Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Prévision achat PC sur mesure livrable europe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prévision achat PC sur mesure livrable europe

n°10752689
WwhiityY
Posté le 18-04-2020 à 13:21:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais acheter un PC sur mesure d'ici la fin de l'année (j'attends d'avoir économisé et que les GPU RTX 3000 sortent).
Pour être précis, je parle bien de choisir les composants moi-même, que ce soit monté et livré.
 
D'emblée, le point crucial de ma situation, c'est que j'habite en Finlande, et que du coup, c'est pas simple pour moi de savoir où commander.
 
Donc, c'est ma première question, auriez-vous des conseils sur des sites qui vendent des PC sur mesure et expédient en Finlande ?
 
Ensuite, j'ai du mal à m'y retrouver par rapport aux processeurs.
Mon objectif est d'être performant en VR, et il s'avère que la fréquence semble plus importante que le nombre de coeurs, je cherche donc la meilleure alternative de CPU pour monter le plus haut possible en fréquence.
Je penche plutôt pour Intel, mais j'ai du mal à cibler le bon modèle, et je ne trouve pas d'infos sur les prochaines sorties de CPU Intel.
J'ai bien vu qu'il y a des 10ème génération en vente, est-ce qu'on a des infos sur les prochains et quand ?
 
Pour résumer, voilà le config que je souhaiterais, si vous pouviez me conseiller sur les composants / sites où commander:
- GPU RTX, certainement 3080, selon les modèles proposés,
- CPU Intel qui monte haut en fréquence (sans que ça dépasse 500€)
- refroidissement CPU Watercooling
- carte mère performante, RAM etc...
 
Merci d'avance.
 
P.S: J'ai voulu poster dans "Avis - Estimations", mais la catégorie est bloquée.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 13:21:19  profilanswer
 

n°10752706
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-04-2020 à 13:48:45  profilanswer
 

Hello, pour un envoi en Finlande cela va être coton, surtout pour du tout monté :)
 
niveau processeur, y'a pas photo, AMD Ryzen, Intel est dans les choux  :o


Message édité par chriskenoby le 18-04-2020 à 13:48:55

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10752730
WwhiityY
Posté le 18-04-2020 à 14:15:14  profilanswer
 

Pas très encourageant ce que tu me réponds.
 
Et ben si je ne trouve pas de site qui fait du PC sur mesure et qui expédie en Finlande, je devrai me rabattre sur l'option de trouver un PC tout fait qui corespond à mes critères.
(Je n'ai plus envie de monter le PC moi même, en plus ça implique encore de chercher chaque pièce et de s'inquiéter encore des modalités de livraison...)
 
D'ailleurs, en ce qui concerne les tarifs, c'est quoi la différence entre payer un PC tout fait et payer un PC sur mesure ?
Est-ce que l'une ou l'autre des options revient moins chère ? (à composants identiques, évidemment.)
 
Pour ce qui est de "Ryzen est meilleur que Intel actuellement", je sais pas. On entend tout et son contraire, c'est une question de point de vue.
Niveau rapport qualité - prix, j'imagine que tu as raison.
Maintenant, pour mon objectif à moi, Intel semble mieux (monter haut en fréquence).

n°10752765
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-04-2020 à 14:48:09  profilanswer
 

WwhiityY a écrit :

Pas très encourageant ce que tu me réponds.
 
 
 
Pour ce qui est de "Ryzen est meilleur que Intel actuellement", je sais pas. On entend tout et son contraire, c'est une question de point de vue.
Niveau rapport qualité - prix, j'imagine que tu as raison.
Maintenant, pour mon objectif à moi, Intel semble mieux (monter haut en fréquence).


 
t’inquiète c'est pas mois qui le dit, je fait que constater, le pdg d'intel lui même est conscient du problème, y'a des news en ligne qui sont de sources confirmé!
 
https://www.phonandroid.com/intel-a [...] 10-nm.html


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10752776
WwhiityY
Posté le 18-04-2020 à 15:01:57  profilanswer
 

Ah oui ok, après avoir lu ton article, c'est plus clair, Ryzen 3000 est en 7 nanomètres alors qu'Intel est toujours en 10 nanomètres, et ils prévoient de passer en 7 en 2021 (je résume).
 
Du coup, oui faudra sûrement que je reprenne un Ryzen en fin d'année, il va bien y avoir une nouvelle génération de Ryzen 4000 à sortir dans les mois qui viennent, c'est bien ça ?

n°10752794
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-04-2020 à 15:22:56  profilanswer
 

oui fin d'année ;)
 
https://www.tomshardware.fr/les-ryz [...] eres-b450/


Message édité par chriskenoby le 18-04-2020 à 15:24:28

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10752914
WwhiityY
Posté le 18-04-2020 à 19:02:36  profilanswer
 

Comme le créneau où je risque d'acheter va tomber aux alentours du Black Friday, je me demande: est-ce qu'il y a des réductions intéressantes sur les PC qui ont des composants qui viennent de sortir ?
 
J'ai pas fait attention si les grosses réduc concernent uniquement les anciennes générations ou non.
 
En tous cas, si les RTX 3000 et les nouveaux CPU RYZEN sont sortis avant le black friday et qu'il y a réduc, ça peut être cool :).


Message édité par WwhiityY le 18-04-2020 à 19:04:48
n°10753112
chouettes
Couettes
Posté le 19-04-2020 à 10:56:51  profilanswer
 
n°10753327
WwhiityY
Posté le 19-04-2020 à 17:18:13  profilanswer
 

Super Chouette (lol) ce site, je connaissais pas, merci.
 
Quelques questions en vrac:
 
- Je viens de voir que les SSD M.2 sont bien plus performants que ceux en boite, et pas beaucoup plus cher.
Mais je n'ai pas compris comment ils se connectent, directement à la carte mère ? Ca l'air un peu moche non ?
 
- Concernant le boitier PC, pour le moment mon coeur penche pour le Fractal R6. Mes critères principaux sont: esthétique, vitre et silence.
Quel serait pour vous le meilleur boitier vitre / silence ?
D'ailleurs, qu'en est-il des filtres à poussières, il parait que ça se fait, mais j'en vois jamais. Actuellement, j'ai BeQuiet Pure base 600 ou 800, ben y'a pas de filtre, alors que c'est un boitier quand même correct.
 
- Enfin, pour la RAM, c'est bien la carte mère qui définit la fréquence maximale possible ?  
Parce qu'il est indiqué un plafond de RAM sur les processeurs aussi (plus bas que celui des cartes mères), et je comprends pas du coup qu'il y a ait deux plafonds différents sur deux composants différents.
Autre question sur la RAM, on voit partout que c'est conseillé deux barettes en dual channel, ok.
Mais pour un total de 16Gb admettons, le plus efficace c'est en 2x8gb ou 4x4gb ?
 
Ca fait déjà beaucoup de questions... :D


Message édité par WwhiityY le 19-04-2020 à 17:18:52
n°10753346
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-04-2020 à 17:41:49  profilanswer
 

j'ai le fractal r6, je l'ai justement pris pour les même critères que toi ;)
 
j'ai aussi un ssd M2 et effectivement y' a pas photo ( voir lien ma config )
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 17:41:49  profilanswer
 

n°10753387
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 19-04-2020 à 18:38:10  profilanswer
 

Hello!
 
Alors je parle pas finlandais, mais en France il y a pas mal de sites qui te permettent de "choisir ta config" et te faire un "montage" puis livré à domicile. Du genre LDLC, Hardware... Tu as le choix.
 
Effectivement la livraison d'une tour en Finlande tu en as pour bonbon.
Mais je suppose qu'en Finlande tu dois avoir des magasins équivalents!
 
En cherchant 5min sur Google et en traduisant les fameux mots "configurateur", "PC", "montage" ou en demandant un site finissant par .fi je pense que tu dois pouvoir trouver des magasins locaux faisant le même service.
 
Perso j'ai trouvé ça:
https://www.multitronic.fi/components
 
Et si tu veux le montage:
https://www.multitronic.fi/en/products/46204
 
Renseigne toi la dessus, ça peut être un début.  
Les prix ont pas l'air abusifs.
 
 
Edit: Pour la RAM effectivement je me limiterais à la capacité de la CM. Les Ryzen sont souvent capables d'aller au dela de leur fréquence RAM théorique. Par exemple les Ryzen 2000 sont donnés pour de la RAM à 2933MHz, mais le 3200MHz passe très bien. Après quand tu commences à vraiment monter ça risque de ne plus tenir. Mais je saurais pas te dire jusqu'à ou. :p


Message édité par cold titan le 19-04-2020 à 18:48:16
n°10753399
kabyll
Posté le 19-04-2020 à 19:00:28  profilanswer
 

- M2 n'est qu'un format. dans lequel tu trouves des ssd sata ou nvme

 

un M2 sata c'est les mm perf qu'un ssd 2.5"

 

un nvme c'est du tres gros débit (dans certaines conditions jusqu'a 3Go/s) mais a l'usage ca n'apporte pas grand chose, sauf situations particuliere

 

pour jouer par ex, ca sert a rien

 

- les filtres, au cas par cas. (le silent base 800 c'est sûr il en a)
https://www.cowcotland.com/images/t [...] 00-004.jpg
 
- la ram, tu as la frequence native gérée par le cpu, et au delà c'est de l'overclock (de l'overclock "facile", juste un clic si tout va bien).

 

apres, y'a frequence et CAS. Il faut pas viser une grosse frequence et une cas merdique (a l'inverse de la frequence, plus le chiffre est petit, mieux c'est).

 

dans les faits, ca apporte qqch, mais c'est pas proportionnel a la difference de frequence.

 

Genre si avec de la 3200 C16 t'as 100 fps, avec de la 3600 C18 t'en auras au mieux 103/105 (pas 115/120 fps quoi)

 

- De ce que j'ai cru lire, 4x8 c'est mieux que 2x16 (de poil de cul aussi), mais... ca nique tous les slots de ram > si upgrade plus tard, faut racheter alors que 2x8 laisse 2 slots libress

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 19-04-2020 à 19:02:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10753517
CaptainBig​leux
Posté le 20-04-2020 à 00:39:42  profilanswer
 

y a pas de livraison mamazon chez toi ?
Tu prends tout chez eux, tu es tranquille pour la livraison, et tu fais le montage toi même.
Peut être juste trouver un boitier en local, car suivant quel pays de mamazon te livre ça peut te couter cher en port.

n°10754094
WwhiityY
Posté le 20-04-2020 à 23:46:17  profilanswer
 

Euh oui effectivement, y'a un filtre à poussière sur la façade de mon boitier, il était temps que je m'en rende compte  :ange:  
 
Et ouais du coup, plutôt que de racheter un PC complet, je me rends compte qu'il me suffit d'upgrade en prenant carte mère + CPU + GPU, et ce sera bon.
Amazon ce sera niquel oui, d'autant que je me suis rendu compte en comparant que AMAZON.de est bien moins cher que AMAZON.fr, c'est bon à savoir.
 
Je sais juste pas si il faudra que je formate et réinstaller Windows ou pas.
J'ai lu que c'est juste les clés Windows retail qui sont liées au matos, mais je crois que j'ai une OEM lié à mon compte MICROSOFT, donc peut être que j'ai pas besoin de réinstaller.
 
Question technique, dans mon boitier actuel, j'ai un kit Watercooling CPU Corsair avec le radiateur accroché en haut.
Sauf que j'ai jamais ouvert la trappe du haut de mon boitier, ce qui fait que l'air ne sort pas en fait. Pourtant la température de mon CPU reste aux alentours des 45-50°.
Juste ma question c'est que la logique voudrait que la trappe soit ouvert pour que les ventilos souffle l'air de l'intérieur du boitier vers l'extérieur en passant par le radiateur c'est bien ça ?
Si c'est fermé ça refroidit le radiateur, mais certainement moins que si c'était ouvert, ça parait logique.
 
Autre question concernant la RAM, j'ai actuellement 2x8 Gb en 3200MHz.
Quand on veut rajouter de la RAM, on doit absolument prendre la même fréquence ou ça peut être différent ?
Genre j'aimerais bien prendre de la 3600MHz à l'avenir, mais est-ce que ce sera compatible avec l'autre ?


Message édité par WwhiityY le 21-04-2020 à 01:34:55
n°10754130
CaptainBig​leux
Posté le 21-04-2020 à 04:35:03  profilanswer
 

te fais pas chier, par une installation clean, ça sera rapide et ça évitera les galères ensuite.
Tu trouveras des clés win10 pour le prix d'un menu big mac.
 
Pour la RAM oui il faut prendre même fréquence si tu veux en rajouter.
3200 c'est déjà très bien

n°10754138
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-04-2020 à 07:26:56  profilanswer
 

pourquoi ne pas te renseigner sur les VPC Finlandais ?


---------------
#mais-chut
n°10754141
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-04-2020 à 07:46:18  profilanswer
 

kabyll a écrit :

- M2 n'est qu'un format. dans lequel tu trouves des ssd sata ou nvme
 
un M2 sata c'est les mm perf qu'un ssd 2.5"
 
un nvme c'est du tres gros débit (dans certaines conditions jusqu'a 3Go/s) mais a l'usage ca n'apporte pas grand chose, sauf situations particuliere
 
pour jouer par ex, ca sert a rien
 
- les filtres, au cas par cas. (le silent base 800 c'est sûr il en a)
https://www.cowcotland.com/images/t [...] 00-004.jpg
 
- la ram, tu as la frequence native gérée par le cpu, et au delà c'est de l'overclock (de l'overclock "facile", juste un clic si tout va bien).
 
apres, y'a frequence et CAS. Il faut pas viser une grosse frequence et une cas merdique (a l'inverse de la frequence, plus le chiffre est petit, mieux c'est).
 
dans les faits, ca apporte qqch, mais c'est pas proportionnel a la difference de frequence.
 
Genre si avec de la 3200 C16 t'as 100 fps, avec de la 3600 C18 t'en auras au mieux 103/105 (pas 115/120 fps quoi)
 
- De ce que j'ai cru lire, 4x8 c'est mieux que 2x16 (de poil de cul aussi), mais... ca nique tous les slots de ram > si upgrade plus tard, faut racheter alors que 2x8 laisse 2 slots libress


 
Ah si les M2 ya la satisfaction psychologique de remplir ses slots sur la CM :o
 
Sinon pour la vitesse de la RAM : https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] ock-mclock.  
 
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10754207
WwhiityY
Posté le 21-04-2020 à 11:41:56  profilanswer
 

Ouais j'ai vu les clés Windows 10 à 10€, alors que dans les configurateurs, ils te font payer ça 100 - 150€, c'est incompréhensible.
Et la plupart des gens pensent que c'est le prix habituel finalement.
 
Ok, pour la RAM, je peux pas prendre de la 3600 alors, dommage, mais je suppose que le gain de performance est dérisoire.
 
 
Les VPC finlandais concernant quoi ?
J'ai laissé tomber le configurateur de PC sur mesure, je vais acheter les quelques composants dont j'ai besoin pour mon upgrade à la fin de l'année.
Et AMAZON est toujours moins cher que les autres sites.
 
Pour les SSD M2, je regardais sur ma carte mère, j'ai 2 ports PCI e, j'imagine que ça se branche là dessus, sauf que ça ferait partir le SSD à la perpendiculaire de la carte mère, d'où mon interrogation sur le rendu final.
J'ai cherché dans des images de SSD M2 dans des boitiers, et je tombe sur des photos qui montrent qu'il se branche parallèlement à la carte mère, là je suis d'accord ça choque pas c'est harmonieux.
 
Par contre dans mon cas, c'est bizarre à la perpendiculaire non ?
 
 
J'aimerais bien votre avis par rapport à la trappe du dessus de mon boitier, savoir si c'est nécessaire de l'ouvrir, mais je pense que je vais faire un test demain en l'ouvrant, voire si ça augmente pas trop le bruit.

n°10754210
WwhiityY
Posté le 21-04-2020 à 11:48:17  profilanswer
 

Peut être que ma carte mère est trop vieille par rapport à la technologie (c'est une B350).
Je regardais sur la X570 que je compte prendre, il y a bien 2 ports M.2 parallèles.

n°10754263
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-04-2020 à 14:31:46  profilanswer
 

WwhiityY a écrit :

Ouais j'ai vu les clés Windows 10 à 10€, alors que dans les configurateurs, ils te font payer ça 100 - 150€, c'est incompréhensible.


 
je te rassure, la raison est tres simple: les licences a 10€ sont illegale.


---------------
#mais-chut
n°10754276
francki42
Posté le 21-04-2020 à 15:02:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
je te rassure, la raison est tres simple: les licences a 10€ sont illegale.


 
 
pourquoi elles sont illegale?

n°10754314
WwhiityY
Posté le 21-04-2020 à 15:55:27  profilanswer
 

Ce serait quand même bizarre que des gros sites réputés puissent vendre des choses illégales en si grand nombre et depuis si longtemps, je suis un peu sceptique.
 
J'ai entrouvert la trappe du dessus de mon boitier, ça le fait, les températures ont baissé, et ça fait pas particulièrement plus de bruits qu'avant, cool.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Prévision achat PC sur mesure livrable europe

 

Sujets relatifs
BSOD - PC tour qui Freeze de façon aléatoire (drivers touchpad ?)Redonner un coup de jeune à mon vieu PC!
Pc qui s'éteint et redémarre tout seul en jeu[Aide/Avis] Config PC Gamer
Choisir les composants d'un PC double fonctionPC redémarre pendant le jeu
[Transportable] PC gamer mini-ITXAchat nouvel écran et gpu
[PC Gaming] Besoin de questions sur les composants de ma config 
Plus de sujets relatifs à : Prévision achat PC sur mesure livrable europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR