Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique : présence d'une carte son intégrée ou pont ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique : présence d'une carte son intégrée ou pont ?

n°10526712
Ethan_cart​er
Posté le 14-02-2019 à 00:19:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens d'installer un nouvel ordinateur chez un ami. Il s'agit d'un ordinateur avec un Core i3 de 8eme génération et une carte son Realtek intégrée à la carte mère. Il n'y a pas de carte graphique. L'ordinateur utilise donc le processeur pour cette partie là (Intel Graphics 630 me semble t-il).

 

L'écran (un Asus VC239H) équipé de deux petits haut-parleurs est relié à l'ordinateur via un câble HDMI et une prise jack reliée à la sortie (verte) de la carte son intégrée à la CM.

 

Windows 10 (1803) détecte deux cartes sons :
- la carte son Realtek, dont les pilotes sont à jour
- une carte son "ASUS VC239 Intel"

 

Impossible d’entendre le moindre son en choisissant la carte Realtek. Aucun message d'erreur, mais aucun son.

 

En revanche, pas de soucis en choisissant la 2eme carte.

 

L'écran ne permettant pas de choisir la source du son, je me demande si l'entrée jack n'est pas coupée automatiquement lorsque l'écran est relié en HDMI. Je vais retourner chez mon ami et ressayer en DVI pour voir. Toutefois, je me pose une question :

 

- est-ce que la puce graphique du processeur est capable de gérer elle-même le son via un circuit sonore intégré ?
- ou alors est-ce qu'elle fait juste office de pont avec la "vrai" carte son de l'ordinateur pour permettre d'exploiter l'audio du câble HDMI - dans ce cas, la situation que je décrirais serait normale et il n'y aurait pas de bug.

 

Je me pose la question, car sur mon propre ordinateur, j'ai une carte son "Nvidia high definition audio", je me suis toujours demandé si ma carte graphique disposait d'une petite carte son ou si elle faisait juste le pont avec la carte son pour exploiter l'audio via le câble HDMI ou Display Port.

 

Merci


Message édité par Ethan_carter le 14-02-2019 à 00:20:16
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 00:19:37  profilanswer
 

n°10526726
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 14-02-2019 à 02:36:30  profilanswer
 

Salut, sije me trompe pas, la CG fait le pont, sauf puce spécifique, il n'y a pas de "puce son" dans le chip graphique.
Mais ton système est bizarre, pourquoi avoir 2 cartes son et pourquoi brancher le jack quand tu es en HDMI ?
Tu as installé 2 pilotes différents pour le son sur ton OS ? T'as pas peur des bugs ? Si tu as une carte son dédiée, pourquoi ne pas désactiver celle de la CM via le BIOS pour éviter les conflits ?
 
Et le son qui passe par le DP c'est rare que ce soit géré, même si techniquement c'est faisable.


Message édité par fanboy34 le 14-02-2019 à 02:37:34

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10526742
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-02-2019 à 08:20:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Dans les menus de l'écran il y a peut-être l'option pour choisir l'entrée jack pour le son, sans doute y a-t-il une autre entrée vidéo sur cet écran (VGA ou DVI) et dans ce cas pour jouir des enceintes intégrées il faut bien chopper le son quelque part.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique : présence d'une carte son intégrée ou pont ?

 

Sujets relatifs
Pas de signal écran (carte mère sans doute HS. Need confirmation)Quelle carte graphique pour booster mon PC de 2012 ?
Conseil achat carte graphiqueChoix carte graphique
Conseil pour une carte graphique Conseil carte graphique pour ma vieille Carte mere M4A785TB-M EVO
Plus de sujets relatifs à : carte graphique : présence d'une carte son intégrée ou pont ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR