Bonjour,
Je viens d'installer un nouvel ordinateur chez un ami. Il s'agit d'un ordinateur avec un Core i3 de 8eme génération et une carte son Realtek intégrée à la carte mère. Il n'y a pas de carte graphique. L'ordinateur utilise donc le processeur pour cette partie là (Intel Graphics 630 me semble t-il).
L'écran (un Asus VC239H) équipé de deux petits haut-parleurs est relié à l'ordinateur via un câble HDMI et une prise jack reliée à la sortie (verte) de la carte son intégrée à la CM.
Windows 10 (1803) détecte deux cartes sons :
- la carte son Realtek, dont les pilotes sont à jour
- une carte son "ASUS VC239 Intel"
Impossible d’entendre le moindre son en choisissant la carte Realtek. Aucun message d'erreur, mais aucun son.
En revanche, pas de soucis en choisissant la 2eme carte.
L'écran ne permettant pas de choisir la source du son, je me demande si l'entrée jack n'est pas coupée automatiquement lorsque l'écran est relié en HDMI. Je vais retourner chez mon ami et ressayer en DVI pour voir. Toutefois, je me pose une question :
- est-ce que la puce graphique du processeur est capable de gérer elle-même le son via un circuit sonore intégré ?
- ou alors est-ce qu'elle fait juste office de pont avec la "vrai" carte son de l'ordinateur pour permettre d'exploiter l'audio du câble HDMI - dans ce cas, la situation que je décrirais serait normale et il n'y aurait pas de bug.
Je me pose la question, car sur mon propre ordinateur, j'ai une carte son "Nvidia high definition audio", je me suis toujours demandé si ma carte graphique disposait d'une petite carte son ou si elle faisait juste le pont avec la carte son pour exploiter l'audio via le câble HDMI ou Display Port.
Merci
Message édité par Ethan_carter le 14-02-2019 à 00:20:16