Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer - Remplacement PS4/PS5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer - Remplacement PS4/PS5

n°10753539
macgab22
Posté le 20-04-2020 à 03:38:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis joueur Playstation depuis ses dés ses débuts. Je joue a des jeux typé PC. Je voudrai me faire une configue qui puisse remplacer ma PS4 et future PS5, mon ampli? je sais pas si c'est possible
 
Je souhaite:
 
 
1] Mon budget: max 1600TTC, hors écran
 
 
2] Mon achat :  
Date : J'ai le temps. Pour la sortie d'AOE  :)  
E-magasin : peu importe
Échelonnement : en 1x  
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux / Bureautique / Multimédia / Autres : Musique remplacement ampli
Jeux type: Age of empire / Farming simulator / The elder sckrolls / GTA
 
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence / Evolution / Esthétique / Faible volume
 
 
5] Quel design pour ma tour: Sobre / Lumineux (LED) - m'en moque / Avec fenêtre je trouve ca cool
 
 
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Oui / Non / Plus d’info’ SVP
 
 
7] Mon moniteur PC :
Alors la, j'ai besoin de vous. Est ce que j'ai besoin d'un écran? Je pense mettre cet tour ds mon salon et l'utilisé sur ma télé. Bonne ou mauvaise idée? Les jeux auxquels je joue ne demande pas une fréquence de malade.
 
Ma télé: 75" - TV UHD - Fluidité : Dalle 50Hz • Traitement 100Hz (Motion Rate) - écran incurvé
 
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
L'existant : rien
 
Pour les périphériques PC :
L'existant :Casque Turlte Beach PX5
 
 
9] Pour mon OS :
 Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
 
 
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? j'aimerai bien
Instal’ de l’OS : oui
 
 
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: je sais pas
 
 
Carte Son: Oui  
 
Système Wifi: Oui  
Distance de la box: éloigné / 10m / Google WiFi Pack
 
 
12] Mon lieu de résidence : France


Message édité par macgab22 le 20-04-2020 à 19:34:07
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 03:38:19  profilanswer
 

n°10753731
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-04-2020 à 13:22:44  profilanswer
 

:hello:
 
pour la PS5 faudrait déjà attendre qu'elle sorte non ? ;)
 
oui, tu peux tout à fait brancher ta tour sur ta TV
 
pour la config en elle même, reviens au moment de l'achat :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10753967
macgab22
Posté le 20-04-2020 à 19:30:49  profilanswer
 

Salut
 
Pour ce qui est de l'ampli, l'ordi peut il le remplacer? Si oui de quelle façon, quel genre de carte son peu faire du 5.1 ou 7.1?
 
A+

n°10753984
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 20-04-2020 à 19:56:40  profilanswer
 

Hello!
 
Pour répondre à ton dernier message, je ne suis pas vraiment sur de ce que tu veux. Remplacer un ampli, c'est pas la fonction d'un PC.  
 
Avec une bonne carte son tu pourras avoir une source de qualité pour ton son (conversion numérique vers analogique), il existe aussi des cartes qui ont de bonne capacité d'amplification pour casque avec le port Jack qui va avec. Mais je ne sais pas s'il y en a qui soient capables de "driver" des enceintes.  
 
En revanche tu peux parfaitement trouver des cartes son 5.1 ou 7.1 pour envoyer le son en analogique vers ton ampli.  
Je connais la Asus Xonar Essence STX sur le haut de gamme mais sinon je saurais pas trop.  
Soit plus clair sur ce que tu attends de ta partie son.
 
Pour le reste:
 
Il y a un point très important à éclaircir: A quelle résolution comptes tu jouer? Cela permettra de déterminer la config plus précisément.  
Pour ta télé justement, si c'est une 4K et que tu veux jouer en natif il faudra sans doute faire des compromis sur les options graphiques.
En 1080p (1 pixel pour 4), vu le budget les config géreront sans souci, mais je sais pas ce que ça donne à l'écran.
 
En général les différences des télés par rapport aux moniteurs sont les suivantes: Plus grande latence, moindre fréquence et les technologies freesync/G-Sync (pour synchro ta carte graphique et les images à l'écran) ne sont peut être pas supportées. Donc c'est moins optimisé qu'un moniteur, mais ça marche, y a juste à brancher pas de souci la dessus.


Message édité par cold titan le 20-04-2020 à 21:14:03
n°10753992
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-04-2020 à 20:14:52  profilanswer
 

Je me demande si une ps5 + du matos dédié musique à côté ce serait pas mieux ?  
 
Parce que la ps5 sera plus taillée pour du jeu video sur ce type d'écran qu'un PC (qui sera limitée à 1080p pour pas exploser le budget).

n°10754073
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-04-2020 à 23:15:01  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Je me demande si une ps5 + du matos dédié musique à côté ce serait pas mieux ?

 

Parce que la ps5 sera plus taillée pour du jeu video sur ce type d'écran qu'un PC (qui sera limitée à 1080p pour pas exploser le budget).

 

1600 € pour juste la tour je pense qu'il peut viser le QHD sans souci et l'UHD avec quelques compromis

 

EDIT : à condition de prendre un OS "pas cher"


Message édité par trex22 le 20-04-2020 à 23:16:01

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10754080
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-04-2020 à 23:24:00  profilanswer
 

En fait ce qui m’ennuyait c’est la taille de l’écran. 75 pouces  [:tibo2002]  
Après l’upscaling est peut être super bien géré, ou bien il peut y avoir beaucoup de recul de dispo.


Message édité par jujuf1 le 20-04-2020 à 23:25:57
n°10754085
CaptainBig​leux
Posté le 20-04-2020 à 23:32:10  profilanswer
 

regarde ma config louqe ghost.
il est sur ma télé pour jouer en uhd et ça va pas mal.  
Tu peux economiser sur le cPU en mettant un 3600X au lieu du 3700x et booster la cg avec une 2080super


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer - Remplacement PS4/PS5

 

Sujets relatifs
Nouveau pc gamerPC s'éteint en jeu
Mon PC ne s’allume pas après montage (PHOTOS)P
Pc qui se bloque + Écran blue et inaccessible Boot device. [Résolu]Config PC TV ~500€
MAJ - Conseil nouvelle config 1440pPrévision achat PC sur mesure livrable europe
BSOD - PC tour qui Freeze de façon aléatoire (drivers touchpad ?)Redonner un coup de jeune à mon vieu PC!
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer - Remplacement PS4/PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR