Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Finalisation Station de travail photos+water in+mod in : EDIT 04/05

n°7401669
logicsyste​m360
Posté le 11-04-2010 à 16:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ma question initiale :ange:


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 16:55:44  profilanswer
 

n°7401743
thevv27
Posté le 11-04-2010 à 17:46:23  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

pfff, j'ai pas assez de tafs comme ça que misteur logicsys360 me plonge dans la config des autres :sarcastic:

 

:lol:
Je le remercierai jamais assez de s'occuper de mon cas. :o
Et pour une réponse soi-disant légère, tu apportes une masse d'arguments de poids.

 

Je re-précise ici que je ne suis pas dans l'urgence d'une décision, et que cette phase de murissement est autant de temps à votre disposition pour intervenir quand vous en avez le temps !  :)

 
john_tgv a écrit :

Bon, d'abord ma config na moi:

 

Boitier Cooler master Cosmos 1000
Alim Seasonic X 750W
Rhéobus Scythe Kaze Q 3.5
Carte mère Gigabyte ep45 UD3R
Processeur Intel Core2Quad Q9550
Ventrirad CPU Scythe Mugen 2 rev B
RAM Kingston HyperX DDR2 2*2Go PC8500 CAS 5
Carte graphique ATI Radeon 5870 Vapor-X 1Go
SSD Intel 80 Go Postville (x25-m v2)
Graveur DVD±R Sony 20x SATA
Carte son Creative Sound Blaster Xfi Titanium

+NAS D'LINK DNS-323 pour les données avec 2*1To montés en RAID1

 

Le NAS est une option que je pourrais retenir également... mais plus tard pour raison budgétaire.

 
john_tgv a écrit :

Mon boitier ne fait pas de bruit, absolument pas. la preuve, le seul truc que j'entends c'est l'écran :heink:

 

:ouch:
Avec les ventilos d'origine ou tu en as changé ?

 
john_tgv a écrit :

Il est clair que le sileo comme le cosmos sont de très bon boitier si tu recherches du silence (cosmos 1000 hein pas le S, plus gamer donc plus bruyant). Ils ont pourtant des défauts (le boitier parfait n'existe pas, c'est une histoire de compromis :sweat: ): le sileo risque d'avoir chaud aux fesses si tu commences à faire de l'O/C, il est clairement conçu pour de la bureautique/léger jeu mais ses ventilateurs hyper silencieux ne sont pas là pour refroidir grand chose :/

 

Oui pour le Sileo, c'est ce que j'ai vu dans les tests. Très bon boitier par ailleurs, mais pas ce que je recherche.

 
john_tgv a écrit :

Le cosmos pour sa part est énorme (ça plait ou pas) et dispose d'une porte qui risque de réduire ton choix de rhéobus (en plus de faire du silence).
Attention dans le choix du boitier à prendre un truc avec des filtres (la poussière aime bien rentrer dans ton boitier pour le tenir au chaud :whistle: ), ce qui est le cas du cosmos. (topic dédié => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6335_1.htm )

 

La taille de la boite n'est pas un souci.
J'aime les boitiers assez vastes car c'est autant de degrés de gagnés, et cette logique m'a d'ailleurs bien servie dans l'o/c de mon 64 X2 3800+ que j'ai poussé plutôt haut.

 
john_tgv a écrit :

Pour l'alim, la seasonic est impressionnante pour le silence total de fonctionnement  :ouch: le topic dédié  => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1695_1.htm

 

J'ai lu le test de la X650 et j'ai en effet été très (très) impressionné.
J'avais déjà failli prendre une M12 pour ma config actuel pour finalement prendre une Fortron Blue Storm (moins cher mais à l'époque j'avais opté pour un A64 X2 3800+ au lieu d'un A64 3700+). J'en suis très satisfait d'ailleurs, mais que je ne peux la réutiliser car je compte garder mon PC actuel, et l'underclocker pour le passer en HTPC.

 
john_tgv a écrit :

Je suis en train de monter une config pour mon père qui fait de la photo semi-pro, j'ai un budget un poil plus serré que toi mais tu peux trouver quelques infos par là => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5951_1.htm

 

Voilà, j'ai répondu rapidos car j'ai pas trop le temps mais je plante le drapeau donc je suivrai de loin le blabla ici [:lardoncru]

 


 

Merci de ton intervention très utile. Le cosmos faisait partie de mes possibles, mais ton témoignage lui redonne des couleurs.

 

Parmi tous ces très bons boitiers, je continue quand même de croire que le Lian-Li, moyennant quelques modifications très légères, reste proche de mon Graal, mais il est certain que Coolermaster avec le Cosmos, alors que j'ai quasiment définitivement écarté le ATSC 840, garde de bons arguments et se place en second potentiel à tarif équivalent. En fait, à ce niveau de prix, le Lian-Li est même un poil moins cher, ce sont même les deux seuls qui restent.
Tout n'est finalement question que du prix final du 1090 BE  :D si trop cher, possible que je doive "descendre en gamme" : relativement, on parle quand même de Antec 183 ou autre Fractal Design R2  :lol: qui sont des boitiers très recommandables ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 11-04-2010 à 17:49:31
n°7402584
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 12-04-2010 à 12:20:00  profilanswer
 

thevv27 a écrit :

 

:lol:
Je le remercierai jamais assez de s'occuper de mon cas. :o
Et pour une réponse soi-disant légère, tu apportes une masse d'arguments de poids.

 

Je re-précise ici que je ne suis pas dans l'urgence d'une décision, et que cette phase de murissement est autant de temps à votre disposition pour intervenir quand vous en avez le temps !  :)

  

Le NAS est une option que je pourrais retenir également... mais plus tard pour raison budgétaire.

 

:ouch:
Avec les ventilos d'origine ou tu en as changé ?

  

Oui pour le Sileo, c'est ce que j'ai vu dans les tests. Très bon boitier par ailleurs, mais pas ce que je recherche.

  

La taille de la boite n'est pas un souci.
J'aime les boitiers assez vastes car c'est autant de degrés de gagnés, et cette logique m'a d'ailleurs bien servie dans l'o/c de mon 64 X2 3800+ que j'ai poussé plutôt haut.

  

J'ai lu le test de la X650 et j'ai en effet été très (très) impressionné.
J'avais déjà failli prendre une M12 pour ma config actuel pour finalement prendre une Fortron Blue Storm (moins cher mais à l'époque j'avais opté pour un A64 X2 3800+ au lieu d'un A64 3700+). J'en suis très satisfait d'ailleurs, mais que je ne peux la réutiliser car je compte garder mon PC actuel, et l'underclocker pour le passer en HTPC.

  

Merci de ton intervention très utile. Le cosmos faisait partie de mes possibles, mais ton témoignage lui redonne des couleurs.

 

Parmi tous ces très bons boitiers, je continue quand même de croire que le Lian-Li, moyennant quelques modifications très légères, reste proche de mon Graal, mais il est certain que Coolermaster avec le Cosmos, alors que j'ai quasiment définitivement écarté le ATSC 840, garde de bons arguments et se place en second potentiel à tarif équivalent. En fait, à ce niveau de prix, le Lian-Li est même un poil moins cher, ce sont même les deux seuls qui restent.
Tout n'est finalement question que du prix final du 1090 BE  :D si trop cher, possible que je doive "descendre en gamme" : relativement, on parle quand même de Antec 183 ou autre Fractal Design R2  :lol: qui sont des boitiers très recommandables ;)

 

J'ai acheté le NAS d'occaz à 200€ avec 2*1To. J'ai fait le choix de l'occasion pour pas mal de matos (CM, CPU, boitier, carte son, NAS) car, à condition de ne pas être pressé et/ou focalisé sur un modèle uniquement, tu peux trouver du matériel en très bon état entre 70 et 50% du prix du neuf. :ouch:
Et ce choix te permet de garder du budget pour prendre par exemple la seasonic X650 qui est fanless (sauf en jeu mais là, c'est ta carte graphique qui fera un peu de bruit comparé à l'alim :sarcastic: ).

 

Mes ventilos sont régulés par le rhéobus d'où leur silence...

 

Pour le choix du boitier, je pense qu'il faut les voir "en vrai", dans un magasin tel Souscouf :whistle: par ex, ça te permet de choisir autrement que par des photos ou des tests hardware :/
Rien ne t'empêche de choisir un boitier cher comme le Lian-Li mais que ce soit pour autre chose que des raisons marketing, en ayant vu et touché la réalité d'un boitier que tu souhaites garder longtemps et dont il faudra donc étudier tous les aspects à la loupe.

 

Quant au Fractal Design R2, j'ai lu qu'il souffrait du même soucis que le sileo, une ventilation trop faiblarde quand on commence à faire péter les Mhz :sweat:
De toute façon, une grande tour garde, comme tu le dis, l'avantage d'être vaste et donc d'aller vers l'idéal de silence/puissance que tu recherches.

 

Merci par ailleurs pour ta réponse sur le topic conseil pour la config de mon père, plus de news dans quelques jours par là bas.

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 12-04-2010 à 12:38:58

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7403174
thevv27
Posté le 12-04-2010 à 18:55:00  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


J'ai acheté le NAS d'occaz à 200€ avec 2*1To. J'ai fait le choix de l'occasion pour pas mal de matos (CM, CPU, boitier, carte son, NAS) car, à condition de ne pas être pressé et/ou focalisé sur un modèle uniquement, tu peux trouver du matériel en très bon état entre 70 et 50% du prix du neuf. :ouch:  
Et ce choix te permet de garder du budget pour prendre par exemple la seasonic X650 qui est fanless (sauf en jeu mais là, c'est ta carte graphique qui fera un peu de bruit comparé à l'alim :sarcastic: ).


 
Oui, je suis justement en train de regarder ce que donne cette piste de l'occase pour certaines pièces  :jap:  
 

john_tgv a écrit :

Mes ventilos sont régulés par le rhéobus d'où leur silence...


 :jap:  
 
 

john_tgv a écrit :

Pour le choix du boitier, je pense qu'il faut les voir "en vrai", dans un magasin tel Souscouf :whistle: par ex, ça te permet de choisir autrement que par des photos ou des tests hardware :/


 
Certes, mais ce n'est pas facile par chez moi.
Et les choix chez les assembleurs se limitent à du basique plus ou moins bon.  
 

john_tgv a écrit :

Rien ne t'empêche de choisir un boitier cher comme le Lian-Li mais que ce soit pour autre chose que des raisons marketing, en ayant vu et touché la réalité d'un boitier que tu souhaites garder longtemps et dont il faudra donc étudier tous les aspects à la loupe.


 
Je connais un peu Lian Li, un pote en a monté un... c'est un peu plus qu'un choix marketing, mais le B25F est un peu un choix par défaut = le moins cher qui me convienne et j'ai du mal à trouver la face avant jolie ;)
Les autres modèles sont trop chers... ou moche  :whistle:  :D  
 

john_tgv a écrit :

Quant au Fractal Design R2, j'ai lu qu'il souffrait du même soucis que le sileo, une ventilation trop faiblarde quand on commence à faire péter les Mhz :sweat:  
De toute façon, une grande tour garde, comme tu le dis, l'avantage d'être vaste et donc d'aller vers l'idéal de silence/puissance que tu recherches.


 
Très juste pour le Fractal : c'est mon "dernier choix" en terme de resserrement budgétaire.
 

john_tgv a écrit :

Merci par ailleurs pour ta réponse sur le topic conseil pour la config de mon père, plus de news dans quelques jours par là bas.
 
 :hello:


 
Merci à toi surtout.
Je suivrai ton sujet de près maintenant qu'il est drapalisé  :hello:  
 
EDIT du premier topic :
Mes interrogations actuelles concernent le choix entre un Noctua NH-D14 et un Corsair H50 modifié avec un Noctua P14 FLX en push et un S12 voire un second P14 FLX en pull : reste à savoir si c'est possible ou déjà testé et avec quelle efficacité ?
 
Par ailleurs... je n'ai pas tout à fait lâcher l'idée d'un vrai Watercooling uniquement sur le proco  :whistle: mais j'en reparlerai si ça précise.

n°7403717
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-04-2010 à 08:20:46  profilanswer
 

Si tu fais un "vrai" WC sur le proco cad avec pompe, rad, etc bref un truc où tu choisis chaque élément (différemment du  h50) pourquoi ne pas y passer aussi ton GPU puisque justement tu ne veux pas faire de jeux à fond tout le temps, tu trouveras pas mal de matos WC d'occaz (GPU, rad GPU voir carte graphique prévue d'origine pour le WC)

 

:)

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 13-04-2010 à 08:23:54

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7404117
thevv27
Posté le 13-04-2010 à 14:13:03  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Si tu fais un "vrai" WC sur le proco cad avec pompe, rad, etc bref un truc où tu choisis chaque élément (différemment du  h50) pourquoi ne pas y passer aussi ton GPU puisque justement tu ne veux pas faire de jeux à fond tout le temps, tu trouveras pas mal de matos WC d'occaz (GPU, rad GPU voir carte graphique prévue d'origine pour le WC)
 
:)


 
À terme, si j'y venais, toute la config serait w/c (pour cette config, ou pour la suivante), mais seul le proco dans un premier temps... histoire de valider en H24 une fréquence de fonctionnement la plus élevée possible tout en gardant une bonne sécurité niveau température du Phenom qui s'o/c d'autant mieux qu'il est bien refroidi.
Je cherche vraiment à optimiser le temps de travail et la vitesse de rendu des filtres en live... le w/c était déjà une alternative qui me semblait intéressante il y a 4ans, mais je m'étais dit que je le ferais plus tard car les perfs que j'avais était suffisante, et de délai en délai, avec le temps qui passe et les softs qui s'alourdissent, j'ai fini par me dire que le gain n'en valait plus l'investissement.
Si je devais y céder, je l'envisagerais donc d'entrée car je me connais, si je dis plus tard, ce sera sans doute pas avant la prochaine config car vu sur quoi je pars, je doute que ce soit le manque de perf qui me pousse à accélérer le mouvement, du moins pas avant qu'il ne soit déjà trop tard et pour un gain inapte à me satisfaire :p
 
Après recherche, le H50 ne semble pas suffisant, il est derrière le Noctua en perf pure, même en push/pull : reste le côté moins encombrant et l'accès à la RAM facilité : le Noctua est vraiment énorme, et comme je suis susceptible de déplacer ma tour, son poids m'inquiète un peu, au delà de ses capacités de refroidissement ultimes.
En même temps, trimballer un w/c est pas non plus sans risque  :whistle:
 
Pffffff (désolé de paraitre si indécis... et ce pour des détails  :lol: )

n°7404206
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-04-2010 à 15:05:50  profilanswer
 

le wc c'est pas un détail en termes de budget :/


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7404350
thevv27
Posté le 13-04-2010 à 16:31:45  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

le wc c'est pas un détail en termes de budget :/

 

C'est certain  :p

 

Mais si je peux gagner quelques secondes de traitement par image durant les batches, et encore quelques autres lors du rendu visuel après application des filtres, c'est rentable, car je traite disons 10 à 20000 images par an et par lot de plusieurs milliers à la fin de chaque projet (ce qui rime souvent avec bivouac et vie sur le terrain pour moi). :jap:
Plus quelques autres au quotidien quand pas rattachées à un projet.

 

Bon c'est clair que ça se réfléchit... et j'y travaille.


Message édité par thevv27 le 13-04-2010 à 16:34:12
n°7404795
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-04-2010 à 21:39:08  profilanswer
 

En quoi le Thuban 1090T est mieux qu'un i7 860 par ex ?
 
6 cores seront pas utilisés avant belle lurette non ?


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7404909
thevv27
Posté le 13-04-2010 à 23:24:31  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

En quoi le Thuban 1090T est mieux qu'un i7 860 par ex ?

 

Si je me fie aux premiers benchs, le 1090T semble être BE (pas officiel encore, mais ceux qui l'ont testé ont monté le coef) , et s'o/c très bien.(4,2GHz fingers in the nose).

 

@ stock, il est déjà plus rapide d'après ces mêmes benchs (non officiels toussa, mais c'est encourageant) et se frotte plutôt au i7 950.

 
john_tgv a écrit :

6 cores seront pas utilisés avant belle lurette non ?

 

1) Mon soft de prédilection Capture NX charge tous les cores, et je préfère donc en avoir 6 vrais que 4 vrais+4 virtuels qui fonctionneront moins bien que 4+2 vrais.
2) J'aimerais passer également conjointement à NX2 à DxO qui lui aussi charge tous les coeurs.

 

Donc si, certains softs sont déjà massivement multicoeurs... mais mon intérêt pour Thuban va plus loin car la plateforme AM3 me semble plus pérenne et je fais le pari (joueur de poker inside) que Bulldozer sortira en AM3.
Côté Intel, on sait déjà que 1156 et 1366 seront abandonnées... et l'espoir de voir un jour un 6 coeurs à bas prix est au mieux optimiste.

 

Si je me trompe, j'aurai fait l'investissement d'un proco suffisant pour attendre que Bulldozer se rode bien avant de changer de plateforme.
Si je ne me trompe pas, je passerai à un processeur vraiment plus performant tout en conservant ma plateforme (et c'est l'intérêt du pari en question).


Message édité par thevv27 le 13-04-2010 à 23:26:18
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 23:24:31  profilanswer
 

n°7405639
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 14-04-2010 à 16:14:23  profilanswer
 

De quoi baver => http://www.cowcotland.com/news/197 [...] 2-ghz.html

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 14-04-2010 à 16:15:07

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7405748
thevv27
Posté le 14-04-2010 à 17:00:17  profilanswer
 


 
THX  ;)  
Ça me fait un site de plus à rafraîchir régulièrement, je suivais déjà les exploits de la série Thuban sur xtremsystems  :D
Le 1055T pour le moment s'o/c aussi bien que le BE  :ouch:

n°7430834
thevv27
Posté le 04-05-2010 à 17:18:42  profilanswer
 

Up  :bounce: (premier message édité)(EDIT du même jour, pas indiqué les ventilos dans le water)

 

Les données ont un peu changé, voici donc le nouveau topo :

 

EDIT 04/05 2010 (EDIT du même jour, pas indiqué les ventilos dans le water)

 

Bonjour à tous,  :hello:

 

Ce topic se veut plus une réflexion partagée qu'une demande de config' car j'ai déjà débroussaillé l'essentiel.

 

Ma config' a "un peu" évolué depuis le début de ce topic car j'y ajoute à un watercooling du proco pour commencer, puis viendra le reste (à moins que je fasse tout d'un coup), voici donc un point sur mon projet. J'hésite surtout sur le boitier, les autres points d'hésitations étant des détails nécessitant la disponibilité des pièces et quelques tests afin que je fasse mon choix.
Toutefois, si vous voyez une incohérence, un déséquilibre, une précision ou autre chose, n'hésitez pas à chambouler "l'establishment" ;) car je suis là pour voir si je me plante ou pas.

 

Objectif : Station de travail ultra performante et silencieuse à orientation professionnelle : traitements photos, montages vidéos,... un peu de jeux ; si possible esthétique et épurée avec des couleurs sobres, que je n'ai pas encore définies, mais ça tourne autour du noir/rouge, noir/vert, noir/blanc, noir/alu/translucide, pourquoi pas autour d'un thème : je muris tout ça. ;)
Pas d'UV.

 

Budget : 1500 à 1800€ mais de toute façon < 1900€ (la deadline absolue), ce qui sans raconter ma vie pique déjà bien assez, même si j'ai décidé d'exploser le plafond afin de me faire plaisir et investir dans un boitier durable.
1500€ est l'idéal mais impossible vis à vis de mes choix actuels et si vous avez des idées pour baisser le tarif sans toucher les performances, n'hésitez pas ! (bis)

 

Le Watercooling : EK Supreme HF, Rad XSPC 360 RX, Pompe EK-DCP 4.0, Réservoir EK 150 Rev2, toyo 3x Masterkleer, Embouts DocMicro 8x, 6x Noiseblocker XL2 ou 1 en push/pull => Total 300€ fdpin.

 

Je cherche des embouts un peu plus classe, des liens ?
La pompe a été choisie en fonction de tests allemands dont j'ai perdu le lien, elle serait aussi bien que la Laing 10W pour bien moins chère. 4m pour 800l/min en théorie.
Manque-t-il quelque chose ? Et Avis ?

 

Le reste de la Config' !

 

Boitier : Je suis à nouveau dans le brouillard, mais plus dans la même gamme.

 

Je pars pour le moment sur Mountain Mods 24" (ou 18" ) afin d'intégrer mon water avec un minimum de gros travaux auxquels je ne pourrai pas tellement me consacrer. L'avantage de ce type de boitier est également la légèreté en dépit de panneaux en aluminium assez épais (plus que la concurrence ?).
Le désavantage est le prix... astronomique, mais je suis en train d'en faire le deuil :lol: !

 

Les challengers :
Corsair Obsidian 800D : J'adore, mais il est trop lourd (déplacement compliqué), et si le système hotswap m'intéressait initialement, c'est finalement un encombrement technologique pénalisant pour l'avenir (le Sata 2 est déjà passé au 3, et quid de l'avenir ?) mais envisageable.
CoolerMaster ATSC 840 : Pas mal du tout mais porte un peu gondolante, ce qui m'ennuie pour le prix demandé... mais alternative valable.
Cosmos S : pas vraiment de défauts, mais un look qui ne me transcende pas plus que ça.
Lian Li, mais je ne sais pas lequel.  :pt1cable:

 

Si vous désirez défendre un des challengers ou avez d'autres options, je vous laisse la parole... mais je n'aime pas les HAF, et le Sniper est déjà un peu trop extrême... même si je ne suis pas totalement réfractaire : 2x240.

 

Alim : Seasonic X-650 150€
Carte mère : 890fx (Asus ou Gigabyte), pour le moment M4A89TD-Pro (160€) : en attente d'informations/tests pour challengers (Gigabyte UD5,...)
Proco : 1090T (290€) ou 1055T (185€) (pour la pondération du total au cas où)
RAM : 2x2Go PC 12800 OCZ Platinium/black, Cas 7 (140€) ou nouvelle G. Skill suivant tarifs.
Carte Vidéo : Ati 5770 (Saphire ?) (150€)
SSD OCZ Vertex 2 (205€) ou Intel 80 Go Postville (même prix)
HDD 1 : Samsung 1To (ou 2x500Go en raid 0) (73€) (début du disque partitionné comme disque de travail, le reste pour stockage peu important ou provisoire)
HDD 2 : WD Green 2x1To : 1To en interne, 1To en disque externe branché uniquement pour la sauvegarde (2x70€)
Graveur : Un lecteur/graveur de base : 18€

 

Total w/c + config approximatif : environ 1600 à #1900€ avec les bons de réduction suivant les options que je retiens (tout à fond), jusqu'à me passer du SSD
À faire baisser plus que monter donc :pt1cable:

 

Je crois que j'ai tout mis. :jap:
À vous !


Message édité par thevv27 le 04-05-2010 à 18:11:41
n°7430851
logicsyste​m360
Posté le 04-05-2010 à 17:41:21  profilanswer
 

Pour le boitier tu as oublié le Cosmos très bon challenger aussi :o
Sinon il y a le 700D plus raisonnble > http://www.tweaktown.com/reviews/3 [...] index.html
 
En terme de SSD et DD, si permi j'aurai mes reférences à conseiller ,
SSD : Intel Post ville X25-M 80 Go, et en plus je suis à ta disposition tout renseignement dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8306_1.htm
Je tiendrais personnellement à ce que tu sois bien avec :D (que si t'en prend un :o )
Pour les DD, à connaissance les samsung sont moins fiables que les WD.
J'aurai plutot conseiller les Caviar black parfait pour le RAID 0 et les débits, RAS pour les green.
CG : Vapor-x ? :)
RAM : bof ok RAS
Proco: J'aurai pris le 1055, car il peut s'O/C aussi facilement que le 1090 (juste par le FSB quoi) et atteindre les mêmes freqq que le 1090.
CM : attention au choix de celle ci, il te faut donc une CM qui monte en FSB, qui supporte le RAID 1, 0. Donc une CM de roxxxor, et si possible prend celle qui gère le CF.
 
Voilà mon avis ;)  
(pas tout lu le pavé :o mais si t'as des questions, je suis là :D )


---------------
Ma chaine Youtube
n°7430874
thevv27
Posté le 04-05-2010 à 18:02:28  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Pour le boitier tu as oublié le Cosmos très bon challenger aussi :o

 

J'ai édité... pfff, c'est mon numéro 2 en plus, comment j'ai pu l'oublier :lol: :sweat:

  

Oui, je connais, mais je le trouve au même prix que le 800D. Et comme il n'a pas la porte vitrée (que j'aimerais bien) et pas le hotswap (dont je me fiche), j'ai tranché en faveur du 800.

 
logicsystem360 a écrit :

En terme de SSD et DD, si permi j'aurai mes reférences à conseiller ,
SSD : Intel Post ville X25-M 80 Go, et en plus je suis à ta disposition tout renseignement dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8306_1.htm
Je tiendrais personnellement à ce que tu sois bien avec :D (que si t'en prend un :o )

 

C'était mon choix initial.
Il est au même prix.
Mais le Vertex 2 lui met une pile en écriture alors qu'il est équivalent dans le reste.
Le Intel garde l'avantage en I/O... ce qui est bien pour la virtualisation. Bref, ça reste une alternative, car j'hésite entre les deux, j'édite :o

 
logicsystem360 a écrit :

Pour les DD, à connaissance les samsung sont moins fiables que les WD.

 

À la mienne aussi... mais le résultat est tronqué du fait que pour un Samsung on est obligé de passer par le constructeur en cas de problèmes tandis que pour les autres on peut passer par le revendeur.
C'est assez fiable quand même, et seul, il met une pile au black en vitesse de transfert, ce qui est bien pour un disque de travail. Les temps d'accès du black sont meilleurs (donc bien si je le prends en système au lieu d'un SSD).
Bon tout ça se défend, c'est compliqué.

 
logicsystem360 a écrit :

J'aurai plutot conseiller les Caviar black parfait pour le RAID 0 et les débits, RAS pour les green.

 

Ça reste une possibilité, si pas de SSD je mettrais un black et deux Samsung 500Go en Raid 1.

  

C'est ma favorite en effet.

  

Développer "bof" ? :D

 
logicsystem360 a écrit :

Proco: J'aurai pris le 1055, car il peut s'O/C aussi facilement que le 1090 (juste par le FSB quoi) et atteindre les mêmes freqq que le 1090.

 

Yep... mais par geekerie si je peux prendre le BE... :lol:
Sinon je suis au courant bien sûr, et actuellement, en vue de baisser le budget total sans toucher au reste, il tient la corde. Surtout que je suis sûr de pas voir de différence flagrande @ stock et que je ne pense pas faire un o/c trop élevé finalement, disons 4GHz H24, ce dont les deux sont capables.

 
logicsystem360 a écrit :

CM : attention au choix de celle ci, il te faut donc une CM qui monte en FSB, qui supporte le RAID 1, 0. Donc une CM de roxxxor, et si possible prend celle qui gère le CF.

 

:jap:
Pour ça que j'attends les tests, ce sera primordial dans tous les cas... mais je ne pense pas que pour mon utilisation la gamme Crosshair ou UD7 soit nécessaire. Sauf si je me tiens à mon mod couleur initial  :lol:

 
logicsystem360 a écrit :

Voilà mon avis ;)
(pas tout lu le pavé :o mais si t'as des questions, je suis là :D )

 

Merci beaucoup... j'avais misé sur toi comme premier intervenant  :D
Ça commence à bien se préciser tout ça... en dépit des petites interrogations existentielles, je pense que je vais voir une sacré différence avec ma config actuelle  :lol:


Message édité par thevv27 le 04-05-2010 à 18:04:08
n°7432353
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 06-05-2010 à 09:33:41  profilanswer
 

Je pense qu'au vu du prix de l'ensemble, le choix du ssd ne doit pas faire parti des variables d'ajustement sauf si le proco passe son temps à bosser et toi devant la télé :D cad si tu laisses bosser ton pc plus que tu n'es devant.
Si c'est une station de travail, va bien falloir que tu cliques de temps en temps, non ? et dans ce cas, le ssd t'apportera un confort impressionnant de réactivité.
En fait non, le plus affreux, c'est qu'on s'y habitue  :sweat:
C'est surtout quand tu es devant un autre pc que tu demandes ce qu'il a à ramer comme ça :/  :whistle:

 


Pour le choix du boitier, tu dis ne pas apprécier outre mesure le cosmos S... et le cosmos 1000 ?
http://www.pcforce.co.nz/images/CASECOOLERMASTERCOSMOS1000.jpg
http://www.internetct.co.uk/listings/imgs/coolermaster_cosmos_1000%283%29.jpg

 

Tu parles de déplacer le boitier... euh, c'est pas incompatible avec le water, ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 06-05-2010 à 09:34:16

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7432393
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-05-2010 à 10:23:40  profilanswer
 

Pas top pour une intégration de WC c'est clair. A moins de maîtriser la dremel bien sur.  ;)


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7433620
thevv27
Posté le 07-05-2010 à 14:24:05  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Je pense qu'au vu du prix de l'ensemble, le choix du ssd ne doit pas faire parti des variables d'ajustement sauf si le proco passe son temps à bosser et toi devant la télé :D cad si tu laisses bosser ton pc plus que tu n'es devant.
Si c'est une station de travail, va bien falloir que tu cliques de temps en temps, non ? et dans ce cas, le ssd t'apportera un confort impressionnant de réactivité.


 
Oui, c'est certain, j'en ai conscience... mais... (voir plus bas :D)
 

john_tgv a écrit :

En fait non, le plus affreux, c'est qu'on s'y habitue  :sweat:  
C'est surtout quand tu es devant un autre pc que tu demandes ce qu'il a à ramer comme ça :/  :whistle:


 
Voilà, c'est ça... pour le moment, je n'y suis pas habitué, donc même avec un HDD "classique" (et qui ont quand même bien progressé depuis les disques que j'ai actuellement), mon PC sera infiniment plus rapide que mon actuel.
Une fois l'application lancée, le gain n'est quand même plus aussi flagrant, et en général, je lance mes programmes une seule fois, puis ne les referme plus.
Certes il m'arrive quand même pour certains d'avoir à les relancer plusieurs fois dans une journée, et là oui, le gain apporté serait considérable... mais je reste un peu fixé sur leur prix élevé au Go, même si je sais que ce n'est pas la bonne approche et qu'il faut les voir plus comme un apport de réactivité considérable quitte à allouer un HDD classique pour les données.
 
Tant que je n'ai pas mis le pied à l'étrier, donc, disons que m'en priver ne constitue pas un sacrifice, et c'est pour cette raison que je le vois plus comme une option, même si j'ai conscience des gains considérables qu'un tel disque apportera au démarrage du système.
 
Dans mon cas, je me demande si le mettre en disque de travail avec un HDD classique en système ne serait pas plus judicieux : montage vidéo, disque de travail photo... ; mais j'ai peur qu'un tel usage ne tape fortement dans la fiabilité du fait du nombre d'écriture/effacement considérable que ça représente.
 
 

john_tgv a écrit :

Pour le choix du boitier, tu dis ne pas apprécier outre mesure le cosmos S... et le cosmos 1000 ?
http://www.pcforce.co.nz/images/CA [...] OS1000.jpg
http://www.internetct.co.uk/listin [...] 283%29.jpg


 
Le Cosmos S est celui qui me plait le plus dans la gamme Cosmos.
Esthétiquement mais aussi parce que c'est celui qui me permettrait de tout intégrer sans modif.
 
Attention, je n'ai pas dit que je les trouvais moche  :non: , mais je reste peu sensible à leur esthétique.
Disons donc qu'en choisir un est une possibilité, mais que certains autres boitiers me sont plus esthétiques (les choix et les couleurs)... ATSC 840, Obsidian 800D, TJ07 pour les sobres "sérieux" (austères pour certains)... mais aussi Mountain Mods par exemple dans les plus typés (beaucoup d'autres boitiers de caractères trouveraient grâce à mes yeux, mais ne figurent pas ici pour raison d'intégration de mon watercooling) : CM 690 II, Lancool K62R, Lian Li P50R... (je ne les cite pas tous !)
 

john_tgv a écrit :

Tu parles de déplacer le boitier... euh, c'est pas incompatible avec le water, ça ?


 
Pas plus qu'avec un ventirad de 1kg et plus je dirais qui tiraille la carte mère de manière extrême : aucun site ne livre avec ces ventirads montés d'ailleurs.
Dans les deux cas, le transport est délicat, mais pas impossible...
 
Et puis ça représente peu de déplacements, quelques uns dans l'année, ce ne sera pas quotidien.
 

littleone a écrit :

Pas top pour une intégration de WC c'est clair. A moins de maîtriser la dremel bien sur.  ;)


 
La dremel ne m'effraie pas, mais je n'aurai pas trop le temps de faire un mod conséquent, j'essaie donc d'éviter autant que possible, et si un boitier, que je trouve beau, peut me permettre une intégration sans modifications importantes, il aura ma préférence.
 
Pour le moment, à priori, le CM ATSC 840 serait le plus à même d'intégrer ma config w/c la plus extrême sans modif : avec un RX 360 et un RX 240.
 
Les Mountain Mods aussi, évidemment, mais l'import coûte trop cher et j'y passerais à priori plutôt à ma prochaine config qui devrait être plus légère financièrement. À moins que Aquatuning n'étende son offre sur les MM aux pièces nécessaires à le finaliser !


Message édité par thevv27 le 07-05-2010 à 14:35:15
n°7433772
logicsyste​m360
Posté le 07-05-2010 à 16:39:44  profilanswer
 

Attention le cosmos S n'est pas silencieux !
C'est le 1000 qui l'est ;)

 

Par contre pour un WC intégré, pourquoi dans le Cosmos mais faudrait des avis dessus. Moi je suis Aircooling (mais très puissant : IFX 14 + 10 ) car je déplace très souvent mon matos

Message cité 1 fois
Message édité par logicsystem360 le 07-05-2010 à 16:40:00

---------------
Ma chaine Youtube
n°7433864
thevv27
Posté le 07-05-2010 à 18:07:41  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Attention le cosmos S n'est pas silencieux !
C'est le 1000 qui l'est ;)

 

En effet, rappel judicieux car de la façon dont je l'aborde, les lecteurs pourraient croire l'inverse.
En fait le Cosmos S ne serait pas une option envisageable si je ne voulais pas watercooler toute ma config'.

 

Mon objectif est de tout mettre (CPU, GPU, NB, SB, Mosfet (incertain ?)) en water sur deux rad XSPC RX en 360 et 240.
Pourquoi autant de radiateurs sur une config modeste (pas de grosse carte graphique, pas de crossfire, ni de sli) ?
Simplement parce que je vise le 800RPM maxi, et même idéalement 600RPM pour les ventilos des radiateurs ce qui ainsi me donnera une configuration silencieuse avec de bonnes températures via une grosse surface d'échange, même une fois bien overclockée !
Les deux rad seront en aspiration afin de créer une surpression dans le boitier, ce qui favorise la convection de l'air chaud.

 

Ce qui restera ensuite à refroidir dans la tour (mosfet (incertain ?), ram) ne nécessitera pas une grosse ventilation, et une introduction d'air frais via la cage HDD en 5V et extraction d'air chaud en 5V semble suffisant. Vu la surpression engendrée, le ventilo arrière est même optionnel : 6 ventilos en aspirations (3 sur le 360, 2 sur le 240, un devant les HDD) même tournant lentement, ça fait de l'air !
Et il est même possible que je passe en push/pull, ce qui doublerait les ventilos sur chaque rad !

 

=> le Cosmos S deviendra silencieux.  :jap:

 
logicsystem360 a écrit :

Par contre pour un WC intégré, pourquoi dans le Cosmos mais faudrait des avis dessus. Moi je suis Aircooling (mais très puissant : IFX 14 + 10 ) car je déplace très souvent mon matos

 

Je l'étais aussi. :jap:
Ma config actuelle est sous un big typhoon qui était the best à l'époque, et j'aurais opté pour un Noctua ND14 si j'étais resté en aircooling pour cette config.

 

Mais bon, vu que finalement je passe au water, la problématique initiale a changé.

 

Franchement entre ATSC 840 et Cosmos S mon coeur balance.
Le 700D est un peu largué du fait de son prix stratosphérique.
Le prix du 800D est rendu acceptable par la présence du hotswap et de la porte vitrée, mais ce même hotswap est une prison technologique pour l'avenir.
Quant aux MM ils sont parfaits bien que chers, mais un import me couterait trop char en l'état actuel des choses additionné à une config déjà conséquente, et l'importateur européen aquatuning ne semble (pour le moment) pas avoir prévu d'importer les nécessaires accessoires afin de le finaliser. Bon je chipote, on doit pouvoir bricoler une cage HDD pas trop difficilement, mais j'ai pas envie de me faire iéch  :whistle:


Message édité par thevv27 le 07-05-2010 à 18:13:01
n°7433888
logicsyste​m360
Posté le 07-05-2010 à 18:27:13  profilanswer
 

Le cosmos ne sera pas nécessairement silencieux, puisqu'il est en acier et n'a pas de mousse, autant partir sur une bonne base


---------------
Ma chaine Youtube
n°7433949
thevv27
Posté le 07-05-2010 à 19:32:38  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Le cosmos ne sera pas nécessairement silencieux, puisqu'il est en acier et n'a pas de mousse, autant partir sur une bonne base

 

Ce qui rend le Cosmos S bruyant, d'après les tests, c'est le fait qu'il est très aéré, ce qui est un désavantage commun à tous les boitiers "mesh", surtout en 12V, et son ventilo de porte le pénalise un peu plus.
Une fois sous volté il rentre dans le rang.

 

Pour ma part, je ne compte pas garder le ventilo de porte une fois que ma config sera totalement sous water, mais avant que ça n'arrive, il me servira à apporter un peu d'air frais aux mosfets, ram NB et SB... mais pour ça, il n'a pas besoin de tourner à fond, 5Volts sera suffisant avec une carte graphique qui plus est peu calorifique.

 

Pour ce qui est de la place, le 360 rentre sans souci dans le top, pour le 240 c'est un peu plus compliqué, soit je l'installe dans les baies 5 1/4 et passe par un lecteur externe les rares fois où j'ai besoin d'un lecteur, soit derrière la cage HDD avec des ventilateurs slims.
D'autres possibilités existent mais ça demande des modifications un peu plus poussées.

 

Quant à l'acier, contre les vibrations, c'est plutôt mieux que l'alu d'une manière générale et la mousse n'est la que pour amortir les vibrations parasites et les bruit de ventilation d'une tour tournant à plein régime.

 

Le 1000, je lui vois deux problèmes majeures.
Le premier c'est qu'un 360 ne rentre pas sans retailler le top.
Le second, c'est le système de tiroir des HDD qui est moins efficace en terme de refroidissement des HDD et alimentation en air de la tour. J'aurai 4 HDD dans le boitiers.

 

Si je devais établir un classement sans considération de prix, et en ne considérant que le w/c et la facilité d'intégration d'un 360 + 240 assez large :

 

1) Mountain Mods Pinnacle 18 ou 24" : tout est possible, push/pull sur les deux, et même un 460 dans le cas du 24" )
2) Silverstone TJ07
3) Cooler Master ATSC 840
4) Corsair 7 ou 800D
5) Cosmos S

 

1 est très largement devant 2, je pense, lui même assez loin devant 3 et 4 qui sont très proches et 5 un peu en retrait.

 

Tous les autres boitiers nécessitent la dremel et un peu d'anticipation.

 

C'est un sacré casse tête en tout cas  :lol: j'en ai lu et vu des configurations. :bounce:


Message édité par thevv27 le 07-05-2010 à 19:33:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Besoin d'avis pour finalisation config ![Envie d'upgrade] PC pour usage photos et un peu de vidéo/jeux
[HELP!!] Bug graphique HD4850 (avec photos)Besoin d'aide sur config station 3D (carte bi-proc)
Avis sur un Water coolingConnecteur et station d accueil dell latitude
[Travail commun] Asus Fan Xpert, comment stopper les ventilos[Build] Gamer + Travail, besoin de vos conseils
Plus de sujets relatifs à : Finalisation Station de travail photos+water in+mod in : EDIT 04/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR