Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide sur config station 3D (carte bi-proc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur config station 3D (carte bi-proc)

n°7376867
Leiurus
Posté le 24-03-2010 à 11:44:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'aurais besoin de vos lumière concernant une grosse config pour une station de travail 3D. A l'origine je suis designer mais plus le temps passe plus je fais de 3D, ce n'est pas pour le plaisir que je vous raconte ça mais juste pour expliquer que je n'ai pas un background d'infographiste 3D, ce qui explique mes lacunes en matière de hard :P
 
Je vais bosser pour une boite qui est prête à investir dans un grosse station, je voudrais pouvoir leur donner des configs de base pour établir des devis.
 
Une fois de plus c'est une station de travail 3D, donc ne me dites pas "ouais nan mais c'est inutile une config pareille, Assassin's Creed tourne très bien sur un PC moitié moins cher" :)
 
Bref, les configs que je voudrais proposer seraient équipées de carte mère bi-pross acceptant des i7 920 ou équivalent.
 
Mes questions sont les suivantes:
 
Carte mère
 
J'en vois 3 chez Asus: la Z8NR-D12, la Z8PE-D18 et la Z8NA-D6
Laquelle vous semble avoir le meilleur rapport qualité/prix?
Je n'ai pas d'actions chez Asus alors si vous en voyez d'autres n'hésitez pas, plus j'ai de choix possible mieux je me porte...
 
Proc
 
Comme annoncé je voyais bien des i7 920, le but est se passer des Xeon qui coutent une fortune. Pour les mêmes raisons les i7-980 on va oublier pour l'instant... La encore je ne suis obsédé par Intel, si vous voyez des quad multi threads qui peuvent le faire n'hésitez pas
 
Carte graphique
 
La encore j'ai besoin de vos lumière...Je ne suis pas gamer, il faut juste un truc décent pour ne pas avoir trop de problème d'affichage. En fait sur ma station perso la carte integrée me suffit largement.
 
Voilà, après concernant les alims, le boitier, etc...c'est le flou total, normalement quand je me fais monter un PC j'en discute avec ma boutique préférée, mais là je suis Bangkok, le boulot est à Hong Kong donc je n'ai pas trop le temps de faire un aller-retour rue Montgallet :P . Disons que si le tout rentrait dans un boiter Antec sonata ce serait nickel...
 
Pour devancer certaines questions qui pourraient m'être posées, je serai surtout amené à faire du rendu, d'où les gros besoins en puissqnce, et non, la boite n'a pas de render farm, le but est d'avoir une station capable de digérer vite des rendus assez lourds.  
 
J'espère que mon post n'est pas trop approximatif (noob inside) et compte sincérement sur votre aide!!!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 11:44:57  profilanswer
 

n°7376879
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-03-2010 à 11:57:35  profilanswer
 

Salut, pourquoi ne pas opter pour une config avec 4 AMD 6 coeurs, ce qui te ferait 24 processeurs ? Ou deux AMD 6 coeurs pour avoir une machine 12 coeurs ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7376883
Alis_70
Posté le 24-03-2010 à 12:01:01  profilanswer
 

ouais nan mais c'est inutile une config pareille, Assassin's Creed tourne très bien sur un PC moitié moins cher.
 
Plaisanterie à part, je ne suis pas sur que ta proposition soit dans le budget de Mr (au moins pour la première)
 


Message édité par Alis_70 le 24-03-2010 à 12:01:35
n°7376887
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-03-2010 à 12:05:32  profilanswer
 

La seconde est nettement plus raisonable, mais d'un autre coté :  
 

Citation :


Je vais bosser pour une boite qui est prête à investir dans un grosse station, je voudrais pouvoir leur donner des configs de base pour établir des devis.


 
Pour moi, une grosse station c'est du bi/quad hexa core maintenant ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7376956
Leiurus
Posté le 24-03-2010 à 13:02:41  profilanswer
 

Tous a écrit :

Salut, pourquoi ne pas opter pour une config avec 4 AMD 6 coeurs, ce qui te ferait 24 processeurs ? Ou deux AMD 6 coeurs pour avoir une machine 12 coeurs ?


 
Et bien tout simplement parce que...mon dernier proc AMD je l'ai acheté il y a grosso modo 10ans et que je ne suis PAS DU TOUT à la page au sujet des produits de ce fabriquant. Mais n'hésite pas à proposer ce qui te semble approprié, une fois encore je ne fais pas de fixette sur Intel.
 
Mon premier choix c'est porté sur 2 i7 parce que la bête devrait simuler 16 coeurs pour pas trop cher. Le i7 920 "fait bien son job", j'ai une petite render farm perso de 4 PC équipés avec des QX6600 et ma bécane principale équipée du i7 les grille sans problème.
 
Après ce n'est pas moi qui paye, mais bon, la boite investi dans une machine "rien que pour moi", je voudrais éviter de me pointer avec un devis trop abusé. Ils prennent le risque d'acheter un PC monté, les boites aiment pas trop ça pour des raisons évidentes de garantie, SAV, etc...je ne voudrais pas en plus leur donner une attaque au moment de signer le chèque.
 
"Grosse config" c'est peut être un peu exagéré, je ne vais pas bosser chez Pixar, mais pour moi c'est déjà un truc sérieux :)
 
Sinon une fois encore balance la config que tu verrais bien, ne serait-ce que pour ma culture perso ça m'interesse

n°7376974
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-03-2010 à 13:14:36  profilanswer
 

D'accord alors le 4 processeurs hexa cores, ça va pas le faire :D

 

Tu peux toujours te pointer avec plusieurs devis ;)

 

Les AMD opteron hexacore

 

http://products.amd.com/fr-fr/Opte [...] 3%A9ration

 

et un exemple de prix

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098414.html

 

pour une version avec deux processeurs

 

et ce genre de carte mère :

 

http://tyan.com/product_board_list [...] etid=99999

 

:hello:

 

Sinon avec un budget plus réduit, tu peux aussi rester coté Intel ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 24-03-2010 à 13:15:54

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7377000
ryousuke
Posté le 24-03-2010 à 13:34:11  profilanswer
 

C'est un PC qui sera dans la boite ou chez toi ? parce que bon tu peux eventuellement utiliser plusieurs PC en reseau quand la charge est trop importante pour 1 seul. Mais j'imagine qu'un seul PC c'est plus pratique pour toi.
 
Pour la carte graphique a moins de monter l'itération comme un taré ça sert vraiment a rien d'en avoir une balèze. Utiliser l'IGP ouais ok mais ca doit quand même être juste par moment. Enfin je dis ça mais je sais pas ce que tu modélises ^^

n°7377043
Leiurus
Posté le 24-03-2010 à 14:12:39  profilanswer
 

Tous a écrit :

D'accord alors le 4 processeurs hexa cores, ça va pas le faire :D
 
Tu peux toujours te pointer avec plusieurs devis ;)
 
Les AMD opteron hexacore  
 
http://products.amd.com/fr-fr/Opte [...] 3%A9ration
 
et un exemple de prix
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098414.html
 
pour une version avec deux processeurs
 
et ce genre de carte mère :
 
http://tyan.com/product_board_list [...] etid=99999
 
:hello:
 
Sinon avec un budget plus réduit, tu peux aussi rester coté Intel ;)


 
Tour à fait, me pointer avec plusieurs devis c'est exactement le but. Dans l'idéal une version basse, moyenne et une "j'ai gagné à Euromillions"
Pour être plus précis je ne fais pas le devis moi même, je dois juste donner des refs de composants pour que le service achat fasse établir des devis. C'est pour ça que j'aimerais éviter de balancer des infos erronées.
 
Par exemple je viens de réaliser que bien que les cartes que j'ai cité soient équipées de socket 1366 elles ne supportent que des Xeon justement...
 
Pour un peu moins de 1000€ j'ai une carte Asus Z8NAD6 + 2x Xeon5520  2.26Ghz, ce qui devrait simuler 16 coeurs.  
 
Si l'un de vous voit une config avec un rapport perf/prix comparable je suis preneur. N'hésitez pas à proposer une config plus chère, la machine sera achetée et assemblée à Shanghaï, ce ne devrait pas faire économiser beaucoup mais peut être un peu quand même.
 

n°7377055
Leiurus
Posté le 24-03-2010 à 14:22:35  profilanswer
 

ryousuke a écrit :

C'est un PC qui sera dans la boite ou chez toi ? parce que bon tu peux eventuellement utiliser plusieurs PC en reseau quand la charge est trop importante pour 1 seul. Mais j'imagine qu'un seul PC c'est plus pratique pour toi.
 
Pour la carte graphique a moins de monter l'itération comme un taré ça sert vraiment a rien d'en avoir une balèze. Utiliser l'IGP ouais ok mais ca doit quand même être juste par moment. Enfin je dis ça mais je sais pas ce que tu modélises ^^


 
 
Le PC sera dans la boite. Effectivement il y a la possibilité du rendu distribué, mais je ne pense pas que la boite soit prête à investir dans une render farm. En fait la mod et le mapping sera fait par d'autres, je ne ferai que le lighting et le rendu. En pratique c'est hyper pratique d'avoir une bécane qui booste car ça permet de faire un max de tests avant de lancer le rendu final, lancer des rendus de test en net rendering c'est absurde. Comme c'est sur cette "fianl touch" que je me vends, plus ma machine a de répondant, mieux je me porte.Leur stations sont à la ramasse, ils comptent donc de toute façon investir dans une machine, car je leur fait comprendre que bosser en 32bit avec un Core duo ce n'était pas mon truc. Les délais que je leur ai annoncé sont ceux que je peux tenir avec mon i7 920 et mes 12GB de RAM, compte tenu de l'évolution du matos je pense que pour à peine plus que le prix que j'avais payé à l'époque je peux avoir une machine qui simule 16 coeurs. De toute façon la machine sera propriété de la boite, l'idée c'est d'avoir une station performante qui ne sera pas obsolète trop vite.  
 
Tout à fait d'accord au sujet de la carte graphique, mais comme je le disais je n'y connais tellement rien à ce niveau que j'aimerais bien une ou deux suggestions concernant le modèle :P

n°7377080
ryousuke
Posté le 24-03-2010 à 14:45:35  profilanswer
 

C'est clair que pour faire tes tests avant ca serait trop galère..
Autant prendre du gros alors, histoire de pas changer le PC tout les 3 mois. En ce moment je pense que pour ça le i7 est vraiment bien. Pas obligé de prendre le 980X quand même. Pour les cartes graphique, quelque chose dans le style 4770 ou équivalent suffit. Pas trop haut, mais pas trop bas non plus quoi.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 14:45:35  profilanswer
 

n°7377117
HPIR40
Posté le 24-03-2010 à 15:17:21  profilanswer
 

Quitte à avoir une carte mere avec x processeurs dessus, au niveau carte graphique autant partir sur du Nvidia Quaddro ou identique. Donc une carte professionnelle.

n°7377259
Leiurus
Posté le 24-03-2010 à 16:38:49  profilanswer
 

ryousuke a écrit :

C'est clair que pour faire tes tests avant ca serait trop galère..
Autant prendre du gros alors, histoire de pas changer le PC tout les 3 mois. En ce moment je pense que pour ça le i7 est vraiment bien. Pas obligé de prendre le 980X quand même. Pour les cartes graphique, quelque chose dans le style 4770 ou équivalent suffit. Pas trop haut, mais pas trop bas non plus quoi.


 
 
Oui, le i7 est top, hélas comme indiqué dans mon post les cartes bi-proc ne supportent pour l'instant que des Xeon.
 
La où j'en suis je verrai bien une config:
 
Carte mère: Asus Z8NA-D6 - 300€
Proc: 2 x Intel Xeon 5520 - 792€
Carte graphique: NVidia Quadro FX 1800 - 490€
24 GB de RAM - 988€
DD Samsung 1To - 73€
 
Soit hors boitier et alim 2643€ pour une station simulant 16 coeurs.
 
Ca vous semble décent comme bécane niveau rapport prix/perf?
 

n°7377310
ryousuke
Posté le 24-03-2010 à 17:11:55  profilanswer
 

C'est assez correct. De toute façon il n'y a pas énormément de choix :/

n°7377316
HPIR40
Posté le 24-03-2010 à 17:14:03  profilanswer
 

c'est pas mal du tout
 
je bave deja ^^

n°7377417
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-03-2010 à 18:37:59  profilanswer
 

Il vaut mieux douze vrais coeurs pour votre appli ou 8 coeurs réels avec 16 coeurs simulés ?
 
Carte mère dual proc Tyan : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00061468.html 300 €
AMD Opteron 6 coeurs réels @ 2.8 GHz : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00098414.html 900 €
 
Par contre tu sors d'où tes 24 GB à 988€ ??? C'est quoi la RAM ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7377528
Leiurus
Posté le 24-03-2010 à 20:04:35  profilanswer
 

Tous a écrit :

Il vaut mieux douze vrais coeurs pour votre appli ou 8 coeurs réels avec 16 coeurs simulés ?
 
Carte mère dual proc Tyan : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00061468.html 300 €
AMD Opteron 6 coeurs réels @ 2.8 GHz : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00098414.html 900 €
 
Par contre tu sors d'où tes 24 GB à 988€ ??? C'est quoi la RAM ?


 
 
Et bien en théorie je  n'en sais rien mais en pratique comme je l'expliquais mon i7 avec ses 8 coeurs simulés digère plus vite que 2 quad core avec leur 8 coeurs réels. Après le rendu distribué génère un léger lag dans le calcul dû au fait que les bécanes vont chercher le mapping sur un serveur dédié, mais même quand je fais tourner 3 PC (12 coeurs) ils ne vont pas tellement plus vite que mon i7.
 
Donc à l'arrivée je dirais un net avantage pour les 16 coeurs simulés sur les 8 réels, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres applis mais pour 3Ds Max+Vray c'est comme ça que ça se passe.
 
Les barettes sont des Gskills DD3 4GB 10666, prix de ldlc. Cela dit concernant la RAM il n'est pas dis que j'en prenne autant, 12GB c'est déjà pas mal pour la plupart des scènes.

n°7377541
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-03-2010 à 20:13:55  profilanswer
 

Oui, c'est pas comme en photo ou chaque coeur demande de la ram pour son process...
 
Attention, là on ne parle pas de 2x4 coeurs mais de deux fois six coeurs, et comparer ton i7 avec deux quad... ce n'est pas vraiment la même technologie (ni les mêmes fréquences en plus).
 
Je ne sais pas non plus ce que ça donne réellement comparativement :(
 
Par contre, les Xéons ils prennent de la RAM non ECC ? Parce que les Optérons c'est ECC obligatoire et plus cher donc !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide sur config station 3D (carte bi-proc)

 

Sujets relatifs
Carte mere Dell et boitier !Aide à l'achat d'un ordinateur de bureau - budget 600€
Carte Tv et passage au tout numériqueBesoin d'un cours sur les frequences !
Config PC Bureau petit gamerAvis sur config ldlc
Avis sur ma prochaine config :)Carte graphique axée 3D (logiciel d'infographie/jeux, etc.)
carte mini ITX dans un boitier ATX/Micro ATX 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur config station 3D (carte bi-proc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR