La belle affaire, l'analogique va bientôt disparaitre... la possibilité de conserver canal+ reste compromise en analogique si bien que je n'ai trouvé aucun moyen de l'avoir via un Tuner USB.
Existe-t-il une solution depuis ce type de matos?
 
J'ai parcouru Google et j'en ai trouvé des choses mais c'est très flou:
- J'ai trouvé des infos qui concerne Canal Sat et C+ avec des cartes pirates comme l'intelligente ou l'abracadabra qui s'avère être en vente libre à Alger avec un démo dernière génération qui gère le HD.... Cool je me suis dit, puis après quelques recherches plus approfondies, il s'avère que cela n'est pas la réalité en terme de fonctionnement.
- J'ai trouvé des infos sur la dreambox (et sauf erreur de ma part) qui s'ajoute à un lecteur de carte type viaccess pour avoir canal+ et sat mais je n'en sais pas plus. :??:
- Et beaucoup d'autres mais des fausses pistes.  :fou:  
 
Dans les deux cas, avez vous des informations complémentaires ? :??:
 
En attendant, je profite de C+ en analogique jusqu'à quand, on verra bien.
En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 13:24:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WinTV MiniStick HD de Hauppauge, Win 7 et Canal+

 

Sujets relatifs
croire Win 7Problème PowerColor HD 5970 LCS
Différence entre ces deux sapphire HD 5870 ?Quelle config pour faire du montage video HD
Dernier pilotes Creative Audigy 2 Zs Win 7x64Crash jeux avec HD 4870
Mon PC ne se coupe plus tout seul (Win 7)Problème double affichage HD 5770
PC qui freeze quand le ventilo de la Freebox HD se met en marche.AverTv Volar Black HD: Enregistrement de mauvaise qualité en HD
Plus de sujets relatifs à : WinTV MiniStick HD de Hauppauge, Win 7 et Canal+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR