Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Écrous desolidarisés carte mère/cpu/dissipateur thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écrous desolidarisés carte mère/cpu/dissipateur thermique

n°10527193
tomride
Posté le 14-02-2019 à 20:14:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un asus rog (ordinateur portable) depuis 3 ans et demi. Il y a quelques jours j'ai voulu changer la pâte thermique car le cpu chauffait énormément (je l'avais fait il y a un an déjà et en devissant, 2 écrous qui lie la carte mère et les vis du cpu/dissipateur étaient déjà cassés, mais la dissipation a quand même tenu le coup pendant 1 an avec 2 écrous sur 4). Cette fois Quand j'ai voulu enlevé le dissipateur thermique du cpu, j'ai remarqué que tout les écrous étaient cassées... Donc maintenant le dissipateur n'est plus du tout en contact avec le cpu, et donc il chauffe énormément. Que faire ? Glue epoxy ? Ou alors prendre une vis plus longue et mettre l'écrou de l'autre côté de la carte mère ?
 
Ici une image (pas de mon ordi) pour illustrer mon problème : https://m.imgur.com/a/wPkIG
 
Voici mon ordi avec les écrous du cpu (montés mais plus solidaires avec la carte mère)  
https://image.noelshack.com/fichier [...] c-1526.jpg
 
Je vous remercie !  
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 20:14:51  profilanswer
 

n°10527351
gdym
Posté le 15-02-2019 à 09:30:11  profilanswer
 

Bonjour,
N'étaient-ils pas soudés?
Si oui les ressouder à l'étain avec un fer à souder.

n°10528819
tomride
Posté le 17-02-2019 à 16:36:15  profilanswer
 

À la base si, ils me semblent qui sont soudés.
Javais pensé à les ressouder, mais il faudrait que je sois vrt vrt très précis pour ne pas endommager le reste.  
Merci de ta réponse tout de même !  
S'il y a d'autres solutions, je suis preneur !

n°10528822
yous_f
Posté le 17-02-2019 à 16:42:00  profilanswer
 

Il y aussi la superglue...

n°11286983
matt442
Posté le 08-10-2023 à 11:39:52  profilanswer
 

je up le topax car j'ai la même problématique sur un vieux laptop acer pour deux petits ecrous servant a maintenir le dissipateur. dans un magasin d'electronique il n'était pas chaud pour tenter la soudure et m'a vendu une colle a l'argent a agiter et placer au pinceau. sauf que l'argent est conducteur la zone est minuscule, je ne vois pas trop comment ca pourrait marcher et tenir dans le temps.  
 
beaucoup d'écrou dans la plasturgie ont cassé egalement, ca semble le point faible de ce model vn7 791g, le point le plus embêtant c'est coté charnière


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Écrous desolidarisés carte mère/cpu/dissipateur thermique

 

Sujets relatifs
Marque de carte graphiquecarte graphique : présence d'une carte son intégrée ou pont ?
Pas de signal écran (carte mère sans doute HS. Need confirmation)Quelle carte graphique pour booster mon PC de 2012 ?
Conseil achat carte graphiqueChoix carte graphique
Conseil pour une carte graphique Conseil carte graphique pour ma vieille Carte mere M4A785TB-M EVO
Plus de sujets relatifs à : Écrous desolidarisés carte mère/cpu/dissipateur thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR