Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Evolution config

n°11453925
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2025 à 07:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miky 2001 a écrit :

attention tout de même avec la 1080 ti qui consomme qd même pas mal surtout par rapport à une config qui n’avait pas de carte graphique initialement… :jap:

+1  
Bien vu le coup de l'alim

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 07:05:40  profilanswer

n°11453932
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-11-2025 à 09:38:39  profilanswer

charos a écrit :

Blablabla…

Le CPU accompagnera donc une GTX 1080 Ti et 2x8Go 3600 MHz C18.

Il y a une chose que je ne comprend pas, as-tu besoin d'autant de puissance si tu nous vient d'un iGPU !?

C'est quoi la définition@fréquence du moniteur PC ?
Avec quels paramètres graphique ?
Pour quels types de jeux ?
Si possible, cite-nous trois ou quatre titres de jeux usuels !

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11453933
Scrabble
Posté le 17-11-2025 à 09:57:39  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bref, c'est dommage que Nvidia ait abandonné les GTX pour ne proposer que des RTX.

Non, c'est pas dommage, comme je l'ai dit plus haut, certains jeux refusent de se lancer si le GPU ne gere pas le RT
Commercialement c'est intenable de vendre des GPU qui ne peuvent pas faire tourner tous les jeux.
En plus le RT est une vraie avancee, ca ajoute du plaisir visuel, bref, c'est tout sauf de l'enculage de mouches

n°11453935
artouillas​sse
Posté le 17-11-2025 à 10:25:37  profilanswer

Scrabble a écrit :

En plus le RT est une vraie avancee, ca ajoute du plaisir visuel, bref, c'est tout sauf de l'enculage de mouches

Question de point de vue, les gens qui ont acheté une RTX pour le RT voit un changement et ça leur suffit, visuellement c'est quand même discutable (les gouts et les couleurs), perso je trouve les jeux déjà très jolis sans le RT.
C'est juste une autre manière de calculer la lumière dans les jeux, ça demande beaucoup de ressources pour au final être un gadget visuel.
L'essentiel c'est que ceux qui ont payé voient une différence, le reste est une question de gouts/point de vue.
Sur cyberpunk 2077 par exemple, là où la différence est assez visible, ça apporte une autre atmosphère c'est vrai, c'est plus coloré/bling-bling, mais le jeu sans RT est déjà graphiquement "beau".

Scrabble a écrit :

certains jeux refusent de se lancer si le GPU ne gere pas le RT

Lesquels ?

Spoiler :

J'ai vu que Alan wake II imposerait l'utilisation du RT, mais c'est une info reddit, ça vaut ce que ça vaut. Je n'ai pas vu de confirmation officielle.

---------------
Rien pour le moment
n°11453936
miksair
Posté le 17-11-2025 à 10:27:27  profilanswer

Moi aussi je prefererai une gen 2000 ou 3000 pour avoir des perfs equivalentes mais moins de conso
D'ailleurs comment se passe les installations de pilotes nvidia vu que les cartes de gen 1000 ne sont plus supportées ?

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 17-11-2025 à 10:28:01
n°11453937
artouillas​sse
Posté le 17-11-2025 à 10:29:34  profilanswer

miksair a écrit :

D'ailleurs comment se passe les installations de pilotes nvidia vu que les cartes de gen 1000 ne sont plus supportées ?

Si le game ready n'est plus supporté j'imagine que le "studio" l'est encore, si tu as geforce experience/Nvidia app on peut imaginer qu'il te propose un pilote adapté.

---------------
Rien pour le moment
n°11453951
PixelMaZe
Posté le 17-11-2025 à 11:36:14  profilanswer

Scrabble a écrit :

Non, c'est pas dommage, comme je l'ai dit plus haut, certains jeux refusent de se lancer si le GPU ne gere pas le RT
Commercialement c'est intenable de vendre des GPU qui ne peuvent pas faire tourner tous les jeux.

Attention au biais cognitif : si Nvidia / AMD et intel avaient des CG non raytracing dans leurs catalogue moderne, tu pense sincèrement qu'il existerait un seul jeu qui prendrait le risque de se couper de sa clientèle ?

---------------
n°11454039
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 17-11-2025 à 23:10:57  profilanswer

De souvenir Indiana Jones par ex ne tourne pas sur une gtx.. Ils ont peut être patche depuis..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11454153
PixelMaZe
Posté le 19-11-2025 à 00:38:29  profilanswer

alriad a écrit :

De souvenir Indiana Jones par ex ne tourne pas sur une gtx.. Ils ont peut être patche depuis..

et ? :??:

---------------
n°11454162
artouillas​sse
Posté le 19-11-2025 à 07:33:56  profilanswer

Ils veulent probablement dire que s'il y a un (ou deux) jeux qui ne se lancent pas du tout sans RT c'est qu'il pourrait y en avoir d'autres.

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 07:33:56  profilanswer

n°11454265
alriad
Posté le 20-11-2025 à 04:05:14  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ils veulent probablement dire que s'il y a un (ou deux) jeux qui ne se lancent pas du tout sans RT c'est qu'il pourrait y en avoir d'autres.

Exactement.. Merci quelqu un qui suit  :)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11454272
artouillas​sse
Posté le 20-11-2025 à 08:00:34  profilanswer

alriad a écrit :

Pour en revenir au choix du GPU entre une RTX et une GTX, je pense qu'aujourd'hui la GTX n'est pas encore à enterrer.
Déjà il y a peu de jeux qui nécessitent le RT pour se lancer, mais en plus il y a encore dans le parc pas mal de cartes qui ne font pas le RT (stat steam), même s'il y a quand même de nombreuses RTX dans l'tas.
La carte la plus utilisée : RTX 3060 4,3%
La GTX 1650 : 2,92%
La proportion est remarquable, je trouve.

---------------
Rien pour le moment
n°11454319
PixelMaZe
Posté le 20-11-2025 à 13:22:47  profilanswer

alriad a écrit :

Mon message "et ?", c'était pour comprendre à quoi cela faisait référence avec mon message précédent le tien…

alriad a écrit :

Mais, si ton message n'était pas lié au mien, merci d'utilisé soit le "répondre à", soit @pseudonyme, cela gagnera en clarté !

Message cité 2 fois
Message édité par PixelMaZe le 20-11-2025 à 13:25:06

---------------
n°11454330
artouillas​sse
Posté le 20-11-2025 à 14:48:26  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Mais, si ton message n'était pas lié au mien, merci d'utilisé soit le "répondre à", soit @pseudonyme, cela gagnera en clarté !

Ah c'est marrant je l'utilise pas comme ça.
Pour moi le "répondre à" c'est pour répondre à quelqu'un en particulier.
Mais tous les commentaires sans quote particulier concernent la discussion générale du topic.

Tu vois, toi tu répondais à scrabble, alriad répondait en général à la question des jeux qui ne se lancent pas si pas de RT dans la carte.

---------------
Rien pour le moment
n°11454334
alriad
Posté le 20-11-2025 à 15:00:04  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Mon message "et ?", c'était pour comprendre à quoi cela faisait référence avec mon message précédent le tien…

PixelMaZe a écrit :

FAut pas se sentir visé, c etait un message générique... :sol:  
Là par contre je te reponds à toi... :lol:
Merci de m'expliquer le fonctionnement du forum.. Si ca se trouve je suis peut etre un peu plus vieux que toi dessus.. vu que reellement j'y suis depuis 97  :hello:

Message édité par alriad le 20-11-2025 à 15:01:26

---------------
n°11455811
charos
Posté le 01-12-2025 à 21:57:25  profilanswer

Bonsoir à tous.
Merci à tous pour vos conseils!
Le PC est évolué et je suis ravi.
Je vais juste rajouter un ventirad parque le 5600x chauffe pas mal.
Encore merci pour tous vos conseils et "formations" ou informations.

---------------
Ryzen 5 5600X, Msi B450 bazooka, Ram 2x8Go Corsair Vengeance 3600, GTX 1080 Ti. Win11
n°11455817
alriad
Posté le 01-12-2025 à 22:48:54  profilanswer

charos a écrit :

Bonsoir à tous.
Merci à tous pour vos conseils!
Le PC est évolué et je suis ravi.
Je vais juste rajouter un ventirad parque le 5600x chauffe pas mal.
Encore merci pour tous vos conseils et "formations" ou informations.

Tant mieux.  
Du coup par curiosité quel GPU as tu pris vu les échanges qu on a fait au dessus ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kit évolution config 500/600eurosConseil achat évolution de config
Question Evolution ConfigChangement ou évolution de config?
Avis sur évolution configEvolution de ma config pour plus de silence (et des perfs) !
[Fini] Evolution de config généraliste + gamingRecherche aide pour évolution de config
Évolution de ma config / remplacements de certaines piècesÉvolution ou renouvellement de ma config (4K)
Plus de sujets relatifs à : Evolution config

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)