Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P

n°10753070
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-04-2020 à 02:11:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord ma config
 
ASUS TUF B450-PRO GAMING
GSKILL DDR4 32GB (2*16) F4-3200C16
CRUCIAL P1 1TB 3D NAND NVME PCIE M.2 SSD
BE QUIET PURE POWER 11 700W
Ryzen 3600
MSI 5700 xt Mech OC
 
Donc des le début j'ai eu des reboot. Genre une fois toutes les 2 heures à 150 heures (c'est allumé H24 en général). Des reboot brut sans BSOD ni rien, en charge comme en idle. Les températures sont hors de cause.  
 
Mais depuis aujourd'hui c'est toutes les 1 min à 1 heures..  
 
J'ai teste une autre alim, j'ai eu un reboot rapide. La CG merdait un peu des fois mais j'ai teste une autre aussi et ça reboot pareil. Donc ces deux composants sont hors de cause.  
 
Crystal disk machin ne trouve pas d'erreur. Memtest non plus.  
 
Donc reste pas grand chose.... Cm ou proco. Depuis le début le boot est bizarre, le moment entre la mise en route et l'écran de login prend 10 sec mais souvent c'est 40.comme entre cet écran et le Bureau. Des fois c'est 2 sec des fois c'est 30 sec. Enfin bref
 
Windows à finit pour trouver des erreur disque après 30 reboot sauvage mais c'est tout.  
 
Je dirais la CM, vu que j'ai reste tout le reste ou presque mais j'ai quand même des doutes.  
 
Par exemple le displayport de la CG ne marche avec l'écran (mais avec l'oculus oui). HL Alyx foiré aussi erreur d'initialisation de steam VR, alors que les autres jeux VR marchent et que les Jeux clzssiques genre rdr2 marchent normalement.  
 
Enfin j'ai quand même un soupçon de doute sur la CG, même si en restant une autre ça rebooait aussi..
 
Donc est ce que cet e'semble de symptôme collé avec une CM en train de claquer ? (Après 3 mois ....)  
 
Parce que la ça reboot au bout de 1 min en chaîne, parfois même plusieurs fois avant de passer le bios, avant même que le logo apparaisse.  
 
Dans le doute j'ai déjà recommande une CM X570. Et un SSD.


Message édité par teiris le 24-04-2020 à 13:25:11

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 02:11:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pc qui s'éteint et redémarre tout seul en jeu[Aide/Avis] Config PC Gamer
Choisir les composants d'un PC double fonctionPC redémarre pendant le jeu
Pc reboot aléatoirement + bluescreenReboot PC aleatoirement
PC qui fige aléatoirement et hard reboot obligatoirePc qui reboot aléatoirement + reboot direct avec cpu stress = Résolu!
[Technique] Pc qui reboot aleatoirement en jeux....PC qui reboot aléatoirement
Plus de sujets relatifs à : P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR