Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'éteint en jeu

n°10753226
thybault
Posté le 19-04-2020 à 14:32:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide mais là je suis un peu perdu…  :pt1cable:  
 
Je vous explique mon problème :
Quand je joue et qu’il y a un changement d’état sur un jeu (Chargement d’un nouvel environnement, chargement d’une sauvegarde, etc…) mon pc s’éteint, comme une mise en sécurité.
 
Ce que j’ai déjà effectué :

  • Changement de l’alim.
  • J’ai changé de config (carte mère/ram/proc.)
  • Réinstallation clean de l’os
  • Update bios
  • J’ai nettoyé et changé la pate thermique sur la CG


Ma config :

  • CG : 980Ti gainward phoenix
  • PROC : AMD Ryzen 5 3600x
  • CM : GIGABYTE X570 UD
  • RAM : VENGEANCE® LPX 16 Go (2 x 8 Go) 3200MHz C16
  • ALIM : LDLC GT-750P - 750W Platinum.


Températures max OCCT (Test GPU, CPU, ALIM) (aucune extinction lors des tests)

  • CPU = 80°
  • GPU = 70°


Les températures ne me paraissent pas aberrantes, j’ai tout de même un watercooling qui arrive pour le processeur.
 
Je pense que le problème vient donc de la CG, j’ai testé avec une 670 aucun problème (même si ce n’est pas la même conso / puissance avec 5 images par secondes  :D ) … Ma CG est toujours d’actualité donc si je peux éviter de la changer ça m’arrangerait (et j'économiserais 600€.  :sweat:)  …
 
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que ça crash seulement dans les jeux, aucun problème sur du montage vidéo / tests OOCT, etc… De plus, quand j’ai changé la pâte thermique sur la carte graphique je n’ai eu aucun souci pendant 1 semaine, alors que les températures n’ont pas changé depuis…
 
Avez-vous des pistes ? Ça m’aiderait beaucoup ! Merci d’avance. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 14:32:57  profilanswer
 

n°10756224
thybault
Posté le 25-04-2020 à 13:26:59  profilanswer
 

Pour mise à jour :
 
J’ai installé le watercooling et changé de boitier.
 
Boitier : Fractal Design Define S2 avec 5 fans en 140 (2 front, 2 Bottom, 1 Rear) et 3 en 120 (Top avec le radiateur watercooling). Les 8 fans sont en pwm.
 
Les nouvelles températures en stress ne dépassent pas les 60° (CPU/GPU) et 30° en idle.  :)  
 
Problème persiste toujours.  :fou:


Message édité par thybault le 25-04-2020 à 13:28:10
n°10756231
kalix7
Posté le 25-04-2020 à 13:41:45  profilanswer
 

Salut, tu l'as dit toi même "j’ai testé avec une 670 aucun problème" je pense que ton GPU est défectueux ce n'est pas un problème de températures mais ça dois plutôt ce jouer au niveau de la mémoire graphique.
Attends d'autres avis mais je pense que c'est bien la carte graphique qui est en défaut, surtout que tu as changé la config complètement sauf la CG et le problème persiste.


Message édité par kalix7 le 25-04-2020 à 13:42:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint en jeu

 

Sujets relatifs
Pc qui s'éteint et redémarre tout seul en jeuProbléme PC s'éteint en jeu
[Alim?] PC qui s'éteint au bout de deux secondesPc neuf qui s’éteint et se rallume dans le menu Windows
PC plus de signal, clavier souris éteintPc démarre, s'éteint et démarre ....
Problème PC s'éteint en jeu, et ne redémarre pas avant un tempsPc s'éteint quand je lance certain jeux
PC qui s'éteint tout seul..PC s'allume et s'éteint immédiatement
Plus de sujets relatifs à : PC s'éteint en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR