Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ - Conseil nouvelle config 1440p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ - Conseil nouvelle config 1440p

n°10752743
Tomasito
Posté le 18-04-2020 à 14:27:38  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
EDIT : bon après avoir acheté une GTX 970 pour upragder ma vieille machine a base d'I7 2600k je vais finalement partir sur un changement complet de config  [:lapattefolle:1]  
 
Donc l'idée c'est de monter une config pour pouvoir jouer en 1440p. Niveau budget pas vraiment de contraintes, si ce n'est que je veux une config adaptée à mon usage, donc ça sert à rien de proposer une CG à 600€ si c'est pas utile.  
Je suis pas pressé pour les achats, je scrute régulièrement les bons plans.
 
CPU : Ryzen 3600
 
CM : petite contrainte il me faut du m-ATX. Il y a t-il un réel interet à prendre un modèle typé "gamer" sachant que je ne compte fair d'oc?
J'ai repéré des modèles Asus ou MSI en B450 dans les 80€, ça fait le job?
 
CG : ça là où je bloque, je souhaite jouer en 1440p sur un écran 27 pouces (que je n'ai pas encore).
Là ou j'hésites c'est sur le 144Hz, est ce vraiment utile parce que ça semble grandement modifier le choix de la CG.
Je me suis arrêter sur les 2060 super ou 5700 xt bon choix?
 
RAM : j'ai déjà acheté 2*8Go de DDR4 en 3200
 
SSD : j'ai un vieux SSD de 128Go pour le système, un HDD classique de 1To pour les jeux et un NAS pour le reste.
Je pense passer sur un SSD de 1To pour les jeux, un corsair mx500 par exemple.
Pour le système vais je voir une différence si je prends un SSD plus performant que le mien?
 
Alim : j'ai une BeQuiet de 400w (ou 500 je sais plus trop) qui fait tourner ma config actuelle sans soucis (i7 2600k, GTX 970).
Il faut prévoir de changer?
 
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Tomasito le 25-04-2020 à 10:34:02

---------------
Mes achats / ventes
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 14:27:38  profilanswer
 

n°10752746
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2020 à 14:31:12  profilanswer
 

Tomasito a écrit :

L'idée c'est de pouvoir jouer à des jeux de courses auto en 1080p avec une qualité correcte.
 
J'ai pensé dans un premier temps remplacer ma CG par une GTX970 en occaz. Ça parait raisonnable ou le reste sera à la rue?


Bonne idée.
Le 2600K n'est pas à mettre au placard et ira très bien avec une 970.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10752761
Tomasito
Posté le 18-04-2020 à 14:45:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bonne idée.
Le 2600K n'est pas à mettre au placard et ira très bien avec une 970.


 
Ok merci pour la réponse!
 
J'en ai vu autour des 90/100€ le prix est bon.
J'ai lâché l'affaire il y a bien longtemps dans le suivi du matos PC et je n'ai pas idée des prix qui se pratiquent :/


---------------
Mes achats / ventes
n°10752857
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2020 à 16:58:29  profilanswer
 

Celle là est pas mal : https://www.leboncoin.fr/informatique/1768142488.htm/

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 18-04-2020 à 17:04:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10752858
kabyll
Posté le 18-04-2020 à 16:59:52  profilanswer
 

a 110€ tu peux toucher des 1060 6Go (de ce que j'ai lu sur le forum)
 
c'est encore un poil au-dessus de la 970


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10753229
Tomasito
Posté le 19-04-2020 à 14:40:39  profilanswer
 

kabyll a écrit :

a 110€ tu peux toucher des 1060 6Go (de ce que j'ai lu sur le forum)

 

c'est encore un poil au-dessus de la 970

 

J'ai rapidement regardé sur les différents site d'annonces et ça semble pas évient d'en toruver une 6gb à ce prix.
J'ai trouvé une GTX 970 , on verra ce que ça donne.

 

Du coup à moyen terme il va me falloir changer également : (  [:nicooo66:2] )  
-Un SSD de 1To, j'ai vu que LDLC en font son leur nom propre, c'est du bon? Dans mes souvenir le matos badgé LDLC était souvent d'un bon rapport Q/P.
-Un écran actuellement j'ai un 24' Acer bas de gamme, je m'oriente vers un 27', je joue surtout à des jeux de courses auto et ça me semble pas mal pour ça d'avoir un peu plus grand. Des modèles à conseiller en 144Hz?


Message édité par Tomasito le 19-04-2020 à 14:41:54

---------------
Mes achats / ventes
n°10753231
Tomasito
Posté le 19-04-2020 à 14:41:27  profilanswer
 


 
Leboncoin pour de la vente à distance c'est fini pour moi, trop d'arnaques.


---------------
Mes achats / ventes
n°10753253
kabyll
Posté le 19-04-2020 à 15:27:03  profilanswer
 

quel budget tu as pour l'écran?
 
un bon ecran 27" 1440p 144hz c'est vite 380/400€
 
et faut se dire que la 970 va galérer dans cette définition, t'auras jamais les 144 fps sauf à baisser pas mal les graphismes


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10753317
Tomasito
Posté le 19-04-2020 à 16:55:03  profilanswer
 

1080p ça me suffit,  j'ai bien conscience que 1440p c'est toute la config qu'il faut changer.
 
Pour le budget je dirai 250/300€.


---------------
Mes achats / ventes
n°10753518
CaptainBig​leux
Posté le 20-04-2020 à 00:41:19  profilanswer
 

un SSD, un peu de ram en rab', une 970 ou 1060 6go d'occasion... et ton PC peut encore jouer quelques temps.
Tu as Oc ton i5 ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 00:41:19  profilanswer
 

n°10753519
Devios
Posté le 20-04-2020 à 00:48:42  profilanswer
 

1440p pas besoin de tout changer, on sous estime ces vieux processeurs, jette un œil à ma config.

n°10755934
Tomasito
Posté le 24-04-2020 à 18:11:45  profilanswer
 

MAJ de la demande, finalement je vais craquer pour une config complète :D


---------------
Mes achats / ventes
n°10756139
Tomasito
Posté le 25-04-2020 à 10:34:19  profilanswer
 

MAJ du 1er post


---------------
Mes achats / ventes
n°10756238
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2020 à 14:00:40  profilanswer
 

Tomasito a écrit :

CM : petite contrainte il me faut du m-ATX. Il y a t-il un réel interet à prendre un modèle typé "gamer" sachant que je ne compte fair d'oc?
J'ai repéré des modèles Asus ou MSI en B450 dans les 80€, ça fait le job?


Chez MSI prends un modèle "MAX", ils sont directement compatibles avec le R5 3600.
La mention gaming c'est pour les kikoolol jeankev amateurs de led (désolé pour eux). S'il y a une carte mère MSI "MAX" avec la mention gaming en µ-ATX tu peux quand même la choisir, ça n'enlève rien la mention "gaming".
 

Tomasito a écrit :

CG : ça là où je bloque, je souhaite jouer en 1440p sur un écran 27 pouces (que je n'ai pas encore).
Là ou j'hésites c'est sur le 144Hz, est ce vraiment utile parce que ça semble grandement modifier le choix de la CG.
Je me suis arrêter sur les 2060 super ou 5700 xt bon choix?


Un écran tu le gardes souvent pour plusieurs config, tu changeras peut-être de GPU avant de remplacer à nouveau l'écran, pourquoi pas du 144hz du coup.
 

Tomasito a écrit :

RAM : j'ai déjà acheté 2*8Go de DDR4 en 3200


Donc tu comptes faire de l'OC, la mémoire au dessus de 2666Mhz est considérée comme de l'OC. En général on essaie de choisir ses barettes en fonction de la carte mère et de la liste de comaptibilité.
 

Tomasito a écrit :

SSD : j'ai un vieux SSD de 128Go pour le système, un HDD classique de 1To pour les jeux et un NAS pour le reste.
Je pense passer sur un SSD de 1To pour les jeux, un corsair mx500 par exemple.
Pour le système vais je voir une différence si je prends un SSD plus performant que le mien?


Tout dépend si l'effet placebo fonctionne sur toi.
Après, tout ce que tu as installé sur le HDD actuellement se lancera plus vite quand tu les installeras sur le SSD, mais à part ça le système ira tout aussi vite qu'aujourd'hui.
 

Tomasito a écrit :

Alim : j'ai une BeQuiet de 400w (ou 500 je sais plus trop) qui fait tourner ma config actuelle sans soucis (i7 2600k, GTX 970).
Il faut prévoir de changer?


Sans doute 500W mais vérifie quand même avant le modèle exact, on te dira quoi.[/quotemsg]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10756349
Tomasito
Posté le 25-04-2020 à 18:03:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Chez MSI prends un modèle "MAX", ils sont directement compatibles avec le R5 3600.
La mention gaming c'est pour les kikoolol jeankev amateurs de led (désolé pour eux). S'il y a une carte mère MSI "MAX" avec la mention gaming en µ-ATX tu peux quand même la choisir, ça n'enlève rien la mention "gaming".

 


 

En effet quand je parle de version "gaming" la question été plutôt de savoir si les modèles orientés haut de gamme avec des gros radiateurs pour refroidir avaient un quelquonque intérêt pour une utilisation basique.
Mais merci pour l'info sur le MAX, du coup j'ai repéré ce modèle qui semble correspondre :

 

https://www.materiel.net/produit/20 [...] opping-all

 
artouillassse a écrit :


Un écran tu le gardes souvent pour plusieurs config, tu changeras peut-être de GPU avant de remplacer à nouveau l'écran, pourquoi pas du 144hz du coup.

 


 

Ok du coup j'ai une question un peu bête mais si on joue à 100FPS sur un écran 144hz,cest toujours mieux que de jouer sur un écran 60hz?

 
artouillassse a écrit :


Donc tu comptes faire de l'OC, la mémoire au dessus de 2666Mhz est considérée comme de l'OC. En général on essaie de choisir ses barettes en fonction de la carte mère et de la liste de comaptibilité.

 


 

Non j'ai juste craquer sur Dealabs quand je les ai vu passer en me disant qui peux le plus peux le moins :D
Bon après si l'oc n'est pas trop compliqué pourquoi pas tenter le truc, ça me rappelera ma jeunesse [:tomatookc]

 
artouillassse a écrit :


Tout dépend si l'effet placebo fonctionne sur toi.
Après, tout ce que tu as installé sur le HDD actuellement se lancera plus vite quand tu les installeras sur le SSD, mais à part ça le système ira tout aussi vite qu'aujourd'hui.

 

Ok du coup je vais prendre un modèle 1To pour les jeux en gardant mon actuel pour Windows ça devrai le faire

 
artouillassse a écrit :


Sans doute 500W mais vérifie quand même avant le modèle exact, on te dira quoi.

 

A vérifier en effet, en tout cas elle marche bien, il existe une grise différence de conso entre une config à base de 2060 super / ryzen 3600 et la mienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tomasito le 25-04-2020 à 18:05:19

---------------
Mes achats / ventes
n°10756376
kabyll
Posté le 25-04-2020 à 19:26:32  profilanswer
 

Citation :

Ok du coup j'ai une question un peu bête mais si on joue à 100FPS sur un écran 144hz,cest toujours mieux que de jouer sur un écran 60hz?


 
oui,
 
apres, le plus confortable c'est de jouer avec gsync ou freesync selon que ce soit une cg nvidia ou amd,
 
histoire d'afficher exactement le nombre de frames que la cg peut sortir, que ce soit 70, 90 ou 112, sans avoir de tearing
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10756455
Tomasito
Posté le 25-04-2020 à 23:52:26  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

Ok du coup j'ai une question un peu bête mais si on joue à 100FPS sur un écran 144hz,cest toujours mieux que de jouer sur un écran 60hz?

 

oui,

 

apres, le plus confortable c'est de jouer avec gsync ou freesync selon que ce soit une cg nvidia ou amd,

 

histoire d'afficher exactement le nombre de frames que la cg peut sortir, que ce soit 70, 90 ou 112, sans avoir de tearing

 



 Ah OK merci pour l'explication, j'avais vu cette fonction sans trop savoir à quoi ça correspondait.

 

Par contre j'imagine qu'il vaut mieux prendre un écran qui soit et gsync et freesync pour pas être bloqué avec l'un ou l'autre le jour où ok veut changer de CG.

 


---------------
Mes achats / ventes
n°10756459
Tomasito
Posté le 26-04-2020 à 00:01:31  profilanswer
 

Tomasito a écrit :


Ah OK merci pour l'explication, j'avais vu cette fonction sans trop savoir à quoi ça correspondait.

 

Par contre j'imagine qu'il vaut mieux prendre un écran qui soit et gsync et freesync pour pas être bloqué avec l'un ou l'autre le jour où ok veut changer de CG.

 


 


Bon je viens de faire une recherche sur le shop et arrêtez moi si je me trompe mais :
-des écrans 27p freesync et gsync en 144Hz il n'y en a pas des masses et le prix  [:aulas akbar:5]
-avec les mêmes caractéristiques il y plus d'écran freesync que gsync ce qui m'orienterai plutôt vers une CG AMD.

 

Côté écran j'ai vu ça qui me semble correct :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201912160020.html


---------------
Mes achats / ventes
n°10756460
kiloutyg
Posté le 26-04-2020 à 00:12:01  profilanswer
 

y a hardware unboxed sur youtube, tftcentral et blurbuster( sur le net ) qui sont de bonne sources de comparaisons et de review.


Message édité par kiloutyg le 26-04-2020 à 00:12:46

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10756467
kabyll
Posté le 26-04-2020 à 00:36:44  profilanswer
 

Tomasito a écrit :


 
 
 
-des écrans 27p freesync et gsync en 144Hz il n'y en a pas des masses et le prix
-avec les mêmes caractéristiques il y plus d'écran freesync que gsync ce qui m'orienterai plutôt vers une CG AMD.


 
je rentre un peu dans les détails:
 
- gsync: y'a une puce nvidia (hardware) dans l'écran > plus cher
 
- freesync: 1er du nom, plage de fonctionnement plus réduite (genre 48 hz à 120 je pense), mais depuis un an on peut activer gsync via le control panel nvidia sur un ecran freesync (avec plus ou moins de réussite, mais sur le papier c'est censé fonctionner)
 
y'a aussi freesync 2, et adaptive sync et là perso je m'y perds
 
 
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en principe tu peux activer gsync sur un freesync avec une cg nvidia. Mais tu ne peux pas activer freesync sur écran gsync avec carte AMD (il me semble).
 
 
et y'a aussi des écrans dits "gsync compatible". C'est des écrans pas gsync, mais que nvidia certifie 100% compatible malgré l'absence de la puce nvidia.
 
Ya un liste officielle, pas tres bien mise à jour
https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] ors/specs/
 
 
et parfois tu vas trouver "gsync compatible" sur le descriptif d'un ecran sans qu'il soit dans cette liste > faut chercher des tests ou des avis d'utilisateurs
 
par ex: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 16938.html
 
il est pas dans la liste, pourtant noté compatible, et dans les faits ca a l'air de passer sans probleme (je l'avais conseillé à qqn sur le forum, qui a pu tester et confirmer que ca fonctionne tres bien)
 
 
bref, pas facile tout ça ^^'
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10756507
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-04-2020 à 10:00:48  profilanswer
 

Tomasito a écrit :

En effet quand je parle de version "gaming" la question été plutôt de savoir si les modèles orientés haut de gamme avec des gros radiateurs pour refroidir avaient un quelquonque intérêt pour une utilisation basique.  
Mais merci pour l'info sur le MAX, du coup j'ai repéré ce modèle qui semble correspondre :  
 
https://www.materiel.net/produit/20 [...] opping-all


A l'époque des FX 8xxx il fallait faire attention au refroidissement des VRM sur les cartes mères AM3+, un modèle avec des radiateurs sur les VRM avait une réelle utilité par rapport à un modèle sans radiateurs.
Est-ce que c'est encore d'actualité sur les AM4 ... aucune idée, mais ça vaut le coup de poser la question.
 
 

Tomasito a écrit :

A vérifier en effet, en tout cas elle marche bien, il existe une grise différence de conso entre une config à base de 2060 super / ryzen 3600 et la mienne ?


Non, pas une grosse différence, mais si c'est une 400W que t'as déjà fait tourner quelques années avec ta config, ça vaudrait peut-être le coup de la remplacer. Si c'est une 500W ça lui a laissé un peu de marge.  
Une alim c'est comme un sac plastique, tu la charges à son maximum pendant un long moment et elle s'use, tu la charges à la moitié de sa capacité max elle s'use moins. Je ne t'apprends rien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10756570
Tomasito
Posté le 26-04-2020 à 12:57:15  profilanswer
 

kabyll a écrit :


 
je rentre un peu dans les détails:
 
- gsync: y'a une puce nvidia (hardware) dans l'écran > plus cher
 
- freesync: 1er du nom, plage de fonctionnement plus réduite (genre 48 hz à 120 je pense), mais depuis un an on peut activer gsync via le control panel nvidia sur un ecran freesync (avec plus ou moins de réussite, mais sur le papier c'est censé fonctionner)
 
y'a aussi freesync 2, et adaptive sync et là perso je m'y perds
 
 
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en principe tu peux activer gsync sur un freesync avec une cg nvidia. Mais tu ne peux pas activer freesync sur écran gsync avec carte AMD (il me semble).
 
 
et y'a aussi des écrans dits "gsync compatible". C'est des écrans pas gsync, mais que nvidia certifie 100% compatible malgré l'absence de la puce nvidia.
 
Ya un liste officielle, pas tres bien mise à jour
https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] ors/specs/
 
 
et parfois tu vas trouver "gsync compatible" sur le descriptif d'un ecran sans qu'il soit dans cette liste > faut chercher des tests ou des avis d'utilisateurs
 
par ex: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 16938.html
 
il est pas dans la liste, pourtant noté compatible, et dans les faits ca a l'air de passer sans probleme (je l'avais conseillé à qqn sur le forum, qui a pu tester et confirmer que ca fonctionne tres bien)
 
 
bref, pas facile tout ça ^^'
 
 
 


 
Merci pour les précisions et effectivement c'est pas simple de s'y retrouver.
La solution la plus simple semble de partir sur un Freeysnc.
D'ailleurs il y a un avantage à prendre du 100% AMD (CPU + GPU)?
 

artouillassse a écrit :


A l'époque des FX 8xxx il fallait faire attention au refroidissement des VRM sur les cartes mères AM3+, un modèle avec des radiateurs sur les VRM avait une réelle utilité par rapport à un modèle sans radiateurs.
Est-ce que c'est encore d'actualité sur les AM4 ... aucune idée, mais ça vaut le coup de poser la question.
 


 
A voir, je vais partir sur celle-ci du coup je pense : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908220069.html
Ou celle ci en modèle kikoolol https://shop.hardware.fr/fiche/AR202003060063.html
 

artouillassse a écrit :


Non, pas une grosse différence, mais si c'est une 400W que t'as déjà fait tourner quelques années avec ta config, ça vaudrait peut-être le coup de la remplacer. Si c'est une 500W ça lui a laissé un peu de marge.  
Une alim c'est comme un sac plastique, tu la charges à son maximum pendant un long moment et elle s'use, tu la charges à la moitié de sa capacité max elle s'use moins. Je ne t'apprends rien.


 
Je vérifierai en effet mais je vais envisager le changement.
J'ai regarder vite fait sur ma config actuelle j'ai une baisse de 0.01 sur le Vcore en jeux, je sais pas si ça veut dire grand chose par contre :D
Au pire je pense partir là dessus : https://www.ldlc.com/fiche/PB00162952.html


---------------
Mes achats / ventes
n°10756641
kiloutyg
Posté le 26-04-2020 à 14:56:34  profilanswer
 
n°10756889
Tomasito
Posté le 26-04-2020 à 21:39:00  profilanswer
 


 
 
:jap:
 
Du coup pour la CG en partant sur un écran 1440p et 144Hz freesync quel serai le bon choix ? RX 5700 XT ?


---------------
Mes achats / ventes
n°10756927
kiloutyg
Posté le 26-04-2020 à 23:42:19  profilanswer
 

Si l'ecran n'est pas compatible gsync je dirai que oui, tant qu'ils n'ont pas sorti plus gros.  
Si il est compatible g-sync 2070 super ou plus pour etre pepere.


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10757615
Tomasito
Posté le 28-04-2020 à 13:54:49  profilanswer
 

Du coup pour la CM je part là dessus :
https://www.alzashop.com/asus-tuf-b [...] 363068.htm
 
C'est du tout bon?


---------------
Mes achats / ventes
n°10757618
kiloutyg
Posté le 28-04-2020 à 13:58:23  profilanswer
 

Perso je prendrais celle là: https://www.alzashop.com/msi-b450m- [...] 655387.htm

 

Mais c'est une question de pref vis à vis du bios et MSI est plus souple sur la ram de maniere generale, mais si tu prefere ASUS pour x raison, ça me semble un choix raisonnable.


Message édité par kiloutyg le 28-04-2020 à 13:59:12

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10757697
Tomasito
Posté le 28-04-2020 à 15:44:06  profilanswer
 

Bon finalement j'ai suivi tes conseils et j'ai pris une MSI :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-28815200
 
Par contre j'ai dépassé le budget que je m'étais fixé :o


---------------
Mes achats / ventes
n°10757701
kiloutyg
Posté le 28-04-2020 à 15:50:18  profilanswer
 

Honnetement si l'oc ne t'effraie pas tu peux probablement faire des économie sur la memoire. mais dans le periode, c'est pas forcement facile.

 

Hesite pas a regardé les liens dans ma signature si tu n'as pas tout commandé.

 

La mortar est un bon choix, tu n'auras pas a te poser la question si tu veux changer de CPU ou overclocker


Message édité par kiloutyg le 28-04-2020 à 15:51:44

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ - Conseil nouvelle config 1440p

 

Sujets relatifs
Upgrade d'un vieux PC pour du gamingUpgrade vieux PC des mamies OKKAZ
Upgrade (vieux) PCUpgrade de mon vieux PC
Upgrade de mon vieux PCUpgrade d'un PC vieux de 3 Ans
Upgrade sur vieux PC de 2009Upgrade vieux PC portable
upgrade : carte graphique pour vieux PCUpgrade vieux PC à petit budget
Plus de sujets relatifs à : MAJ - Conseil nouvelle config 1440p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR