Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran DVI-D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran DVI-D

n°10163221
alexiiis66​6
Posté le 08-06-2017 à 14:14:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter un PC complet en pièces détachées avec l'aide de certains d'entre vous : https://www.topachat.com/pages/conf [...] EHpRVY0%3D
 
J'ai commandé sans écran car j'en possède un, mais je me rends compte à la réception que mon vieil écran VGA (packard bell viseo 200) n'est pas compatible avec la carte graphique DVI-D. J'ai l'impression en tout cas. Tant pis... Je vais mettre un coup de neuf!
 
Je cherche donc un nouvel écran compatible DVI-D aux alentours des 20 ou 22 pouces, pas hors de prix et si possible ou je puisse faire du gaming et de la retouche photo sur Lightroom. Que pensez vous de celui là par exemple ? (http://www.fnac.com/Ecran-Asus-VS247HR-23-6/a9177976/w-4) Je suis ouvert à toute proposition tant que je peux le récupérer rapidement!
 
Merci à vous.
 
Alexis

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 14:14:27  profilanswer
 

n°10163268
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-06-2017 à 15:48:45  profilanswer
 

:hello:

 

Tu pourrais aussi acheter un adaptateur DVI >>> VGA pour une poignée d'euros si tu es satisfait de ton vieil écran

 

EDIT : cela dit, ton écran va sérieusement sous-utiliser ta config pour ce qui est du gaming donc ce ne serait pas plus mal de le remplacer si tu as du budget

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 08-06-2017 à 15:50:52

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10163289
alexiiis66​6
Posté le 08-06-2017 à 16:10:37  profilanswer
 

C'est ce que je me disais oui!

n°10163293
fosque
Posté le 08-06-2017 à 16:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
 

trex22 a écrit :

Tu pourrais aussi acheter un adaptateur DVI >>> VGA pour une poignée d'euros si tu es satisfait de ton vieil écran


Justement, il n'y a pas une histoire de "non compatibilité" DVI - VGA selon le type de DVI ?
 
Le VGA, c'est de l'analogique, si je ne raconte pas de bêtises.
Et le DVI-D, c'est du numérique uniquement, d'après Wikipedia
 
Ca serait donc plutôt le DVI-I qui pourrait s'adapter à du VGA avec un adaptateur ?
 
 
Il faudrait un expert pour confirmer (ou infirmer :D )

n°10163294
zerist
Posté le 08-06-2017 à 16:19:40  profilanswer
 

 
fosque a écrit :


Justement, il n'y a pas une histoire de "non compatibilité" DVI - VGA selon le type de DVI ?

 

Le VGA, c'est de l'analogique, si je ne raconte pas de bêtises.
Et le DVI-D, c'est du numérique uniquement, d'après Wikipedia

 

Ca serait donc plutôt le DVI-I qui pourrait s'adapter à du VGA avec un adaptateur ?

 


Il faudrait un expert pour confirmer (ou infirmer :D )

 

C'est exact, mais c'est quand même possible de faire du DVI-D -> VGA avec un adaptateur actif. (De la même manière qu'on peut faire du HDMI->VGA ou du DP -> VGA).


Message édité par zerist le 08-06-2017 à 16:20:04

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran DVI-D

 

Sujets relatifs
Probleme Ecran Asrock noir blocké au lancementQuel écran 24" FHD ou WQHD pour une utilisation polyvalente ?
Ordinateur ecran noir ou freeze qui grezille après lancement windowsProblème démarrage écran noir avec CG, no problem sans CG
Quelle est le meilleur écran ?(Résolu) Fixe: écran noir, pas de son, même après redémarrage
Ecran pc 250€compatibilité carte graphique / écran via DVI-D
Ecran DVI-D sur CG VGA ou HdmiEcran Sub-D, carte DVI, heu...
Plus de sujets relatifs à : Ecran DVI-D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR