Bonsoir à tous,
Voilà quelques jours que je me tâte pour un changement de config, ou plutôt un upgrade.
Ma configuration actuelle
Proc: Intel i7 8700K
Ventirad: Noctua NHU14-S
RAM: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 (et je vois que sur CPU-Z c'est marque max brandwitch 1066Mhz....Normal?!)
Carte mère: Gigabyte Z370-HD3P
Carte Graphique: KFA2 GTX 1070 EX
Alim: Seasonic Prime Focus 650 W
Ecran: Asus VG248QE 144Hz 24" + moniteur secondaire bureautique.
Utilisation:Principalement gaming+ VR , mais également Netflix et films de temps en temps en attendant la télé 4K
Pour les jeux c'est du FPS rapide type Overwatch, CS:GO mais aussi PUBG, BF, The Division 2 que j'attends avec impatience, et sinon les prochains AAAMetro Exodus, Cyberpunk.
Ecran: Dans cette optique je pensais partir sur une config 2K QHD voir WQHD même si au détour de certains topics j'ai pu voir qu'au delà de 32" c'était plutôt de la 4K. Donc idéalement ce serait un écran 27" ou 32" incurvé, 144Hz, et mon choix se portait sur une dalle VA pour le contraste et les couleurs, ça me tente bien. Les angles de vision je m'en fous vu que je tourne pas autour de mon écran non plus pour jouer...
Ensuite je pars chez les verts du coup je dois vraiment prendre du G-Sync source? ou si je pars sur du 144Hz un FreeSync compatible irait aussi ?
Un support du VESA serait un plus je me verrai bien l'accrocher au mur aussi !
J'avais dans un premier temps vu ces écrans:
Asus ROG Swift PG279Q 27" IPS, 165hz, G-Sync
MSI Optix MAG27CQR 27" VA, 144Hz, FreeSync, Incurvé
Acer Predator XB271HU 27", IPS, 165Hz, G-Sync
Acer Predator Z321QU 32", VA, 144Hz, G-Sync, Incurvé
Asus ROG SWIFT PG348Q 34", IPS, 100Hz, G-Sync, Incurvé
Acer Predator X34P 34", IPS, 120Hz, G-Sync, Incurvé
HP OMEN X 35 35", VA, 100Hz, G-Sync, Incurvé
Donc entre l'IPS et le VA je sais pas trop, entre le 27" et le 32" non plus, mais du coup c'est plus entre le 27" et l'incurvé parce que la plupart des 32" ou 34" sont incurvés ! mais pour de la 2K ça commence à être beaucoup 34" non ?
Puis la question du 16/9 vs 21/9e.... Beaucoup d'interrogations et plus je lis de choses sur internet plus j'ai de doutes
Celui qui ressort pour moi comme ça c'est le MSI Optix MAG27CQR pour sa fréquence, sa dalle VA, et il est incurvé pour l'immersion mais le gros point noir c'est qu'il est Freesync et pas Gsync :S
Carte Graphique: Mon choix se porte sur la RTX 2080, je garde la différence avec la TI pour le prochain changement de cartes d'ici 2-3ans. Par contre quelle 2080 prendre...EVGA très cher, Asus trop cher aussi, Le meilleur rapport perf/prix ? Zotac peut-être ?
Pour le budget je suis pas fermé, si ça dépasse mais que c'est pour une bonne raison !
Message édité par jangkunlu le 15-02-2019 à 23:09:56